Bonjour
l'une d'entre vous aura peut être déjà rencontré le problème et aura peut être une solution
Depuis fin aout, E a d'énormes difficultés pour s'endormir le soir, à la sieste, et a se réendormir la nuit (enfin ça varie)
Au début les difficultés à la sieste était aussi chez la nounou mais maintenant ça va mieux, ça se concentre sur le week-end
Le soir ça se traduit par le fait que je dois rester a coté de lui (au moins dans le couloir avec la porte ouverte) pour qu'il finisse par s'endormir (parfois 30 min) et avec une bonne capacité à détecter que je me suis éloignée.
(Tout ça après 30 min de jeu, rigolade avec son frère malgré mes tentatives de calmer tout ça, il va donc au lit, enfin dans sa chambre sans soucis) Depuis plus d'un mois mes soirées ne commencent pas avant 21h30
.
Et forcément s'il se réveille à la nuit (9 nuits sur 10) il faut que je reste à coté pour qu'il se rendorme sinon il pleure, sort du lit, lance ces doudous et ça réveille son frère (et papa). Depuis 2 semaines comme je suis épuisée, si le ré-endormissement dure plus de 10 min je le met dans un lit parapluie installé dans notre chambre (et là il se rendort en moins de 5 min ) c'est pas une solution pérenne même si elle me permet de récupérer un peu de ma fatigue.
En parallèle on essaie le passage au grand lit (a cause des chutes lors des sorties des lits à barreaux) et c'est n’importe quoi tous les soirs) ce qui doit pas aider mais bon le seul point positif des chutes c'est que ça l'assommait et qu'il dormait assez rapidement après ... (au final il dort même s'il a fait quelques nuits dans le grand lit, il finit dans le petit pour l'endormissement quasi systématiquement).
Avec la fatigue qui se cumule, la crise des 2 ans qui aident pas la journée, l'absence de sieste les week-ends sauf si c'est avec moi, mes nerfs et ma patience ne tiennent plus, je m'énerve, je crie, je deviens "méchante"
, je leur dit que j'en ai marre que je vais plus m'occuper d'eux et après je pleure
Je précise tout de suite : oui on a un rituel le soir et il a pas changé : on rentre, on prend un bain, on mange, on lit une histoire et on fait un câlin à papa, en se brosse les dents, on met une couche sèche (pour éviter les fuites) et on monte dans la chambre, là on enfile le sur-pyjama ou la gigoteuse, on relit une mini histoire sur le lit, un bisous/câlins et j'éteins.
là c'est la foire, une fois que c'est plus calme le soucis d'endormissement commence.
Si j'essaie d'empêcher la partie 'foire' l'endormissement est plus long.
D'un point de vu événement, le problème a commencé au retour de vacances (on étaient tous ensembles, et dans un configuration normale, nous dans une chambre et eux les 2 dans une autre) et plus particulièrement j'ai peur parce qu'a notre retour de vacances il s'est enrhumé et je suis quand même allée à un resto avec d'autres mamans de jumeaux histoire de m'aérer.
Il ne fait plus la sieste le week-end depuis que je me suis remise au sport le samedi matin
Si c'est bien ça le déclencheur ça veut dire que je ne peux plus avoir de vie
? je dois aller à un séminaire mi décembre avec une nuit pas à la maison, ça va alors être l'enfer ensuite
, pour combien de temps ?
Voilà je n'en peux plus,
Merci de m'avoir lu, des bisous à vous