12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:36:48
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53276 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 31 Mai 2016 à 22:09:04 »

Lisou, ca me fait tellement chaud au cœur pour toi!!! Je n'ai pas de mots. Com mes toutes, j'ai beaucoup pensé a vous depuis dimanche. C'est vraiment gentil à toi d'avoir pris le temps pour donner des nouvelles. Tu as raison pour la sortie, c'est toujours angoissant un retour trop tot, mais je suis sûre que tu t'occuperas super bien de lui!

Plein de bisous au champion Bisou
Journalisée
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 31 Mai 2016 à 22:48:58 »

Lisou, encore une fois, c'est tellement gentil d'avoir pris du temps pour nous donner ces belles nouvelles de Charlie. Une nouvelle fois, tu peux être très fière de ton petit bonhomme, quel bonheur de lire ces lignes!
Vous êtes admirables... une grande étape de franchie ....
N'hésites pas à échanger et à partager tes questions, craintes avec l'équipe médicale.
Prends bien soin de toi Lisou...
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #512 le: 01 Juin 2016 à 04:48:36 »

Lisou  Souriant Souriant Souriant

Plein de bisous pour la convalescence ! Bravo champion !! Et bravo à toute la famille qui le soutient au top ! Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 01 Juin 2016 à 09:32:42 »

Bravo à Charlie!!!! Très heureuse de lire que l'opération s'est bien passée, ouf!
On continue de penser à vous pour la suite, les douleurs post-op c'est dur à gérer, n'hésite pas à leur dire que tu ne te sens pas de le ramener si tôt à la maison, rappelle-leur que tu as deux autres enfants à gérer dont un en bas âge, que tu travailles, que tu es épuisée.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #514 le: 01 Juin 2016 à 15:40:08 »

merci!
en fait,ça y est,il est rentré!
un gros pansement et bandage dans le dos,il marche bizarrement,mais il est là.
C'est un peu dur car il faut faire attention qu'il ne se fasse pas mal ou que son frere ou sa soeur ne lui fassent pas mal.Sa peau est à vif sous le pansement.
il n'a pas l'air de souffrir,il m'épate!
Le papa veut qu'il retourne chez la nounou vendredi,moi je ne suis pas chaude,je me demande si je ne vais pas demander un arret pour une journée pour le garder.
Je culpabilise de le laisser chez la nounou,même si je sais qu'elle s'en occupe bien.
Le papa a peur que mes collègues jasent sur mon absence.Il sait qu'elles ne sont pas très sympas avec moi.
Mais qu'est ce que j'ai à me reprocher?je ne suis quasiment jamais absente,qui viendra me le reprocher? Huh?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 01 Juin 2016 à 16:06:47 »

Reste avec ton fils! De toutes les façons, tes collègues sont désagréables, alors un peu plus, un peu moins.... Il a subi une opération importante. Pour toi comme pour lui, il me semble important de prendre du temps ensemble.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #516 le: 01 Juin 2016 à 16:09:51 »

merci!
en fait,ça y est,il est rentré!
un gros pansement et bandage dans le dos,il marche bizarrement,mais il est là.
C'est un peu dur car il faut faire attention qu'il ne se fasse pas mal ou que son frere ou sa soeur ne lui fassent pas mal.Sa peau est à vif sous le pansement.
il n'a pas l'air de souffrir,il m'épate!
Le papa veut qu'il retourne chez la nounou vendredi,moi je ne suis pas chaude,je me demande si je ne vais pas demander un arret pour une journée pour le garder.
Je culpabilise de le laisser chez la nounou,même si je sais qu'elle s'en occupe bien.
Le papa a peur que mes collègues jasent sur mon absence.Il sait qu'elles ne sont pas très sympas avec moi.
Mais qu'est ce que j'ai à me reprocher?je ne suis quasiment jamais absente,qui viendra me le reprocher? Huh?

Oui, garde ton fils si tu en as envie ! Et laisse-les parler... La priorité c'est ta famille et toi. Les collègues ça ne leur plaît pas, tant pis!  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #517 le: 01 Juin 2016 à 16:15:15 »

Prend ta journee . une petite journee en tete a tete tous les vous fera le plus grand bien  !!
Et un peu plus un peu moins ne changera pas le regard de tes collegues !  Alors profite de ce qui fait du bien au moral  !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 01 Juin 2016 à 17:09:04 »

Lisou, tes collègues qui jasent... mais QU'ILS JASENT!!! Il faut t'en foutre complètement.
Le plus important, c'est ton bonhomme, ta famille, toi! Si c'est important pour toi de rester auprès de lui ce jour là, alors prend ta journée ne t'occupe pas du reste.

Je pense qu'il n'y a pas un SEUL de tes collègues qui aurait travailler avec la conscience professionnelle que tu as en ayant un enfant malade comme le tien.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 01 Juin 2016 à 17:17:59 »

Ah mais ce que pensent tes collègues tu t'en contrebalances! De ttes façons qd tu es là ils ne sont pas aimables, alors à supporter leur mauvaise humeur autant que ce soit pour quelque chose.
Lisou, écoute ton coeur de maman ma.belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je suis contente que Charlie soit à la maison, vraiment.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #520 le: 01 Juin 2016 à 17:40:07 »

+1000 avec les filles !!!

Pense à toi d'abord, ainsi qu'à Charlie ! Si la seule raison qui t'embête pour prendre ta journée est le "qu'en dira-t-on", alors n'hésite même pas ! De toute façon, comme déjà souligné, elles sont déjà désagréables, et là en plus tu t’attends à leurs réactions de m**** donc ne risque pas d'être prise au dépourvu. Au pire tu seras peut-être surprise si finalement tu n'as aucun commentaire...
Et puis franchement, si tu veux te préparer, essaie de concocter une réplique "au cas où" en essayant de l’assumer, car tu ne sais même pas à quel point tu es légitime dans ta démarche ! N'importe quel médecin t'accordera ton arrêt dans de telles circonstances.
Le sujet de tes collègues me fait franchement sortir de mes gonds... Comment peut-on décemment se comporter comme elles !? Bref, il faudrait que tu puisses leur répliquer un truc du genre "et toi, comment réagirais-tu si ton enfant venait de subir une opération importante, qu'on lui avait enlevé une tumeur et qu'il lui manquait carrément de la peau ?" Je pense qu'il ne faut pas édulcorer (si tu veux leur déballer du plus détaillé, vas-y), c'est le meilleur moyen d'avoir la paix !

Et puis pour toi, je suis sûre qu'en y repensant pour toi-même plus tard, tu seras contente d'avoir pu accompagner ton fils à ta manière. Lui profitera pleinement d'un moment très privilégié avec sa maman, et ça pour vous 2, ça n'a pas de prix !

Je me doute que vu la durée de la maladie, tout le chemin parcouru et restant à parcourir, le papa et toi avez certainement la tête dans le guidon et c'est bien normal ! En plus vous avez un petit champion qui franchit bien les étapes, donc vous lui lui faites confiance pour passer cette nouvelle étape. C'est bien normal et compréhensible, vraiment. Mais je voudrais juste essayer de te te faire entrevoir ce que nous autres, complètement extérieures à ta situation et donc pas éprouvées comme toi sommes peut-être plus en mesure de percevoir, en tout cas certainement plus facilement que toi : Tous les enfants traversent des épreuves et difficultés. Heureusement, pour la plupart des enfants elles ne sont nullement comparables à celles que vit Charlie, ce n'est pas là où je veux en venir. Mais des événements peuvent être stressants, traumatisants et toute cette période de l'enfance est une succession d'étapes à franchir. Pourtant, s'ils ont la chance de grandir dans un cadre normal, ils ne se souviendront quasiment pas des embûches des 1ères années de vie. Pourquoi ? Parce qu'ils ont été bien accompagnés, entourés, consolés par leur famille. Des bribes de souvenirs qu'ils garderont, ce seront bien souvent les meilleurs moments passés. Et bien je te parie qu'une journée en tête à tête avec ton fils en ce moment fera très certainement partie de ce type de souvenir. Un cocon, un doudou affectif auquel il pourra se raccrocher et se souvenir avec joie pour apaiser ses craintes. Ne serait-ce pas merveilleux si ce moment passé avec toi pouvait contrebalancer les moments plus douloureux liés à sa maladie qu'il traverse en ce moment ? Qu'il fasse son œuvre dans le processus de mémorisation pour adoucir cette période dans ses souvenirs ? Je suis persuadée que cela est possible !

Attention, mon but n'est absolument pas de te faire culpabiliser si passer cette journée avec Charlie n'est pas possible. Tu fais au mieux et prends des décisions qui ne sont absolument pas à remettre en question, sincèrement. C'est juste qu'en l'absence d'autres raisons à invoquer, j'aimerais tellement que tu t'autorises à t'écouter toi !

Sinon, tu ne peux pas savoir ce que tes lignes font plaisir à lire ! Quel soulagement que Charlie ne semble pas trop souffrir ! Vraiment, ça me soulage beaucoup de lire cela !

Bon courage pour la suite !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 01 Juin 2016 à 20:42:24 »

Je suis du même avis... Pourquoi t'inquiéter des pensées de tes collègues? Ton petit passe avant tout, et, à ta place je ne me poserais même pas le question!! Reste avec lui, cela te rassurera et lui fera du bien à lui aussi! Et, de toutes façons, vu leur attitude envers toi, je pense que tu ne dois même pas te poser la moindre question!

Gros bisous à ton petit battant et à toute ta famille!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pense à toi et à tes loulous, c'est cela qui importe le plus!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 01 Juin 2016 à 21:50:08 »

Lisou,
Bapi et les filles ont déjà bien dit les choses : c'est ton cœur de maman qui doit prendre la décision, profites de ton petit Charlie, une journée en tête à tête ne peut que vous faire un grand bien à tous les deux... pour passer un moment privilégié ensemble - Tu pourras retrouver tes élèves lundi et cela fera un sujet de discussion pour tes collègues vendredi voire même pour lundi  Tire la langue !
Quel bonhomme ce Charlie, quel courage!
C'est incroyable le peu de temps d'hospitalisation pour une si grosse intervention 
Comment réagissent ses frère et sœur?
Des bises Lisou  Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
charline63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 02 Juin 2016 à 20:14:10 »

Lisou je suis heureuse pour toi et pour on petit Charly. Les enfants ont des ressources incroyables et je pense que tu y es pour beaucoup ils sont des éponges et au vue de tout ce que tu lui donne il ressent que sa maman est la.
J'espère qu'il ne souffre pas trop et que tu as ce qu'il faut pour le soulager.
Pour ton arrêt à ta place je n'aurai aucun état d'âme aucun scrupule même au contraire qui peut se permettre de te juger  egativement sachant que tu le fais pour ton fils? Ce genre de chose me rend hors de moi.
En tout cas courage et toute mon admiration à ta famille.
Je vous embrasse fort 😍
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 03 Juin 2016 à 12:33:47 »

Coucou Lisou
un vrai champion ton Charlie! 
J espère que tu as pu prendre ta journée aujourd'hui.
Les filles ont tout dit. La vie privée de tes collègues doit être bien triste pour qu elles soient aussi mechantes.
laisse les et au contraire rentre leur dedans ça leur fera du bien.

bises à toutes la petite famille
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: