22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 11:25:44
Sondage
Question: Que pensez-vous du prénom : Léopoldine (sondage demandé par ma moitiée)
Très jolie et très chantant - 5 (8.6%)
Original et pas difficile à porter - 2 (3.4%)
Doux et avec du caractère - 4 (6.9%)
Pauvre enfant - 16 (27.6%)
Viellot et ridicule - 25 (43.1%)
diminutif (lèo) trop masculin - 6 (10.3%)
Total des votants: 45

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'adore ce prénom, mais Flo ne le digère pas malgrès 3 ans de rabachage  (Lu 8319 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #30 le: 15 Août 2008 à 10:08:37 »

isa c'est elle, et Flo c'est elle aussi!
 Sourire
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 15 Août 2008 à 10:51:51 »

Flo et Isa, c'est un couple de nanas, qui attend des jumeaux.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #32 le: 15 Août 2008 à 11:16:40 »

Même si je sais qu'on ne met pas le choix du prénom à la vox populi, je vais donner mon avis et j'a ivoté.
J'aime bien Léopoldine, je préfère Léopold, mais celui que j'aime le plus, c'est celui de ma fille (Léonie) du coup, le diminutif Léo, je l'aime autant que j'aime ma fille ! Et je trouve qu'un diminutif masculin sur une choupette à grands yeux et à grandes boucles, qui ne veut que porter du rose et se trimballer avec un poupon dans une main et dans un camion dans une autre, c'est parfait !!!

Quant aux diminutifs, certains peuvent être ridicules (mon prénom c'est Judith, et il n'y a plus personne de vivant qui ose encore m'appeler Juju, sous peine de ne plus l'être longtemps, vivant je veux dire), mais bon, je ne trouve pas si dramatique que ça de donner des petits noms affectueux. Ils déforment peut-être le nom choisi par les parents, mais personnalisent aussi l'enfant... Et puis, ce choix n'est pas sacro saint, quand même...

En revanche, le redoublement de la première (ou autre) consonne me déplait (si quelqu'un appelle ma fille Zozo, j'y casse la tête  ... pareil pour mon fils, l'appeler Caca conduirait à une mutilation immédiate... Je rigole bien sur, je suis non violente, surtout pas assez forte du tout pour entreprendre des dégâts physiques)

Maintenant, si ta compagne n'aime pas Léopoldine, elle doit avoir une raison. Et ça, ça compte plus que tout le reste !!!!
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 11:19:46 par nonie » Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #33 le: 15 Août 2008 à 11:28:57 »

Pour Léopoldine, sincèrement je n'apprécie pas trop, mais ce n'est que mon avis ... 

Pour les diminutifs, Capucine est surnommée par ses parents (=mon chéri et moi  ) Capu, mais personne dans les amis où nos familles ne se permet de faire pareil ... Sauf ma maman d'amour qui la surnomme Capouchinette (pas vraiment un diminutif, plutôt un rallongeur !!!)
Pour Axel nous le surnommons Axou et parfois je l'appelle XouXou et ça le fait éclater de rire ! Et ma mère (qui est très forte pour les diminutifs  ) l'appellent Xelinouche ... 
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #34 le: 15 Août 2008 à 11:33:18 »

je ne vote pas non plus...
chacun a le libre choix.. moi je suis plus pour les prenoms plus "simples"  mais j'aime bcp les vieux prenoms contrairement a mon hom!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #35 le: 15 Août 2008 à 14:28:53 »

Pareil je trouve ça vraiment trop long et un peu ringuard mais bon vu les prénoms que j'ai choiso pour mes enfants ...
Chacun ses goûts , je savais que certain ne plaisait pas au gens mais nous ça nous plaisais et c'est ce qui compte
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #36 le: 15 Août 2008 à 14:39:47 »

Desolé mais je ne voterai pas non plus !
je trouve cela très perso.
vs ne devez choisi que des prénoms qui vs plaisent à vs et non aux autres.

le seul avis que je donnerai c'est que je suis plus pour les prénoms courts car les longs finissent tjrs par etre raccourci par les parents eux-memes, les copains, GPs .....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Août 2008 à 18:42:06 »

Pas de vote car pour avoir vécu ça pour l'aîné c'est l'horreur...
Un prénom ça se choisit à deux, si un des deux n'aiment pas tant pis, vous en trouverez un qui vous conviendra à toutes les deux et surtout à vos bébés...
En plus vous vous prenez la tête sur un prénom qui au final n'aura peut-être pas lieu d'être donné si vous avez 2 gars Huh? Huh? Huh?
Pour l'aînée je disais que ça avait été dur car quand on a annoncé que notre fille s'appellerait Charlotte vla les réactions : "non trop vieux", "vous allez pas l'appeler comme ça" "la pauvre" et j'en passe... tant et si bien qu'on a eu tellement de doutes qu'on a finit par tirer au sort le prénom de notre enfant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux non mais ça va pas 
Et aujourd'hui on ne pourrait pas l'appeler autrement comme quoi
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Août 2008 à 19:49:56 »

la bagarre des prénoms à commencer ? 

Mon prénom féminin préférée est Ernestine, mais mon chéri n'aime vraiment pas, j'ai eu beau insisté, il n'a pas voulu qu'on le donne à notre fille et l'a écarté d'entrée des listes pour les jumeaux (sexe connu le jour de l'accouchement)
Pour les filles nous avions fini par choisir Romane et Clothilde
Ce qui me dérangerait le plus dans Léopoldine c'est ... la chanson
Le choix des prénoms est très personnel et il est important que les 2 parents l'aime
Pour mon ainé, à force de répéter mon coup de coeur mon chéri a fini par l'aimer mais il avait peur car c'est un prénom ancien, peu porté, peu connu, assez original.
Mon fils ainé le porte comme un gant mais mon mari a mis au moins 1an a osé dire le prénom de notre fils en public (magasin, parc ect ...) C'est vrai que quand on l'appelle les gens se retournent
Ma fille porte un prénom connu mais peu donné (c'est la seule née au québec avec ce prénom en 2006)
Un de mes jumeaux porte un prénom très rare et très peu connu, l'autre un prénom très connu et très répandu

Pour les diminutifs, j'avoue que je ne suis pas très fan, mon mari et 2 de mes fils ont des prénoms avec des diminutifs "courants" mais je les appelle toujours avec leur prénom entier (par contre, j'écris souvent le diminutif pour un de mes fils et mon chéri) ça va plus vite, surtout sur MSN 
pour ma fille, comme Banane, je rajoute souvent un "ette" à la fin, ça la fait beaucoup rire d'ailleurs quand je l'appelle comme ça.

Ici, nous avons 1 mois pour déclarer BB au niveau du canada mais aussi de l'ambassade de France, je trouve ça bien, surtout quand on hésite sur un prénom.
Au québec, 2 mères peuvent être les parents légaux et reconnus de l'enfant, d'ailleurs sur la déclaration, il y a une ligne "nom de la mère biologique" et une autre "nom de la mère"
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Août 2008 à 19:54:23 »

bah, je dois me planter de prénom parce que je ne trouve pas de ref à la chanson avec "léopoldine"  Roulement des yeux
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Août 2008 à 20:06:27 »

bah, je dois me planter de prénom parce que je ne trouve pas de ref à la chanson avec "léopoldine"  Roulement des yeux

Tu confonds pas avec "Félicie" des fois ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #41 le: 15 Août 2008 à 20:09:06 »

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Août 2008 à 20:16:42 »

non, c'était plusieurs chanteurs et dans le "clip" de l'époque ils sont habillés en haut de forme et cape, ils regardent pas le trou d'une serrure et il y a un refrain "ha La Léopoldine" mais je dois me planter  ... faut que j'arrete de regarder les JO la nuit
Journalisée

FINOU39
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Jujus futurs snowboarders

« Répondre #43 le: 15 Août 2008 à 20:18:09 »

Sourire

Désolée de m'embrouiller ainsi mais je suis toute nouvelle, alors dur dur de m'y retrouver  Huh?

Bon alors bonne chance les filles pour le prénom. Pour ne pas vous prendre la tête, changer carrément  Clin d'oeil
Journalisée

Delphine, Maman épanouie de Tom et Ayline depuis le 24 mai 2008
Tom 2kg800 46,5cm
Ayline 1kg900 44,5cm
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Août 2008 à 20:21:38 »

Sourire

Désolée de m'embrouiller ainsi mais je suis toute nouvelle, alors dur dur de m'y retrouver  Huh?

bah, alors ? tes BBs ne font pas leur nuit ? Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: