24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 20:20:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: help....besoin d'aide pour trouver une solution  (Lu 3090 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« le: 03 Novembre 2015 à 23:04:54 »

Bonsoir,

Je me présente Claire maman de jumeaux de 5 mois nés le 27 mai 2015, fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière.
Pendant ma grossesse j'ai cherché une assistante maternelle à qui confier mes zouzous pour reprendre le travail. Nous n'avions pas convenus du temps de présence chez elle, j'avais juste évoqué un temps partiel (ne sachant pas comment j'allais reprendre). Samedi je la revois pour tout ça, je lui annonce que je reprend à 60% (je n'ai pas encore fait la demande mais c'est vu avec ma cadre). Le lendemain coup de téléphone en me disant qu'elle pensait les avoir à temps plein et que ça ne l'arrange pas de les avoir si peu. Du coup c'est soit je les mets à temps plein chez elle soit on arrête là!!!
Je me suis renseignée à la crèche et il n'y a pas de places. Je vais me renseigner jeudi à la mairie.
Mon congés mater s'arrête le 21 Novembre, j'ai mes CA de poser jusqu'au 5 janvier et je suis perdue.
Est-ce que je peux encore voir pour un congés parental si je ne trouve pas d'assistante maternelle?
Est-ce que vous avez des conseils, suggestions à faire?

 Bisou
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 03 Novembre 2015 à 23:16:43 »

Coucou

Comme toi je fais partie de la FPH.
Ma première nounou m'a larguée sans préavis, du jour au lendemain (suite à un conflit) au bout d'un mois de reprise du travail, tu imagine mon stress 
J'ai pu prendre 1 semaine de congé pour régler mon souci ...
J'ai demandé a voir en urgence la personne de l’hôpital qui s'occupe de l'attribution des places en crèche. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a trouvé 2 places dispo immédiatement  Sourire
En parallèle, j'ai appelé toutes les assistantes maternelles autour de chez moi à la recherche d'une qui aurait 2 places de libre ... Et finalement j'ai trouvé LA perle rare en qui j'ai confiance à 100%.  (et j'ai finalement renoncé aux places en crèche). Et tout ça en l'espace d'une semaine seulement  Sourire (En remuant ciel et terre certes ...)

Concernant le délais pour prendre un congé parental, je pense que tu es encore dans les temps, mais sans certitude, à vérifier ...

Donc d'ici janvier, je pense que tu as le temps de trouver une solution si tu te donne à fond !  Clin d'oeil

Courage, c'est un mauvais moment à passer mais tu va trouver une solution  Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2 le: 03 Novembre 2015 à 23:22:27 »

Merci pour ton message pleins d'espoir!!!  Sourire Bisou
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2015 à 03:33:55 »

Oui tu es dans les temps pour prendre ton congé parental, auprès de la caf j'entends....
 Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2015 à 07:54:31 »

Pour le cp il faut voii avec lemployeur
Normalement cest1 mois avant Mai's Bon souvent cest accepter
Au moons le temps de trouver un Moyen de Garde
Journalisée

Famille très nombreuse
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2015 à 08:42:29 »

Mais du coup si je me mets en CP c'est à partir de la fin de mon congé mater ou à la date de reprise en janvier?

Pour en dire un peu + gros dilemme entre CP et temps partiel.
Comme un peu partout ambiance pas terrible au taf, j'habite à 50km de mon boulot donc ça fait des frais aussi. Depuis plusieurs mois on essaie de trouver des solutions avec chéri pour passer moins de temps sur la route (chéri aussi fait 100km/jour) et + de temps avec les zouzous.
Le tps partiel à 60% ça me paraissait pas mal mais une fois que je n'y aurai plus droit les problèmes du temps passé sur la route reviendront.
Et puis en CP on a pas bcp d'aide qd même 
Bref j'arrive pas à prendre une décision....
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #6 le: 04 Novembre 2015 à 09:40:56 »

Ton congé parental commence après ton congé maternité, les congés annuels tu les garde pour quand tu auras repris. Mon employeur m'a bien précisé qu'on a pas le droit de te le sucrer, mais bon je suis dans le privé.
Le fait que tu reprennes dépend aussi de ton salaire et de ta fonction, facile ou non à adapter en 60%, a priori oui, puisque c'est déjà convenu avec ta cadre.
Les 390€ c'est pas bcp, auquel tu ajoute les prestations familiales de base, 128€ environ, non. Mais oui tu économise les frais de transport et d'usure de la voiture c'est à prendre en compte et les frais de garde aussi .... et puis de rester auprès d'eux et de les voir grandir ça n'a pas de prix, tu connais mon point de vue maintenant à ce sujet.
Après faut voir aussi où vous en êtes des impôts et de vos traites si vous en avez. L'avantage d'être  en location pour nous, c'est de ne pas avoir de crédit en cours.
Comment es tu capable d'adapter ton mode de vie avec des ressources moindre ? C'est ça la question.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #7 le: 04 Novembre 2015 à 09:44:56 »

Et puis c'est pas pour toute la vie Clin d'oeil

Par contre rester chez soi, ça ne doit pas être se couper du monde et de toute vie sociale, vraie les forums c'est bien Clin d'oeil  mais ça ne remplace pas les relations.
Rester à ma maison, ça peut être aussi le moment de se lancer ds des activités annexes que tu n'as p as le temps de faire d'habitude.
Bref avoir des enfants c'est parfois aussi changer ses habitudes...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #8 le: 04 Novembre 2015 à 14:48:09 »

j'habite à 50km de mon boulot donc ça fait des frais aussi. Depuis plusieurs mois on essaie de trouver des solutions avec chéri pour passer moins de temps sur la route (chéri aussi fait 100km/jour) et + de temps avec les zouzous.
Souvenir souvenir pendant de nombreuses annees nous Aussi on etait parti tout les 2 de 7h45 a 19h !
1h a 1h30 de route fois 2 par jour les enfants cetait Garderie/cantine/etude Puis Garde a domicile pffff quand j'y repense  Huh?
On a tout fait pour demenager pres du taf cestenfin fait depuis 1 an et Demi maintenant a 5 km du taf ca change la vie
Mon Avis pour le cp , fait le si ton homme gagne de quoi faire vivre la famille , et comme dit kalibis cest qu'une periode
Personnellement Jai Pris un Congé pendant 5 ans puisque jetais enceinte de mon fils  quand ma puce avait 11mois du coup Jai prolonger jusquau 3 ans de mon fils puis  Jai repris le taf
La pour mes triplées je vais Aussi prendre un cp Et je sais pas combien de temps ....
Journalisée

Famille très nombreuse
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #9 le: 04 Novembre 2015 à 16:52:44 »

Justement je pense que financièrement ça va être trèèèès limite et c'est ça mon angoisse!!!

Après plusieurs appels à différentes assistantes maternelle...il y'en a une qui aurait 2 places pour mes zouzous !! Je la rencontre lundi! Je me sens un peu mieux tout d'un coup!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 04 Novembre 2015 à 19:12:03 »

A super Claire bonne nouvelle !
Cest vrai que vaut mieux reprendre le taf en etant rassurer et que tout soit organiser afin de reprendre sereinement
Bon courage , moi je Penske reprendre a mi-temps a la rentree 2016
Pour la Garde de mes triplees , Jai 2 halte garderie a 5 min de chez moi  l'une functione 3 jours avec repas du midi et l' autre functione en Demi journee
Mes filles sont sur liste dattente , Elle's devraient y aller vers mars 2 apresmidi par semaine
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #11 le: 05 Novembre 2015 à 13:51:41 »

Bon on attend lundi alors Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #12 le: 05 Novembre 2015 à 13:57:12 »

Bon on attend lundi alors Clin d'oeil

Oui...cet aprem je vais préparer mes questions d'ailleurs!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 05 Novembre 2015 à 22:08:12 »

et un conseil... regardez quelles solutions vous avez pour déménager près de votre travail, et/ou changer de poste pour vous rapprocher. Perso, j'ai connu le fait de travailler trèèèèèèèèèèèèès loin (résultat, dépression de type excès de fatigue), depuis que j'ai repris en ayant 3 enfants, j'ai un poste à... 10 min à pieds de la maison, ça me permet de m'occuper d'eux, leur faire faire leurs devoirs à une heure "adaptée" (pas à 19 ou 20 h !), de les emmener chez l'orthophoniste, assurer les RV médicaux, dentiste, ophtalmo etc... Cette semaine, je suis en formation, à 1/2h de chez moi quand ça roule, 1h quand ça ne roule pas (x 2), je suis donc rentrée bien plus tard, c'était "chaud" pour tout faire !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #14 le: 06 Novembre 2015 à 09:15:05 »

Je vais me renseigner pour faire un bilan de compétence. J'ai envie de changement au niveau professionnel....mais je ne sais pas vers quoi me diriger!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: