25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 03:01:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 sièges à l'arrière (pas 2 coques +1 siège)?  (Lu 4918 fois)
annesophe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 14 Août 2008 à 15:24:01 »

Bonjour,

J'attends des jumeaux, qui si tout va bien arriveront aux 21 mois du 1er.
Donc, 3 enfants en 2 ans, et à prévoir, 3 sièges auto dans la voiture!
Là on a un siège pour le grand (qu'il va garder jusqu'à ses 4 ans environ) qui fait 42 cm au plus large.
Dans notre mégane, impossible d'imagine mettre 2 coques à coté, alors 2 sièges équivalent, c'est mm pas la peine d'y penser!

Du coup, on se demande quelle voiture peut convenir, en sahcant que comme on s'en sert assez peu, et qu'elle dort dans la rue (donc il faut la garer), on préfèrerait éviter le format espace ou 806.

Questions: Est-ce que certains ont réussi à mettre 3 sièges arrière dans une kangoo ou berlingot? dans un scénic ou équivalent??
Dès que je sais quel modèle choisir, je mandate mon papa pour qu'il nous trouve la meilleure occase possible.

Merci de votre aide!
Journalisée

Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007.
2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1 le: 14 Août 2008 à 15:30:13 »

dans une 307 : deux ultimax et un evolva
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 14 Août 2008 à 15:33:33 »

Joker: pourquoi ne pas la garder ?
Si vous roulez peu, un cosy à l'avant et le 2° adulte à l'arrière. Et par la suite, passer l'aîné dans un réhausseur avec harnais. On recupère ainsi le siège auto pour un des juju.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3 le: 14 Août 2008 à 16:11:36 »

un peu comme petite lili : la megane est moins large que la 307 ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 18:59:02 »

dans un scenic, ici, il y a sur la place centrale le siège auto de la grande (röm*r duo), et on a deux coques r*bel j*né (ça tient de part et d'autre) et deux c*ncord ultim*x (ça tient aussi).
Le siège de Léonie fait 46 cm au plus large, les coques pareil à peu de choses près, les sièges en dos à la route pareil aussi.
Quand les sièges seront face à la route, la grande sera dans un rehausseur qui sera un peu moins large, mais de toutes façons, ça tient...
On peut pas mettre grand chose d'autre, c'est sur, il n'y a pas de vide entre les sièges.... Mais, on peut claquer les portes sans jouer aux dominos qui tombent !

sinon, dans le scenic (megane version 2001), l'air bag du siège aant n'est pas désamorçable, donc pas de coque devant !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 20:08:26 »

nous on à un picasso, et on loge les 3 sieges a l'arriere j'ai des concord ultimax donc assez large au niveau de la cock, par contre au debut jutiliser, des cosies j'en mettait 2 derriere et 1 a l'avant de la voiture, et l'un de nous se mettait sur le siege du milieu comme ça on avait tout le monde sous les yeux
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #6 le: 15 Août 2008 à 22:33:16 »

Tout comme Chalouper Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #7 le: 28 Août 2008 à 10:04:16 »

on avait un cmax de ford, 1 cosy devant, 1 autre derrière  et le siege 1/2/3 de l'ainée, et moi au milieu quand on partait à 4
mais gros pb de place dans le coffre entre poussettes, courses, jouets, lit pliant etc..


donc on a pris un espace et on utilise pas les 2 siege de derrière
sur la rangée du milieu donc  rentrent impecc le siege britax evolva et les 2 sieges britax first class

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 12 Septembre 2008 à 14:10:47 »

Annesophe: j'ai pas les mesures des sièges en tête, mais si j'arrive à faire tenir 3 sièges (dont 2 encore dos à la route, mais plus pour longtemps) dans ma clio, je pense que dans la mégane, ça doit pouvoir le faire... Clin d'oeil
bon, c'est sûr, on n'a pas des fauteuils de grande marque, mais quand même des trucs aux normes et bien accrochés... on en a passé du temps dans les magasins le mètre à la main pour savoir si tel modèle pourrait tenir dans la voiture... Roulement des yeux Roulement des yeux
on a même encore les 2 coques et un siège 1/2/3 dans la voiture de zhom qui est une petite 3 portes (lancia Y = l'ancienne Ypsilon, gabarit d'une punto) Clin d'oeil

bon, maintenant que les puces vont pouvoir être face à la route, on va recommencer notre tournée des magasins avec notre mètre, parce que les coques dans la voiture de zhom, ça va plus le faire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 16:37:33 »

je suis dans le meme cas que toi. j'ai 2 puces et un "grand" de 2 ans. pour les instants, elles sont dans leur coques et avec les anses, c'est pas facile. on a une 206 break mais les 2 coques et le siege auto ne passent pas derriere donc on met une coque a l'avant et un adulte derriere avec l'autre coque et le siege auto d'enzo. Mais du coup, ca sera pas possible quand les filles passeront en siege auto. donc la on cherche une autre voiture. on etait persuadé que le scenic, c'etait bon et ben non! par contre, la 307 break ca passe mais c'est vrai qu'au final, nous on a opté pour un espace. on s'est dit quitte a changer, autant changer pour beaucoup plus grand. donc je te confirme que 307 ca passe
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #10 le: 25 Septembre 2008 à 17:25:40 »

Un peu retard...
A l'arrière d'un kangoo on entre 2 coques Rebel Pro Jané + 1 siège Concord Ultimax.
On ne peut rien mettre sur le siège passager, l'airbag ne se bloque pas  Clin d'oeil

Voilà
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #11 le: 25 Septembre 2008 à 18:17:48 »

je suis dans le meme cas que toi. j'ai 2 puces et un "grand" de 2 ans. pour les instants, elles sont dans leur coques et avec les anses, c'est pas facile. on a une 206 break mais les 2 coques et le siege auto ne passent pas derriere donc on met une coque a l'avant et un adulte derriere avec l'autre coque et le siege auto d'enzo. Mais du coup, ca sera pas possible quand les filles passeront en siege auto. donc la on cherche une autre voiture. on etait persuadé que le scenic, c'etait bon et ben non! par contre, la 307 break ca passe mais c'est vrai qu'au final, nous on a opté pour un espace. on s'est dit quitte a changer, autant changer pour beaucoup plus grand. donc je te confirme que 307 ca passe

ben si, ça passe  Huh? Huh? un duo de römer et deux coques rebel pro, ça rentre... et même deux concord ultimax et le römer, ça rentre.... enfin chez moi, ça rentre...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #12 le: 25 Septembre 2008 à 18:31:54 »

sinon, dans le scenic (megane version 2001), l'air bag du siège aant n'est pas désamorçable, donc pas de coque devant !

tu ne peux pas le faire manuellement toi même, mais ton garagiste oui !! va voir un agent Renault pour plus de sécurité
c'est par l'ordinateur de bord, il passe ton véhicule en "configuration police", par contre, il te fera singner une décharge comme quoi l'air-bag n'est plus activé !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #13 le: 25 Septembre 2008 à 23:32:21 »

je suis dans le meme cas que toi. j'ai 2 puces et un "grand" de 2 ans. pour les instants, elles sont dans leur coques et avec les anses, c'est pas facile. on a une 206 break mais les 2 coques et le siege auto ne passent pas derriere donc on met une coque a l'avant et un adulte derriere avec l'autre coque et le siege auto d'enzo. Mais du coup, ca sera pas possible quand les filles passeront en siege auto. donc la on cherche une autre voiture. on etait persuadé que le scenic, c'etait bon et ben non! par contre, la 307 break ca passe mais c'est vrai qu'au final, nous on a opté pour un espace. on s'est dit quitte a changer, autant changer pour beaucoup plus grand. donc je te confirme que 307 ca passe

ben si, ça passe  Huh? Huh? un duo de römer et deux coques rebel pro, ça rentre... et même deux concord ultimax et le römer, ça rentre.... enfin chez moi, ça rentre...

ah bon??? on a essayé samedi chez le garagiste. on a les coques rebel et le siege auto bébé confort et on n'a pas reussi a fermé les portes. mais si c'est ta voiture, tu sais mieux vu que nous, on a essayé pleins de voitures samedi donc on a peut etre baclé le truc! mdrrrrrr
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2008 à 00:04:04 »

on a essayé pleins de voitures samedi donc on a peut etre baclé le truc! mdrrrrrr

surtout que dans ces cas là, on hésite à forcer comme pas possible sur les ceintures

et il faut penser à vérifier la longueur de la ceinture 3 points de la place du milieu
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: