19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 17:27:43
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53934 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #105 le: 02 Décembre 2015 à 14:04:13 »

Voilà c'est sans doute vous qui aviez raison,je suis au bord du petage de plomb,au bord de la crise de nerf,je suis au fond du gouffre.
 Tout m'énerve,a commencer par mon conjoint,je ne le supporte absolument plus.
 Je lui parle le moins possible,de toute façon le dialogue est impossible.
Je pensais maitriser tant bien que mal la situation mais je n'en suis plus sûre, j'ai peur de lâcher prise,de vraiment craquer.
Le pire c'est que ce n'est pas tant la maladie de Charlie qui est en cause,c'est ce conflit perpétuel avec le papa qui me tape sur les nerfs.
Alors oui,je pourrais demander de l'aide,mais financièrement ce n'est pas possible et cela ne résoudrait pas ce conflit.
Se séparer,j'y ai tant de fois penser,mais en ce moment ce n'est pas envisageable,nous devons être deux pour Charlie,a tout moment on peut l'emmener d'urgence a l'hôpital,comment faire tout seul avec 3 enfants ?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 02 Décembre 2015 à 14:08:38 »

Demain c'est l'IRM,sa boule en haut du dos est toujours là, on verra bien ce qu'il en est.
Je ne me supporte plus non plus,je me trouve nulle comme maman,nulle comme maitresse,nulle en tout.
Pourtant les nuits sont un peu meilleures,mais je suis quand même a bout,au bout du bout nerveusement.
 J'avais besoin de lâcher un peu tout ça sur ce fil,
Merci de m'avoir lue Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 02 Décembre 2015 à 14:17:47 »

Lisou, je crois que c'est normal de peter un boulon. Qui ne le ferait pas dans ta situation?
Pour ton conjoint, je ne sais que dire, à part que la situation doit être difficile pour lui aussi.

J'espère que l'IRM de ton joli Charlie (j'ai vu tes photos, vous êtes magnifiques) révèlera un mieux.

Je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que la souffrance d'un si petit être....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 02 Décembre 2015 à 14:21:42 »

Oh Lisou   c'est dommage qu'avec le papa vs n'arriviez pas à vs soutenir. Qu'est ce qui pourrait faire du bien à votre couple? Avez vs parlé ensemble?
Tu es dans le creux de la vague, mais au fond de toi tu sais que ça veut dire que tu vas bientôt remonter.  Nous aussi on te lit, on te soutient, viens lâcher tt ce que tu peux. Et tu n'es pas nulle, loin de là,  il n'y a qu'à voir ted beaux enfants et tt ce que tu as déjà surmonté  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #109 le: 02 Décembre 2015 à 14:48:46 »

Quoi de plus normal de penser cela quand on se sent impuissante fasse au mal qui attaque nos enfants  !

Mais quand je vois la bouille de tes enfants et les beaux sourires illuminés le doux visage de ton petit charly je ne peux pas croire que tu sois une si mauvaise maman  !!   ( ou alors je veux etre aussi mauvaise que toi ... )

Allez viens lachez toutes la pression de ce fichu examen ici  !  La nuit risque d etre tres longue j espere que la suivante sera vraiment plus relaxante et que les nouvelles seront bonnes  !  Je croise les doigts et je vais prier pourQueon petit bonhomme  ! 
Plein plein de bisous a toutes ta petite famille
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 02 Décembre 2015 à 15:01:16 »

L'irm de demain est certainement la raison de ton ras le bol,  c'est tellement de stress tt ça 
Je croise tt pr que les résultats soient encourageants  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 02 Décembre 2015 à 15:27:26 »

Merci beaucoup Clin d'oeil
Non,ce n'est pas que l'IRM qui me perturbe,bien sûr si il est encourageant je serai soulagée mais ce n'est pas que ça, c'est tout qui me tape sur les nerfs.
Je vais en plus avoir beaucoup de boulot ce week end avec les évaluations a corriger mais surtout les livrets scolaires a remplir,je ne sais pas quand je vais trouver un peu de temps,peut être la nuit?
Je vais peut être vous faire bondir mais pour la première fois,j'en arrive a me demander si je veux remonter la pente,si je veux continuer cette vie là, si j'apporte quelque chose de bien a mes enfants,si ils ne seraient pas mieux sans moi.
Il ne m'arrive que des tuiles depuis X temps.
 Et cela déteint sur mes enfants,Lisa,maintenant Charlie...
J'imagine ce que vous allez me dire,mais je vous livre mes pensées telles qu'elles me viennent parfois.
Tenez...un exemple:
L'autre jour j'arrive dans la salle de bain,Charlie est assis sur la table a langer,le papa a deux mètres de lui en train de préparer sa pipette d'antibiotiques.
 Je lui dis''tu as pas peur qu'il tombe?''
Et lui me répond que non,il ne bouge pas.
Lundi soir,ma grande pleurait et voulait un câlin.
J'étais en train de préparer Charlie pour le bain,il était sur la table a langer.
Je lâche Charlie une seconde juste pour faire un mini calin a ma fille,tout en restant devant la table a langer,et que se passe t il?
Charlie tombe!!!
Je l'ai rattrapé un extremis car j'étais devant lui mais il s'est quand même un peu cogné la tête.
 Je me suis fait pourrir par le papa!!!
Alors que lui l'avait laissé seul sur la table a langer,mais comme il dit,avec moi il est pas tombé !
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Décembre 2015 à 15:29:58 »

Je continue...
Donc j'en ai été malade toute la soirée,j'en suis a peine remise.
Si il lui été arrivé quelque chose,je ne me le serais pas pardonnée.
Vous voyez j'attire et j'accumule les tuiles. Huh?
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 02 Décembre 2015 à 15:37:46 »

En plus je fais plein de fotes d'ortografe,desolee
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #114 le: 02 Décembre 2015 à 15:44:03 »

Lisou, je suis ton histoire même si je ne me suis jamais manifestée Bisou
Je comprends tes pensées, pour ressentir les mêmes sentiments et dire les mêmes choses ces derniers temps, avec pourtant des raisons bien moins "dramatiques" que les tiennes...
Je comprends aussi le fossé qui se creuse avec ton mari... Pour le sentir se creuser ici, encore une fois pour bien moins....
Nous avons été pourtant hyper soudés lorsque les épreuves de la naissance des filles nous sont tombées dessus.. Et pourtant j'ai le sentiment qu'on s'éloigne...  Les crises se font plus fréquentes des filles mais aussi de nous.
Ton histoire de table à langer me fait penser à une fois que j'ai fini aux urgences avec G car gnocchi (surnom de mon mari sur le forum Clin d'oeil) ne l'avait pas retenu en enlevant son pull dans la douche, elle était tombée et s'était ouvert la lèvre et tout et tout... Sous le coup de l'inquiétude et de la colère (et aussi parce qu'il avait pris l'apéro.....) je l'avais pourri... Il m'arrive même sous la colère de le ressortir... Alors qu'il s'en veut à mort d'avoir involontairement fait du mal à sa fille....
Je suis parfois méchante, il l'est aussi avec moi,  on est dans un cercle vicieux du "à qui ce sera la faute"...
3 mois qu'on ne dort quasi plus, la fatigue nous rend exigeant et mauvais, s'en ressent sur les filles HS aussi....
Il y a 2 jours, nuit blanche catastrophique à cause des filles.. J'ai craqué, pété les plombs, je me suis retenue de faire du mal aux filles, je leur ai dit des choses horribles, aux filles aussi... Le matin j'ai dit à mon mari que j'étais à 2 doigts d'exploser et que je comprenais les drames qui arrivent parfois............. (Oui c'est dur, à penser, à dire, et à l'avouer ici.....)
Je crois que ça a éte le déclic pour lui.....
Ce weekend je pars seule sur la côte dans la maison de mes GP pour me reposer et me resourcer. Réfléchir aussi.
Hier soir on s'est posé, apéro fois gras et vin blanc.
Je lui ai dit que se diviser n'arrangerait rien, on doit rester souder...
Mais on en arrive malheureusement souvent trop loin avant de s'en rendre compte....
Je suis très à cheval sur la politesse, l'alimentation des filles et tout....
Ces dernières semaines après prises de bec je me suis entendue parler de "votre conn@rd de père" aux filles....
Je relache la pression sur l'alimentation, pas la politesse lol. Je vais souffler, je parle, avec les filles, mon mari, ici... Sur conseil du pédiatre qui voulait mettre mes filles sous @tarax (que j'ai refusé) nous allons reprendre un suivi psy que nous avions rapidement laissé tomber après la sortie de néonat.

C'est deja super tu viens parler, tu oses dire les choses, c'est un grand pas... Peut être un coup de pouce professionnel peut vous aider à traverser ces épreuves difficiles pour charlie, votre famille et votre couple.

Et puis y'a ce forum... Ma plus belle thérapie Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 02 Décembre 2015 à 15:53:04 »

Merci pour ta réponse et ton témoignage...
 Moi aussi je me suis déjà entendu dire les mots que tu as dit,et plus d'une fois.
Je sais que ce n'est pas bien.
Nous on se dispute surtout a cause de la grande, et elle en profite,inconsciemment bien sûr, et je sais aussi qu'on lui fait du mal.
Courage a toi aussi Sourire
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #116 le: 02 Décembre 2015 à 15:54:51 »

On est humain, avec les avantages et les inconvénients que cela implique.
Et parfois, revoir à la baisse ses propres attentes ne nous rend pas de moins bonne personne Sourire

Comment te sens tu à l'approche de l'IRM ? Et Charlie ?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 02 Décembre 2015 à 18:28:42 »

Oh chère Lisou !! 
Viens viens et reviens quand tu veux. déjà tout est compliqué, alors ici dit tout ce que tu as à dire, lâche , lâche tout, lâche toi.
Peut être oui que comme disent les filles tu remonteras bien la pente, mais peut être pas... nous sommes toutes là pour te soutenir, de toutes les manières quelles qu'elles soient, te trouver des solution, des conseils...
Mais quoi de plus normal que ça n'aille pas du tout du tout, et encore plus avec ton mari !! tout est trop compliqué. peut être est ce point de non retour qu'il te faut toucher pour lacher prise....
peut être y a til moyen que le papa aille vivre chez ses parents un petit peu ( quelques jours même) s'ils n'habitent pas trop loin ? et il prend charly ou son frère un peu avec lui, ou chez des copains ? que vous fassiez un break, et que vous souffliez tous les deux.
et surtout... DECULPABILISE !!!!!!!!!!! tout n'est pas de ta faute, tout n'est pas pour te punir, tout n'est pas pour t'embeter, tout n'est pas de ton ressort ! comment ça une maman nulle ? comment ça ? mais ça va pas lisou ! tu es loin d'être d'être nulle, d'ailleurs il y a peu de mamans nulles, que des mamans débordées à bout de nerfs qui n'ont plus du tout la capacité d'autocritique.
Allez pour l'histoire de la table à langer, oublie. c'était la faute à pas de chance, passe à autre chose. Sourire des petits pas, des petits choses. souffle Lisou. surtout demain tu ne passes pas l'aspirateur  Clin d'oeil Bisou C'est UN ORDRE !! et tu vas sur you tube chercher de la musique relaxante tu t'enfermes dans ta salle de bain tu souffles, tu appelles quelqu'un avec qui tu peux pleurer te lacher, tu respires profondément, tu te dis 10000 fois par jour que tu es une maman qui déchire... ahj'aurai tellement de choses à te dire !  Bisou
pour ce qui est de savoir si certaines d'entre nous avaient raison de penser que tu n'allais pas si bien que ça, n'y pense pas. va à l'essentiel, chaque chose en son temps. là tu pètes un cable, alors surtout évite de cogiter, de te dire si on avait raison ou pas et par la même occaz de culpabiliser une nouvelle fois. chaque chose en son temps.
là tu as besoin de soutien et de souffler, tu as besoin de faire tomber la pression, mais après tu verras ce que tu veux faire et comment tu vas t'y prendre.
Tu le dis, tu as peur de lacher prise... n'ai pas peur, franchemeent on trouvera une solution pour t'aider, j'en suis sûre... mais n'ai pas cette peur, c'est peut être justement ça qui te sauvera. enfin, ça c'est pour dans quelques semaines !  Clin d'oeil

Allez notre chère Lisou, ce soir une fois les petits couchés, tu t'occupes de toi ! un ordre encore !
à très vite
Et je prierai très très fort ce soir pour Charly, et toi et ta famille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Décembre 2015 à 18:38:01 »

Je ne sais pas trop comment je me sens,inquiète oui,pas trop optimiste car on voit bien que sa tumeur n'a pas vraiment régressé, et si elle ne diminue pas,on ne pourra pas l'opérer pour lui enlever,trop de risques de séquelles.
Et on continuera encore et encore ces séances de chimio.
Sans savoir si cela sera enfin efficace.
Sans savoir ce qu'on fera si on ne peut pas opérer.
On ne veut pas risquer de le paralyser,la tumeur est sur la moelle épinière.
On verra... Pleurs

Mayon,je voulais encore te remercier de ton message,c'est courageux d'écrire ce que tu as écris,j'espère que ce week end te fera du bien et que tu pourras réfléchir comme tu le veux.
Ce que tu dis me touche car je ressens assez la même chose.
Comme tu dis,nous sommes humaines,nous avons un amour immense pour nos enfants mais nous faisons ce que nous pouvons,avec notre fatigue,notre énervement,tout ce qui fait que nous ne sommes pas toujours au mieux.
Bisous
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 02 Décembre 2015 à 18:42:28 »

c'est une évidence bien sûr, mais le bain, c'est après l'irm  Bisou Bisou Bisou Bisou
ou vendredi...
Courage Lisou !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: