27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:56:14
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 49152 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« le: 08 Novembre 2015 à 14:31:55 »

Bonjour

Je suis la maman d'une grande fille de presque 5 ans et de jumeaux de 10 mois.
L'un d'eux a une tumeur fibreuse en haut du dos.Il a déjà été opéré en mars mais sa tumeur est revenue de plus belle.Il est sous chimiothérapie depuis fin juin afin de réduire au maximum sa tumeur avant de l'opérer de nouveau.
les mois de chimio s'enchainent et la tumeur ne réduit pas vraiment.Il va à l'hopital tous les jeudis,mais il est situé loin de la maison,1h30.
Elle est mal située car très proche de la moelle epinière et pourrait engendrer de graves problemes moteurs.
Il est souvent sous antibiotiques,et a souvent des perfusions de sang à cause de son anémie.
les traitement le détraquent et ce n'est pas certain que ce soit efficace,il aura une irm en décembre pour faire le point.On ne sait pas où cela nous mène.
Il dort très mal,et nous aussi.
Parallelement,je travaille à temps plein,je m'occupe de la maison,des enfants.
Le papa fait beaucoup aussi,je ne peux pas dire le contraire.
Je croule sous tout ça,je n'en peux plus mais m'accroche comme je peux,du mieux que je peux.
Il faut préciser que nous avons perdu une petite fille en septembre 2013,à 25 semaines de grossesse,ce qui nous a fragilisés voire traumatisés.
Je suis très seule,pas de famille ici,mes parents sont décédés,un frère avec qui je m'entends bien mais qui habite loin et que je ne veux pas inquieter plus que ça.
beaucoup de disputes avec le conjoint,c'est quelqu'un de très colérique,je suis fatiguée,usée de son comportement.
Des collègues qui ne me demandent jamais comment ça va,juste bonjour au revoir,
tout ça fait que cela n'est pas la forme,ni morale ni physique
Je ne vis plus que pour mes enfants,meme si je travaille.
Je suis à bout,comme dirait quelqu'un qui se reconnaitrera,je vais dans le mur en klaxonnant.
Mais dans ma vie,personne ne me voit,personne ne m'entend.

Voilà je voulais juste partager cela avec vous...

si j'ouvre ce fil,c'est que j'ai besoin d'un peu d'écoute,un peu de soutien,car je n'en ai malheureusement pas beaucoup dans la ''vraie''vie.

je vous remercie de tout coeur Sourire


Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2015 à 18:15:45 »

Lisou... d'abord plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien (il me semble qu'on fait le même boulot...  Clin d'oeil)

Est-ce que tu n'aurais pas la possibilité de rencontrer les psychologues du service où est suivi ton pitchoun pour trouver un lieu d'écoute et de soutien "en direct" ? Et ton mari, il accepterait un tel soutien ?
Il faut que vous puissiez poser vos maux tous les deux pour pouvoir retrouver la force de vous battre main dans la main.
Ça vous fait quand même 2 épreuves très très difficiles à surmonter / vivre en peu de temps.
Vous n'avez pas eu le temps de vous reconstruire, de retrouver un équilibre après la perte de cette petite fille que vous avez dû faire face à l'épreuve de la maladie. C'est très compliqué et n'importe qui serait dans le même état et parfois pour bien moins que ça !
Si tes relations sont bonnes avec ton frère, repose-toi sur lui, même de loin. Prends ses paroles de soutien, prends aussi ses capacités d'écoute. C'est toi que tu dois ménager, et je suis sûre qu'il peut le comprendre !
Pour tes collègues, je suis persuadée qu'il y a, de leur part, une gêne à te demander comment tu vas, comment va ton fils. Peur de faire / dire une maladresse. Parfois cette peur nous empêche de parler. Et plus on appréhende de parler, moins on le fait. Est-ce que toi, de ton côté, tu as l’occasion de t'ouvrir à l'une d'elles ? Je crois que parfois il faut soi-même parler pour que les autres n'aient plus peur.
En tout cas, tu as bien raison de venir t'épancher ici. Ce forum fait souvent des merveilles en terme de soutien !!!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2 le: 08 Novembre 2015 à 18:46:59 »

Lisou, cela fait quelques jours que je guette pour savoir si tu vas ouvrir ce fil  Clin d'oeil je suis sûre que tu trouveras ici du réconfort. Cela fait du bien d'écrire son ressenti, ses coups de moins bien, les moments plus positifs, et j'espère que ce fil t'aidera comme il m'a aidé  Bisou
Pas facile avec ton mari   arrivez vs à parler ensemble? Pouvez vs vs faire un resto ts les deux, pour avoir un moment à vous où vs pourrez vs dire ce que vs avez sur le coeur. La vie vs a déjà fait souffrir avec votre petit ange et vs avez su tenir le cap ensemble, il faut qu'il en soit de même dans  cette épreuve.
Je t'envoie tt mon soutien   Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 à 19:05:04 »

Merci flo et isasa,
Oui flo on fait le même métier!
Et non franchement,je ne pense pas que mes collègues n'osent pas m'en parler,c'est juste qu'elles n'en n'ont rien a faire,tout simplement.
C'est une petite école de 6 classes phagocytée par la directrice qui commande tout et qui s'est mis les collègues dans sa poche a force de parler vacances et fringues.
Moi,j'ai été pas mal absente ces 2 dernières années avec le congé maternité pour mon ange puis celui de mes jumeaux, et on m'a mise a l'écart des projets,sorties,etc...on n'aime pas trop les personnes qui ont des problèmes.

Non,je ne peux pas trop parler avec le papa,il s'énerve tout de suite,c'est pénible.
Souvent je ne le supporte plus.

Je ne peux pas trop parler avec un psy,tout simplement pas le temps!

Là je vous écris dans la salle de bain,les petits sont dans des anneaux, et ma fille fait sa 10 ème page de liste au père noël !

Merci encore de vos reponses Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #4 le: 08 Novembre 2015 à 19:53:18 »

Lisou.  Bisou Bisou Bisou
Peu de chose à te dire, flo31 soumet de bonnes idées... J'espère qu'un jour tu arriveras à faire le pas vers de l'aide de la vraie, technique et humaine, pour toi, pour avancer... Isasa te le propose aussi pour ton frère... Je suis certaine qu'il serait content de te soutenir si vous vous entendez bien... Pour la psy, je me doute bien que tous ces soucis font que tu n'as pas le temps... Mais essaie de le trouver, en repoussant d'autres choses peut être ?
Il faut à tout prix, par tous les moyens, que tu trouves le temps de te reposer et de parler. Le début d'un peut être mieux être ne pourra passer que par là... Va te faire aider je t'en supplie Bisou Bisou Bisou c'est tellement vital dans ces circonstances... N'avance plus seule, ça n'est plus possible...
Enfin tu le sais Bisou
Accroche toi ma chère, sincèrement de tout cœur avec toi ! Bonne soirée.
PS : si j'étais ton psy, lol puisque tu ne peux pas y aller, je vais être très très dure dslée, mais je te demanderai pourquoi tu n'arrives pas à demander de l'aide, et encore plus dur sincèrement désolée, pourquoi toute seule tu te mets tant de barrières et d'excuses pour ne pas aller en chercher...
( en aucun cas je ne me permets de minimiser ce que tu traverses ou de te faire la morale, ça serait absolument déplacé et méchant dans ces circonstances, mais c'est surtout pour essayer de trouver le déclic qui te permettra enfin de te faire aider...)
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5 le: 08 Novembre 2015 à 20:29:05 »


Lisou, il faudrait que tu puisses consulter un professionnel de santé. Peut-être qu'il te serait possible d'en rencontrer un qui soit attaché au service dans lequel est suivi ton fils et qui ne te demande pas trop de disponibilité ? Pour les proches, je connais aussi la solitude dans laquelle on peut-être parfois même si il serait indécent de ma part de comparer nos situations.
Je te souhaite de trouver un peu de sérénité et une écoute attentive.
De gros  Bisou pour toi et ton courageux petit pitchoun
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #6 le: 08 Novembre 2015 à 20:50:48 »

Ton mari était-il colérique comme ça avant ?
Ne serait-ce pas une forme de forteresse qu'il a dressé pour ne pas s'effondrer? Il préfere peut être ne pas parler car il sent qu'il va craquer ( pleurer) ; souvent les hommes n'aiment pas montrer leurs faiblesses ( enfin ce qu'ils considèrent comme une faiblesse)
Je pense qu'il est tout autant ébranlé et fatigué que toi .

Tu es à temps plein. Qui s'occupe de tes p'tits bouts? Qui emmene ton fils à l'hopital le jeudi?
Avez-vous ( ton mari ou toi) fait une demande d'allocation de présence parentale pour vous absenter du boulot et vous occuper de lui ? Ca t'allegerait la tâche non?

En tout cas tout mon soutien et que ton fils guérisse au plus vite  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #7 le: 08 Novembre 2015 à 20:56:31 »

Bonjour Lisou, tu as bien fait d'ouvrir un fil. Les filles m'ont bien aidée avant l'opération, c'est vrai qu'on a pas toujours ça dans la "vraie" vie comme tu dis.

J'ai réfléchi un peu, et voilà les quelques pistes qui me viennent en tête:

On a l'impression qu'il te manque du temps, est ce qu'en cherchant de ce côté ça ne pourrait pas alléger ta fatigue et tes charges? Par exemple, est ce que vous avez rencontré l'assistante sociale du service? La notre n'est pas super efficace, mais elle fait bien son job pour tout ce qui est formulaires AJPP et autres. Pour gagner du temps, est ce que prendre un jour d'ajpp par semaine serait faisable? Par contre si c'est le même jour que ton Homme pas possible... Du coup, comme tu es encore dans les 3 ans des jujus, en passant à un 80 °/° pour te libérer une journée, est ce que c'est faisable niveau finances?

De même pour la fatigue, tu as sans doute droit au bon de transport pour aller à la chimio. Je fais ça pour le Mini2, je n'ai plus fait un trajet en voiture avec lui depuis septembre (je m'endormais au volant), du coup tu réserves ton vsl par une compagnie d'ambulances, il te prends devant chez toi avec ta poussette et ta coque et t'amenes jusqu'au service, idem au retour. Ça évite de la fatigue et tout est pris en charge sans avance de frais. Faut juste faire attention qu'ils n'ont pas de sièges auto, donc prendre la coque.

Pour l'aide ménagère, les filles m'on conseillées de voir du côté de la mutuelle, et on a pu avoir une prise en charge complète pour 15 h au moment de l'opération et 20h pour la chimio, c'est pas grand chose, mais avec 2h par semaine on ne paye rien jusqu'à début janvier, un plus.

Voilà, comme ça pas trop d'autres pistes. Pour la psychologue du service, nous avons pu la voir la semaine dernière, soit 3 mois après le diagnostique!!! Et ce n'était même pas une consult, juste pour voir ce qu'elle pouvais mettre en place! Donc comment dire, une aide 6 mois après, est ce encore utile? Il faudrait que les chu réfléchissent à mettre en place une aide au moment du diagnostique, mais ca c'est un autre problème.

Bon courage a vous et des bisous à Charlie.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8 le: 08 Novembre 2015 à 21:03:48 »

Plein de pistes proposées par Maman Nounours, ça  serait bien si tu pouvais te décharger un peu.
Maman Nounours  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #9 le: 08 Novembre 2015 à 21:42:41 »

Merci beaucoup pour vos réponses,certaines me donnent a penser...

Le papa a un 80%,c'est lui qui mène Charlie a l'hôpital le jeudi.
Sinon,ils sont gardes par une nounou.

J'y ai pensé au depart demander un congé de presence parentale,mais financièrement ce serait dur.
Pour le moment on arrive a tout faire,mais c'est vrai qu'il y a peu de temps libre,pour ainsi dire pas du tout.J'ai très peu de temps pour préparer ma classe,je me débrouille.

Le papa était déjà colérique avant Bisou

Une aide ménagère,je n'en ressens pas trop le besoin,je suis tarée mais j'aime bien faire le ménage et je passe l'aspirateur tous les jours,ça ne me dérange pas.

Katti a raison,vous voyez,finalement je ne recherche pas d'aide, je ne sais pas ce que je cherche en ouvrant ce fil.Je voulais sans doute du soutien,me sentir moins seule face a la maladie de mon fils.
Mais je realise en vous lisant que le problème vient de moi.
C'est sûr que je ferais mieux de me tourner vers les autres,je ferais mieux de demander de l'aide,mais ça je ne sais pas le faire.

S'en rendre compte c'est déjà un pas!

Je vais réfléchir a tout ça.

 Merci encore :)bonne soirée, bon début de semaine.



Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #10 le: 08 Novembre 2015 à 21:49:16 »

Tu n'es pas tarée !!  Clin d'oeil et tu es magnifiquement courageuse Lisou... ne te sous estime pas... surtout pas  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11 le: 08 Novembre 2015 à 22:24:58 »

Lisou, tu veux peut être juste dire ce que tu as sur le coeur, parler de la maladie de ton fils, ce que tu ne peux pas faire dans la "vraie" vie. C'est ton fil, j'espère que nos ondes vont te soutenir  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #12 le: 08 Novembre 2015 à 22:25:36 »

Mais non Lisou, chacune répond aussi avec sa sensibilité. Tu n'as pas de problème si tu as plus besoin de parler que d'aide extérieur!

Par contre pour l'ajpp et le congé de présence parentale, sache que du moment que le dossier est ouvert, tu peux prendre des jours quand tu veux, en prévenant la veille (dans le privé c'est comme ça) pas forcément à temps complet, ni même le même jour chaque semaine. En terme indemnités, ça représente environ 42 euros par jours.

Bon courage.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #13 le: 09 Novembre 2015 à 09:04:24 »

Enfin  !!!  Cela fait un petit moment que je l attendais ce fil  ! ( meme si j aurai préféré que tu n ai jamais besoin de l ouvrir  !  )

Lisou demander de l aide et savoir lacher prise et deleguer ne sont pas des choses innees pour tout le monde  !  Ne t en veux pas de ne pas y arriver  !  Je suis fiere de toi tu as deja fait sans t en appercevoir un grand pas dans cette direction  !  Tu as enfin ouvert ce fil pour appeller a l aide  !!  C est plus facile quand on a pas les personnes en face mais depuis le temps qu on te le propose tu as deja reussi a avancer et a franchir le pas  !  Bravo  !  Maintenant on est toute la rien que pour toi  . et non pas parce qu on trainait sur un fil en commun . on est vraiment la parce qu on a envie de t aider a alléger le poids que tu as sur les epaules alors surtout sur ce fil qui est le tien hésite pas a venir crier , pleurer ou juste y prendre un peu de réconfort ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14 le: 09 Novembre 2015 à 11:53:56 »

Coucou Lisou!

On ne se connait pas mais je prends des nouvelles de C sur l'autre fil, parce que je trouve la vie trop injuste (et je ne suis pas Caliméro!!!) et que tu es incroyablement courageuse!
Si le ménage te ^permets de te détendre, ne t'en prive pas. C'est une manière comme une autre de maitriser ton environnement.
Cependant, je rejoins les copines, laisse les autres t'amener leur soutien, et pas seulement virtuellement!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: