04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:06:04
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Selles bizarres et hydrocèle  (Lu 4385 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« le: 13 Août 2008 à 23:19:55 »

Ça fait environ 1 mois qu'Axel fait un genre de diarrhée, les selles ne sont pas vraiment liquides mais molles et non-moulées et très très nauséabondes ... (comme Titouan le fils de Maud 36 ici).

En fait il a ces selles depuis qu'il a eu une belle rhino carabinée ...

On est allé chez le médecin hier soir qui nous a donné du Tiorfan et du lait HN25 et nous a donné des conseils alimentaires : nourriture à base de carottes, riz, bananes, coings ...
De plus, il a nous a fait une ordonnance pour une coproculture (étude des selles) suspectant un germe ... Si la copro est négative il pencherait pour une maladie métabolique ...
La copro part au labo demain matin et je vais faire le forcing pour avoir les résultats le plus vite possible ...

En début d'AM la crèche m'appelle : "La puéricultrice a emmené Axel aux urgences, il a une bourse gonflée et d'une drôle de couleur". Tout de suite j'ai pensé à une torsion de testicule (et aux 6 heures de délais pour intervenir ... sinon celui-ci est perdu ...)
La puéricultrice m'a rappelée une fois les médecins (interne des urgences, interne en pédiatrie, pédiatre, interne en urologie et urologue) vus : ce n'est pas une torsion de testicule (OUF !!!!!!) mais un hydrocèle ...
Un hydrocèle est une présence d'eau autour du testicule. Cette eau arrive par un canal qui n'est pas bien rebouché lors d'efforts de poussées (pleurs, toux, caca ...).

Je suis allée voir un chirurgien viscéral au boulot qui m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquiéter que ce n'était pas grave. Quand j'observe que la bourse gonfle je peux essayer d'appuyer doucement dessus et elle va retrouver sa forme normale.
Effectivement, c'est ce qu'il se passe ...
Le seul traitement c'est l'opération mais pas avant 1 an ou 2.
Il faut surveiller régulièrement que le testicule retrouve sa forme normale sans quoi la hernie présente est alors dite étranglée et là il faut opérer rapidement ...

Voilà toute cette tartine pour essayer de me soulager un peu, je ne sais pas ce qu'a mon Crapaud, je sais qu'il faudra l'opérer, inconsciemment j'ai peur que ce soit autre chose qu'un hydrocèle (séminome comme son père et qu'il faille lui enlever son testicule) ...

Heureusement qu'il est joyeux, qu'il me fait des sourires, qu'il essaye de m'attraper les lunettes (même si c'est interdit), qu'il joue toujours aussi bien ...

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout  Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Août 2008 à 23:25:15 »

Pleins d'ondes ++++++++++++++++++ pour le petit Axel ainsi que tout le reste de la famille!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2008 à 23:43:42 »

hello Banane
mes fils ont 4 mois, leur pédiatre pense que chacun a un hydrocele (au meme testicule en plus  Roulement des yeux )
j'ai flippé quand elle me l'a dit, j'ai un peu pensé aux memes choses que toi+ stérilité  Triste
elle m'a dit qu'elle leur prescrirait une écho vers leur 18 mois pour voir si c'est rentré dans l'ordre et sinon ça sera une opération pour chacun  Triste
elle avait l'air de dire que ça pouvait "passer" sans opération Huh?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2008 à 23:54:03 »

Marthe tu me rassures un peu ...    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Vers 18 mois l'écho ?... Allez je n'ai plus "que" 6 mois à patienter !  Clin d'oeil Souriant Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Août 2008 à 02:56:01 »

Courage, il y a des chances que tout rentre dans l'ordre sans assistance. 

Gros bisous à Axel, et pour toi aussi  Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 14 Août 2008 à 09:20:56 »

Ca me fait penser à un autre Axel du forum  Clin d'oeil  tu vois qui je veux dire   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Août 2008 à 13:33:46 »

Ca me fait penser à un autre Axel du forum  Clin d'oeil  tu vois qui je veux dire   Clin d'oeil

Euh ... non je vois pas du tout de qui tu veux parler ... Clin d'oeil
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Août 2008 à 14:31:44 »

Banane
Nathan à un hydrocèle à 13 mois et elle c 'est résorbée en quelque semaine maison doit surveillé car si ça récidive on ferras une écho pour voir si on doit opérer
aujourd hui il à 20 mois et il n 'a pas récidive  Souriant

et pour AXEL c 'est le fils de bambinette si je me trompe pas

Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 14 Août 2008 à 14:33:29 »

J'y ai pensé tout de suite aussi, à l'autre Axel du forum.... Clin d'oeil Souriant
Et sa maman ne serait pas en vacances, elle serait déjà venue ici pour te rassurer... Souriant

Perso, je suis limitée, parce que c'est une chose que je ne connaîtrai sans doute jamais...( Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais je t'envoie plein d'ondes pour limiter l'inquiétude, d'ac ?

Gros gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Août 2008 à 19:49:32 »

Banane
Nathan à un hydrocèle à 13 mois et elle c 'est résorbée en quelque semaine maison doit surveillé car si ça récidive on ferras une écho pour voir si on doit opérer
aujourd hui il à 20 mois et il n 'a pas récidive  Souriant

et pour AXEL c 'est le fils de bambinette si je me trompe pas

Bisou

Lydia, je sais bien que l'autre Axel c'est le fils de notre Bambinette  !!!! C'était pour charrier P'tite Lilli ...  Souriant Souriant Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour l'hydrocèle de Nathan ça me rassure ce que tu dis ! Je vais continuer à surveiller de près!!!

J'y ai pensé tout de suite aussi, à l'autre Axel du forum.... Clin d'oeil Souriant
Et sa maman ne serait pas en vacances, elle serait déjà venue ici pour te rassurer... Souriant

Perso, je suis limitée, parce que c'est une chose que je ne connaîtrai sans doute jamais...( Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais je t'envoie plein d'ondes pour limiter l'inquiétude, d'ac ?

Gros gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est vrai que notre Bambinette serait déjà apparue avec ses mots rassurants et ses paroles zen ! Mais elle a bien droit à des vacances !

Isa tu me surprends, je croyais que tu voulais un petit 4° ... ?? 
En tout cas, un grand merci pour les ondes !

Aujourd'hui les auxiliaires n'ont pas "revu" l'hydrocèle ... Tant mieux !

Par contre il fait toujours ses cacas mous et très nauséabonds et ça ça m'inquiète quand même un minimum ...
Et Capucine aussi a eu de la diarrhée aujourd'hui ...

Enfin, je me dis que ça peut être les poussées dentaires ... elle a la gencive supérieur toute gonflée et une 3° dent a percé lundi ... alors on surveille et on attend !
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Août 2008 à 00:51:32 »

en effet une poussée dentaire pourrait expliquer ce phénomène agréable.....
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Août 2008 à 11:07:15 »

en effet une poussée dentaire pourrait expliquer ce phénomène agréable.....

Comme tu dis Oscar : très agréable ce phénomène ...!!! 

Des news du matin : première fois depuis une semaine qu'il n'y avait pas de caca dans la couche d'Axel au réveil !!!!!! Ses cacas deviennent un peu plus moulés et sentent moins forts .... L'hydrocèle n'est pas venu dire bonjour ce matin !
Capucine a encore une petite diarrhée, mais rien de comparable avec les cacas d'Axel ..
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Août 2008 à 14:38:51 »

Lydia, je sais bien que l'autre Axel c'est le fils de notre Bambinette  !!!! C'était pour charrier P'tite Lilli ...           

ah oui maintenant que tu me le dis j 'avais pas vu tout les  et le  Clin d'oeil j 'avais pas mis mes lunettes ou alors j 'avais pas la forme 

alors de bonne nouvelle pour Axel et ça va s 'arranger pour Capucine  Bisou

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 15 Août 2008 à 22:27:49 »

Allez Axel, on croise les doigts et toi tu remets tout en place comme tu l'as trouvé  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Août 2008 à 15:03:55 »

Les selles d'Axel sont redevenues normales !!! 
Hier un seul caca ... dans le bain ...  Mon chéri n'était pas très heureux, mais moi j'ai bien rigolé : les 2 essayaient de choper les morceaux .... 

Toujours pas de nouvelles de l'hydrocèle !

Et vive les cotocouches !!! Le p'tit cul d'Axel est tout beau et celui de ma Louloute suit le même chemin !
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: