19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:45:08
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53995 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 19 Janvier 2016 à 17:46:22 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
c'est une tres bonne nçuvelle !!
bon par contre ça confirme que dans des dossiers comme ton petit Charly, bien souvent il n'y a pas de demie mesure, à juste titre mais bon...

encore quelque chose à passer aux oubliettes  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 19 Janvier 2016 à 18:28:48 »

Super nouvelle! Il vaut mieux ça que l'inverse. Et comme dis Katti, dans les cas comme Charlie, ils préfèrent prendre toutes les précautions.

Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 22 Janvier 2016 à 06:27:39 »

Bisou Bisou aux super-mamans maman nounours et lisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #243 le: 23 Janvier 2016 à 15:39:16 »

Merci beaucoup pour vos gentils messages.
 Charlie a eu la gastro lundi et mardi,et depuis jeudi c'est Raphaël et Camille... j'en peux plus de les voir vomir et rien manger.

Merci sourire,tu es adorable,oui les 1 an se sont bien passés, en petit comité.
 Et toi comment vas tu?

Petite(grosse)phase de remise en question...sur moi même,ce que je suis.
Je n'ai absolument pas la possibilité d'avoir un soutien psy,
Je réfléchis avec ce que j'ai et je ne sais pas comment évoluer,changer,au moins un peu.
Si j'ai aussi peu d'aide, c'est sans doute que je suis bien isolée, réservée,individualiste,bien que pourtant j'aime profondément les rapports humains.
Je ne sais pas demander d'aide ,je ne sais sans doute pas aider non plus,je suis comme enfermée dans ma carapace.
Je regarde le monde,les gens,je suis tellement sensible que je me barricade et m'isole.
Pourtant,avec mes enfants et avec mes élèves,je crois que je do ne énormément,c'est bizarre.

Je reviendrai plus tard pour une autre séance psy.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 23 Janvier 2016 à 17:59:47 »

Oh Ben mince pour la gastro  déjà quand on a un enfant c'est galère quand il la chope mais quand on en a plusieurs et que ça fait le tour de la famille c'est épuisant.

Un soutien psy, c'est un luxe, je comprends que tu ne puisses pas te permettre. Déjà de réfléchir sur soi et d'essayer de mettre des mots sur ce que l'on ressent permet de prendre un peu de recul. Puis nous nous ne sommes pas psy, mais d'avoir des avis permet aussi d'envisager des pistes non explorées.
Tu dis que tu es isolée, as -tu des amis proches? Est ce que cela fait longtemps que vous vivez là où vous êtes?
Ton mari est réservé aussi?
Parfois on est tellement sensible que pour se protéger on s'éloigne des gens, on essaie ainsi d'être moins sensible. On peut aussi ne pas ressentir le besoin d'avoir des proches autour de soi. Question de caractère et d'éducation aussi. Il est fort probable que la maladie de Charlie et votre petit ange vous ont changés,  quand Charlie ira mieux et que la maladie  sera derrière vous, vous pourrez revivre.

Je suis sûre que des apprentis psys vont venir t'aider ici  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 23 Janvier 2016 à 18:23:32 »

Merci ma douce isasa...
Le soutien psy,c'est surtout par manque de temps,ce n'est pas financier,mais je ne peux pas me déplacer avec ma tribu pour aller parler de moi.
En y réfléchissant,c'est ça, je suis trop sensible et non,je me suis trompée,je n'ai pas de carapace justement,je suis a nue,écorchée vive.
Un rien peut me chiffonner, me blesser.
Il faudrait que je fasse de ma sensibilité une force mais bien souvent elle m'handicape.
Souvent je me déteste.
 Bon j'arrête là.
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 23 Janvier 2016 à 19:56:05 »

Aïe lisou je vois ce que tu veux dire, je dois être de la même "famille" psy que toi  . C'est pas facile de déléguer quand ça va pas, on a envie de garder le peu de contrôle qu'on a sur les choses... Des fois l'aide est plus facile à accepter quand les personnes aidantes sont extérieures à la famille ou aux amis proches...
Tu peux sans doute demander à voir un psy à l'hopital quand Charlie est hospitalisé, comme ça tu combine temps passé avec ton petit et temps passé pour toi. C'est ce que j'avais fait à Montpellier quand Z était hospitalisé, après il était plus petit donc il dormait sans doute plus que Charlie.
Bon courage pour la gastro, ça va bien finir par passer 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 23 Janvier 2016 à 22:27:38 »

lisou, un suivi psy est un luxe, pour le côté financier mais aussi pour le temps, on sait bien que quand on a des enfants et pas de famille autour pour les garder ce n'est pas facile. En plus vous avez des rdv pour le suivi de Charlie, un boulot à plein temps... alors une chose après l'autre, là pour l'instant il faut se concentrer sur les enfants, mais dans quelque temps tu pourras trouver un peu de temps pour toi et faire un travail sur toi.

Pour la sensibilité... c'est une grande qualité, mais souvent on a le défaut de sa qualité. Je suis une hypersensible, et ce n'est pas simple. Moi je crois que tu as une carapace qui ne demande qu'à exploser, alors ouvre toi, va vers l'autre, et surtout surtout ne te sous estime pas  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 23 Janvier 2016 à 22:42:19 »

Ah ouai isasa  Clin d'oeil déjà ce fil me plaisait, mais là il va encore plus me plaire alors  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon je ne me vexe pas pour l'apprenti psy  Clin d'oeil Souriant

Alors oui Lisou, je repensais à tout ça. comme nous en avions déjà parlé, pour moi, un psy n'est pas forcément tendre. il va te faire travailler sur tes faiblesses, tes façons d'être qui t'empêchent d'avancer plus sereinement.
il ne sera pas trop déstabilisé, ou bien désobjectivé par ta situation, qui pour nous toutes ici je pense est déjà très touchante. nous ne pouvons être trop objectives, car ta situation est profondément touchante, et nous réagissont en tant que mamans. c'est là que ça n'est pas la meilleure des choses.
certes, cela peut t'apporter du réconfort momentané, te porter aussi dans des moments plus difficiles que d'autres, mais cela ne va pas travailler le fond du problème. certes tu peux compter sur notre présence, c'est évident  Clin d'oeil, mais pour moi la question de travail en profondeur reste trop importante
tu comprends bien que quand par exemple tu nous dit que tu es faible et nulle, on va pas te dire, " oh oui Lisou, ca c'est vrai !"  Roulement des yeux Clin d'oeil. pour bon nombre d'entre nous, on essaiera de te réconforter, en te faisant au contraire plus de compliments, pour te revaloriser. cela a du bon, c'est sûr. mais...  Clin d'oeil comment dire, euh je me perds lol ! mais voilà. là est la limite de notre soutien. c'est déjà beaucoup c'est sûr, mais quand je vois quelqu'un qui a vitalement besoin d'aide ( la je parle bien pour moi hein) , il est inconcevable pour moi de laisser la personne s'enfoncer, alors que je sais qu'ensemble on peut essayer de trouver des solutions, même si a la fin, c'est toujours toi qui aura le dernier mot. si tu n'acceptes pas de te faire aider, par nous ou autre, si ça n'est pas encore le bon moment pour toi, si tu n'es pas prête à lacher prise, si la décision est forcée, et ne vient pas profondément d'un choix individuel, personnel et réfléchi, ça ne sera jamais bon. alors si personnellement je suis aussi lourde avec le lacher prise et le se faire aider, c'est pour essayer que ça chemine tout le temps un petit peu dans ton esprit qui doit être bien en surchauffe ces derniers mois.

Nous avons toutes des faiblesses. il faut que tu identifies les tiennes pour les travailler. par ex ne pas oser demander d'aide, pour moi oui c'est une faiblesse, tout comme par ex moi je suis très coléreuse. pourquoi ne pas travailler dessus par ex ? ce n'est pas une injure ni un reproche que de reconnaitre ses faiblesses. tu as tes forces aussi. par ex je crois que tu es tres courageuse et vaillante. bon alors on fait quoi ?  Clin d'oeil

Enfin voilà, c'est le basard ce message, mais j'espère que tu en saisies les grandes idées !
et puis les autres à votre clavier hein, tout est bon pour aider Lisou !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Janvier 2016 à 22:54:53 »

Kati, ah non Hein ne te vexe pas pour l'apprenti psy, j'ai été la première à jouer l'apprenti psy ce soir  Clin d'oeil
Mais c'est bien pour lisou ce soutien, ce soutien où on parle d'elle, je suis sûre qu'elle nous le dit qu'à nous tout ça  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 24 Janvier 2016 à 14:11:53 »

Bien sûr isasa que je ne vous le dis qu'a vous tout ça.
 Merci tromboline,merci katti,merci isasa pour vos messages,
Non je n'attends pas forcément qu'on me réconforte a tout prix,même si ça fait du bien sur le moment.
Je me connais un peu et sais un peu où sont mes faiblesses et mes forces.Par le passé j'ai déjà consulte un psy,j'ai déjà parlé de ce qui me travaillait,de mon enfance,mes parents,mes blessures.
Je les connais.je vis avec.

Par curiosité, je suis allee hier soir sur des sites dédiés au hypersensibles.je me suis reconnue dans beaucoup de témoignages.
L'impression de ne pas être a ma place,de devoir me battre avant tout contre moi même, de ne pas oser aller vers les autres,d'être a fleur de peau,de me sentir souvent coupable d'on ne sait quoi,d'avoir le coeur qui palpite en permanence,d'être perfectionniste...quand j'étais plus jeune,je voulais être psy ou assistante sociale,mais je le suis un peu avec mon métier.

Merci mes apprenties psy...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #251 le: 24 Janvier 2016 à 16:49:25 »

Je retrouve beaucoup beaucoup de la moi d avant dans ta description ....

J ai essayé la psy meme plusieur et cela n a fait que me montrer ce que je savais deja .... Ce qui m a enormement aidé c est de faire des seances que kinesiologie. Pour que mon corp arrete de me freiner inconsciemment et qu il arrete de bloquer les blessures de mon passé. Mes blessures sont toujours la mais elles sont devenu une force que j ai appris a exploiter et non une faiblesse . je sais qur le temps te manques cruellement mais rien que 3 seance 1 h a 1mois d intervalles m a fait évoluer plus vite qur 2 and de psy ....

Courage et viens vider tout ici parfois rien que de mettre des mots sur les maux nous permet de les rendre un peu plus leger  !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 24 Janvier 2016 à 20:38:25 »

Oui c'est vrai gadelle, la kinésiologie si on y est bien réceptifs et tout pareil comme le psy, si on rencontre la bonne personne, je trouve cela aussi très efficace. tout comme la sophrologie.
bonne nuit  Bisou
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 25 Janvier 2016 à 10:33:46 »

Je te le confirme, en étant prof, tu es aussi un peu assistante sociale! Tu n'as donc pas raté ta vocation!  Clin d'oeil

Je ne vais pas te répéter ce que t'ont dit les autres, je ne saurais pas le faire aussi bien! 
Je me retrouve un peu dans comment tu te décris même si cela ne m'apparaît pas si extrême... demander de l'aide à quelqu'un demande du courage et si tu lis notre fil, tu verras bien que je n'en ai pas encore assez! Il faut prendre le temps de faire les choses! Plus facile à dire qu'à faire, mais des fois c'est vital car après... il est trop tard!
Il est vrai que dans les situations difficiles, on a beaucoup tendance à penser aux autres, mais il faut comme le disent certaines, d'abord penser à soi pour ensuite aider les autres! Moi je trouve qu'en ayant ouvert ce fil, tu as déjà fait un grand pas... mais n'oublie pas d'encore avancer!  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 01 Février 2016 à 17:29:40 »

Coucou Lisou,

J'espère que tu as passé d'un bon weekend, et tu as bien commencé  la semaine !

Bisous bisous,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: