28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 15:12:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche avis sur siège auto transformable en nacelle...  (Lu 2266 fois)
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 31 Octobre 2008 à 07:40:37 »

Qui pourrait me renseigner sur la fiabilité, les facilités  ou difficultés des sièges auto transformables en nacelle (ce qui évite d'acheter 2 sièges + 2 landaus)
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2008 à 18:41:02 »

On va d'abord dire que ce sont principalement des nacelles de poussettes qui sont transformées en sièges auto. Et il y a une seule marque( je crois)qui propose nacelle,puis coque auto en 1.C'est matrix.

Le problème principal est le poids  de base ! ce qui rebute de nombreux futurs parents.
Ensuite ,en position nacelle, on n'arrive officiellement pas à en placer 2 sur une banquette de voiture, puisque 1 en position nacelle utilise 2 places de personnes ( avec les 2 ceintures) ,donc obligation de mettre le second bébé en position coque. On se ballade en position totalement inclinée et au moment d'entrer dans la voiture il faut bidouiller dessus et réveiller 1 des enfants  Huh? ( si on transfère de la poussette dans les coques autos ,on réveille  probablement les 2 enfants )

Pour pouvoir fixer 2 matrix  totalement inclinés sur 1 chassis ,c'est obligatoirement twin two ! (  power twin )

je laisse la suite aux autres....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2008 à 18:43:08 »

Une question: pourquoi 2 landaus ? Tu comptes les monter sur quelle poussette ? les installer comment dans la voiture ?
Comme le dit Sabine, une position couchée (landau ou coque allongeable) bloque 2 places assises.
Pour installer 2 "positions allongées" dans une voiture, il faut avoir 3 rangs de sièges. Et en plus, les sièges du 3° rangs doivent être côte à côte (exit les monospaces type Espace, 807, grand Scénic, grand C4, etc..)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #3 le: 02 Novembre 2008 à 19:42:56 »

ce n'est pas trop pour la position allongée en voiture, mais plutot pour avoir un siège et une nacelle avec le même produit, sans avoir à trimballer tout le bazar quand on va se balader à droite et à gauche, et puis pour le rangement dans l'appart, moins il y a de matériel, et mieux c'est...
voilà les raisons de ce choix...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 02 Novembre 2008 à 20:44:53 »

OK  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2008 à 15:04:43 »

Bonjour Zelephant! Je suis exactement dans ce cas-là! J'ai la poussette Twin-two de Jané et 2 coques Matrix pro. Je voulais deux coques qui s'installent en nacelles sur la poussette (j'avais un gros chien à qui il fallait faire une bonne heure et demi de ballade par jour, donc hors de question que les puces soient assises autant de temps!) et c'est effectivement la seule marque qui le propose.
J'en suis très satisfaite. Maintenant, il n'y en a plus aucune en position allongée (que ce soit en poussette ou dans la voiture) mais on a utilisé la nacelle en voiture jusqu'à leurs 4 mois. On faisait à tour de rôle pour qu'elles passent le moins de temps allongées. En plus, j'habite en pleine campagne donc obligée de faire pas mal de voiture, finalement la nacelle dans la voiture a bien servi!
En effet, on ne peut pas installer les 2 coques en nacelle dans une voiture basique. Je crois qu'on peut dans un C8 (il me semble que Fanou l'a fait).
Je ne suis pas d'accord avec Sabine quand elle dit que ça dérange bb de passer de la position allongée à assise, une fois que t'as pris le coup (et tu le prends vite), tu fais en douceur.
Et je n'ai pas trouvé les coques beaucoup plus lourdes que d'autres, c'est les filles qui sont lourdes Tire la langue Tire la langue

Pour pouvoir fixer 2 matrix  totalement inclinés sur 1 chassis ,c'est obligatoirement twin two ! (  power twin )

Attention, les Matrix même en position assise ne se fixe pas sur la Power twin!!!

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié la position allongée pour en faire des berceaux "de voyage" quand tu vas chez qqun pour les faire dormir.

Le seul défaut que je trouve est pour la poussette qui n'offre qu'une position pour les hamacs (pour après) en face à la route. Là, je vais bientôt abandonné les coques et je redoute le passage en face à la route, je les trouve encore trop petites et je préfèrerais les avoir face à moi ou face à face.
Sur ce coup-là, je conseille la Peg perego qui certes n'a pas de coques qui font nacelles mais sur laquelle tu peux allonger les hamacs et y installer des plaids ou couvertures pour faire 2 nacelles. Pour ce qui est de leurs coques, ce sont des "classiques", avec embase à installer une bonne fois pour toute dans la voiture et installation des coques multi rapido! Avec cette poussette, que tu bidouilles donc pour avoir 2 nacelles, tu peux installer tes bb comme tu le souhaites, dans les 3 positions (fàf, fàroute, fàmaman).
C'est mon seul conseil et mon seul avertissement.
Maintenant, si tu souhaites une nacelle pour dans la voiture (ce qui est je crois ta question première Roulement des yeux Roulement des yeux je m'égare, je m'égare  Roulement des yeux Roulement des yeux ), il n'y a que les Matrix pro de Jané! (qui est très bien qd même  Tire la langue )

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 15 Novembre 2008 à 17:59:09 »

et les matrix cup (un peu moins cher)
Journalisée
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2008 à 12:10:50 »

bonjour,
pour nous le choix à été Jané avec la Matrix pour notre premier et on recidive avec nos jujus car c'est un produit vraiment top à notre avis ! ....le hic ce serait son prix car la pou7 jujus avec les matrix en neuf c'est environ 900 ? quand tu tombes sur des promos alors c'est sur ça calme un peu mais le confort de nos loulous n'a pas de prix  Clin d'oeil  Clin d'oeil 

papagato60
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 24 Novembre 2008 à 13:18:08 »

tu divise le prix par 6 ...



en profitant de la mise à dispo aurpès de ton asso jumeaux et plus

en alliant confort des bébés et budget  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: