29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:25:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rentrée scolaire  (Lu 4553 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 14 Août 2008 à 14:52:58 »

Oui, je sais, je m'y prends à l'avance mais j'y suis en plein dedans.
Le truc, c'est que les produits sont actuellement en grande surface et si j'attends encore, plus le choix. Ca me saoule grave de suivre leur politique de consommation. Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleur moyens pour tirer les prix.

Je vous redonne un site de vente d'étiquettes personnalisées. Je l'ai déjà donné il y a fort longtemps. Pour celles qui n'étaient pas là ou qui ne s'en souviennent pas   Clin d'oeil 
a-qui-s
Dans notre école, les instit de CP demandent aux parents d'identifier tout le matériel au nom de l'enfant. Elles expliquent "quand un stylo est à terre, il n'appartient à personne et comme ils ont souvent tous les mêmes modèles, ou très similaires, on ne sait jamais à qui rendre".
Donc j'ai pris l'habitude depuis le CP, d'identifier tout.

Sur le site, il n'y a pas que des étiquettes pour école. Il y a pas mal de choix.
Je viens de recevoir ma commande. Pour rester dans l'économie (on va croire que je suis radin  ), j'ai écrit le texte en double sur l'étiquette. Il suffit de la couper par son milieu pour en faire 2  Clin d'oeil

Petit bonus: on peut aide un partenaire. Au moemnt de finaliser la commande, en bas de page, il y a la liste des partenaires. Si vous n'en connaissez aucun, l'asso J et + du Gard a ouvert un compte  Clin d'oeil   Bisou

Et vous, quels sont vos trucs de rentrée ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 14 Août 2008 à 15:48:43 »

merci pour ce lien, je ne le connaissais pas  Souriant

et cela me fait venir une question : Leelou rentre en première section de maternelle, dois-je lui acheter des choses ? (j'ai déjà un sac à dos et un tablier de peinture).
Et je suppose que je dois aussi marquer tout ses vêtements ? ( Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Triste Triste Triste Triste )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 14 Août 2008 à 16:02:02 »

Non, pas marquer toutes ses affaires. Mais je conseille ++++ les vestes, manteaux, gilets qu'on accroche au porte manteau de la classe, et les bonnets, écharpes, gants, chapeaux.
Ses habits, il y a peu de chance qu'elle les quitte  Clin d'oeil  il ne devrait pas se perdre. Par contre, les vestes, laissées dans la cour car trop chaud et oubliées de ramenées en classe, c'est fréquent.
De temps en temps, les instit sortent un immense carton de toutes les affaires oubliées et non réclamées. C'est hallucinant      Les gosses perdent et les parents ne cherchent pas  Roulement des yeux  Et je précise que le carton ne se remplit qu'en une seul année scolaire. En fin d'année le carton est éliminé via un organisme caritatif.

Côté affaire, ici, en PS les instit demandent un change dans un sac à dos (en cas d'accidents, et pas forcément de pipi, je te conseille de marquer aussi).
Ensuite, selon les maitresses, cahier ou classeur, pochette, qq bricoles comme çà et une boîte de mouchoir. Elle te donnera la liste à la réunion de rentrée.

Les tabliers de peinture, ici, sont fournis par l'école.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 14 Août 2008 à 16:04:46 »

Merci bien pour tout ça...
et une autre question pratique :
les étiquettes, elles tiennent bien et longtemps ? je veux dire, une étiquette pourra servir pour la prochaine fournée ? Donc, en gros, faut-il que je mette le prénom, ou alors le nom suffit (et pourra ainsi servi aux petites soeurs qui sans doute utiliseront le même manteau) ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 16:30:48 »

Finalement, j'ai fais une commande.... je t'ai mise en marraine... Clin d'oeil et bien sûr, un p'tit coucou à l'asso du gard... Clin d'oeil (faudra que je fasse inscrire la nôtre, ce sera mieux Clin d'oeil )

J'ai fait un achat du pack école.... on verra bien.. Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 16:55:39 »

Ben j'avais déconnecté  Clin d'oeil
Les étiquettes toutes confondues (habits ou autre) tiennent très bien et résistent +++ aux lavages.
J'ai opté pour l'option "nom de famille + petit logo". Et comme tu dis, la fournée suivante est servie  Clin d'oeil
Par contre, pour les étiquettes autocollantes, j'ai mis le prénom, en double et ce sont elles que je découpe.

Et merci filleule  Souriant  je ne sais pas ce qu'il y a à gagner  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 18:10:10 »

Les initiales au stylo indélébile sur l'étiquette du vêtement, c'est par-fait  Souriant

A priori, une paire de chaussons qui tiennent aux piedx (pas de mules) que Leelou soit capable de mettre et retirer seule sera nécessaire.
On me demandait une boîte de mouchoirs en papier.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 14 Août 2008 à 21:42:27 »

Sauf quand le dit vêtement est la convoitise d'un autre et que l'étiquette du vêtement est découpable 
Ici pas de chaussons demandés.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #8 le: 14 Août 2008 à 22:22:38 »

Même en maternelle, les gamins peuvent avoir mauvais esprit comme ça 
 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 15 Août 2008 à 15:17:44 »

Non, c'est moi qui est l'esprit détourné  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #10 le: 15 Août 2008 à 18:24:26 »

Il est bien ce fil P'tite Lilli en plus c'est drôle car je suis un peu comme toi pour ce qui est de la consommation mais là aujourd'hui j'ai dit à zhom après être aller en repérage avant qu'il fallait que j'aille acheter le cartable de Charlotte sinon si j'attends comme tout le monde que la CAF est versé la prime de rentrée scolaire je ne trouverais plus rien. Et ben j'ai bien fait car c'était le dernier
Isazou pour ta fille tu auras une réunion en tout début d'année car ça va du fonctionnement de l'instit en maternelle donc elle te diras ce qu'il faut... Nous les blouses étaient fournies par l'école, pas de chaussons, pas de cahier mais protège-cahier précis et boîte de mouchoirs + gâteaux secs régulièrement...
Pour les noms les étiquettes des manteaux sont bien faites maintenant pour y noter le nom  Clin d'oeil sans risquer de tomber sur des mauvais esprits, à moins que tu aies un nom très répandu dans l'école  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 16 Août 2008 à 19:58:26 »

Et merci filleule  Souriant  je ne sais pas ce qu'il y a à gagner  Huh?

j'ai eu une petite réduction Clin d'oeil

et toi ? tu me diras ? Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #12 le: 17 Août 2008 à 22:16:11 »

J'ai commandé toutes les fournitures (ou presque) sur des sites de fournitures écologiques : un bureau sur la terre et eco buro.
avantage : elle sera sûrment la seule à avoir ce type de matériel
inconvénient : il faut faire une assez grosse commande.
mais comme je reprends le boulot la semaine prochaine, je me suis fait plaisir 

en maternelle, je n'ai à fournir qu'un change complet et 2 boites de mouchoirs
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: