14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:05:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel goûter donnez vous à 8 mois 1/2 ??  (Lu 2866 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #15 le: 21 Août 2008 à 21:52:12 »

la viande c'est depuis la visite du 7ème mois, je ne donne que 10g. ton médecin ne te l'a pas encore proposé ?
Le matin, au lieu de mettre 2 cuil à soupe de bledine, tu peux peut être n'en mettre qu'une et proposer 240 ml ?
non il ne l'a pas encore proposé à la prochaine visite qui est le 29 (je pense)

C'est dingue personne n'a la même chose comme quoi ,y'a rien de figé et que ça n'a finalement pas tant que ça d'importance (du moment que les piou piou n'est pas faim ,ni ne soit des petits sumo )
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 21 Août 2008 à 23:10:35 »

sumo, pas seulement : du moment aussi que la croissance est suffisante... j'en ai 2 sur 3 qui ont eu à un moment un quasi arrêt de prise de poids...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2008 à 08:49:05 »

C'est dingue personne n'a la même chose comme quoi ,y'a rien de figé et que ça n'a finalement pas tant que ça d'importance (du moment que les piou piou n'est pas faim ,ni ne soit des petits sumo )
en fait je crois que ça dépend vraiment des médecins
sumo, pas seulement : du moment aussi que la croissance est suffisante... j'en ai 2 sur 3 qui ont eu à un moment un quasi arrêt de prise de poids...
ça dépend peut être aussi des âges, les miens n'ont pris que 100g entre 6 et 7 mois, aucune inquiétude à avoir selon le doc
Journalisée

Arthur et Dimitri sont nés le 17 décembre 2007 !!!
http://stellazim.labrute.fr
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #18 le: 22 Août 2008 à 13:32:06 »

sushi tu sais moi je m'inquiète pas. bcp me disent que ce n'est pas normal que mon fils ne mange que le bib le soir à bientôt deux ans. Mais il faut savoir qu'un enfant jusqu'à ses 3 ans à besoin de la moitié d'un litre de lait par jour. sachant qu'il n'a qu'un bib le matin ( au gouter c'est une compote et deux gateaux ou morceaux de pain+ de l'eau et le midi repas normal) le soir il a le droit de s'enfiler son bib !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Août 2008 à 14:10:30 »

ma fille n'avale souvent presque rien le soir... je préfère les soirs où elle me réclame du lait que les soir où elle picore 2 ou 3 bouchées dans son assiette puis fait la comédie et ne veut plus rien manger. Et qu'on ne me dise pas que ça date de la présence de ses frères, ça arrivait déjà bébé...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Août 2008 à 16:28:49 »

Le soir elles sont fatiguées, donc le biberon pour nous c'est pas mal, je me demande comment ça se passera quand elles devront prendre un petit pot, elles vont s'endormir avant la fin Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Août 2008 à 16:52:06 »

comme toi L78, le bib de lait me va très bien le soir, c'est déjà pas facile à midi et au goûter.
On verra quand y'aura plus de bibs à ces 2 repas là  Clin d'oeil
Journalisée

♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #22 le: 22 Août 2008 à 17:37:08 »

et bah je suis contente de voir que y'en a encore pas mal qui tourne qu'au bib le soir 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Août 2008 à 22:19:09 »

Ben chez nous apparament c'est fini le bib du soir  Pleurs Pleurs Pleurs depuis hier en fait ils en veulent plus 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #24 le: 22 Août 2008 à 22:57:35 »

Le soir elles sont fatiguées, donc le biberon pour nous c'est pas mal, je me demande comment ça se passera quand elles devront prendre un petit pot, elles vont s'endormir avant la fin Clin d'oeil
Oui c'est clair déjà c'est souvent qu'ils finissent leur bib tout en dormant (surtout Marzhin)
comme toi L78, le bib de lait me va très bien le soir, c'est déjà pas facile à midi et au goûter.
On verra quand y'aura plus de bibs à ces 2 repas là  Clin d'oeil
Oui c'est aussi très pratique au niveau gain de temps
Journalisée
Julia (Stellazim)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Août 2008 à 09:11:38 »

Ben chez nous apparament c'est fini le bib du soir  Pleurs Pleurs Pleurs depuis hier en fait ils en veulent plus 
et si tu proposes une petite soupe ?
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Août 2008 à 09:55:40 »

En fait hier soir je leur ai proposé un Bl****diner ..... ils ont bien apprécié
Ce soir Nathan s'est enfilé en 210 cool ..... Clara 90 + une Bl****diner qu'elle a englouti !!!!!

Je pense qu'ils ont tous les deux une poussée dentaire donc cela explique pas mal de chose, et je suspecte un petit mal de gorge je leur ai donné du mégamilase, je verrai bien, mais ils ont bien mangé aujourdh'ui donc ca me rassure un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Août 2008 à 10:18:14 »

Chez nous, c'est un biberon de 210 ml de lait le matin nature
A midi, 200 à 250 g de légumes avec viande ou poisson ou 1/2 jaune d'oeuf, + 1 laitage (yaourt, petit suisse, fromage blanc)
Au goûter, 150 ml de lait ou un yaourt+ 60 à 100 g de fruits crûs ou cuits.
Le souper : 210 ml de lait + 1 cuillère de farine. Toutefois, le pédiatre nous a dit que s'ils n'en voulaient plus, on pouvait passer à la florali*e ou semoule au lait le soir, ou soupe de légumes agrémenté de laitage (type Kiri) + 1 laitage dans ce cas.
Mais tant que le bib du soir leur suffit, ça m'arrange bien.  Clin d'oeil
Mon amie dont les jumeaux ont 5 ans, leur à donner 1 bib de lait le soir jusqu'à leur 2 ans.
Oups, je crois que la question portait uniquement sur le goûter  Tire la langue bon ben j'ai débordé un peu
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Août 2008 à 15:31:01 »

fruits crûs ou cuits.
ici, compte tenu qu'il y a un cas d'allergie, rien de cru.

laitage (type Kiri)
je préfère des fromages frais type "carré frais" que des fromages qui contiennent des sels de fonte, ou alors des petits morceaux de fromage type saint-nectaire, je trouve ça "plus naturel"...
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Août 2008 à 11:22:51 »

Merci pour l'info sur le fromage jumeaux 2007, moi aussi, j'ai tendance à préférer ce qui est le plus naturel possible, c'est pour ça qu'ils ont très peu de petits pots du commerce et que je les plats cuisinés chez nous, c'est vraiment du dépannage.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: