20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

20 Janvier 2025 à 08:52:47
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54093 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 03 Février 2016 à 15:50:12 »

Bonjour Lisou !  Sourire
je n'ai plus internet à la maison ( lol, c'est mon jardin qui est content du coup, ça de plus de temps à jardiner  Clin d'oeil)
donc ça fait un bail...
Comment vas tu ? et charly ou en êtes vous ?
allez, un mois de plus de fait !  Bisou
où en est il au niveau moteur ? quand seront les prochains gros examens ?

Je pense beaucoup à toi... continue de t'accrocher  Bisou Bisou Bisou
a bientot
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #256 le: 03 Février 2016 à 18:53:34 »

Merci soorire, merci katti!
Je continue a m'accrocher,de toute façon je ne sais faire que ça.
 Charlie va moyennement bien,des petits pics de fièvre,on verra ce qu'ils disent demain a l'hôpital.
Vendredi soir ce sont les vacances de février,je vais être seule avec les 3 mais je suis contente même si ce ne sera pas de tout repos.
Niveau .moteur pas trop de changement.
Il fait un peu de 4 pattes mais préfère ramper.
Katti je suis contente de te voir ici,ou ailleurs,tu me manques!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 03 Février 2016 à 18:58:53 »

Ah oui sinon je suis enfin allée chez le coiffeur, ça fait du bien,une petite coupe,un ton sur ton caramel et un peu de maquillage,je me sens un peu plus potable! Sourire
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 07 Février 2016 à 22:07:22 »

Et oui Lisou, ça fait du bien de prendre un peu de temps pour soi et de se faire jolie ! On est tout de suite un peu plus lumineuse et ça fait du bien au moral!

Comment va Charlie? Est-ce que la fièvre a cessée? Vous avez pu continuer les séances de chimio?
Est-ce que tes deux p'tits bouts jouent ensemble?

Comment abordes-tu ces vacances? J'espère que tu pourras te poser un petit peu.

Pleins de pensées ++++ pour toi et ton petit Charlie.  Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 07 Février 2016 à 22:25:01 »

Coucou Lisou, je crois que tu es en vacances alors bonnes vacances ma jolie. Comment allez vous? Des nouvelles de Charlie?
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 10 Février 2016 à 09:08:00 »

Merci beaucoup de demander des nouvelles Clin d'oeil
Charlie va a peu près bien en ce moment,il dort mieux.
 Maintenant c'est Raphaël qui dort mal Pleurs.
Hé oui ce sont les vacances mais c'est dur dur!
Franchement c'est plus simple de travailler,mère indigne que je suis.
Quand je pense qu'il y en a qui se régalent toute la journée de cuisiner,changer les couches, ranger,nettoyer,faire la police avec les enfants qui n'ecoutent pas... et qui trouvent encore l'énergie d'inventer des activités intéressantes style Montessori,ou qui écrivent tout ça sur un blog,mais comment font elles pour ne pas avoir envie d'avoir une activité a l'extérieur?
Ce n'est pas un jugement hein,bien sûr, au contraire je les admire!Sinon,c'est toujours pas la joie avec le papa,il n'en peut plus,s'inquiète pour Charlie et fait des colères pour rien...il dit que moi je suis cool...que la vie est belle pour moi...j'essaie juste de contrebalancer son stress permanent par un semblant de calme pour les enfants.
J'essaie de faire au mieux mais ce n'est pas suffisant.
Il s'énerve pour tout et n'importe quoi,c'est insupportable.
 La grande est colérique comme lui,c'est génial!!!

Et non,je n'ai toujours pas demandé d'aide,mais je vous jure que je n'ai personne.

Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 10 Février 2016 à 16:02:10 »

Citation
Quand je pense qu'il y en a qui se régalent toute la journée de cuisiner,changer les couches, ranger,nettoyer,faire la police avec les enfants qui n'ecoutent pas... et qui trouvent encore l'énergie d'inventer des activités intéressantes style Montessori
Alors j'avais posé la question à une maman qui faisait tout ça je luis avais demandé où elle trouvait le temps de préparer toutes ces activités, et elle m'a répondu "la nuit"  Roulement des yeux. Bref quand comme la majorité des personnes on a besoin de dormir la nuit c'est juste infaisable non Huh?
Et puis on n'a pas tous les mêmes enfants, certains sont plus... disons "hardis" que d'autres  Tire la langue Les notres explorent tout et crient et pleurent beaucoup, c'est vraiment usant, pourtant nous sommes tous les deux des personnes très calmes... Le "coussin de réflexion" à la Montessori pour calmer les colères n'est pas prêt de fonctionner...
Citation
Sinon,c'est toujours pas la joie avec le papa,il n'en peut plus,s'inquiète pour Charlie et fait des colères pour rien...il dit que moi je suis cool...
C'est super dur j'ai connu ça aussi (et c'est toujours un peu le cas), même si mon compagnon ne le formule pas de cette façon (sinon je fonds en larmes direct  ), il y a toujours une sorte de compétition dans le malheur et la fatigue, chacun pense être plus malheureux et plus fatigué que l'autre...  On aimerait que les épreuves de la vie consolident notre couple, mais je pense que ça fragilise plus qu'autre chose, c'est difficile de faire face ensemble, et souvent on se retrouve à faire face cote à cote mais en se sentant très loin l'un de l'autre... En tout cas je pense que c'est une erreur parfois de chercher à rassurer l'autre alors qu'en fait il attend  de toi que tu partages ses angoisses et son stress pour se sentir moins seul...
Bon voilà c'est ma théorie, mais tu peux aussi lui rappeler que toi non seulement tu angoisses et tu as les petits à gérer mais en plus tu dois te coltiner ton boulet de mari 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 11 Février 2016 à 16:06:48 »

Je pense aussi qu'il faut tu craques devant ton homme pour le faire réfléchir car même s'il est colérique, il ne doit pas être insensible, il faut que tu lui expliques ce qui ne va pas même si c'est difficile et que l'on ne trouve pas toujours les mots. L'amorce du dialogue est le plus dur Il ne faut pas tout garder pour soi, c'est trop difficile.
Plus jeune (je ne suis pas très vieille non plus Clin d'oeil, j'étais comme toi, je prenais toujours tout pour moi, je voulais tjrs faire les choses parfaitement, contenter tout le monde, faire tout pour que tout roule car mon père était aussi colérique et j'étais angoissée par le fait qu'il puisse se mettre en colère (cela allait très loin mon angoisse) et finalement c'est moi qui m'abîmait. Lors de mon burn-out, j'ai pris conscience de bcp de choses et notamment du fait que je ne pouvais pas avoir prise sur tout. Alors, pour mon père, je lui ai fait front et maintenant notre relation est apaisée, il a même pris conscience de choses et est bcp plus "cool", s'énerve moins car au final, cela n'amène à rien de s'énerver (je lui ai répété de nombreuses fois, même quand il était énervé). Tu ne peux ou pourras pas toujours faire tampon. Il faut aussi que tu vives des choses pour toi et tu as besoin de confiance.
Arrives-tu à retrouver chez ton homme ce qui t'as fait craquer quand vous vous êtes rencontrés? Arrivez-vous à faire de petits projets?

Je suis persuadée que tu es une merveilleuse personne, que tu t'occupes à merveille de tes enfants et de ta maison (en tous les cas bcp mieux que la moyenne d'entre nous). Ils doivent être si fiers de toi. Je me répète mais si tu étais près de chez moi, je n'hésiterai pas une minute à venir te voir!
Est-ce que tu connais des professeurs des écoles des villages ou bourgs près de où tu habites?
 Bisou Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 11 Février 2016 à 16:09:13 »

Merci trombo !
Alors pour le papa,si je lui dis que moi aussi je m'inquiète,il dit que je vais porter la poisse avec mes angoisses,que je dois être positive!
Je me rends compte a quel point il est particulier mon homme,et moi aussi sans doute.

Noisette,oui ils jouent un peu ensemble mais se disputent aussi pas mal,Raphaël veut toujours chiper les jouets dans les mains de Charlie.
 Raphaël marche,Charlie fait du 4 pattes et semble plus solide sur ses jambes.
C'est bêtise sur bêtise a la maison.
Mais je ne me plains pas,je les adore mes garçons !
Sinon,la chimio continue tous les jeudis.
On a de la chance,Charlie la supporte bien dans l'ensemble,pas de vomissements.
Merci beaucoup noisette de demander des nouvelles,et toi tu va bien?
Je viens de lire ton dernier message, merci encore...ça fait chaud a mon petit coeur trop sensible. Bisou
Gros bisous
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 11 Février 2016 à 18:16:49 »

Il est très joli ton message noisette Sourire
C'est très juste. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Comme bon nombre de femmes apparemment   Clin d'oeil
Lisou Bisou Bisou, courage et encore courage. Je suis certaine que tu arriveras à trouver la clé de ton épanouissement.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 13 Février 2016 à 16:14:23 »

merci ma chère Katti Souriant Bisou Bisou Bisou

je ne sais pas si je trouverai la clé de mon épanouissement mais je cherche encore et toujours,et surtout celui de mes enfants.

"Va sans savoir où.
 Apporte sans savoir quoi.
Le chemin est long
et la direction,inconnue."

"Il est bon d'avoir une fin vers laquelle voyager,
mais finalement,c'est le voyage qui compte."

merci d'être là. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 13 Février 2016 à 16:16:14 »

Lisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 17 Février 2016 à 17:04:32 »

Bonjour Sourire

Isasa,en plus de cette malheureuse date du 26 septembre,nous avons en commun également la fée. Clin d'oeil(euh,pas la même fée évidemment!) Souriant

Cela faisait des semaines que je n'y étais pas allée,je suis retournée au cimetière voir ma petite Lisa.
Je pense très souvent à elle,
Elle est là,présente bien qu'absente.
Elle a deux petits frères conçus le même jour qu'elle.
Elle aurait dû avoir un peu plus de 2 ans et courir dans la maison.
Ses petits frères le feront...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 18 Février 2016 à 13:46:07 »

Bonjour Lisou,
C'est délicat à exprimer mais je pense que c'est très important pour toi-même que tu sois allée voir ta petite étoile, que c'est un pas en avant dans ces temps difficiles - cette étoile brillera toujours pour votre famille et pour ses frères.
Je peux me tromper mais il me semble que tu chemines vers la bonne direction.
Je t'embrasse Bisou Bisou Bisou

N'hésites pas à nous donner des nouvelles de m'sieur Charlie et profitez de ces derniers jours de vacances.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 18 Février 2016 à 18:18:59 »

Merci beaucoup noisette.

Mon petit Charlie va bien dans l'ensemble,sauf que sa tumeur ne réduit pas. Chimio apres chimio,semaine après semaine, mois après moi,on a l'impression que ça n'avance pas.
C'est très dur cet traitement si long.
On doit refaire le dossier mdph pour avoir une allocation,on nous demande de faire un projet de vie,il faut toit expliquer,tout justifier...c'est dur ça aussi.
En plus c'est vraiment très tendu avec le papa,je ne supporte plus sa façon d'être,je me sens mal,c'est tout simplement insupportable.

Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: