lisou1313
|
|
« Répondre #525 le: 03 Juin 2016 à 12:48:29 » |
|
J'ai essayé deux fois d'écrire un message ce matin et tous les deux se sont effacés,tant pis,je suis persévérant,je recommence! Alors je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui,Charlie a de la fièvre,donc je le garde. Je crois qu'il me reste un jour de garde d'enfant malade,sinon tant pis je ne serai pas payée. Quand j'ai envoyé un message à ma gentille directrice ce matin pour lui dire que Charlie n'etait pas bien et que je le gardais,même pas de réponse,même pas ''ok''. Personne ne m'a demandé des nouvelles de l'opération de Charlie, à part à la maternelle. Quand j'ai fait signer a ma directrice une attestation de présence pendant les jours d'hospitalisation de Charlie pour donner au papa pour son travail,pas un mot pour demander comment il va. Pourtant moi quand une de mes collègues qui ne m'adresse pourtant que rarement la parole avait mal au bras la semaine dernière,je lui ai demandé comment elle allait,si elle n'avait pas trop mal.Mais cela ne lui serait pas venu à l'esprit de prendre de mes nouvelles de mon fils gravement malade. Vous allez me dire qu'elles n'osent pas,que c'est difficile de parler de cela...Mais Non,c'est simplement qu'elles n'en n'ont rien à faire et pour une raison qui m'échappe mais que je ne veux même pas connaître,elles ne m'aiment pas. Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'apprécier tout le monde mais cela n'empêche pas de respecter les règles de savoir vivre,il me semble. Et ce sont ces personnes qui enseignent aux enfants les valeurs de solidarité, fraternité,d'entraide. ..ça me fait bien rire. Toujours est il que je profite de mon petit bonhomme,vous avez raison,ça fait du bien d'être seule avec lui. Merci Bapi pour tes paroles,c'est très juste et très beau ce que tu dis. Merci Marie,merci à toutes,vous êtes formidables. Merci beaucoup,je vous embrasse fort fort.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #526 le: 03 Juin 2016 à 13:48:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #527 le: 03 Juin 2016 à 14:33:58 » |
|
Contente Lisou que tu sois à la maison! Et pour tes collègues, je suis partagée... Bon, on est d'accord, c'est des c... Mais peut être de deux façons différentes, qui sait? Soit elles sont vraiment indécrottables, et dans ce cas, fais ta vie, et surtout ne te gêne pas pour t'arrêter tant que tu veux! Tant que c'est legal (préavis dans les temps, délais respectés et autres) arrête toi. Soit, c'est un peu tiré par les cheveux, mais, et si ca venais du fait que tu es très forte et très pudique, et que tu ne dis rien? Attention, je ne dis pas que c'est ta faute hein, justes que dans ce cas ce sont aussi d'indecrottables idiotes, mais qui ont peut être besoin qu'on se lamente... Ma belle mere est comme ça, ses filles se lamentent en permanence, par exemple l'une a grossi et de ce fait est au bord de la dépression, alors elle s'est prise en main et va voir un hypnotiseur (si l'hypnose fait maigrir je cours le dire sur le fil adéquat !). À côté de ca, mon mari est très pudique, il ne dit jamais que ça va mal, résultat aucun soutien, aucunes paroles, elle n'imagine même pas que l'on puisse être mal. Dernier exemple cette semaine, papa nounours lui dis comme ça que tel jour on va chez la psychologue et elle réponds "ha bon! Mais pour quoi faire?!" Je ne te cache pas que le "parce que j'ai un gros c..." A failli sortir tout seul! Peut être que certains ont juste besoin d'en entendre des tonnes pour se rendre compte des choses. Mais je suis convaincue que tu as tout bon, ton énergie, c'est pour tes enfants qu'il faut la dépenser! Bon, je m'en vais me plaindre sur mon fil, parce que le moral est pas top top chez nous par contre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #528 le: 03 Juin 2016 à 14:49:29 » |
|
Vu de l'extérieur tu as sans doute raison maman nounours,oui peut être que si je me plaignais plus,j'aurais un peu plus de soutien. Pourtant je sais me plaindre et dire que cela va mal quand je sens que la personne en face est réellement compatissant. Par exemple,après la sept icemie de Charlie quand il a failli mourir,j'etais en train de faire des photocopies et Sandra,une personne qui s' occupe de la cantine et du ménage,vient me demander comment ça va.Je lui dis qu'on a failli perdre Charlie,je me mets à pleurer dans ses bras. Et une collègue attendait à côté son tour pour la photocopieuse,pas un mot,pas un regard. Alors non,je n'accepte pas l'idée qu'elles n'ont aucun soutien pour moi parce qu'elles 'e savent pas ce que je traverse. Par contre,quand j'ai perdu Lisa,là elles sont venues à l'enterrement,parce que '''ça se fait''. Bref,je ne veux plus m'etaler sur le sujet.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #529 le: 03 Juin 2016 à 15:17:12 » |
|
Alors tu as bien raison, snobe les! Concentre toute ton énergie sur tes enfants! Et si quelques personnes sont un peu plus sympa, profites en si tu peux, mais du coup tu as bien raison de ne rien attendre d'elles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
charline63
|
|
« Répondre #530 le: 03 Juin 2016 à 16:35:45 » |
|
Ma pauvre lisou la méchanceté est partout laisse les dire ignore les et rempli ton seau. Je t'envoie que du bonheur à mettre dans ton seau. 😉 Profites à fond de ta journée avec ton petit garçon tu en as besoin et lui aussi 😍
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #531 le: 04 Juin 2016 à 18:04:24 » |
|
ha lala quelle bande de faux-culs tes collègues Par rapport à ce que tu dis sur cette Sandra j'ai souvent l'impression que ce sont les personnes au bas de l'échelle hiérarchique qui sont les plus compatissantes, je prends souvent le café avec les femmes de ménage, avec elles je me sens écoutée et je suis sûre de ne pas être jugée... Tu vaut tellement mieux que tes collègues et je suis sûre que tes élèves le ressentent et tes enfants aussi!
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Bapi
|
|
« Répondre #532 le: 04 Juin 2016 à 21:04:29 » |
|
Lisou, mon non plus je ne m'étendrai pas plus sur le sujet de tes collègues...En fait elles n'en valent vraiment pas la peine. Par contre je t'envoie tout mon soutien pour faire face, car vraiment ça doit être dur à vivre pour toi, en plus de votre combat côté perso... J'espère que la fière de Charlie a baissé ? Sinon, j'aurais préféré qu'il n'ait pas de fièvre du tout (mais quelques fois je me demande si certaines choses arrivent par hasard... comme pour achever de te convaincre et de rallier l'avis du papa à sa cause... Je ne sais pas, je ne parle pas de coïncidences bizarres, mais l'esprit est capable d'influer sur le corps - la somatisation - et peut-être que Charlie a senti le dilemme que rencontrait ses parents ? ça n'a peut-être rien avoir et peut être directement lié aux suites de l'opération, mais bon... je m'interroge) mais en tout cas je suis contente pour vous 2 que vous ayez pu avoir votre moment privilégié. Je suis sûre que Charlie en a pleinement profité ! Je ne sais pas si tu as vu un des derniers dessins-animés Disney, Vice Versa ? Si oui, tu comprendras si je te dis que Charlie s'est surement constitué un super stock de boules jaunes hier Tant mieux si mes paroles rencontrent un écho positif chez toi. Je ne me suis pas sentie très adroite et j'ai toujours peur de laisser penser que je te bouscule ou émets un quelconque jugement, ce qui, encore une fois, n'est absolument pas le cas ! Je te souhaite jute le meilleur de ce que la vie peut te donner aujourd'hui, après tant d'épreuves !
|
|
|
Journalisée
|
17/02/2015 à 37 SA + 2, VB 🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼 E : 2,240 Kg & 45 cm, à 17h44 L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47 Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
|
|
|
Bapi
|
|
« Répondre #533 le: 06 Juin 2016 à 11:10:55 » |
|
Bonjour Lisou, Je viens aux nouvelles. Comment va Charlie ? Est-ce que sa fièvre a baissé ? ça reste dans un coin de ma tête quand même ça... J'espère que ce n'était qu'un petit pic isolé ? Et la douleur, est-ce que sa prise en charge est toujours adéquate, tu le sens toujours plus ou moins "confort" (compte tenu des circonstances évidemment). 1er jour chez la nounou depuis l'opération aujourd'hui, c'est ça ? Et les nuits comment ça se passe ? Y a-t-il du changement pour Charlie, le sens-tu plus agité du fait de l'opération ? J'espère que non, pour vous tous, même si ce serait bien normal pour ton bonhomme... Je te souhaite bon courage pour la reprise de cette nouvelle semaine ! Et j'envoie des bottages de fesses virtuels (pour rester polie) à ton entourage professionnel en dessous de tout.
|
|
|
Journalisée
|
17/02/2015 à 37 SA + 2, VB 🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼 E : 2,240 Kg & 45 cm, à 17h44 L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47 Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
|
|
|
marie83170
|
|
« Répondre #534 le: 06 Juin 2016 à 20:26:46 » |
|
Coucou Lisou, je viens aussi un peu aux nouvelles. Je vois bien sur l'autre fil que les nuits sont très compliquées. Effectivement, Charlie doit avoir mal et doit avoir bien du mal à gérer toutes ses angoisses, son incompréhension à tout ce qui lui arrive. Que te conseiller??? Beaucoup de patience, beaucoup de courage!! J'ai des amis qui sont plus ou moins passés par là car leur fils depuis l'âge de 3 mois a subi de nombreuses opérations (maladie génétique qui engendre des malformations pas forcément graves parfois) mais la première année il a subi 4 opérations. Ca été compliqué aussi. Les nuits étaient dures et ca s'est calmé quand il s'est senti rassuré. Juste pour te dire que tout passe et que Charlie a une maman en or qui va lui permettre de traverser toutes ces épreuves de la meilleure façon que ce soit. Désolée je suis un peu maladroite dans mes écrits... Je comprends oh combien tu as besoin d'aller au travail!!! Je voulais savoir pour septembre si tu reprenais dans la même école. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans l'éducation nationale. As tu la possibilité de changer d'école. Serait-il possible de prendre un 80 %... Je change de sujet encore, désolé, c'est juste pour partager mes pensées vite faite car j'ai pas trop de temps, mais aujourd'hui j'ai appris qq chose d'important. Dans mon travail, on aide des personnes qui ont des difficultés financières, de santé... et on apprend aux personnes à apprendre à ne pas partir de leurs problèmes mais de leurs arbres de vie. Je m'explique: les racines de l'arbre sont nos racines, la terre ce dont on a besoin pour vivre, évoluer; le tronc est le socle qui nous permet d'avancer (comme une force. Par exemple, une dame avec des problèmes +++ nous disais que ce qui l'aidait le plus au quotidien c'était de courrir). Chacun son truc lol!! Les branches, les personnes ressources de notre entourage (qui nous donne de la force); les feuilles et les fruits nos projets, petits soient_ils!! Bon désolé pour le blabla.. Tout ça pour dire que on a des mécanismes automatiques que quand il y a des problèmes, on reste parfois sur les problèmes, on tourne autour pour savoir comment les résoudre, s'y prendre... Ok. Mais ils sont là. Alors le plus important est de se centrer sur les SOLUTIONS et les points positifs. Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui je ne me suis pas écroulée, qu'est ce qui me donne la force tout les jours de me lever? Comment se passe les bons jours? Qu'est ce qu'un bon moment? Et pour reprendre une initiative de l'autre fil, quels sont mes petits bonheurs de la vie? Vraiment désolé de m'étendre... Alors Lisou pense à ton arbre de vie, il te donnera la force de traverser cette épreuve!! Je t'admire et te redis si besoin je suis a plus ou moins 1h30 de route. Courage ma belle t j'espère qu'n jour on pourra faire connaissance face à face à mi chemin avec nos loustics et un bon pique nique !!! Bises à toi Lisou et à toutes les mamans formidables de ce forum!!
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #535 le: 06 Juin 2016 à 21:09:21 » |
|
Coucou lisou,
Comment va charlie ? Comment s est passé le changement de pansement ?
Et comment vas tu ? Comment tes autres loulous prennent ils la situation ?
Gros bisous a tous les 5 !
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #536 le: 07 Juin 2016 à 13:02:08 » |
|
J'essaierai de donner plus de nouvelles plus tard mais je voulais juste vous dire encore merci de tout coeur de venir me soutenir ici et de me dire toutes ces choses super intéressantes...Merci Marie,moi aussi j'aimerais bien te rencontrer! Sinon le changement de pansement fut bien difficile et douloureux,il a carrément un trou dans le dos! Il faut lui changer tous les deux jours et ça coule toujours un peu...Et je vous dis pas le pansement,il couvre tout le dos et el ventre,ça fait un corset qui gratte et donne chaud. Je dois me préparer pour retourner à l'école,merci encore vous êtes géniales.
Katti où es tu?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bapi
|
|
« Répondre #537 le: 07 Juin 2016 à 15:01:27 » |
|
Lisou, merci pour ton passage ici pour donner des news ! Sinon, je suis allée lire les derniers posts sur le fil des décembrettes (Merci Marie pour la suggestion en filigrane...) et je me sens vraiment à côté de la plaque dans mes derniers écrits sur ce fil... Je te demande sincèrement pardon Lisou. Te connaissant je me doute que tu ne m'en tiendras pas rigueur car tu sais qu'il n'y a pas de mauvaise intension, mais ça ne m'empêche pas de me dire qu'il y des fois où franchement je n'assure pas une cacahuète... J'y ai donc lu les difficultés que vous traversez avec Charlie... Malheureusement ça me semble plus en adéquation avec les suites d'une telle intervention. Il doit avoir tellement à évacuer ce petit bonhomme, tant physiquement que psychologiquement... Personne ne devrait avoir à traverser de telles épreuves et encore moins un enfant. Pour la douleur, je crois me souvenir que Charlie n'était que sous doliprane ? Est-ce que c'est toujours le cas ? N'y a-t-il pas moyen de lui donner quelque chose d'un peu plus fort dans les premiers temps ? Le chirurgien vous a dit quelque chose sur les douleurs à envisager suite à l'intervention ? Etait-il capable de la quantifier ? Si le temps pouvait s'accélérer pour arriver vite, vite à un stade de cicatrisation qui soit plus supportable pour Charlie ! Sinon, je ne me souviens plus, à quelle période doit intervenir la greffe de peau déjà ? Et y a-t-il un suivi particulier en ce moment en dehors de l'infirmière pour le changement de pansement ? Des visites périodiques de contrôle à l’hôpital ? Pour la nuit, il doit sûrement faire ressortir plein d'émotions... Toi tu sais que vous préparez l'avenir avec lui, que ces étapes, si difficiles soient elles, sont nécessaires pour que Charlie puisse laisser la maladie derrière lui, mais lui n'a connu que ça, cela doit être tellement éprouvant ! Et éprouvant pour toi !!! J'espère que tu vas pouvoir recharger un peu les batteries le plus rapidement possible car tu dois être bien à plat j'imagine ces jours-ci ! Sinon la journée, il est retourné chez la nounou ? Est-ce qu'il fait des siestes ? Il arrive à compenser les nuits chaotiques ? Je vous embrasse bien fort tous les 2 ! Je pense bien à vous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #538 le: 07 Juin 2016 à 15:25:42 » |
|
Tellement de souffrance pour un si petit enfant. Encore une tonne de courage pour vous.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #539 le: 07 Juin 2016 à 23:24:11 » |
|
Je suis contente de lire des nouvelles de Charlie, mais c'est bien difficile pour ce petit bonhomme! Plein de bisous à vous deux, et plein de courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|