28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:40:02
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 28 mois, angoissé, endormissement et nuits difficiles, maman épuisée  (Lu 3491 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2015 à 21:14:58 »

Pour la vue penser aussi orthoptiste
En cas de retard de langage renseigne toi sur les orthophonistes
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nat80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #16 le: 11 Décembre 2015 à 22:38:57 »

L'important je pense est de chercher des solutions et de prendre les choses 1 par 1, ce que tu sembles faire très bien ... plein de courage à vous
Journalisée

Maman d'une princesse (29/08/2013) et des twincesses (03/09/2015)
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #17 le: 05 Janvier 2016 à 10:51:46 »

Bonjour et bonne année !

alors quelques nouvelles,
nous avons fait  le rdv chez l'ophtalmo pour les deux loulous, E est juste mais n'aura de lunettes pour le moment mais à surveiller donc on y retourne en août ou septembre. Et M va bien avoir des lunettes qu'on récupère ce soir. Il a un rdv orthoptiste dans 2 mois et nouveau controle comme E.

Pour l'orthophoniste, on fera probablement aussi, j'attends de voir ce que change l'arrivée des lunettes et les séances avec la psycho motricienne. Merci pour le conseil.
(E parle de plus en plus avec des soucis de prononciation, M nous sort un mot de temps de temps mais bien utiliser et plutôt bien prononcer).

Nous les avons mis dans des chambres séparés, ils dormaient a l'étage avec nous et ont maintenant chacun une chambre au rez de chaussée. pendant quelques jours on ne descendaient que les matelas pour les siestes et le 31 on a bougé les lits.
 Pour M ça se passe bien, il est super content d'avoir sa chambre à lui! il y joue tout seul (ferme la forme et rale si on vient), va à la sieste plus facilement et se contente de jouer dans son lit 15-20 min avec une veille allumée puis on refait un bisous et on éteint la veilleuse. Top  Souriant
Pour E c'est plus délicat, il aurait préféré rester avec son frère  mais on en peut pas plaire aux deux.
L'endormissement est toujours difficile, même si c'est moyen je l'ai laissé hurlé dans sa chambre dans le noir en maintenant la porte fermée pendant quelques minutes (après avoir menacé de le faire s'il ne restait pas dans son lit suite à de multiple sortie, plusieurs fois 5 min sur une chaise au calme ...) ça a bien marché il est ensuite resté au lit car il a vu que je ne bluffais pas.  Bon au final il s'endort tous les soirs à 21h en le "couchant" à 20h10.
Mais cette nuit de nouveau réveil vers 2h, et il se lève et sort du lit directement, puis de la chambre et arrivée à la barrière (qu'on a du réinstaller car on a des marches dans le salon, une cuisine ouverte, une buanderie dans clé) il pleure  Pleurs je dois alors descendre, le remettre au lit et si jamais je sors de la chambre avant qu'il ne redorme il sort du lit, de la chambre ...  c'est pénible car ça peut arriver plusieurs fois pas nuits  Triste

L'une d'entre vous aurait une solution pour le fait qu'il se lève systématiquement dès qu'il se réveille ?


Sinon il n'y a pas eu de soucis suite à mon repas du boulot ni suite à mon déplacement Sourire ouf, papa a super bien géré et les enfants m'ont juste boudée 1 ou 2h.

Merci de m'avoir lu, des bisous  Bisou
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 05 Janvier 2016 à 14:39:44 »

Coucou,

Je découvre ton post .

Les soucis d'endormissement sont assez récurrents à cet âge, quoiqu'on en dise et quoiqu'on entende Roulement des yeux .
Donc 1 - Pas de culpabilité. 2 - Tu te donnes les moyens d'écouter tes enfants et de chercher des solutions Souriant.

Et il n'y a pas 36 alternatives : soit tu es fermes, et tu sévis pour qu'ils restent dans leur chambre la nuit. Usant, et à quel prix ? (surtout si comme moi tu as un loulou mauvais dormeur, autant que sa mère... qui 10mn après avoir enfin réussi à le laisser seul endormi, se retrouvait en pleurs dans notre chambre ).
Soit...

Bref, je trouvais pas mal les propos de la psychomote qui te suggérait de les laisser vous retrouver la nuit si ils en avaient besoin. (besoin d'être sécurisé ?...). Vous avez abandonné l'idée ? Il n'y a pas eu de réel progrès au final ? Pour vous, pour eux ?

Je ne sais pas quoi dire : j'ai aussi pas mal galéré avec l'un de mes zouaves. Le mieux a été finalement de lâcher prise (il avait alors aux alentours de 3ans Clin d'oeil). Mais c'est à toi d'en décider Bisou. Selon tes principes et tes limites Bisou.

A +

PS pour mon zouave : Aujourd'hui, c'est le premier à se donner le challenge d'aller dormir tout seul dans le jardin l'été sous la tente ! Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #19 le: 05 Janvier 2016 à 17:18:29 »

Merci la Doudou,
alors pour la suggestion de la psychomot de le laisser dormir avec nous, on a pas fait:
il finissait déjà presque toutes nuits dans notre chambre et au final M a commencé à vouloir faire pareil (mon frère dort avec papa et maman pourquoi pas moi ...) et ça devenait compliquer à gérer.
Et j'aimerais vraiment qu'il s'habitue à dormir dans sa chambre et son lit, car c'est un petit très ancré dans les habitudes (normal pour son age) bien plus que M. Par ex, si tu lui as montré qu'on peut utiliser un jouet ou un objet d'une certaine façon, impossible de lui faire utiliser autrement par la suite. Donc j'ai peur que s'il dort dans notre chambre on se retrouve avec lui un certain temps. Et maintenant qu'ils sont en bas et nous en haut j'ai pas trop envie de laisser son frère seul.

Comme le changement de chambre est encore frais, je vais continuer avec la méthode ferme au coucher pour le moment tout en évitant de s'énerver (pour éviter les réveils j'ai peur que maman m'aime plus parce que je l'ai fâchée) et en cas de réveil la nuit je vais continuer a rester à coté mais sans le toucher le temps qu'il se rendorme bien.
 Si le coucher s'améliore d'ici 1 ou 2 semaines, et qu'il y a toujours les réveils la nuit je verrai pour être ferme aussi pour cette situation.
Si ça s'améliore pas d'ici un mois on cherchera une autre idée (peut être que je dorme sur un matelas dans sa chambre?)

Mais c'est vrai que c'est un petit dormeur et probablement un mauvais dormeur, ça nous aide pas.
Pour  le lâcher prise pour le moment j'y arrive pas, j'essaie pourtant. Mais avec la fatigue liée au manque de sommeil, ça finit souvent avec maman qui crie et s'énerve     (pas que le soir hélas  ) et c'est pas chouette, donc j'essaie de lui expliquer ça aussi (que si maman crie c'est parce qu'elle est fatiguée, parce qu'elle a plus de temps à elle, parce qu'il ne va pas au lit à l'heure où les enfants doivent dormir, et parce qu'il la réveille la nuit et donc que s'il se couche bien et qu'il dort bien lui sera reposer, maman et papa aussi et tout ira mieux) je vais l'expliquer tous les soirs peut être que ça rentrera ...

Merci pour les conseils et les encouragements Sourire
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #20 le: 06 Janvier 2016 à 09:44:08 »

Pour  le lâcher prise pour le moment j'y arrive pas, j'essaie pourtant. Mais avec la fatigue liée au manque de sommeil, ça finit souvent avec maman qui crie et s'énerve     (pas que le soir hélas  ) et c'est pas chouette, donc j'essaie de lui expliquer ça aussi (que si maman crie c'est parce qu'elle est fatiguée, parce qu'elle a plus de temps à elle, parce qu'il ne va pas au lit à l'heure où les enfants doivent dormir, et parce qu'il la réveille la nuit et donc que s'il se couche bien et qu'il dort bien lui sera reposer, maman et papa aussi et tout ira mieux) je vais l'expliquer tous les soirs peut être que ça rentrera ...

Ouais, sauf que à 3ans, comprendre que Papa/Maman ne se donne pas entièrement corps et âme pour lui, ce n'est pas compréhensible . Pas encore Clin d'oeil. C'est quand il se sera senti rassasié, quand il te sentira, toi, rassasié de lui, au sens où lui te donne ce qu'il te faut (et non pas toi en dehors de lui), qu'il pourra envisager de vivre en dehors de toi.
Pour le moment, on est dans le cercle >> Maman attend quelque chose de moi >> j'ai besoin d'elle pour lui donner ce quelque chose >> ce n'est pas suffisant >> j'ai encore plus besoin de Maman.
 .

Bref, sur le discours, j'irai plutôt dans le sens : "je t'aime, malgré les difficultés d'endormissement. Mais on travaille, ensemble, pour que tu trouves un sommeil plus serein. TOI. ". Tu cherches une solution, d'abord pour lui Clin d'oeil. Parce que c'est important de bien dormir, pour son intérêt à lui.

Et de ton coté, tu ne rentres pas dans un chantage sur ton propre bien-être pour lui donner ce qu'il faut . (c'est dit un peu brute de pomme ... Evidemment que ton discours n'est pas dans ce sens là. Mais qu'en comprend-il, lui ?)

Après, on a le droit de dire qu'on crie parce qu'on est fatigué. Il faut le dire, oui, nous avons nos limites, nos défauts, nous ne sommes pas parfaits (surtout aux yeux de l'enfant qui lui le croit et ne comprend pas nos faiblesses). Mais d'en rejeter la faute sur l'enfant (même si c'est fortement vrai), je pense que ce n'est pas une bonne tactique pour changer un comportement .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #21 le: 06 Janvier 2016 à 15:44:16 »

Bonjour,

je me doute que mon discours n'est pas forcément le bon, c'est aussi pour ça que je le poste ici, pour avoir d'autres idées (que j'arriverais ou pas à appliquer)
il faut donc que je le perfectionne, que je m'améliore ...

c'est aussi pour ça que j'aurais aimé allé voir un pédo psy, pour aider E et surtout nous, les parents, à améliorer notre comportement et notre discours pour arriver à l'aider (à s'endormir seul, à se détacher un peu de nous car il est tellement coller à moi que j'ai l'impression de délaisser M) et nous aussi à l'occasion

Pour lui ce serait effectivement de bien dormir, il serait peut être de meilleur humeur (on l'appelle "chonchon" en ce moment tellement il est jamais content).

C'est vrai que ça ressemble un peu à du chantage mais je pense pas que ce soit que pour mon bien être  , là ça commence à être pour ma santé (physique et mentale): ne pas avoir envie de pleurer n'importe quand, ne pas avoir mal au ventre  à l'idée de rentrer le soir pour devoir coucher les enfants, à l'idée de commencer le week-end ou même les "vacances", avoir des vertiges la nuit en se levant pour 2 ou 3 ème fois ...
Quand au papa, il aide vraiment plus depuis mon premier post, mais il a aussi du mal à gérer, il peut parfois s'énerver sur des broutilles (et moi sur d'autres  ), crier, les mettre au coin, menacer de partir ... il est fatigué aussi, et les soucis d'endormissements et de réveil de E n'y sont pas pour rien  (c'est pas bien de rejeter la faute sur lui je sais  )
on devient des parents qui agissent par automatisme, on a de moins en moins de plaisir à s'occuper d'eux, je m'en rends compte on fait surement de 'mauvais' parents qui feront des enfants avec des soucis 

Il va falloir qu'on agisse mais avec la fatigue on arrive pas à se lancer.

oups, me voilà à me plaindre alors que je suis là pour trouver des solutions

merci pour les conseils Sourire

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #22 le: 06 Janvier 2016 à 17:39:23 »

Citation
oups, me voilà à me plaindre alors que je suis là pour trouver des solutions
Mais non tu es là aussi pour te plaindre enfin!  Si on peut plus se plaindre sur ce forum alors où nous plaindrons-nous?
En tout cas ça a l'air coton  Triste Tout ce que je peux te dire c'est "courage"! As-tu essayé que l'un de vous deux dorme dans sa chambre? Nous on a mis un matelas  dans leur chambre et quand c'est trop la cata moi ou Monsieur dort sur le matelas par terre avec le bébé qui pose problème, comme ça l'autre parent peut dormir tranquille.
As-tu essayé de le confier pour l'endormissement et la nuit à quelqu'un d'autre pendant les vacances ou weekend par exemple à une grand-mère ou une tata? ça vous permettrait de vous reposer un peu et qu'il se décolle un peu de vous.
L'égalité de traitement c'est le grand soucis des mamans de jumeaux  Je pense que les enfants n'ont pas les mêmes besoins aux mêmes moments. Peut-être que M peut comprendre que les règles ne sont pas les mêmes pour son frère et pour lui? On culpabilise toujours de délaisser l'un quand on s'occupe de l'autre, mais au final souvent on n'a pas vraiment le choix, peut-être que plus tard tu passeras beaucoup plus de temps à t'occuper de M mais là c'est E qui a plus besoin... Si j'étais dans ta situation avec toute cette fatigue je crois que je craquerais et que je prendrais tout le monde dans ma chambre avec matelas par terre si nécessaire... ou bien j’appellerais super-tata et/ou super-mamie à la rescousse et j'irais dormir chez une copine 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2016 à 18:04:27 »

Coucou,

on devient des parents qui agissent par automatisme, on a de moins en moins de plaisir à s'occuper d'eux, je m'en rends compte on fait surement de 'mauvais' parents qui feront des enfants avec des soucis  

Il faut que ça sorte ! Ouf, ça, c'est fait (et ne pas avoir peur de le re-re-dire : oui c'est dure d'être parents, dure d'être parents de jumeaux!)

De mauvais parents, qui feront des enfants avec des soucis... Ben alors à peu prêt 90% des parents se plantent, avec des soucis, au choix, d'endormissement, de repas, de propreté, de respect des consignes... Avec cumule et j'en passe et des meilleures Clin d'oeil (tu as regarder les sujets récurrents chez les 3-6ans : propreté, sommeil, et repas Clin d'oeil). Tu te poses des questions, tu ne baisses pas les bras, en cela tu es déjà un bon parent Bisou.
Et puis les 10% restant enjolive la réalité Tire la langue.


+1 avec tromboline

Ici, avec Taton, en ce moment, c'est compliqué aussi. Levé tout les jours à 5h30 : et il se retrouve dans notre lit... Pour Taton, tout va bien, il se rendort, la pêche le lendemain. Zhom... Il dort, à peine il s'en aperçoit .
Moi . Depuis le retour des fêtes, je suis à 5h00 par nuit. Et comme les fêtes ont été... festives Roulement des yeux. Je crois que là, je cumule aussi. Ce matin, j'ai choisi de prendre la place de Taton dans son lit, puisqu'il prenait ma place dans mon lit. Au moins j'ai dormi. ça va lui passer... (on croise Clin d'oeil)


Essaye de donner la priorité au sommeil de chacun. Quand tout le monde sera plus serein, que la journée se passera mieux, alors tu pourras reprendre les règles qui vous conviennent pour la nuit Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #24 le: 08 Janvier 2016 à 15:37:21 »

Bonjour Céline,

ton post me parle car depuis une semaine, mes petits qui n'avaient aucun problème pour s'endormir refusent de s'endormir sans notre présence. J'aimerai croire à quelque chose de très passager, mais j'ai le sentiment que cela va durer plus que cela.
Je les ai laissé dormir avec moi pour la 1e fois, de façon (j'espère) très exceptionnelle, car leur grande soeur avait oublié son doudou à l'école et que je l'avais déjà avec moi. Mon homme n'était pas à la maison cette nuit, ce qui fait qu'à 22h on étiat 2, à 1h30 on était 3 et à 5h on était 4.  Je pense que les miens, qui viennent de passer par les urgences /hospitalisations pour bronchiolite ont un sacré besoin d'être rassuré, aussi, je sens que mon sommeil ca en pâtir quelque temps.  Merci pour toutes tes pistes et conseils, je vais m'en inspirer pour tenter de leur apporter l'apaisement dont ils ont besoin. Moi aussi, je perds patience. On a beau vouloir le mieux pour eux, ce n'est pas évident d'être irréprochables. Allez, dans quelques temps, on ramera pour les réveiller, ces coquins !!

Bon courage ! Tu n'es pas seule  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #25 le: 08 Janvier 2016 à 17:11:24 »

Merci tromboline Sourire
bah justement je suis en train de regarder pour me trouver un matelas à mettre dans la chambre de E (M n'ayant pas ou peu de soucis pour cette partie) parce que ça devient difficile. J'ai bien tenté de me mettre avec lui dans le lit mais il ne veut pas (oui, il peut aller dans le notre ou celui de son frère mais pas l'inverse ...) donc je vais me mettre par terre quand ça n'ira plus. Ce sera surement pour moi majoritairement vu que papa a essayé de venir la nuit et c'est pire.

Pour ce qui est de confier l'endormissement à quelqu'un d'autre c'est pas gagné car pas de famille dans les parages mais mes beaux parents (ils ne sont qu'à 2h30 de route c'est les plus proches)  -  qui m'ont vu m'énerver pour rien à Noël- nous ont proposé de les prendre un week-end pour qu'on se repose. On va organiser ça dans les prochaines semaines.

Pour l'égalité des traitements je pense que ça se compenser au final car si E a besoin de moi le soir et la nuit, je vais aussi devoir passer pas mal de temps avec M pour les séances chez la psychomot. (car on a eu le bilan il est bien en retard) on verra avec le temps.

Merci la Doudou Sourire
Bon courage avec les réveils super tôt, c'est pénible aussi ça.

Haaapy,
j'espère que ça s'améliorera vite pour toi, mais s'il y eu des hospitalisations avant ça n'aide pas (je connais pas par chance mais j'imagine que c'est anxiogène pour eux et vous). Je croise les doigts pour ça ne s'installe pas chez toi !
Bon courage à toi aussi !
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #26 le: 21 Janvier 2016 à 15:22:50 »

Salut,

quelques nouvelles,
j'ai acheté un matelas roulable que j'installe (avec une couette et un oreiller) dans la chambre de E le soir avant d'aller me coucher dans mon lit. Au bout de 2 réveils je reste dormir dans sa chambre et ça évite d'autres réveils, ça fait un semaine que je finis toutes mes nuits dans sa chambre (des fois M nous rejoins parfois ...)
On pense que E a peur du noir et de sa chambre (hypothèse, mais ça doit pas être que ça) donc en le couchant maintenant on vérifie toute la chambre (tas de jouets, derrière la porte, sous le lit) avec lui pour montrer que tout va bien. c'est un peu moins le cirque mais c'est toujours très long et je dois rester à coté de la chambre en attendant l'endormissement complet.

Au cas où, j'y crois pas trop mais on commence à être désespéré , j'ai pris un rdv chez un ostéo pour fin février, je me dis que ça fera pas de mal.

Haaapy , comment ça va chez toi ? ça va mieux ?

Des bisous à vous
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #27 le: 21 Janvier 2016 à 15:24:48 »

ah oui j'ai oublié, normalement le we de repos pour nous sera le dernier de janvier, faut qu'on règle encore la logistique avec mes beaux parents mais c'est noté.
et après je pense que j'essaierai de dormir avec E pendant 1 ou 2 semaines dans sa chambre pour voir si ça réduit le nombre de réveils nocturnes.

Voilà
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #28 le: 21 Janvier 2016 à 16:05:36 »

Bonjour

Tu vas me trouver un peu dure mais un des miens a  eu ( et a toujours) des pbs d'endormissement. J ai déjà dû le séparer de son frère qu il empêchait de dormir à 2 ans.
Ensuite il voulait dormir avec nous.......moi j ai dit OK tu peux dormir dans notre chambre mais pas dans notre lit........pendant plusieurs semaines il a dormi par terre  enroulé dans sa couette.....Il en a eu assez et est reparti dans son lit  . Il a beaucoup de mal à s endormir encore  aujourd'hui mais reste dans son lit...écoute de la musique ou lit un livre....

Bon courage  !
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #29 le: 22 Janvier 2016 à 11:57:20 »

Merci sandrinette pour ton témoignage,
je trouve pas ça dure, j'ai bien envisagé de fermer la porte de sa chambre à clé pour qu'il n'en sorte plus (renoncé au final et on l'a mis dans une chambre qu'on ne peut pas fermer à clé pour pas être tenté)
Je trouve même ta solution pas mal ... je vais tenter mon idée de dormir avec lui quelques temps voir si ça peut le rassurer  et diminuer les réveils mais  si fin février c'est toujours pas ça, je mettrais peut être ton idée en application.

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: