19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:56:09
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54009 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #195 le: 10 Janvier 2016 à 21:19:26 »

Merci gadelle, merci saint cast !

Non ne t'excuse pas katti, la piscine ce sera pour cet été sûrement.

Pas le moral.Charlie vient de partir avec papa pour l'hôpital.
 Il avait des petits boutons et nous sommes allés voir un médecin de garde qui a diagnostiqué un zona,et l'hôpital nous dit que c'est hospitalisation d'office en chambre stérile. Pleurs
Je suis a la maison avec les 2 autres enfants,le papa avait quelque chose de prévu très important au travail,mais il ne pourra évidemment pas y aller demain.
Ils ont dit que ça pouvait durer 10 jours!
Je pense qu'on va se relayer,je ne sais pas comment on va faire.
Les seules personnes qui pouvaient un peu nous aider,le père du papa et sa belle mère viennent de partir faire en voyage pour 4 mois!
Sans parler du déchirement de ne pas être avec mon petit Charlie,c'est dur de ne pas être avec lui.
Et le papa qui n'en peut plus,qui craque.
Pfff...saleté de zona,je me demande comment il a attrapé ça.

Quand est ce que ce sera plus facile???
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 10 Janvier 2016 à 21:40:14 »

Oh Lisou,
Mince, mais sont ils sûrs que c'est le zona ? ce médecin de garde était il vraiment sûr ?
car il y a bon nombre de pathologies cutanées infantiles qui ont les mêmes symptômes, à savoir les mêmes boutons. (roséole, rubéole, rougeole... eczema... et tant d'autres ! ) puis le médecin de garde voyant le dossier de Charly a peut être été trop prévenant.
Peut être que ça n'est pas du tout ça. je l'espère.
En effet c'est difficile pour toi, et ton mari aussi, il doit être dans tous ses états. j'espère qu'il va arriver à avancer sans être trop mal, comme toi. mais c'est encvore une fois très facile à dire.
rohhh... les mots me manquent Lisou... 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 10 Janvier 2016 à 22:42:16 »

Mince Lisou 
Le . diagnostic est certain? Charlie se plaint de ses boutons?
J'espère que ce n'est pas ça et que Charlie va bientôt retrouver les siens à la maison.
Je pense fort à vous  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 11 Janvier 2016 à 12:21:54 »

Oui c'est sûr c'est le zona
5 jours sûrs d'hospitalisation avec traitement antiviral,et on verra ensuite.
Non il ne se plaignait pas des boutons, mais avec ses défenses immunitaires basses a cause de la chimio,il faut éviter les complications et infections.
J'en ai marre marre marre.
Merci d'être là...
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 11 Janvier 2016 à 12:59:25 »

Si au moins on peut faire ça  Clin d'oeil

Tu m'étonnes... punaise, c'est vraiment la merde. je n'avais pas pensé à ses baisse de défenses immunitaires, voilà, c'est certainement ça ...
En plus de la maladie en elle même, dans ce genre de pathologies, le quotidien est vraiment compliqué à gérer. Courage et encore courage et toujours courage...       

Tu as passé la nuit seule alors ? tu es au boulot aujourd'hui ? Mr est resté à l'hôpital ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 11 Janvier 2016 à 13:59:32 »

Lisou, je suis de tout coeur avec toi et ton petit Charlie.
Je sais que cela doit être difficile, mais il faut que tu trouves de l'aide  pour gérer le quotidien (voisins, crèche, asso, collègues du papa, amis des grands-parents, personnes du forum, la mairie a peut être aussi des solutions à apporter?) et de fait rester la plus mobilisée possible pour tes enfants.
Tout ce que je pourrais dire me semble dérisoire par rapport à ce que tu dois vivre...

J'imagine qu'il existe un protocole strict et défini pour cette pathologie, il doit être surveillé au plus près à l'hôpital et cela est la partie rassurante. Vous avez a priori été très réactif et c'est important .
Comment va Charlie?

Est-ce que tu penses que l'on pourrait t'aider d'une façon ou d'une autre?
 Bisou Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 11 Janvier 2016 à 17:44:45 »

Coucou,oui je travaille,le problème si je suis en arrêt c'est que le papa ne pourra pas avoir ses jours de garde d'enfant malade.Après,si cela dure,on verra comment faire autrement.
J'irai a l'hôpital mercredi après midi avec Camille,et jeudi après midi car je ne travaille pas,ce sont les TAP.La nounou gardera Raphaël.

Camille a eu la varicelle l'année dernière donc elle doit être immunisée. Le zona et la varicelle sont le même virus.
Et Raphaël a un bouton suspect sur la joue, on verra demain si il en a plus.
Si Raphaël attrape la varicelle c'est pas grave,c'est pour Charlie avec son peu de défenses immunitaires que c'est embêtant.

Vous me connaissez,je vais demander de l'aide a personne!

Non sérieusement,je n'ai pas grand monde vers qui me tourner,je suis seule avec Camille et Raphaël mais ça va,je ne suis pas la plus a plaindre,pour le papa c'est plus dur d'être enfermé dans une chambre d'hôpital sans pouvoir sortir a cause des risques d'infection.

Mercredi et jeudi après midi,je relaierai le papa et il pourra sortir un peu.

