28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:39:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: choisir une poussette ??? mission impossible ???  (Lu 3123 fois)
fille du vent
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« le: 30 Octobre 2015 à 21:48:06 »

Bonsoir à toutes (et tous ?)

Me voilà en train de regarder sérieusement cette histoire de poussette...
Et j'ai bien l'impression que c'est plus compliqué que de choisir un prénom...

- Je voudrais une poussette légère (je suis petite et plutôt menue)
- J'habite à la campagne et les chemins sont souvent assez empierrés
- Je voudrais que cette poussette soit compatible avec des cosy légers (toujours pour mon gabarit) et dans cette gamme j'ai vu le cosy air safe de concord qui ne pèse que 2,9kg et le maxi cosy pebble qui fait 3,4 kg de mémoire)
- Je voudrais une poussette confortable pour mes futurs petits bouts
- Je voudrais pouvoir positionner les sièges (hamacs, cosy, nacelles) dans tous les sens
- En ligne ou de front, je n'arrive pas à savoir ce qui serait le mieux

Eh bien j'ai l'impression que c'est impossible à trouver. J'ai parcouru les comparatifs, lu des milliers d'avis sur des dizaines de poussettes et je n'ai pas vraiment eu de coups de coeur.
La s-twinner, la city select et la bugaboo donkey semblent pas mal mais je ne sais pas vraiment choisir.

Comment avez-vous choisi vous ? Qu'est-ce qui vous parait important là maintenant que vous utilisez ces poussettes ? Que feriez-vous si c'était à refaire ?

J'ai besoin de vos avis, de vos expériences parce que là, je suis franchement perdue !!!
Journalisée

Deux petits poussins viendront rejoindre leurs 2 grandes soeurs en début d'année prochaine.
Grossesse mono-bi. Dpa au 9/02
charlotte5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1 le: 15 Février 2016 à 11:31:03 »

Bonjour à toutes,

Je suis exactement dans ton cas "fille du vent", je suis enceinte de deux petits anges prévus pour juin et je n'ai toujours pas trouver la poussette idéale ! C'est ma première grossesse donc je suis un peu perdue face à toutes les marques de puériculture qui existent. Quel modèle as-tu choisi finalement ?
On m'a parlé de la marque Phil and Teds, est-ce que quelqu'un connaît ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !
Journalisée
stef03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #2 le: 15 Février 2016 à 14:54:23 »

Bonjour,
Vous pouvez également vous rapprocher de votre association Jumeaux et Plus, qui fait de la mise à disposition de poussettes doubles, avec souvent plusieurs modèles au choix en fonction de vos besoins.
Bonne recherche !
Journalisée

Maman de Gabriel , 5 ans, et de son jumeau Raphaël, mon bébé pour toujours.
Belle-maman de Lou et Ambre, 9 ans.
charlotte5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 16 Février 2016 à 10:36:04 »

Bonjour à toutes,

Merci du conseil stef03 ! Mais je crois que je vais craquer sur ce modèle: http://www.poussette.com/poussette-jumeaux-phil-and-teds-navigator-2-duokit-tout-terrain-de-0-a-5-graphite-gris. La poussette a l'air compacte et maniable, c'est exactement ce qu'il me faut !

Si quelqu'un a déjà testé ce modèle, n'hésitez pas à me donner vos avis  Sourire

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #4 le: 16 Février 2016 à 14:10:29 »

Boujour,

Elle a l'air pas mal, mais j'y vois immédiatement quelques inconvénients, à toi de voir s'ils le sont pour toi aussi ou non  Clin d'oeil :
 - un en bas, ça veut dire un qui n'a pas de vue et qui est à hauteur des pots d'échappements
 - tu ne pourras clipper qu'un seul cosy ou qu'une seule nacelle
 - le pliage montrer semble être avec un seul siège, ce qui suppose qu'il faut en enlever un à chaque fois
 - en balade, pas trop possible de les laisser dans la poussette pour leur donner le goûter ou autre (je parle compote ou yaourt un peu plus tard)

Courage 
Perso je suis plus easyw@lker ou mountain bugg*y  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #5 le: 16 Février 2016 à 23:02:42 »

moi j'ai été très satisfaite de ma casualpla/y stw!nner !! en particulier petits avec ses cosys qui sont isofix (sans base) et inclinables ! plus super protection de pluie (ideale pour les petits bouts nés en automne !! ) et après satisfaite en mode poussette : ils y ont pris un paquet de goûters !! après elle est en ligne et assez lourde mais qd même très maniable : demi tour sur place, jamais bloquée ds les magasins !!  Clin d'oeil

... bon courage !!!! 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 19 Mars 2016 à 16:05:36 »

Bonjour!!

Je suis dans la même recherche.. Mais de mon coté, il est impensable de les mettre l'un au dessus de l'autre..
Pour me moment le mieux qui ressort chez nous chez la Jane powertwin, c'est l'une des plus legeres, et des plus compactes pour le coffre..
La casualplay a l'air sympa aussi, mais hyper chère et assez encombrante..

Voilà pour le resultats des analyses de 4 semaines de recherches..
Journalisée
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #7 le: 20 Mars 2016 à 18:32:20 »

Alors, de mon expérience:
- à la naissance, on avait la Zoom de ABC Design, la seule où je pouvais mettre mes cosys Cabriofix. Confortable mais looongue et peu maniable.
- puis j'ai pris une Cosatto double canne, à leurs 6 mois je crois : belle mais toute bancale et pas du tout maniable
- puis on allait à la neige et une copine m'a prêté une Phil&Teds : le pied !!!! Maniable, pas encombrante.

Avec le recul, peut être que j'essaierais la City Select de Babyjogger je crois.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #8 le: 20 Mars 2016 à 21:10:12 »

Bonjour,
De mon côté j'ai craqué pour la bug@boo donkey après plusieurs avis très positif.
Elle est côte à côte. Il existe des nacelles mais nos coques bb confort pebble s'adaptent dessus ce qui est très pratique.
Elle est très maniable et compatible avec les chemins escarpés de ma région.
Bref j'en suis très contente ! Les garçons ont 7 mois et je ne cherche pas de poussette canne pour le moment !
Seul bémol: c'est un sacré budget mais je l'ai trouvé d'occasion à un prix très abordable !!!
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Cecilia 94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #9 le: 30 Mars 2016 à 18:30:02 »

@anam :  est ce qu elle passe dans les rayons et caisses?

Je pense opté pour la powertwin pro avec les coques strata.
Journalisée
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #10 le: 31 Mars 2016 à 11:19:09 »

Coucou
J'ai entendu parler d'une Jane Twins je crois  à priori que de point positif mais je n'ai pas cette poussette
Ici c'est la inglesina triple pour mes puces je peux aussi la mettre en double,et il me semble qu'elle existe en Twins à verifier
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #11 le: 31 Mars 2016 à 23:37:23 »

@ Cécilia 94: Les garçons ont 7 mois et à ce jour il n'y a qu' un magasin où je n'ai pas pu rentrer pour cause de porte trop etroite (c'est pas grave j'ai fait des economies !). Pour les caisses je dois passer aux larges effectivement.
Pour info je rentre la poussette chez moi et dans la chambre des garçons s'ils se sont endormis en promenade et ça passe nickel les portes intérieures.
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: