19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 19:50:51
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53956 fois)
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 13 Janvier 2016 à 03:08:59 »

Bonsoir Lisou,

As tu pensé à faire un dossier Mdph?.J'ai appris en siégant à la Cdaph que les adultes qui sont en traitement de chimiothérapie peuvent toucher l'allocation d'afultes handicapés.Je me renseigne jeudi en allant àla galette.de la Mdph.Si c'est possible pour un enfant tupourrais demander une préstation compensatoire pour aidant familial ce qui te permettrait de t'occuper deton loulou.Dans quel département habites
tu?Es tu à plein temps?
J'espère que Charlie va aller mieux
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 13 Janvier 2016 à 17:37:57 »

Bonjour Lisou,

Je suis de tout cœur avec toi. Beaucoup de courage, car c'est l'accumulation de tous les ennuis qui fait qu'on en a marre.

Je confirme ce que dit saint cast, l'allocation de la mdph est possible. Pour nous, le mini en bénéficie pendant un an au taux maximum à la condition qu'un des parents cesse son activité ou qu'une personne soit embauchée  à temps plein pour s'occuper de l'enfant. Et elle est cumulable avec l'indemnisation du congé parental d'éducation. Par contre il faut choisir mdph ou ajpp, on ne peut pas avoir les deux. Pour nous s'était intéressant car je me suis arrêtée, et financièrement nous étions déficitaires de beauuucoup si je bossais + frais de la nounou.

Mais après il faut accepter de s'éloigner du boulot quelques temps, et je sais que ce n'est pas forcément simple pour l'équilibre.

Courage dans tous les cas.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #212 le: 14 Janvier 2016 à 17:30:58 »

Merci pour vos gentils messages,
On a déjà l'allocation pour enfant handicapé, je crois qu'on a aussi d'autres aides mais je ne sais plus comment elles s'appellent.
 Je culpabilise un peu de travailler avec l'État de Charlie,c'est vrai que je me bats sur tous les fronts,c'est épuisant.
Si les hospitalisations se répètent ou qu'il a besoin de soins repetes et réguliers,c'est sûr qu'il faudra faire autrement.
Pour le moment on s'en sort a peu près mais c'est compliqué.
Ne plus travailler ce serait difficile psychologiquement,ce serait vraiment être en plein dans la maladie de charlie.
Je suis peut être égoïste mais je me dis aussi que Charlie a besoin d'avoir une maman qui est aussi une personne a part entière,qui a une vie en dehors de la maison, sinon je ''Pete'' un plomb comme on dit.
Sinon,oui je travaille a temps plein,maso que je suis.
Et je suis dans le 13.

Je suis allée a l'hôpital hier après midi et cet après midi aussi,Charlie devrait sortir samedi matin.
C'est horrible de laisser son enfant a l'hôpital,horrible de devoir se partager entre les enfants a la maison,et celui qui est malade.
Horrible,affreux

Et non katti,je n'ai pas demandé plis d'aide,je n'ai pas avancé de ce côté,demander de l'aide c'est impossible pour moi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 14 Janvier 2016 à 20:11:16 »

Je me sens au bout du rouleau ce soir, c'est dur de gérer le travail,la maison(je vous rassure je fais le minimum,les visites a l'hôpital,ma grande et Raphaël toute seule..je sais,de quoi je me plains,je pourrais demander de l'aide mais je vous assure que je n'ai personne,et que c'est mission impossible pour moi,question d'éducation peut être....dur d'être loin de mon bébé malade,dur de me sentir nulle et  si fatiguée.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 14 Janvier 2016 à 20:17:49 »

Lisou,  tu es loin d'être nulle, ne pense pas ça.  Tu es dans l'action donc tu ne réalises pas mais d'un oeil extérieur moi je me dis "mais comment fait elle?". Samedi ça ira bien mieux,  tu auras ton petit Charlie à la maison, le moral ira mieux.  Viens ici déposer tes états d'âme,  on est là pour toi  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 14 Janvier 2016 à 21:04:50 »

OH non lisou,
tu n'es pas nulle, ça ne va pas c'est tout. tu te sens nulle parceque tu es épuisée...
mais tu es formidable, vraiment, nous sommes toutes à le penser.
et tu le verbalises bien toi même, c'est horribl de de laisser son enfant à l'hôpital... c'est surtout ca qui doit être le plus dur ces derniers jours.
souffle un bon coup... courage. comme dis isasa, pense à samedi.
plein de tendres pensées  Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 14 Janvier 2016 à 21:55:11 »

Tu es loin d'être nulle, comme tu sembles le penser! Je suis admirative de ton courage à supporter toutes ces épreuves. Nous sommes de tout cœur avec toi, et nous comprenons bien que la séparation d'avec ton petit loulou soit difficile... Tu as le droit de craquer après tout ce que tu as traversé! Mais s'il te plaît, demande de l'aide autour de toi: je suis certaine que tu auras des voisins ravis de vous soutenir! Courage!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 14 Janvier 2016 à 22:43:09 »

Bien évidemment que tu es très courageuse Lisou ; tu es exemplaire dans toutes ces épreuves si difficiles. Tes enfants peuvent et doivent être fiers de toi...
C'est, je dirais, aussi normal que tu craques, il faut évacuer le stress, la pression, la fatigue et comme le dit katti tu es épuisée.
Encore une grosse journée à tenir et votre famille sera réunie, Charlie pourra retrouver Raphaël et sa sœur.
Comment va Charlie? il reste en chambre stérile jusque samedi?

Si j'avais le pouvoir de me téléporter, je n'hésiterais pas une seconde à traverser la France pour venir t'aider, te soulager dans les tâches quotidiennes, pour te libérer du temps... [et pour papoter bien sûr  Tire la langue]

Pour les patchs, je ne savais pas que les prises de sang étaient réalisées via le porta cap  bien évidemment, dans ce cas, ils sont efficaces.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 15 Janvier 2016 à 02:39:31 »

Lisou c'est normal d'être fatiguee il est difficile moralement d'arriver à faire face à tout ce qui arrive à Charlie.
Si travailler à plein temps t'aide à tenir ,continue.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #219 le: 15 Janvier 2016 à 11:46:36 »

Lisou voici ma definition d'une maman nulle !

Maman qui prefere mettre des boules quies plutot que de répondre aux besoins de ses enfants la nuit ....
Maman qui va boire un coup ou qui va au resto TOUS les soirs pour éviter de devoir faire un bisous a ces enfants le soir ....
Maman qui ne prend pas la peine d'aller voir ses enfants hospitalisés ( ni meme de téléphoner si si je te jure cela existe !)

Maman qui a chaque vacances scolaires confient pendant TOUTE la durée des vacances ses enfants a droite a gauche pour ne pas avoir a les occuper ....

ET des mamans comme ca j'en connais malheureusement quelques unes .... Et je t'assure que tu es tres tres loin d'apparaitre sur cette liste !

Tu es juste une maman épuisée qui essaye de garder un semblant de vie normal pour elle et pour ces 2 autres enfants . Tu es une maman au coeur blessé qui n'arrive plus a voir a quel point tu te donnes pour ton petit bonhomme ! mais en aucun cas tu es une maman nullle ! ( sincerement je t'admire !)

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 15 Janvier 2016 à 12:44:28 »

Merci d'essayer de me remonter le moral...
Ce matin,je demande a ma directrice de me faire un papier comme quoi j'ai travaillé cette semaine, c'est pour que le papa ait bien ses jours de garde d'enfant malade, elle me dit qu'elle n'a pas le temps!
Que je dois le faire moi même et qu'elle signera.
Alors que je lui en ai déjà parlé hier,et qu'elle passe son temps a papoter avec ses copines pendant le recrues.
Ça m'a énervée, j'ai rien dit mais j'ai eu envie de pleurer.
Aussi peu de compassion... je ne comprends pas.
Elle sait très bien que mon petit est hospitalisé, même pas elle me demande comment il va.
Elle pourrait faire mon papier en 2 minutes mais elle préfère pour m'emmerder,excusez moi du terme,me dire qu'elle n'a pas le temps alors qu'elle boit tranquillement son café.
 C'est pas grave,je vais le faire ce papier,mais cela me blesse une telle méchanceté.
 Sinon a l'hôpital, ils ne sont même plus sûrs que c'est le zona,ce serait peut être de l'eczéma !
Ce qui voudrait dire qu'il serait hospitalisé pour rien depuis dimanche...
Ils n'ont même pas fait le test,là ils viennent juste de le faire,
On verra ce qu'il en est.Merci encore,je passe vite un coup d'aspirateur,tape mon papier que ma directrice ne veut pas faire et file a l'école!
Bisous
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 15 Janvier 2016 à 14:24:43 »

Lisou, mais pourquoi n'ont ils pas fait le test avant  Roulement des yeux
Pour ta Directrice je crois que je lui demanderais quel est le problème  sans agressivité, lui dire que tu pensais qu'elle aurait un peu plus de compassion, va falloir que tu doses ce que tu as sur le cœur Lisou.
Plein de  Bisou  Bisou et vivement demain  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 15 Janvier 2016 à 18:21:47 »

Merci isasa,non je ne peux pas lui demander quel est le problème,ça aussi c'est pas possible.Le problème est qu'elle ne m'aime pas,que plus j'en bave plus elle est contente.Je préfère ne pas avoir de discussion avec elle,je suis trop sensible,je me mettrai a pleurer.
 Là je craque...les collègues qui m'ignorent,ça aussi ça me fait sentir nulle...je suis juste trop gentille,je ne dis jamais rien,je n'embete personne,j'ai le coeur sur la main...mais ça ne suffit pas,ça ne compte pas.
Je me demande si je vais pouvoir continuer a aller au travail,
C'est trop dur.
J'ai besoin d'un minimum de gentillesse,et ça il n'y a que les enfants qui me le donnent.
 Non franchement je suis nulle.
Je me demande ce que je fais là.
 Excusez moi,je me lâche ici.
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #223 le: 15 Janvier 2016 à 18:27:30 »

Lisou tu n as pas a t excuser de te lacher ici  !

On est la pour ca  !

Pour les collegues qui t ignorent c est bien pour elles que c est le plus triste.... Elles ne savent pas a cote de quelle maman formidable elles passent  ! 

Hesite pas a nous ecrire ici tout ce que tu aimerais leur dire a elle, juste pour que les maux sortent au moins une fois et que cela te soulage un peu .

J espere juste que les parents de tes petits ecoliers ne sont pas si bête.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 15 Janvier 2016 à 19:12:19 »

Ma super maman Lisou,  Bisou Bisou Bisou  Bisou Bisou

Je pointe aussi pour te dire que nous sommes la!
Je trouve que c'est dommage que c'est toi qui te sens 'nulle' alors que c'est plutôt tes collègues y compris ta directrice le sont.

Pour le papier, tu t'en fous..à partir du moment qu'elle ne refuse pas le signer.. Fais toi plusieures copies prêtes à signer.. même pour l'avenir. 

Il est certain que ce n'est pas agréable, ni évident de travailler avec des collègues qui sont complètement indifférents à toi..
Mais Apres tout ce n'est que des collègues.. Ils ne sont pas des amis, de là familles..
Je pense que tes frustrations viennent du fait que tu attends qu'ils sont aimables avec toi (même si c'est une attente naturelle et normale), qu'ils sont touchés par ton histoire, et sont sensibles par ta situation..  Mais depuis tout ce temps, tu sais qu'ils ne le sont point..et qu'ils ne changeront pas. TANT PIS POUR EUX!!! Et fxx toi de ca!!!

Tu as nouvelle de Charlie? Il sera donc bientôt retour à la maison? J'espère que oui! Et peut être vous allez passer un week-end à la maison en famille réunie!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: