Lisou, je suis ton histoire même si je ne me suis jamais manifestée
Je comprends tes pensées, pour ressentir les mêmes sentiments et dire les mêmes choses ces derniers temps, avec pourtant des raisons bien moins "dramatiques" que les tiennes...
Je comprends aussi le fossé qui se creuse avec ton mari... Pour le sentir se creuser ici, encore une fois pour bien moins....
Nous avons été pourtant hyper soudés lorsque les épreuves de la naissance des filles nous sont tombées dessus.. Et pourtant j'ai le sentiment qu'on s'éloigne... Les crises se font plus fréquentes des filles mais aussi de nous.
Ton histoire de table à langer me fait penser à une fois que j'ai fini aux urgences avec G car gnocchi (surnom de mon mari sur le forum
) ne l'avait pas retenu en enlevant son pull dans la douche, elle était tombée et s'était ouvert la lèvre et tout et tout... Sous le coup de l'inquiétude et de la colère (et aussi parce qu'il avait pris l'apéro.....) je l'avais pourri... Il m'arrive même sous la colère de le ressortir... Alors qu'il s'en veut à mort d'avoir involontairement fait du mal à sa fille....
Je suis parfois méchante, il l'est aussi avec moi, on est dans un cercle vicieux du "à qui ce sera la faute"...
3 mois qu'on ne dort quasi plus, la fatigue nous rend exigeant et mauvais, s'en ressent sur les filles HS aussi....
Il y a 2 jours, nuit blanche catastrophique à cause des filles.. J'ai craqué, pété les plombs, je me suis retenue de faire du mal aux filles, je leur ai dit des choses horribles, aux filles aussi... Le matin j'ai dit à mon mari que j'étais à 2 doigts d'exploser et que je comprenais les drames qui arrivent parfois............. (Oui c'est dur, à penser, à dire, et à l'avouer ici.....)
Je crois que ça a éte le déclic pour lui.....
Ce weekend je pars seule sur la côte dans la maison de mes GP pour me reposer et me resourcer. Réfléchir aussi.
Hier soir on s'est posé, apéro fois gras et vin blanc.
Je lui ai dit que se diviser n'arrangerait rien, on doit rester souder...
Mais on en arrive malheureusement souvent trop loin avant de s'en rendre compte....
Je suis très à cheval sur la politesse, l'alimentation des filles et tout....
Ces dernières semaines après prises de bec je me suis entendue parler de "votre conn@rd de père" aux filles....
Je relache la pression sur l'alimentation, pas la politesse lol. Je vais souffler, je parle, avec les filles, mon mari, ici... Sur conseil du pédiatre qui voulait mettre mes filles sous @tarax (que j'ai refusé) nous allons reprendre un suivi psy que nous avions rapidement laissé tomber après la sortie de néonat.
C'est deja super tu viens parler, tu oses dire les choses, c'est un grand pas... Peut être un coup de pouce professionnel peut vous aider à traverser ces épreuves difficiles pour charlie, votre famille et votre couple.
Et puis y'a ce forum... Ma plus belle thérapie