Oui c'est dur a gérer le quotidien,les prises de sang,les patchs a mettre a 4 h du mat pour la prise de sang a 6 h30,les prises de température plusieurs fois par jour,les maladies begnines qui sont dangereuses pour lui,les hospitalisations...bref,grrrrr,
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 11 Janvier 2016 à 17:58:20 »

Oh mince lisou c'est pas de bol  Triste Courage courage courage! Tu habites où? Vous n'avez pas envisagé de prendre un congé de présence parentale?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 11 Janvier 2016 à 17:58:38 »

Lisou   comme si vous aviez besoin de ça   je croise tout pour que Charlie aille mieux au plus vite. Je me sens bien impuissante avec une grande envie de vous aider  
Je t'envoie tt plein de  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 11 Janvier 2016 à 18:17:54 »

Merci,merci!!!
Oui on y a pensé au congé de présence parentale,si les hospitalisations se répètent,on sera malheureusement obligé de s'y résoudre.
Le souci est financier,on ne perçoit plus son salaire mais une compensation de la CAF qui est bien loin du salaire,et on a une maison a payer,entre autres...

Pour moi ce serait dur d'arrêter de travailler,je me sentirais vraiment mal,en plein dans la maladie de Charlie,psychologiquement ce serait difficile.Mais si on n'a pas le choix,on le fera.

J'ai du mal a m'exprimer ce soir...mais je sens bien votre envie de m'aider,et ça, ça m'aide!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #205 le: 11 Janvier 2016 à 18:30:51 »

Lisou renseigne toi pour ton credit tu peux peut etre suspendre 1 mois ou 2 les echeances en payant juste les interets... Cela rallonge un peu la duree d emprunt mais cela pourrait allege vos pb ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 11 Janvier 2016 à 21:45:59 »

Je ne t'écris pas toujours, mais je pense fort à toi, à ton petit Charlie, et à toute ta famille. Je croise fort les doigts pour que ton petit loulou se remette vite de cette nouvelle épreuve.

Si tu habitais près de chez moi (je ne sais pas de quelle région tu es), je te proposerais de t'aider en gardant tes loulous, si besoin...

Bon courage et bisous guérisseurs!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 11 Janvier 2016 à 22:04:44 »

Lisou, pour les patchs à mettre avant les prises de sang, ils ne sont peut être pas obligatoires s'ils s'agit de "ceux qui permettent t'atténuer la douleur".
Ma petite @veline a fait pas mal de prises de sang cette année pour contrôler son anémie et je ne lui mettais pas de patch ; au final je ne pense pas qu'elle ait eu beaucoup plus mal qu'avec (je suis allée à chaque fois au labo de la Clinique qui a l'habitude des enfants). Idem pour les vaccins, pas de patchs chez nous. J'en ai parlé à la pharmacienne et au pédiatre pour être sûre de ne pas être une mère indigne et ils étaient assez d'accord pour me dire que l'effet des patchs était aussi de rassurer les parents.
C'était juste une suggestion pour éviter d'écouter tes nuits lorsque Charlie a une prise de sang mais tu fais absolument ce que tu veux, bien sûr  Clin d'oeil
Je t'envoie plein d'ondes positives une nouvelle fois.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 12 Janvier 2016 à 07:24:15 »

Merci les filles!
Juste un petit mot noisette, concernant les patchs.Si,ils sont très efficaces,car la prise de sang se fait directement dans son porta cap,c'est un petit boitier qui a été inséré sous sa peau  et relié a une veine lors d'une anesthesie générales,c'est par là que passent les produits pour la chimio et là qu'on fait les prises de sang.Les patchs enlèvent vraiment la douleur car c'est sous cutané.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 12 Janvier 2016 à 16:54:44 »

Bonjour Lisou  Bisou
oui pour le PAC là par contre c'est là que le patch est le plus efficace. mais pour certaines prises de sang peut être comme tu as pu avoir noisette, ils sont souvent pas forcément très efficaces.

Lisou, je remue le couteau dans la plaie  , mais avais tu pu voir une assistante sociale ? profiter des avantages dont te parlais maman nounours et les autres ?
Alors pour ce qui est de l'aide, ça fait quelques semaines que je ne t'en ai pas parlé...  Clin d'oeil mais d'autres te le disent...
As tu avancé sur ce point là ? te sens tu peut être un peu plus prête à demander un peu d'aide ? car je suis sûre qu'avec tout ce qui existe, tu pourrais en trouver.
il y a aussi ton village, certaines personnes âgées ? des grands parents en retraite qui ne voient pas beaucoup leurs petits enfants, ou qui n'en n'ont pas ? cela peut être une précieuse ressource un voisin de confiance. beaucoup seraient ravis d'être sollicités, de servir à quelque chose, à te soulager, à t'aider à avancer... ça j'en mettrais ma main à couper. beaucoup de gens se sentent isolés et sont prêts à déplacer des montagnes pour rendre service. c'est sûr que faire le premier^pas coute vraiment beaucoup beaucoup, mais faut que tu lache prise (ouh ça faisait longtemps  Clin d'oeil) la dessus.tu n'imagines même pas à quel point cela pourrait t'être bénéfique, et donc à ton petit Charly aussi.
enfin bon, c'est bon, on j'en ai remis une couche pour 15jrs  Sourire, mais si d'autres veulent en mettre une autre...  Sourire

Et avec ton mari ça va mieux malgré tout ça ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: