Ça fait environ 1 mois qu'Axel fait un genre de diarrhée, les selles ne sont pas vraiment liquides mais molles et non-moulées et très très nauséabondes ... (comme Titouan le fils de Maud 36
ici).
En fait il a ces selles depuis qu'il a eu une belle rhino carabinée ...
On est allé chez le médecin hier soir qui nous a donné du Tiorfan et du lait HN25 et nous a donné des conseils alimentaires : nourriture à base de carottes, riz, bananes, coings ...
De plus, il a nous a fait une ordonnance pour une coproculture (étude des selles) suspectant un germe ... Si la copro est négative il pencherait pour une maladie métabolique ...
La copro part au labo demain matin et je vais faire le forcing pour avoir les résultats le plus vite possible ...
En début d'AM la crèche m'appelle : "La puéricultrice a emmené Axel aux urgences, il a une bourse gonflée et d'une drôle de couleur". Tout de suite j'ai pensé à une torsion de testicule (et aux 6 heures de délais pour intervenir ... sinon celui-ci est perdu ...)
La puéricultrice m'a rappelée une fois les médecins (interne des urgences, interne en pédiatrie, pédiatre, interne en urologie et urologue) vus : ce n'est pas une torsion de testicule (OUF !!!!!!) mais un hydrocèle ...
Un hydrocèle est une présence d'eau autour du testicule. Cette eau arrive par un canal qui n'est pas bien rebouché lors d'efforts de poussées (pleurs, toux, caca ...).
Je suis allée voir un chirurgien viscéral au boulot qui m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter que ce n'était pas grave. Quand j'observe que la bourse gonfle je peux essayer d'appuyer doucement dessus et elle va retrouver sa forme normale.
Effectivement, c'est ce qu'il se passe ...
Le seul traitement c'est l'opération mais pas avant 1 an ou 2.
Il faut surveiller régulièrement que le testicule retrouve sa forme normale sans quoi la hernie présente est alors dite étranglée et là il faut opérer rapidement ...
Voilà toute cette tartine pour essayer de me soulager un peu, je ne sais pas ce qu'a mon Crapaud, je sais qu'il faudra l'opérer, inconsciemment j'ai peur que ce soit autre chose qu'un hydrocèle (séminome comme son père et qu'il faille lui enlever son testicule) ...
Heureusement qu'il est joyeux, qu'il me fait des sourires, qu'il essaye de m'attraper les lunettes (même si c'est interdit), qu'il joue toujours aussi bien ...
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout