28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 20:06:32
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 28 mois, angoissé, endormissement et nuits difficiles, maman épuisée  (Lu 3492 fois)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #30 le: 01 Février 2016 à 10:50:56 »

Bonjour,

alors les enfants sont allés en week-end chez papi mami (mes beaux parents) de vendredi à dimanche. Ils sont allés les chercher chez la nounou vendredi midi et nous les ont ramenés hier pour le gouter.
(m'étant préparé à me reposer ce week-end je suis bien sur tomber malade : rhume et laryngite avec extinction de voix, un super week-end)
Chez les grands parents tout s'est bien passé, ils ont dormi de 20h à 8h sans soucis avec sieste de 2h samedi, le rêve quoi. Ils ont été dehors presque tout le temps (ils devaient ramasser des cailloux pour aider papi et mamie Clin d'oeil ) par contre pour nous le retour est rude, E nous a fait une crise mémorable au repas hier soir, et s'est réveillé vers minuit on a du remettre un lit parapluie dans notre chambre pour qu'il arrive a se rendormir. M a pas trop dormi cette nuit, s'est réveillé de mauvaise humeur et a fait une crise énorme aussi pour pas aller chez la nounou, puis pour pas que j'en parte.
A voir si les nuits prochaines vont être meilleurs mais j'ai peur qu'on est empiré nos problèmes Triste

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #31 le: 25 Février 2016 à 10:04:08 »

Bonjour,

quelques nouvelles,
à la suite de mon dernier message, j'ai dormi la semaine complète sur mon tapis dans la chambre de E, puis pendant une dizaine de jour dès le 1er réveil j'allais dormir dans sa chambre,  comme j'ai vu que ça allait mieux, j'ai migré mon 'lit' pour qu'au premier réveil j'aille dormir sur le canapé dans le salon (plus confortable) et la depuis quelques jours je n'ai pas de réveil nocturne  Souriant je croise les doigts pour que ça dure, tous les matins je félicité E et M pour avoir bien dormi et laisser maman dormir qui grâce à ça est de super bonne humeur.
Bon l'endormissement est toujours assez long, moi ou le papa doit être au fond du couloir, non visible mais à un endroit précis pour que E nous voit passer si on part avant qu'il ne dorme, on peut être assis ou debout, en général on se prend un livre et on lit en attendant qu'ils dorment (souvent on lit de 20h20 à 21h - 21h30)

mardi soir on est allé chez l'osté0 avec E, je sais pas si ça a de l'effet positif ou pas mais rien de négatif pour le moment
on le revoit début avril et il verra aussi M qui commence aussi à avoir des soucis d'endormissement  Roulement des yeux

En tout cas grâce à quelques nuits complètes pour moi, je suis de meilleure humeur et j'ai envie de faire plein de choses. L'endormissement long m'embête un peu mais au final ce ne n'est plus trop fatiguant par rapport à il y quelques mois, et quand on cause autour de nous je vois bien bien qu'on est loin d'être les seuls et qu'on doit s'y prendre pas trop mal vu qu'à 21h30 au max ils dorment !

Merci pour les conseils, je reviendrais dans quelques temps pour vous dire si les nuits sans réveils ont duré, pour l'endormissement ...

Des bisous  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #32 le: 25 Avril 2016 à 21:38:18 »

Bonjour Celine3531
Autour de moi je constate que les problèmes d'endormissement sont fréquents. Je trouve ce phénomène inquiétant, tu as fait ce qu'il fallait pour apaiser toute la maisonnée. J'espère que toi et tes enfants passez maintenant des nuits confortables.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #33 le: 26 Avril 2016 à 16:49:32 »

Bonjour Papillote,

Merci pour ton message
Depuis mon dernier message, l'endormissement pour E s'est pas forcément améliorer, encore qu'on peut parfois partir de notre "poste" au bout de 10-15 min, en tout cas ça s'est pas dégradé et plus de réveil nocturne Sourire

En tout cas grâce aux nuits qui sont mieux, il fait moins de colère (bon il en fait quand même) et est plus facile à vivre Sourire

Par compte pas de chance pour nous, maintenant c'est son frère M qui a des soucis d'endormissement 
ça a commencé en mars mais c'est pas même genre de soucis que E, faudrait presque que j'ouvre un sujet rien que pour lui.  (ce que je ferai si ça dure)
Et oui lui, il cause, rigole, crie, joue ... jusqu'à 21h30 en général parfois jusqu'à minuit et ça peut recommencer de 4h à 6h et rien ne change si on reste avec, si on le laisse seul, si on le met dans le noir, avec une veilleuse, porte ouverte, fermée ...  Comme il n'a pas l'air mal (hors fatigue) on y met pas trop d'énergie pour le moment, on a rdv chez l'ORL jeudi pour un soucis de nez bouché tout le temps et on verra aussi l'audition. (autre piste : des molaires sont en train de pousser ...)

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #34 le: 29 Avril 2016 à 14:15:32 »

Alors le rdv ORL de M était hier, verdict : il entend très bien mais végétations et amygdales hypertrophiées qui l'empêche de respirer correctement et donc de dormir correctement (ronflement, apnée ...) donc opération pour les retirer à prévoir.
Je remettrai des nouvelles après l'opération pour dire si c'est mieux pour l'endormissement.
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: