24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:47:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous avons appris hier soir que ce sont des jumeaux .. PANIQUE!!  (Lu 8209 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #15 le: 29 Octobre 2015 à 23:13:26 »

Tu comptes leur dire quand ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #16 le: 30 Octobre 2015 à 01:40:37 »

Coucou!!  Alors tout d'abord félicitations pour cet heureux événement  Souriant!!
Je suis moi même étudiante et déjà maman d'une fille de bientôt 2 ans (que j'ai eu en deuxième année  de fac réussie sans pb). J'ai accouché il y a deux semaines de mes jumeaux et cette année est l'année de mon concours et du master. Autant te dire que je comprends totalement que ce soit flippant et difficile à accepter pour les parents. Mais ce n'est pas ingérable et si tu es organisée et soutenue  Il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.

Pour ce qui est de la petite,  peut être aller voir un psy aiderait à la faire parler. Une enfant si jeune réagit comme ça quand elle a un profond mal être  et c'est parfois difficile en tant que parents ( et plus encore en tant que belle mère ) de tout comprendre. Mais t'assurer une certaine sérénité vis à vis d'elle pendant ta grossesse est primordial car on est parfois très sensible et ca peut vite devenir épuisant nerveusement ce genre de combat.

Pour l'annoncer à ma mère je l'ai pris sur le ton de la rigolade.  Il faut dire que pour ma premiere grossesse je lui avais fait la blague que c'était  des jumeaux ( elle allait tomber dans les pommes ) et deux garçons ( au bord de l'apoplexie)!!  Pour moi c'était une superbe blague aussi parce que j'ai tjs eu peur d'avoir plus d'un garçon.  donc quand je lui ai annoncé que j'étais de nvx enceinte eh bien ça  n'a pas loupé  et plus encore quand ma blagounette des années précédentes s'est révélée vraie  Roulement des yeux (deux petits gars  ) mais tôt ou tard même si les parents font la tête les premiers instants  (voir tout le long de la grossesse dans certains cas extrêmes) tout se tasse généralement avec l'arrivée des petits bouts.

Eh puis si tu termines ton année avant leur arrivée c'est tout bénef et il n'y a vrmt pas lieu de s'inquiéter  (surtout si le papa est avec toi et qu'il travaille déjà )  Bisou n'aie pas peur c'est vrmt une expérience unique et inoubliable. Sache que tu seras la meilleure des mamans pour eux mêmes tu as l'impression de ne jamais en faire assez.  Et tu nes pas égoïste du tout!!  Pour ma première la seule  chose qui importait c'était de réussir mon année pour donner tort à tous ceux qui me disaient que j'allais devoir abandonner les études ou reprendre plus tard et je voulais que ma fille sache que même dans la difficulté il faut y croire pr réussir. Si tu montres à tes parents que tu es dans cette optique ils seront certainement plus sereins. Et attention!!  Pour être sereine dans ta grossesse et tes études : REPOSE TOI!!!  Je n'ai pas écouté ce conseil et menace d'accouchement prématuré et alitement durant 2mois et demi  (qui auraient dû être 3mois si je n'avait pas effectivement accouché prématurément ). Pour le coup cette histoire plombe un peu les études à cause des hospitalisations fréquentes. Donc même si tu sens que tu peux tout faire,  et bien ne fait pas tout!!  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #17 le: 30 Octobre 2015 à 07:21:38 »

Ly je te retrouve ici....

on est ok c'est un choc et un tremblement de terre dans vos vies.

Tu es en train de préparer l'avenir et après et tu es en train de prévoir la réaction de tes parents.

Alors , et si , dans le but de préserver ta zen attitude, on posait les choses autrement .

Tu es bien placée pour savoir que c'est une grossesse à part, même si c'est le type de grossesse gémellaire, le plus "facile" si j'ose dire.
Donc déjà , si on se concentrait sur la grossesse et la fin de ton année?

Et si tu verbalisais à tes parents ce que tu nous dis?
En gros: que aujourd'hui c'est panique , car tu as appris que c'était des multiples.
Que toi aussi tu as peur, et que tu as encore plus peur de ne pas être soutenue par eux...

Peuvent-ils entendre ça ? 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez on est avec toi, une chose à la fois
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #18 le: 30 Octobre 2015 à 11:51:23 »

Tu comptes leur dire quand ?
D'ici ce week end je pense le temps que j'ai moi-même digérer la nouvelle ..
Coucou!!  Alors tout d'abord félicitations pour cet heureux événement  Souriant!!
Je suis moi même étudiante et déjà maman d'une fille de bientôt 2 ans (que j'ai eu en deuxième année  de fac réussie sans pb). J'ai accouché il y a deux semaines de mes jumeaux et cette année est l'année de mon concours et du master. Autant te dire que je comprends totalement que ce soit flippant et difficile à accepter pour les parents. Mais ce n'est pas ingérable et si tu es organisée et soutenue  Il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.

Pour ce qui est de la petite,  peut être aller voir un psy aiderait à la faire parler. Une enfant si jeune réagit comme ça quand elle a un profond mal être  et c'est parfois difficile en tant que parents ( et plus encore en tant que belle mère ) de tout comprendre. Mais t'assurer une certaine sérénité vis à vis d'elle pendant ta grossesse est primordial car on est parfois très sensible et ca peut vite devenir épuisant nerveusement ce genre de combat.

Pour l'annoncer à ma mère je l'ai pris sur le ton de la rigolade.  Il faut dire que pour ma premiere grossesse je lui avais fait la blague que c'était  des jumeaux ( elle allait tomber dans les pommes ) et deux garçons ( au bord de l'apoplexie)!!  Pour moi c'était une superbe blague aussi parce que j'ai tjs eu peur d'avoir plus d'un garçon.  donc quand je lui ai annoncé que j'étais de nvx enceinte eh bien ça  n'a pas loupé  et plus encore quand ma blagounette des années précédentes s'est révélée vraie  Roulement des yeux (deux petits gars  ) mais tôt ou tard même si les parents font la tête les premiers instants  (voir tout le long de la grossesse dans certains cas extrêmes) tout se tasse généralement avec l'arrivée des petits bouts.

Eh puis si tu termines ton année avant leur arrivée c'est tout bénef et il n'y a vrmt pas lieu de s'inquiéter  (surtout si le papa est avec toi et qu'il travaille déjà )  Bisou n'aie pas peur c'est vrmt une expérience unique et inoubliable. Sache que tu seras la meilleure des mamans pour eux mêmes tu as l'impression de ne jamais en faire assez.  Et tu nes pas égoïste du tout!!  Pour ma première la seule  chose qui importait c'était de réussir mon année pour donner tort à tous ceux qui me disaient que j'allais devoir abandonner les études ou reprendre plus tard et je voulais que ma fille sache que même dans la difficulté il faut y croire pr réussir. Si tu montres à tes parents que tu es dans cette optique ils seront certainement plus sereins. Et attention!!  Pour être sereine dans ta grossesse et tes études : REPOSE TOI!!!  Je n'ai pas écouté ce conseil et menace d'accouchement prématuré et alitement durant 2mois et demi  (qui auraient dû être 3mois si je n'avait pas effectivement accouché prématurément ). Pour le coup cette histoire plombe un peu les études à cause des hospitalisations fréquentes. Donc même si tu sens que tu peux tout faire,  et bien ne fait pas tout!!  Clin d'oeil
Merci de ton témoignage! Ça rassure 😊
Pour la petite, l'assistante social nous a recommander un educateur car son cas n'est pas que du à un soucis psychologique mais à un manque d'education donc on gère d'abord le début de grossesse et après on cherchera un éducateur sachant qu'on ne l'a pas tout le temps ...
Bah je fais que ca depuis le début de ma grossesse de leur prouver que je m'en sens capable, j'ai eu des bons résultats à mon premier contrôle continu alors que j'étais enceinte et déjà pleine de nausées !! Je pense qu'il faudra leur laisser du temps une fois l'annonce faite comme tu dis, en esperant que ça s'arrange un peu avant leur arrivée quand même ! Après depuis hier chéri pense prendre un congé parental pour qu'une fois les jumeaux la je puisse reprendre mes études tranquille !
Ly je te retrouve ici....

on est ok c'est un choc et un tremblement de terre dans vos vies.

Tu es en train de préparer l'avenir et après et tu es en train de prévoir la réaction de tes parents.

Alors , et si , dans le but de préserver ta zen attitude, on posait les choses autrement .

Tu es bien placée pour savoir que c'est une grossesse à part, même si c'est le type de grossesse gémellaire, le plus "facile" si j'ose dire.
Donc déjà , si on se concentrait sur la grossesse et la fin de ton année?

Et si tu verbalisais à tes parents ce que tu nous dis?
En gros: que aujourd'hui c'est panique , car tu as appris que c'était des multiples.
Que toi aussi tu as peur, et que tu as encore plus peur de ne pas être soutenue par eux...

Peuvent-ils entendre ça ? 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez on est avec toi, une chose à la fois
Oui on se retrouve c'st mon premier post sur le site et c'est ici que l'on m'a conseiller les juinettes 😋
Et bien je comptait leur dire que ce que j'ai à leur dire est encore une fois pas facile pour moi, que je suis en mode panique car c'est un choc normal ! Mais qu'on a déjà calculer les aides, on a prévus pas mal de choses au niveau organisation, on essaie de voir si l'option du congé parental est bonne etc ! Mais depuis le début je leur ai dit que je pars du principe que je préfère me prendre la avec eux car on veut les garder plutôt que de leur en vouloir à vie de m'avoir forcer à avorter ! Après ils nous ont toujours dit qu'ils accepteront notre choix mais je doute un peu je sais pas pourquoi .. 
Journalisée
Anthony33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #19 le: 31 Octobre 2015 à 15:51:42 »

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Anthony j'ai 25 ans, marié depuis seulement 3 semaines et ma femme et moi venons d'apprendre que nous attendions des "faux-jumeaux". D'ailleurs il s'agit de bébés de noces  .
Le seul hic c'est que je suis totalement en panique à la venu de cette bonne nouvelle et je n'arrive même pas à profiter pleinement de ce moment merveilleux du fait que cela soit des jumeaux.
J'ai du mal à m'imaginer avec deux petits bouts d'un coup, sachant que nous habitons sur le bassin d'Arcachon dans le Sud-ouest de la France et que je suis Pompier de Paris, et quand je pars travailler c'est pour plusieurs jours d'affiler.
J'angoisse à l'idée de laisser ma femme gérer seul nos deux enfants quand je suis sur Paris, mais également de tous le bouleversement que cela va être, tant sur le point financier que sur l'organisation.
La pire des choses qui me traversent l'esprit et que j'aurais souhaité en avoir qu'un seul pour commencer, et je trouve ça horrible de penser ça. Lorsque nous l'avons appris j'ai eu l'impression que tout s'effondrait autour de moi.
Suis-je le seul futur Papa à réagir de la sorte ? Des conseils pour m'aider à relativiser les choses et à enfin pouvoir savourer ce moment magique ?   
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #20 le: 31 Octobre 2015 à 17:26:57 »

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Anthony j'ai 25 ans, marié depuis seulement 3 semaines et ma femme et moi venons d'apprendre que nous attendions des "faux-jumeaux". D'ailleurs il s'agit de bébés de noces  .
Le seul hic c'est que je suis totalement en panique à la venu de cette bonne nouvelle et je n'arrive même pas à profiter pleinement de ce moment merveilleux du fait que cela soit des jumeaux.
J'ai du mal à m'imaginer avec deux petits bouts d'un coup, sachant que nous habitons sur le bassin d'Arcachon dans le Sud-ouest de la France et que je suis Pompier de Paris, et quand je pars travailler c'est pour plusieurs jours d'affiler.
J'angoisse à l'idée de laisser ma femme gérer seul nos deux enfants quand je suis sur Paris, mais également de tous le bouleversement que cela va être, tant sur le point financier que sur l'organisation.
La pire des choses qui me traversent l'esprit et que j'aurais souhaité en avoir qu'un seul pour commencer, et je trouve ça horrible de penser ça. Lorsque nous l'avons appris j'ai eu l'impression que tout s'effondrait autour de moi.
Suis-je le seul futur Papa à réagir de la sorte ? Des conseils pour m'aider à relativiser les choses et à enfin pouvoir savourer ce moment magique ?   
Et bien écoute tu as du lire sur mon post la panique que j'ai eu lors de cette annonce ! Comme tout le monde te le dira ici : c'est normal! Et tout est question d'organisation, personnellement ma panique vient plutôt de la future annonce à mes parents ..!
En ce qui concerne ton métier je me sens très concernés car mon homme et moi sommes pompiers volontaire, e t mon homme devait passer le concours sauf que suite à ctte nouvelle il y renoncencar comme toi il culpabilisait de me laisser seule avec les petits ! Du coup il veut prendre un congé parental de 3ans, et peut être préparer le prochain concours pendant ces trois ans s'il voit que des jumeaux c'est gerable seul comme il dit ! Je t'avoue Que sa décision m'embête car c'est ce qu'il aime donc je ne te conseille pasnde faire pareil !
C que tu peux déjà faire c'est prendre 2/3j pour accepter la nouvelle et ensuite je pense que tu peux laisserbta femmme quelques jours seulesbavec les jumeaux et prendre le relais quand tu reviens à la maison!
Une fois ma grossesse terminerbje compte reprendre ma carriere de pompier, nous seront deux parents pompiers avec des jumeaux tres organisés c'est tout !
Journalisée
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #21 le: 31 Octobre 2015 à 19:34:44 »

Bonjour Anthony
D'abord bienvenue c'est bien aussi que les papa viennent parler de leur ressenti aussi 😊
Tout d'abord c normal çe sentiment cela a meme un nom : le choc gemellaire et je pense qu'on est beaucoup à l'avoir ressenti
Il faut se laisser le temps d'accepter çe cadeau de la nature car oui c'est difficile c'est beaucoup de boulot mais c'est une formidable aventure
Sinon moi j'ai une "petite grande" qui avait à peine 2 ans à la naissance de son frère et sa sœur et je suis toute la journée toute seule à gerer les 3 (le plus dur c'est pas forcément les jumeaux d'ailleurs) et cela se fait si ça peut te rassurer
Bonne continuation
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #22 le: 01 Novembre 2015 à 14:16:58 »

Tout d'abord bienvenue dans le monde des multiples et félicitations Anthony!

Je vais te dire les mêmes choses qu'à Ly, ces sentiments que tu ressens sont totalement normaux ! Le choc gémellaire n'est pas un mythe mais sache que ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin et si je peux te rassurer sache que c'est sportif mais largement faisable de s'occuper de jujus quand on est seule nous les mamans. Certes c'est sportif parfois mais pas impossible !

Je l'ai d'ailleurs fait et je peux te promettre que l'on prend vite le pli !

N'hésite pas à venir parler de tes angoisses et sache que pour l'aspect financier il y a des aides !

Courage et surtout dis tout ce que tu ressens sans culpabilité !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Anthony33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #23 le: 01 Novembre 2015 à 17:01:14 »

Bonjour à tous. Merci pour vos conseils qui m'ont fait du bien. J'ai vraiment eu un bon choc à l'annonce de cette nouvelle, pourtant je suis bien préparé à ne pas laisser mes sentiments m'envahir comme ça. Comme quoi on est tous humain 
Quand je lis tous vos messages et que je vois des personnes qui sont plus en difficulté que moi et qui s'en sorte merveilleusement bien, je me dis que je n'ai pas trop de quoi me plaindre et que cela va se passer à merveille.
Grâce à vous j'ai bien relativisé les choses et il me tarde de voir leurs petites bouilles apparaitre. 
J'ai tout de même beaucoup de questions. A partir de quand Madame commencera a avoir un petit ventre rond ? Sachant qu'elle ai à 5 SA et que nous souhaitons l'annoncer pour noël sans que personne ne s'en rende compte .
Au niveau des aides comment ça se passe ?
Je sais que l'accouchement ne se fait jamais au terme et qu'il est déclenché mais au bout de combien de temps ?
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #24 le: 01 Novembre 2015 à 19:41:40 »

Alors je vais parler pour moi. Parce que chaque cas est différent.

J'ai commencé à avoir le petit baby bump vers 19SA. Tout du moins à 19SA on ne se posait plus la question savoir si j'avais pris du bide ou si j'étais enceinte 
Tout dépend de chaque femme mais pour noël ça me semble pas impossible de tenir le secret jusque là ! ^^

Pour les aides tu vas avoir droit à la PAJE (150/bébé je crois si je me souviens bien) , à une prime de naissance versée deux mois après la naissance des bébés (450/bébé) et aux allocations. Après ça dépend de vos revenus mais tu peux faire la simulation sur le site de la C@F !

Pour ce qui est de l'accouchement ça dépend des gygy mais la plupart n'aiment pas dépasser les 38/39SA car sur la fin le placenta se calcifié donc les échanges ne sont plus top et aussi parce que comme les jumeaux n'ont plus de place c'est difficile de les sentir avec précision (après ça dépend du poids des bébés et de la manière dont la maman souhaite accoucher).

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #25 le: 01 Novembre 2015 à 20:22:39 »

Bonjour à tous. Merci pour vos conseils qui m'ont fait du bien. J'ai vraiment eu un bon choc à l'annonce de cette nouvelle, pourtant je suis bien préparé à ne pas laisser mes sentiments m'envahir comme ça. Comme quoi on est tous humain 
Quand je lis tous vos messages et que je vois des personnes qui sont plus en difficulté que moi et qui s'en sorte merveilleusement bien, je me dis que je n'ai pas trop de quoi me plaindre et que cela va se passer à merveille.
Grâce à vous j'ai bien relativisé les choses et il me tarde de voir leurs petites bouilles apparaitre. 
J'ai tout de même beaucoup de questions. A partir de quand Madame commencera a avoir un petit ventre rond ? Sachant qu'elle ai à 5 SA et que nous souhaitons l'annoncer pour noël sans que personne ne s'en rende compte .
Au niveau des aides comment ça se passe ?
Je sais que l'accouchement ne se fait jamais au terme et qu'il est déclenché mais au bout de combien de temps ?
il n'y a pas de situation plus difficile que les autres, juste des obstacles différents pour chacun mais toujours surmontable si on le veut !! Personnellement je suis à 8SA et j'ai un petit ventre depuis 2semaines ! Ça dépend ...
Et nous pour sur l'accouchement sera à max 37SA !.
Journalisée
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #26 le: 02 Novembre 2015 à 10:27:24 »

Bonjour Ly,

A quelle date est ton concours ? Comme tu passes un concours national avec numerus clausus et je ne sais pas quelles sont les modalités de ta première année (mais elles doivent être restrictives), il me semble qu'en parler dès que possible à ta doyenne te permettra de connaître tous les scénarios. Sans vouloir te porter la poisse, si jamais tu ne pouvais pas passer tous les examens, voir comment tu peux les repasser, quels sont les justificatifs à fournir, etc...
d'ailleurs, je pense qu'à ta prochaine consultation tu devrais demander un certificat de grossesse à ton gynéco et le fournir lors de ton entretien avec la doyenne.

Bonjour Anthony,
normal ce choc ! surtout lorsque l'on ne s'y attend pas, mon mari aussi était très inquiet de comment on allait gérer tout ce petit monde, et puis ça s'est fait et j'ai toujours pu compter sur lui la nuit même si j'allaitais et qu'il bossait et ça c'est primoridal

Avez vous de la famille, des amis là où vous vivez pour vous aider ? sinon une TISF ou une nounou même quelques heures par semaine peut aider.
Le site de la caf te permettra de connaitre les aides, tu peux aussi prendre rdv avec un conseiller caf ou voir le centre d'action sociale ou la pmi de votre ville qui vous donnera des infos sur les aides et dispositifs spécifiques.
Pour le ventre, attendre Noël me parait jouable, mais cela dépend de la morphologie de ta femme ! Sinon il lui suffira de se déguiser en Père/mère Noël, comme ça ni vu, ni connu

Pour le côté financier, il ne faut pas hésiter à s'équiper d'occasion (brocante, le boncoIn, les dons de la famille ou des amis... il y a tellement de choses d'occasion et en excellent état) après pour les sièges autos, le site s*******e donne de super conseils pour tous les budgets, des poussettes peuvent être louées auprès de l'association jumeaux et plus de votre département
pour les couches, il y a de bonnes promo dans les hypermarchés plusieurs fois par an, à surveiller

pour l'organisation vous y arriverez, il faut prendre le rythme, avec trois enfants seule la semaine je m'en sors mais je suis contente de pouvoir compter sur une nounou quelques heures pour souffler! et portant la grande n'avait que 2 ans et demi quand ils sont nés et je n'ai jamais eu des bébés dormeurs...

belles grossesses à vous

Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #27 le: 02 Novembre 2015 à 10:42:21 »

Bonjour Ly,

A quelle date est ton concours ? Comme tu passes un concours national avec numerus clausus et je ne sais pas quelles sont les modalités de ta première année (mais elles doivent être restrictives), il me semble qu'en parler dès que possible à ta doyenne te permettra de connaître tous les scénarios. Sans vouloir te porter la poisse, si jamais tu ne pouvais pas passer tous les examens, voir comment tu peux les repasser, quels sont les justificatifs à fournir, etc...
d'ailleurs, je pense qu'à ta prochaine consultation tu devrais demander un certificat de grossesse à ton gynéco et le fournir lors de ton entretien avec la doyenne.

Bonjour Anthony,
normal ce choc ! surtout lorsque l'on ne s'y attend pas, mon mari aussi était très inquiet de comment on allait gérer tout ce petit monde, et puis ça s'est fait et j'ai toujours pu compter sur lui la nuit même si j'allaitais et qu'il bossait et ça c'est primoridal

Avez vous de la famille, des amis là où vous vivez pour vous aider ? sinon une TISF ou une nounou même quelques heures par semaine peut aider.
Le site de la caf te permettra de connaitre les aides, tu peux aussi prendre rdv avec un conseiller caf ou voir le centre d'action sociale ou la pmi de votre ville qui vous donnera des infos sur les aides et dispositifs spécifiques.
Pour le ventre, attendre Noël me parait jouable, mais cela dépend de la morphologie de ta femme ! Sinon il lui suffira de se déguiser en Père/mère Noël, comme ça ni vu, ni connu

Pour le côté financier, il ne faut pas hésiter à s'équiper d'occasion (brocante, le boncoIn, les dons de la famille ou des amis... il y a tellement de choses d'occasion et en excellent état) après pour les sièges autos, le site s*******e donne de super conseils pour tous les budgets, des poussettes peuvent être louées auprès de l'association jumeaux et plus de votre département
pour les couches, il y a de bonnes promo dans les hypermarchés plusieurs fois par an, à surveiller

pour l'organisation vous y arriverez, il faut prendre le rythme, avec trois enfants seule la semaine je m'en sors mais je suis contente de pouvoir compter sur une nounou quelques heures pour souffler! et portant la grande n'avait que 2 ans et demi quand ils sont nés et je n'ai jamais eu des bébés dormeurs...

belles grossesses à vous


J'attends justement sa réponse ^^
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #28 le: 02 Novembre 2015 à 11:58:15 »

Réponse de ma responsable pédagogique plutôt positive, elle pense que je peux finir mon année même avec DES JUjus, et ils feront en sorte que je ne fasse pas partie de ceux qui auront des oraux! Mais c'est à la doyenne de décider de mes aménagements donc j'attends plus sa réponse ! Mais un bon point rassurant pour mes parents Clin d'oeil
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2015 à 14:04:48 »

Alors je vais parler pour moi. Parce que chaque cas est différent.

J'ai commencé à avoir le petit baby bump vers 19SA. Tout du moins à 19SA on ne se posait plus la question savoir si j'avais pris du bide ou si j'étais enceinte 
Tout dépend de chaque femme mais pour noël ça me semble pas impossible de tenir le secret jusque là ! ^^

Pour les aides tu vas avoir droit à la PAJE (150/bébé je crois si je me souviens bien) , à une prime de naissance versée deux mois après la naissance des bébés (450/bébé) et aux allocations. Après ça dépend de vos revenus mais tu peux faire la simulation sur le site de la C@F !

Pour ce qui est de l'accouchement ça dépend des gygy mais la plupart n'aiment pas dépasser les 38/39SA car sur la fin le placenta se calcifié donc les échanges ne sont plus top et aussi parce que comme les jumeaux n'ont plus de place c'est difficile de les sentir avec précision (après ça dépend du poids des bébés et de la manière dont la maman souhaite accoucher).



Alors de mémoire, la PAJE, c'est plutôt dans les 180 e par bébé (même un peu plus je crois !), et la prime de naissance, c'est dans les 900e par bébé, non ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: