la bagarre des prénoms à commencer ?
Mon prénom féminin préférée est Ernestine, mais mon chéri n'aime vraiment pas, j'ai eu beau insisté, il n'a pas voulu qu'on le donne à notre fille et l'a écarté d'entrée des listes pour les jumeaux (sexe connu le jour de l'accouchement)
Pour les filles nous avions fini par choisir Romane et Clothilde
Ce qui me dérangerait le plus dans Léopoldine c'est ... la chanson
Le choix des prénoms est très personnel et il est important que les 2 parents l'aime
Pour mon ainé, à force de répéter mon coup de coeur mon chéri a fini par l'aimer mais il avait peur car c'est un prénom ancien, peu porté, peu connu, assez original.
Mon fils ainé le porte comme un gant mais mon mari a mis au moins 1an a osé dire le prénom de notre fils en public (magasin, parc ect ...) C'est vrai que quand on l'appelle les gens se retournent
Ma fille porte un prénom connu mais peu donné (c'est la seule née au québec avec ce prénom en 2006)
Un de mes jumeaux porte un prénom très rare et très peu connu, l'autre un prénom très connu et très répandu
Pour les diminutifs, j'avoue que je ne suis pas très fan, mon mari et 2 de mes fils ont des prénoms avec des diminutifs "courants" mais je les appelle toujours avec leur prénom entier (par contre, j'
écris souvent le diminutif pour un de mes fils et mon chéri) ça va plus vite, surtout sur MSN
pour ma fille, comme Banane, je rajoute souvent un "ette" à la fin, ça la fait beaucoup rire d'ailleurs quand je l'appelle comme ça.
Ici, nous avons 1 mois pour déclarer BB au niveau du canada mais aussi de l'ambassade de France, je trouve ça bien, surtout quand on hésite sur un prénom.
Au québec, 2 mères peuvent être les parents légaux et reconnus de l'enfant, d'ailleurs sur la déclaration, il y a une ligne "nom de la mère biologique" et une autre "nom de la mère"