Merci les filles!
Je pense que le point noir de vos vies et surtout de la vie de cette gosse c'est là mère... C'est vraiment malheureux de se dire que cette gamine grandit dans un environnement aussi malsain.
En tout cas toi tu as raison de te ménager, tu ne peux rien y faire.
J'espère que cette situation s'arrangera...
Malheureusement elle ressemble en tout à sa mère caracteriellement .. ainsi qu'aux frères de sa mère : cancre et insolent ..
J'espère aussi. C'est très délicat. Ma fille a deux ans et je n'imagine même pas la fessée qu'elle se prendrait si elle osait faire preuve d'insolence comme ça
Normalement (même si l'école n'est obligatoire qu'à partir du cp), si elle est régulièrement absente il devrait tout de même y avoir des recherches à partir du moment ou elle est inscrite pour l'année scolaire (vu qu'elle a dès lors l'obligation de s'y rendre)
Et j'avoue que même si ce n'est pas hyper sympa je comprends totalement que vous n'ayez pas envie d'avoir la garde. Si la mère ne la maltraite pas (même si malheureusement elle ne l'éduque pas) ce n'est pas de première nécessité. Ce serait mieux qu'elle soit dans un autre cadre mais si dans cette nouvelle configuration elle en vient à faire éclater votre foyer (ton chéri toi et vos petits bouts) ... eh bien ça ne vaut pas vraiment le coup selon moi. Je pense qu'il faut que vous vous protégiez tout en continuant pour lui d'assumer cet enfant qui n'étais malheureusement pas désirée
.
En tous cas votre situation me semble particulièrement délicate mais en informer une assistante sociale pourrait peut être vous permettre de voir les différentes possibilités qui s'offrent à sa fille sans pour autant que vous en ayez la garde .
Nous la fessée c'est inutile .. éventuellement la douche habillée fonctionne bien ! Bah toutes les asistantesbsociales nous disent ca : pour l'instant elles ne peuvent rien faire car la maternelle n'est pas obligatoire.
Ah bah ça c'est sûr que je lui ait toujours dit que sa fille risquerait tôt ou tard de casser notre couple si personne ne lui fixe de limite ou rigole de sn répondant .. .. je lui ait déjà demander de choisir entre son ex ou moi car avant il disait oui a tout à la mère de sa fille .. moi par contre j'avais le droit à non à tout! Donc avec son ex il a compris qu'il devait avoir de la politesse mais pas de pitié pour elle vu ce qu'elle nous fait dans l'dos.
Les assistantes sociales veulent juste nous donner la garde ils veulent pas la mettre en foyer, elle ira sûrement plus tard à force de faire des bêtises ...