25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 01:27:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cadeaux de Noël  (Lu 748 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2015 à 13:06:20 »

Bonjour à tous et à toutes,
Noël va arriver à grand pas et je me pose la question des cadeaux pour mes jujus de 10 mois. Ils auront un an à Noël.
Je ne sais pas si je dois acheter des jouets différents ou certains en double comme ils veulent toujours le même jouet au même moment.
Vous allez faire comment chez vous?
Merci
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
mayenox
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2015 à 17:48:29 »

Bonjour!

Ici ce sont des triplés (2 gars et une fille). L'an passé et cette année nous avons fait différents. Par contre l'an passé nous avions laissé carte blanche aux grands parents, oncles et tantes... Ils ont eux de tous: cadeaux communs, identiques, ou même marque mais thème différents (chacun des duplo ou playmo mais chacun un différent ou vélo/trottinette). Cette année nous nous sommes permis de donner des consignes car envahis l'an passé (ex: 3 pousseurs identiques, des jeux de gros volume...). On essai de demander en fonction de leur préférence, un seul jeu par enfant et de taille raisonnable. Il y a toujours des bagarres pour un jouet, donc on fait prêter, chacun son tour...
Nous avons remarqué que la même marque avec un thème différent fonctionne bien, ça complète et leur permet de jouer ensemble sans trop se battre, ils échangent et commencent à comprendre qu'ils ont des choses personnelles...
Voilà quelques pistes...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2015 à 00:13:31 »

Ici aussi à noel dernier, elles avaient eu des cadeaux de la même marque avec thème différent et ça fonctionne assez bien, bien qu'elles veulent forcément le jouet que la sœur a dans ses mains  Roulement des yeux mais au moins elles sentent un partage équitable  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2015 à 08:37:44 »

Moi je dirais que ça dépends des jouets. Pour les jouets types briques à emboîter poupées peluches je dirais que des jouets différents (de toute manière j'ai des peluches en double et mes puces se battent quand même). Par contre pour les jouets types voitures cette année il y aura un double (surement différents) pour une des filles (pour le moment elles n'ont que la voiture du grand frère qui lui va avoir une draisienne pour qu'il accepte de laisser sa voiture définitivement à ses sœurs). Par contre j'avais acheté un seul trotteur pousseur pour deux vu que j'avais la voiture qui pouvait faire pareil. Par contre j'aime qu'elles aient des cadeaux totalement différents, car ça leur montre aussi que ses sont bien deux petites filles qui sont aussi différente l'une de l'autre qu'elle le sont du grand frère Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: