18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 17:15:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Séparer les jumeaux...des collèges différents ?  (Lu 2546 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 10 Octobre 2015 à 20:02:48 »

Bon, voilà, je cogite... D souffre de la comparaison avec son frère et sa sœur. S et N sont des élèves modèles. D, lui, est un élève qui a tendance à s'agiter et à bavarder. Malheureusement, il entend des réflexions le comparant à son frère ou à sa sœur.
C'est forcément compliqué à gérer pour lui et douloureux.
Outre le fait de retourner faire un petit tour chez la psychologue (ce qu'il ne veut pas...), je commence à me demander s'il ne serait pas souhaitable qu'il intègre un autre collège afin de pouvoir exister pour ce qu'il est et non pour ce qu'il n'est pas.
J'en ai parlé à son père, pour qu'il y réfléchisse.
D, lui, aimerait aller dans le collège de secteur, que ce soit plutôt son frère qui aille dans un autre collège... sauf que, de toute façon, il serait comparé à sa sœur qui sera alors en 3ème.
Une autre raison nous fait envisager cette hypothèse: il est influençable, très influençable et très réactif... or, dans le collège de secteur, les pions ne sont pas à la hauteur... et donc la direction par la même manière car le problème est récurrent et remonté chaque année par les parents d'élèves... J'aimerais que D puisse se retrouver dans un cadre plus sécurisant, plus strict pour lui éviter de se laisser embarquer dans une mauvaise direction...
Je compte prendre l'avis de la psychologue là-dessus. Mais je voulais savoir si certaines avaient eu ce cas de figure... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 05 Novembre 2015 à 07:50:40 »

Pas eu encore le cas mais je t'envoie plein de   Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien.

Je suis sûre que tu vas trouver la meilleure solution pour ton loulou  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2 le: 06 Novembre 2015 à 03:53:56 »

Bonsoir Flo,

J'ai séparé mes fils d'établissements au collège ce qui a évité les comparaisons des profset surtout leur a permis d'exister sans dire qu'ils avaient un jumeau.
C'est compliqué pour es parents 2 façons de fonctionner différentes pour les profs  mais pour les enfants c'est mieux
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3 le: 08 Novembre 2015 à 18:57:48 »

Merci pour vos messages.
D a repris le chemin de la psy à qui j'ai parlé de cette possibilité. Elle doit voir avec lui.
On en a reparlé, il ne veut pas du tout aller dans un collège autre que celui de secteur. Je lui ai expliqué qu'on ne l'y obligerait pas mais que, du coup, il faudra qu'il se blinde un peu pour ne pas prendre trop à cœur les éventuelles comparaison.
Il m'a sorti "On aura qu'à dire au prof que S c'est pas ma sœur, qu'on est pas de la même famille !"... vu le nom de famille, pas très crédible mon chéri !
"Mais si maman, au Canada, notre nom de famille il est courant !" Euh, oui mon chéri... au Canada, mais pas ici... !!!  Roulement des yeux
A suivre...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2015 à 14:54:13 »

ben voilà  Souriant t'as la réponse  Souriant
Il lui faut un collège canadien 

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2015 à 09:26:58 »

 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: