19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 17:05:22
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53888 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #150 le: 12 Décembre 2015 à 10:51:02 »

coucou,merci beaucoup de prendre de mes nouvelles :-*et des nouvelles de charlie et la famille Sourire

A vrai dire,le moral n'est toujours pas terrible,mais comment pourrait il en être autrement?

le coup des 2 ans est dur à avaler...le docteur l'a redit,ce sera long...
prochaine irm en avril,en attendant,chimio tous les jeudis,comme d'habitude.

ce qui est dur,c'est de voir charlie fatigué,sans tonus.
Son frère file dans la maison à 4 pattes,se met debout,marche presque,mais charlie ne bouge pas,ne fait pas de 4 pattes,est ce parce qu'il est gêné par sa tumeur ou parce qu'il est fatigué,on ne sait pas.
Et puis dès qu'il est malade,c'est hopital,antibiotiques,c'est lourd.
On a fait 6 mois,plus qu'un an et demi!

Il faut que j'intègre que ce sera très long,et même si cela dure 2 ans,rien ne dit que cela ne durera pas davantage et qu'on pourra opérer ensuite,rien ne dit que charlie aura une vie "normale".

A l'école,je me régale toujours avec mes élèves,ils me le rendent bien.
une maman hier m'a remerciée de ce que je faisais pour son fils,elle avait les larmes aux yeux,ça m'a fait du bien,même si je trouve que je ne fais pas encore assez,j'ai 26 élèves de cp,pas facile de donner tout ce que je voudrais à chacun.
Une autre maman dont les enfants sont grands m'a dit l'autre fois que j'etais la meilleure maitresse que ses enfants avaients eu Sourire
C'est peut être bête mais ce genre de réflexions,ça fait un bien fou.
Je ne fais pas ce métier pour avoir des mercis des parents mais quand même,c'est agréable de voir qu'ils apprécient ce que je fais pour leurs enfants,même si c'est mon travail,c'est aussi beaucoup d'affectif qui passe,je donne beaucoup de moi même.

des bisous,et encore merci Clin d'oeil

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 12 Décembre 2015 à 11:22:10 »

Ah et je ne sais plus si j'en avais parlé ici,j'ai dans ma classe une petite fille qui a une soeur jumelle qui a une grave maladie,elle est en fauteuil roulant,ne va pas a l'école,et cette eleve parfois,souvent,se met a pleurer en classe,en disant''maman!''et aussi le prénom de sa soeur,je la prends beaucoup dans mes bras,j'essaie de la réconforter,cela me touche beaucoup, d'autant plus avec mes jumeaux et la maladie de Charlie. Pleurs
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 12 Décembre 2015 à 17:23:48 »

Puisqu'ici je peux tout dire,ou presque,je vais vous dire ce qui me traverse l'esprit par moment...

Nous avons décidé d'interrompre la grossesse lorsque j'attendais Lisa car elle était atteinte de malformations, aurait eu une vie faite d'opérations et de souffrances, aurait été handicapée moteur et peut etre mental
La laisser partir a été une épreuve terrible.
J'ai ensuite eu le bonheur d'attendre des jumeaux.
Et au final,l'un deux subit des opérations,des traitement lourds,on a peur qu'il soit handicapé par la suite,on ne sait pas quelle vie il va avoir.

Vous ne voyez peut être pas le rapport mais moi avec mon esprit tordu et la culpabilité que je me traine,je le vois.

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 12 Décembre 2015 à 18:29:10 »

Lisou, prends tout le bon que tu peux prendre à l'école, c'est du bonus pour le reste du temps !  Clin d'oeil
Et puis, tu sais, tu as des tas de pensées qui te traverse l'esprit, moi ça me paraît plus que normal. Si tu les laisse filer, notamment en les déversant ici, ça permet qu'elles te rongent un petit peu moins de l'intérieur. Alors n'hésite pas !!!
Ton petit Charlie est un grand bonhomme. Il met toute son énergie pour combattre sa fichue maladie, difficile de tout faire. Mais il ne perd pas une miette de tout son petit monde. Il en profite pour observer et apprendre tout un tas de choses différemment de son frère.
Je vous envoie tout plein de bons gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Décembre 2015 à 20:55:56 »

Lisou... c'est une pensée que j'imagine bien... le ras le bol de voir son petit bout souffrir, l'incertitude...
Je pense qu'il est tout à fait normal de penser à ces choses les plus sombres, mais comme le dit Flo, c'est pour cela que nous sommes là aussi, pour que tu puisses soulager ta conscience et ton esprit, que nous discutions et t'aidons de notre mieux à avancer.
C'est normal, je pense...  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Décembre 2015 à 20:59:22 »

Ah et au fait... Lisou, pas 2ANS pour vous... mais 4MOIS !! garde ça en tête tous les jours... essaie de ne pas partir sur 2 ans Lisou, faut jouer avec ton moral, c'est comme ça aussi que vous continueraient continuerez continueréés ?? à avancer  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 13 Décembre 2015 à 07:42:50 »

Lisou, le moral ne remontera vraiment que quand on va dira la chimio est terminée je crois. D'ici là il faut avancer de 4 mois en 4 mois, mais c'est difficile de ne pas avoir une vision à plus long terme et de ne pas penser aux 2 ans. Charlie va continuer de se battre, il va avoir du caractère ton petit bout, il sera une personne formidable car les épreuves qu'il traverse lui donnent de la force. D'ailleurs c'est bien normal qu'il n'avance pas au même rythme que son frère,  il se concentre sur l'essentiel et même s'il ne fait pas,  il voit, il s'inspire,  et quand il en aura fini avec la maladie il rattapera vite tout le temps passé à observer. Je comprends également que ça fasse de la peine à ton coeur de maman de ne pas le voir évoluer comme son frère.  Mais tu peux être fière, Charlie sait quelle est la priorité,  et garde son énergie pour cela.
Pour le boulot  Souriant on ne fait pas son métier pour les retours mais qu'est ce que ça fait du bien  Souriant d'autant plus pour toi qui n'a pas une équipe soudée autour de toi.  Et ta petite élève a de la chance de t'avoir.
Bon dimanche Lisou  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 13 Décembre 2015 à 07:50:38 »

Pour tes pensées tu as raison de les exprimer. Je comprends le rapport que tu ressens mais pas la culpabilité. Coupable de quoi?  D'avoir permis à ton bébé de ne pas connaître une vie faite d'opérations,  de souffrances, de séquelles,  de lourds handicaps? Pour moi c'est une preuve d'amour, c'est porter le chagrin que ton bébé ne portera jamais. On a laissé s'envoler notre poupée,  elle avait un mois,  des séquelles plus que lourdes, elle est partie dans nos bras. Une maman sur le forum m'a dit "les larmes que tu verses sont celles qu'elle ne versera jamais" Ne sois pas coupable d'avoir protégé ton enfant Lisou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 13 Décembre 2015 à 10:15:12 »

Avant de me lancer dans le ménage(coucou Katti Sourire...
Merci,vos mots me mettent du baume au coeur,merci mille fois de votre soutien,de votre empathie, de tout ce que vous me dites...c'est très precieux Bisou
Journalisée

DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #159 le: 13 Décembre 2015 à 21:10:57 »

Lisou tu n'à pas à te sentir coupable, tu n'y est strictement pour rien. Je comprends tes interrogations pour avoir eu le même genre : si j'avais su que mon enfant allait avoir à subir de telles souffrances qu'aurais je fait ?

Je ne pense pas qu'en tant que parents notre rôle soit de faire bariere à tout ce que nos enfants vont devoir vivre (maladie, chagrins.....), même si on voudrait avoir ce pouvoir c'est impossible. Nous ne sommes que des humains, bien faible face a toutes les saloperies que la vie mettra sur leur chemin. Notre rôle de parents c'est de les accompagner au mieux dans toutes les étapes de leur vie (heureuses ou malheureuses, ou même la fin de vie ) être là pour eux les choyer, les soutenir, leur montrer le chemin.

Lisou tu remplis tres bien ton contrat, tu est présente pour tes enfants à 1000 pour 100

Même si aujourd'hui le chemin te semble long, insurmontable , lorsque vous serez au bout tu trouvera que le temps est bien vite passé.
 Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #160 le: 14 Décembre 2015 à 10:41:22 »

Je suis convaincu que l'on ne choisit pas ses enfants mais que les enfants nous choisissent ....

Je comprends ton sentiment de culpabilité aprés tant de malheur ...

Ces 2 enfants malades t'ont choisit car ils ont su qu'en toi ils trouveraient la maman idéale prête a se battre et a déplacer des montagnes pour eux .

La maman capable de laisser partir cette petite puce dans un monde plein de douceur et de legereté pour lui épargner un maximun de douleur dans ce monde un peu dur . Une maman qui fera vivre a jamais le souvenir du passage ephémere de ce petit ange et l'accompagnant de tout son amour .

La maman capable d'accompagner son petit guerrier dans les épreuves de la vie qui feront de lui un futur jeune homme fort et courageux ( je suis sur qu'un beau destin l'attend Clin d'oeil ) . Une maman prête a tout saccrifier sa santé , ses plaisirs , ses envies juste pour permettre de donner un peu plus de confort a son petit bonhomme tout en oubliant pas ses freres et soeurs en essayant d'égayer un maximum leur vie ! 

Pour toi tous ses actes sont normaux et c'est ton devoir . Mais la normalité pour toi ne l'est pas pour tout le monde ...
Avec d'autres mamans ton petit ange serait juste un accident de parcourt , pour d'autres ton petit guerrier serait juste un petit bonhomme ou il ne faudrait pas s'accrocher de peur de souffrir si il lui arrivait malheur . Mais pour toi ils sont des belles choses à qui on doit donner le meilleur et encore plus . Je suis sur que le destin t'a confié ses enfants la et pas des autres car justement tu es capable de leur donner tout cela même si ton coeur de maman doit souffrir !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 14 Décembre 2015 à 17:36:23 »

Dandy...gadelle...encore merci,
C'est très beau ce que tu me dis gadelle, cela me touche énormément,j'ai bien envie de voir les choses comme tu le dis,cela peut m'aider a avoir la force et le courage de continuer a avancer et a y croire encore et toujours.
Merci de m'aider,vos mots me touchent,me réconfortent,me redonnent confiance en moi,au moins pour un moment.
J'ai bien fait d'ouvrir ce fil,c'est un vrai soutien,vous aviez raison.
 Sourire
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 15 Décembre 2015 à 19:01:41 »

Gadelle
Je crois que je vais iimprimer ton message car ce qu'il dit me fait du bien,m'aide a donner un peu de sens a tout ça, et me pousse a continuer a donner le meilleur de moi même...
 Je te remercie encore,j'avais besoin sans doute de lire des mots comme cela,pour me pousser dans la bonne direction au moment où je vacille et chavire,pour me dire que je ne suis pas si nulle que ça, que rien ne compte autant que mes enfants.

Merci gadelle...
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 15 Décembre 2015 à 19:46:48 »

Lisou, tu as bien fait d'ouvrir ce fil  Bisou Bisou

Merci Gadelle  Bisou
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 16 Décembre 2015 à 17:47:58 »

Lisou, Gadelle t'as dis une chose très vrai et très belle.

J'ai vu un extrait du film "la guerre est déclarée", pas le courage de le voir en entier, encore trop tôt... Mais lorsque le papa demande "pourquoi ça nous arrive a nous?", la maman répond "parce qu'on peut surmonter ça!"

Accroche toi a cette idée la.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: