Ah ouai isasa
déjà ce fil me plaisait, mais là il va encore plus me plaire alors
Bon je ne me vexe pas pour l'apprenti psy
Alors oui Lisou, je repensais à tout ça. comme nous en avions déjà parlé, pour moi, un psy n'est pas forcément tendre. il va te faire travailler sur tes faiblesses, tes façons d'être qui t'empêchent d'avancer plus sereinement.
il ne sera pas trop déstabilisé, ou bien désobjectivé par ta situation, qui pour nous toutes ici je pense est déjà très touchante. nous ne pouvons être trop objectives, car ta situation est profondément touchante, et nous réagissont en tant que mamans. c'est là que ça n'est pas la meilleure des choses.
certes, cela peut t'apporter du réconfort momentané, te porter aussi dans des moments plus difficiles que d'autres, mais cela ne va pas travailler le fond du problème. certes tu peux compter sur notre présence, c'est évident
, mais pour moi la question de travail en profondeur reste trop importante
tu comprends bien que quand par exemple tu nous dit que tu es faible et nulle, on va pas te dire, " oh oui Lisou, ca c'est vrai !"
. pour bon nombre d'entre nous, on essaiera de te réconforter, en te faisant au contraire plus de compliments, pour te revaloriser. cela a du bon, c'est sûr. mais...
comment dire, euh je me perds lol ! mais voilà. là est la limite de notre soutien. c'est déjà beaucoup c'est sûr, mais quand je vois quelqu'un qui a vitalement besoin d'aide ( la je parle bien pour moi hein) , il est inconcevable pour moi de laisser la personne s'enfoncer, alors que je sais qu'ensemble on peut essayer de trouver des solutions, même si a la fin, c'est toujours toi qui aura le dernier mot. si tu n'acceptes pas de te faire aider, par nous ou autre, si ça n'est pas encore le bon moment pour toi, si tu n'es pas prête à lacher prise, si la décision est forcée, et ne vient pas profondément d'un choix individuel, personnel et réfléchi, ça ne sera jamais bon. alors si personnellement je suis aussi lourde avec le lacher prise et le se faire aider, c'est pour essayer que ça chemine tout le temps un petit peu dans ton esprit qui doit être bien en surchauffe ces derniers mois.
Nous avons toutes des faiblesses. il faut que tu identifies les tiennes pour les travailler. par ex ne pas oser demander d'aide, pour moi oui c'est une faiblesse, tout comme par ex moi je suis très coléreuse. pourquoi ne pas travailler dessus par ex ? ce n'est pas une injure ni un reproche que de reconnaitre ses faiblesses. tu as tes forces aussi. par ex je crois que tu es tres courageuse et vaillante. bon alors on fait quoi ?
Enfin voilà, c'est le basard ce message, mais j'espère que tu en saisies les grandes idées !
et puis les autres à votre clavier hein, tout est bon pour aider Lisou !