19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 22:51:15
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 54003 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #225 le: 15 Janvier 2016 à 20:00:54 »

Vous avez raison merci de me dire les mots qui l'aident,merci un million de fois....
Soorire tu as mille fois raison...
Isasa,merci...des pensées a nos anges...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 15 Janvier 2016 à 21:08:09 »

Lisou, on est là nous, t'as des collègues sans intérêt mais l'essentiel n'est pas là,  tes élèves eux sont bien plus intéressants, au boulot on est là pour eux avant tout. Allez dis toi qu'il vaut mieux des élèves sympas et des collègues nazes que l'inverse  Clin d'oeil
Moi j'aimerais bien passer du temps avec toi en tt cas  Bisou
Vs avez eu des retours concernant Charlie, zona? eczéma?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 15 Janvier 2016 à 21:09:57 »

Et merci pour tes pensées pour nos anges  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 15 Janvier 2016 à 21:36:00 »

Lisou,

Je me permets d'intervenir pour te dire de ne pas te déprécier!

Et je suis d'ac avec Isasa (je suis aussi prof). et aussi avec Soorire!  Ne t'inquiète pas de ces collègues!

Des nouvelles de Charlie?

Plein, plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 16 Janvier 2016 à 07:23:56 »

Ma chère Lisou,
Tu n'es pas nulle, au contraire, tu en fais probablement trop (comparativement à des capacités humaines!) . Mais malheureusement le monde qui nous entoure esr nul parfois. Les choses sont ce qu'elles sont. Tu as un quotidien chargé, si tu ne peux plus aller au travail, tu ne peux plus c'est tout. Les choses sont ce qu'elles sont aussi pour toi. C'est pas ce qu'on veut, mais des fois il y a trop d'espace entre çe que l'on veut et ce que l'on peut. Moi en tout cas j'en fais l'expérience depuis un bout de temps.
Je suis devenue inexistante au boulot, ça m'a rendue malade, mais maintenant je suis tranquille car j'ai arrêté de faire des efforts. Ils s'en fouttent, je m'en fou aussi. Ça me repose.
Je t'embrasse
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 16 Janvier 2016 à 07:39:26 »

Merci,oui vous avez raison !
Je m'en fous!!!
Les résultats pour Charlie mettent plusieurs jours, on les aura que mardi.

Ça m'a fait du bien de vous raconter un peu mes soucis au boulot.Non,avec les parents ça va,je n'ai pas de soucis

Normalement Charlie et papa rentrent tout a l'heure...

Vous etes formidables les filles,vous m'êtes d'un grand soutien. Bisou
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 16 Janvier 2016 à 07:42:46 »

Lisou, je suis contente que ton mari rentre avec Charlie  Souriant Souriant
Je suis également contente que ce fil te fasse du bien, rien que d'écrire ces maux permet de les soulager et de relativiser. Quand tu auras un coup de mou avec les collègues du boulot tu penseras aux collègues du fofo  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu es formidable Lisou  Bisou Bisou
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 16 Janvier 2016 à 10:33:13 »

Parce qu'il faut bien que quelqu'un le sorte... ta chef est une grosse PUTE 
Je te trouve super parce que tu arrives à continuer à bosser et que c'est LA bonne solution pour te préserver et tenir sur le long terme. Te donner à fond 24h/24 te permettra juste de t'épuiser et de t'effondrer le jour où Charlie sera guéri, ce qui n'est pas tip top!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 18 Janvier 2016 à 10:45:51 »

Salut Lisou!

Je suis triste de ne découvrir ton fil que maintenant car j'aurais aimé te soutenir depuis plus longtemps!!
Les filles ont tout dit, même si c'est dur de travailler dans cette ambiance délétère, dis toi que tu es là pour tes élèves... et pour toi!

Je n'ai pas encore lu tout le fil mais finalement, as-tu opté pour les AJPP ou non? J'en ai bénéficié, c'est sûr qu'au niveau de l'EN c'est pas toujours évident (surtout si tu as un gestionnaire aussi C** que le mien) mais franchement au niveau financier, ça permet quand même de sauver les meubles!

Plein de douces pensées pour Charlie! Et oui moi je te le dis aussi: "Tu es une maman formidable!"  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 18 Janvier 2016 à 17:19:29 »

Merci mille fois,c'est vous qui êtes formidables!!!

Charlie est bien rentré, mais cette nuit de la fièvre...
C'est moi qui le garde,et si il faut retourner a l'hôpital, c'est moi qui irait.
Le médecin traitant pense a une gastro,les polynucléaires sont bons(défenses immunitaires), c'est déjà bien mais si la fièvre dure,je pars d'urgence a Marseille.
Donc du coup j'ai pris des jours d'enfant malade pour aujourd'hui et demain,mais je crois que j'en ai que 6 en tout pour l'année, ça fait peu!
Je commence a me demander si ça va être gerable avec le travail.
Je vous tiens au courant,encore merci du fond du coeur, j'aimerais vous aider et vous soutenir comme vous le faites pour moi...
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 18 Janvier 2016 à 19:00:29 »

Contente d'apprendre le retour de Charile à la maison même si cela est mitigée à cause de sa fièvre..
Je vais prier pour lui, pour vous... Bisou Bisou Bisou
Tiens nous au courant..

Sinon j'ai oublié de te demander.. Comment s'est passé leur 1er anniversaire ?  Sourire (tu me raconteras quand tu auras le temps..)
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 18 Janvier 2016 à 22:38:31 »

Bonsoir Lisou,
Toutes mes pensées vont vers ton petit bonhomme ce soir. J'espère que la fièvre a baissée en cette fin d'après-midi...
Est ce que tu réussis à te reposer un peu la journée?
Comment vont ta grande et R@phaël?

Je ne connais pas le fonctionnement, mais si jamais tu en ressentais le besoin, est-il envisageable dans l'éducation nationale par exemple de prendre une journée par semaine en AJPP et ainsi de pouvoir continuer à exercer une activité professionnelle juste en la restreignant ?

Des  Bisou la "maman formidable"  Clin d'oeil
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 19 Janvier 2016 à 11:44:55 »

Bonjour Lisou,

Tu es une maman formidable. Chacune fait ce qui est le mieux pour elle et pour ses enfants. Après, on a toutes en tête le modèle de la mere "parfaite" pour nous, mais peu importe, il faut faire ce qui est en accord avec TOI. Mais il faut s'écouter, et changer son fusil d'épaule si on en ressent le besoin, se laisser la possibilité d'évoluer.

Pour le moment, ce qui était le mieux pour toi c'était de rester au travail à temps plein. Si c'est toujours ce qui te correspond, cherche une aide matérielle. Les filles du forum m'avaient conseillée de voir du côté de la mutuelle, assurances (maison, voiture, banque). Pour nous seul la mutuelle à fonctionné, on a eu 15 h de ménage pour l'opération et 20 h pour le cancer, entièrement prisent en charge. Ça permet de se concentrer sur les enfants quand tu es à la maison. Regarde de ce côté.

Si pour le moment, tu estimes que pour TOI, c'est le moment de t'eloigner du travail, comme l'on dit les filles, tu peux choisir de ne t'absenter qu'une journée par semaine. Je vais te donner en vrac en fonction de mon expérience et mon ressenti pour nous.
Tu as une allocation mdph, tu as seulement l'allocation de base ou aussi un complément? Si oui lequel? Le complément n'est pas cumulable avec l'indemnisation ajpp, la caf calcul chaque mois ce qui est le plus avantageux pour toi. Attention, le complément n'est attribué que si cessation totale d'activité ou embauche d'un tiers à plus de 35 heures.

Le congé de présence parental peut être pris par les deux parents, on doit prévenir 15 jours avant, puis ensuite, tu peux t'absenter du jour au landemain, sur simple information. Par contre, l'ajpp ne peut être prise chaque jour que par un parent ex ton homme le lundi et toi le mardi, si le deuxième est arrêté aussi il n'est pas indemnisé. (Moi je collerais ça dans les dents de ta directrice, mouuaaahhh!)

Les allocations mdph ou les ajpp pour ton homme sont cumulables avec le congé parental d'éducation pour toi. Et ce congé peut être pris à temps partiel. Tu as 2 mois de préavis pour le prendre, (tu peux très bien être arrêté en congé maladie jusque là, je sait pas, pour surmenage ou dépression) jusqu'aux 3 ans des juju. (Indemnisé 24 mois, dont tu déduit le congé maternité).

Et il y a aussi le don de rtt. Ça existe dans le privé, mon mari en a bénéficié, pour le public, la loi est voté mais le décret d'application pas encore paru. Ça s'appelle la loi Mathis, du nom d'un petit garçon décédé d'un cancer, à qui les collègues du papa on donnés des jours de congé et rtt. Ce don est anonyme, il donne droit à celui qui le reçoit de s'absenter avec son salaire complet pendant le nombre de jours donnes' par les collègues.

Pour nous, je te l'ai déjà dis, au début le papa est resté travaillé, je lui en ai voulu, voulu de s'occuper d'élèves (éducation aussi) et pas de son fils, qui pouvait mourrir dans les mois qui venaient, je lui en ai voulu d'accorder de l'attention à d'autres, alors que personne d'autre que moi ne s'occuppait du Mini. Il a pris un don de rtt. Et pour moi, mon congé maternité a été prolongé d'un arrêt maladie le temps de se retourner, et j'ai pris un congé parental, plus mdph avec complément. Par contre je n'ai pas de nounou, mais ça nous était interdit pas le service d'oncologie, le mini était trop immunodeprimé, et la moindre infection qui aurait retardé la chimiothérapie ou pire l'opération aurait abaissé ses chances de survie. Et financièrement, et bien nos revenus sont d'a peut près 1000 euros de plus que si je travaillais et que l'on avait une nounou (pas de place en crèche). Après, c'est dur d'être à la maison tout le temps, sans amies ou famille, juste les mini et mon homme. Voilà en vrac des infos.

J'espère que ça pourra t'aider, n'hésites pas si tu as une question, tout n'est peut être pas très clair, l'administratif c'est pas mon fort.
En tout cas du courage, je pense bien à toi.
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 19 Janvier 2016 à 11:46:55 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
                               Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
                                                                        Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 19 Janvier 2016 à 17:37:04 »

Je passe simplement vous dire que l'hôpital d'Avignon vient de m'appeler pour me dire que la sérologie pour le zona et varicelle est négative!
5 jours d'hospitalisation pour rien(et 5 jours de garde d'enfant malade )super!!!
5 jours de traitement zovirax pour rien...
Enfin bref!
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: