20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:37:25
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17235 fois)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #135 le: 03 Janvier 2016 à 10:33:20 »

Oui hannah j'ai hésiter à le dire lol mais je suis tellement fière d'eux que je voulais que tout le monde le sache!!!! Mdrr
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #136 le: 04 Janvier 2016 à 08:18:53 »

Coucou les filles !!

Bonne année à toutes !!!

Pour nous les fêtes ont été super ! Bon le nouvel an on l'a fait pépère parce qu'on était crevé mais j'avais mêmepas envie de faire la fête cette fois ci ! En plus nos loulous eux ont voulu faire la fête du coup on a quand même fait une presque nuit blanche ! Réveil toutes les 1 à 2 h et difficultés pour les rendormir, je sais pas pourquoi ils nous ont fait ça mais bon, peut-être parce qu'il y avait du monde à la maison et une petite qui faisait du bruit ou poussée de croissance, je sais pas, en tout cas c'est revenu à la normal parce que depuis Noël ils n'arrivaient pas à retrouver leur rythme  du coup ils ont repris 19h-3h30 et c'est déjà pas mal. Dans un sens je préfère qu'ils réclament la nuit pour qu'ils prennent du poids parce que depuis notre dernière visite chez le pédiatre le 17 décembre ils ont pris que 60 grammes !!! Alors je m'inquiètes un peu et j'ai hâte pour le prochain rdv mais sinon ils sont en forme et mangent bien donc peut -être qu'ils grandissent plus !

Tatamimi, moi j'allaite encore en exclusif et j'espère pouvoir continuer, je tire mon lait tous les soirs pour en avoir en stock pour mes examens au milieu du mois mais j'ai peur que ça foire mon allaitement et aussi peur de pas avoir assez de lait et devoir leur donner du lait en poudre.
Moi c'est pas le therm0mix que mon chéri m'a offert mais le c0mpanion de m0ulinex, il est franchement pas mal.

Lilou, j'ai entendu parler de la relactation et des femmes qui ont réussi mais faut être patiente et garder confiance, sur la leche league ils en parlent et tu peux demander conseil aussi par exemple sur le groupe allaitement jumeaux et plus sur faceb00k. En tout cas il faut souvent tirer du lait, prendre des tisanes d'allaitement, des gélules de fenugrec et puis les mettre au sein et les avoir contre toi. Peut être que tu pourrais aller voir une consultante en lactation.
Je trouve ça dommage qu'on soit si peu épaulées en matières d'allaitement, parce qu'au final beaucoup arrêtent en croyant qu'elles ont plus de lait alors que c'est juste une poussée de croissance et j'ai faillit me faire avoir.

Petitszouaves, bienvenue à toi ! J'ai accouché le 10 septembre de 2 petits garçons mono-bi à 34 sa .

Sinon ici, papa reprend le boulot aujourd'hui après 1 semaine et demi de vacances  Pleurs je m'habituais moi 
Il faut que je me bouge un peu j'ai même pas commencer la rééducation du périnée et j'ai pas pris rdv...

Bisous à toutes les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lesbiscottes21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



« Répondre #137 le: 04 Janvier 2016 à 16:00:27 »

Bonjour les filles et les loulous!!

J'espère que tout le monde va bien! Bonne année 2016 a toutes et surtout bonne santé! 

Nos puces allaient mieux niveau coliques, mais la depuis quelques jours elles ont de nouveau des crises.. :/ Rolala ça me tue de les voir pleurer comme ça et d'être impuissante face a tout ça!
Elles ne boivent presque pas leur biberons la journée, celui qu'elles boivent le mieux est celui du soir.. Les pauvres bébés elles s'endorment et se réveillent en pleurant.. enfin.. Vivement que tout ça passe!

De mon côté il me reste plus que trois rendez-vous pour la rééducation du périnée! Elle était impressionné car pour une grossesse gémellaire presque pas besoin de rééducation périnée!!  Du coup on fait d'autre chose! Resserrage du bassin, et un autre truc c'est des bandes qu'elles va me coller sur le ventre pour la peau, les vergetures etc.. ! Je suis contente d'être allée a mes rdv! 

Visite des 3 mois, Jeudi 17h! Ça me tarde de voir le poids qu'elles font et la taille!! hihi

Je vous embrasse!
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #138 le: 05 Janvier 2016 à 14:32:41 »

ici tout va bien ici aussi, j'ai rdv cet aprem par contre pour leur faire faire une écho de la fosette sacro coccygienne car elles en ont une toutes les 2. j'espère que tout sera ok.

Némésis quelle chance pour les nuits, moi je suis verte, elles me faisaient 23h/8h mais depuis qu'elles s'endorment à 21h elles me réveillent vers 2/3h puis 6h30/7h30, je suis carrément crevé.

Pour les siestes et le coucher du soir, ça se passe comment chez vous, car moi elles arrivent à s'endormir seule dans leur lit que si je reste un peu pour leur tenir la tétine car elles ne savent pas la garder en bouche, donc je la cale un peu avec doudou mais parfois elle tombe et quand les 2 hurlent en mm temps c la misère, elles finissent par hurler et ne pas s'endormir. Je trouve la méthode d'elizabeth pantley super pour apprendre aux bébés à s'endormir seul mais avec 2, je n'y arrive pas toujours. C frustrant parfois de ne pas pouvoir accorder de temps à chaque enfant. Parfois elles se rythment pareil, parfois elles se décalent. Comment faites vous ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #139 le: 05 Janvier 2016 à 15:39:40 »

coucou les filles,

Ici Anatol prend la sucette donc plus simple et d'ailleurs cette nuit à 2h30 je l'ai trouvé en train de sucer son pouce pour patienter (je m'occupais de sa soeur), Perle c'est comme tes filles Tatamimi, elle ne sait pas téter la sucette donc elle ne tient pas alors je fais parfois comme toi. Sinon, ils s'endorment seuls dans leur lit, on ne reste pas.

Pour les nuits, ce qui me fait rager c'est que souvent Anatol prend son dernier bib entre 15h30-18h et après plus personnes jusqu'à 2-3h du mat pfffffff.

Là j'ai Perle qui est bien malade : prise du nez, bronchiolite, bref la bichette ne dors pas bien donc kiné tous les jours et Anatol suit son chemin mais lui kiné tous les 2j pfffffff ça me fatigue tout ça car avant les fêtes ça été la même chose mais avec la grande en prime dont on a repris la nébulisation.

Sinon, faut que je fasse mes papiers pour ne pas reprendre le travail en mars :-) mais en septembre.

@tatamimi, c'est quoi cette écho?

Bises
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #140 le: 05 Janvier 2016 à 17:16:34 »

Coucou les filles,

Ça fait longtemps que je ne suis plus venue vous voir... J ai honte 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2016 !

Ici pour l endormissement Tatamimi on utilise l emmaillotage et je trouve que ça marche bien ! Ca les rassure et ils s endorment rapidement ! Et tu peux même caler la tétine avec la couverture. On fait ça depuis un bon 2 mois et on a vu une différence sur leur sommeil et leur endormissement.

Cocci ici aussi c est pareil, ils boivent par exemple leurs biberons a 17h30 et ensuite dorment et ne réclament que 7-8h Apres mais du coup c est en décalé avec mon couché et ils font leurs nuits trop tot... Bon parfois ils se réveillent entre deux mais apres ils ne dorment pas aussi longtemps, je désespère qu ils fassent leurs nuits... Ils étaient à 6.5 kg et 6.2 kg le 21 décembre mais c est pas pour autant qu ils font leurs nuits pourtant ils ont de la réserve...

Sinon ici les biberons c est super mega long à donner, parfois ils boivent leurs bibs en 1h30-2h... On a changé de tétine pour un plus grand débit mais ce n est pas ca, j ai été chez le docteur il n a rien trouvé d anormal, j ai été chez l ostéopathe qui pour lui ils n ont aucuns souci donc faut prendre son mal en patience... J ai l impression de ne faire que ca de mes journées... Après avoir terminé un bib peu de temps après faut recommencer...

Qui compte commencer les petits pots bientôt ? Ici ils auront 4 mois le 11 et je m interroge... Je ne voulais pas commencer si tot mais d après l ostéopathe ils ne vont pas tarder à 'reclamer' des petits pots, il sent qu ils sont mature pour ca et que c est peut être à cause de ca qu ils ne sont pas très goulu en ce moment...

Je suis inquiète les filles, depuis dimanche je ne me sens pas bien, je suis nauséeuse constamment, j ai mal au ventre/estomac je ne sais pas trop, je suis sous pilule et j ai eu mes règles y a 15 jours. J ai pensé que j avais peut être mangé un truc pas terrible mais les symptômes ne s estompent pas au fil des jours... Ça me fait peur, j ai peur d être enceinte... Peur de ne pas pouvoir garder cet enfant si jamais j étais enceinte... Apres comme j ai peur, je me demande si ce que je ressens ça ne s accentuent pas avec la psychologie... 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #141 le: 05 Janvier 2016 à 18:31:12 »

Bonjour les octobrettes, je suis une marsienne 2015 qui sous-marine régulièrement sur les différents fils 2015. Je souhaitais intervenir sur votre fil pour un petit partage d’expérience (même si pas fructueuse, mais vu la somme d’infos recherchée, autant la partager). Le sujet qui m’interpelle est celui de la relactation, lancé par Lilou56. Au début je me suis dit que j’allais envoyer un  MP, et après je me suis dit que ça pourrait en intéresser d’autres… Donc je me lance, le temps d’une petite incursion chez vous, que j’espère vous ne prendrez pas comme une intrusion ;-)

Déjà, les conseils de Miki37 sont très bons !  Sourire
Dans un premier temps, je ne saurais que trop te conseiller de bien réfléchir à tes attentes, c’est un point essentiel. Est-ce vraiment important pour toi de réussir à donner ton lait ? Pour quelles raisons ? Est-ce que la mise au sein est essentielle pour toi ou te retrouves-tu davantage dans le tire-allaitement ? As-tu arrêté il y a longtemps ? Si tu relactes quel est ton objectif ? (allaiter les 2, ou seulement 1 bébé qui semble en avoir davantage besoin ?) Quel est ton rythme de vie actuel ? Peux-tu être aidée et soutenue ?

Le processus de relactation demande du temps, de l’énergie, de la persévérance…  Es-tu éventuellement prête à encaisser un échec ? Ou bien cela te ferait-il plus de mal qu’autre chose ? Qu’est-ce qui serait le pire pour toi ? Ne pas tenter et le regretter ou essayer et ne pas réussir ? Sachant qu’il y a bien sûr l’option tu essaies et tu y arrives ;-) que je te souhaite profondément ! Mais mieux vaut être préparée à toutes les éventualités pour vivre au mieux l’expérience ! Et puis surtout ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de trop se mettre la pression, avoir des attentes trop élevées ! Réussir à restimuler partiellement sa lactation c’est déjà bien, même si les quantités obtenues peuvent sembler peu importantes.

Si le point est fait dans ta tête, la première des choses est effectivement de bien t’entourer. Si tu peux avoir les conseils d’une consultante en lactation, c’est le top ! Tout est tellement dit et son contraire en matière de lactation, alors la RE-lactation… Tu as aussi effectivement le site de la leche league. Le mieux est aussi de faire comprendre ta démarche à ton entourage, et notamment le papa. Plus de monde y adhère, plus tu as de chances de succès ! Car au même titre que la mise en place de l’allaitement, la relactation prend beaucoup de temps et d’énergie, donc toute aide extérieure est la bienvenue. Tout ce qui te permettra de te concentrer sur la tâche de l’allaitement en te déchargeant du reste sera un plus. Le must est de n’avoir plus qu’à dormir, manger et allaiter (plus facile à dire qu’à faire) le temps de relancer la machine. Donc si tu peux déléguer un max le ménage, la cuisine, le lavage de bib, les bains, les changes de couche… Toute aide est la bienvenue pour être le plus reposée possible car pour relacter, la première chose à faire est de mettre à téter / tirer ton lait le plus souvent possible, comme pour un nouveau-né.

=> Donc pendant plusieurs jours (au moins une semaine dans un premier temps), c’est un minimum de 8 à 12 fois par jour, avec un maximum de 6 heures d’écart entre 2 expressions de lait (notamment la nuit).

Parmi les choses à savoir, un peu en vrac :

* La succion du bébé reste la plus efficace. Après, pas toujours évident de le faire tenir au sein si au début rien n’en sort.
* Mais le tire-lait peut aussi être une bonne alternative pour stimuler. Dans ce cas il faut un tire-lait électrique à double pompage pour plus d’efficacité. Ma SF qui était aussi consultante en lactation conseillait dans cet ordre : le Symph0ny de M€d€l@ ; ou le l@ctin@ de M€d€l@ aussi, ou enfin le @rdo de c@rum.
* Les pressions à la main peuvent être aussi efficaces, mais pas trop fort, il ne faut pas traumatiser les seins
*Les doubles tétés ou l’expression au tire-lait d’un sein pendant que bébé tête l’autre aident aussi.
* Si le bébé ne tête pas à cause du manque de production lactée, il existe des DAL (dispositifs d’aide à l’allaitement) qui sont de petits réservoirs où tu peux mettre du lait en poudre, reliés à un tube que tu fais arriver au niveau du mamelon. On glisse le tube dans la commissure des lèvres du bébé qui a le mamelon en bouche. Il effectue une succion qui stimule la production du sein tout en n’étant pas frustré de ne pas recevoir de lait, et si une toute petite quantité de lait maternel est produite, le bébé la reçoit directement en plus du LA. Ce n’est pas hyper simple d’utilisation, mais il faut savoir que ça existe.

* Les hormones qui entrent en jeu sont l’ocytocine qui permet le réflexe d’éjection du lait et la prolactine qui régule la production. Un pic de prolactine a lieu la nuit, je ne suis plus sûre, peut-être plutôt au petit matin. Donc si les petits acceptent les tétées câlin la nuit, ça peut être un gros plus pour stimuler la lactation. En cas de doute, une sage-femme peut te prescrire un dosage en prolactine (2 prises de sang avant et après un tirage du lait) pour vérifier qu’il n’y a pas de souci de taux en cas de difficulté à relancer. En cas de problème de dosage de prolactine dans le sang, insuffisant, un protocole médicamenteux ponctuel peut être mis en place (dompéridone, anti-nauséeux avec effets secondaires galactogènes) mais est controversé car entrainerait des soucis cardiaques sur les patients à risque (donc pas d’auto-médication sans dosage préalable et validation par un médecin / SF)

*Il existerait des aliments et compléments qui aideraient à booster la lactation :
- les tisanes comportant du fenouil, de l’anis étoilé, du fenugrec entre autres… Parait-il que demander un mélange en herboristerie serait plus efficace que les marques commerciales toutes prêtes… à voir… mais de toute façon, il faut beaucoup boire, enfin raisonnablement, mais veiller à bien s’hydrater dans tous les cas, donc les tisanes aident au moins à ça !
- le malt : dans l’ovomaltine, ou les bières sans alcool
- le fenouil +++, peut-être aussi carottes
- compléments de fenugrec, galactogil
- homéhopatie : granules de ricinus comunis avant chaque tétée

* Le stress et la fatigue sont de vrais ennemis de la lactation aussi

*Et savoir aussi que le lait maternel est bien plus stable que le LA qu’on doit jeter au bout d’une heure de préparation. Il se conserve plusieurs heures à température ambiante, et de 2 à quelques jours au frigo si bonne hygiène du frigo. Ça peut aider sur la logistique. Moi par exemple je n’ai pas su tout de suite que je n’étais pas obligée de laver le kit du tire-lait après chaque utilisation. En fait, dès qu’on a tiré son lait, on peut mettre le kit dans un sachet hermétique au frigo et ne le laver que tous les 2 jours par exemple. Mais il faut bien veiller à ne sortir le kit qu’au moment du pompage et ne pas le laisser à l’air libre le reste du temps !
Voilà pour les points auxquels je pense comme ça… L’avantage que tu as, c’est que tes bébés sont plus jeunes que les miens quand j’ai fait ma tentative. C’était l’été dernier entre leur 5 et 6 mois, et il n’y a pas à dire, après 3,5 mois / 4 mois, ça devient plus compliqué de les mettre au sein s’ils ont perdu l’habitude. Ensuite c’est bien d’être entourée, soutenue, encouragée. Si par exemple venir parler de tes tentatives et progrès tous les jours sur le forum t’aide, alors n’hésite pas ! Quitte pourquoi pas à te créer un fil perso sur ta relactation.

Bon voilà, désolée pour le pavé, pour celles que ça n’intéresserait pas, et peut-être que finalement ça n’aura été qu’une idée comme ça pour Lilou. Mais cette idée en tout cas a vraiment fait écho avec ce que j’ai vécu cet été (avec aussi un petit en RGO, sous inexium, etc…) donc je ne me voyais pas rester silencieuse.

Bon courage à toutes les octobrettes du fil !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #142 le: 05 Janvier 2016 à 22:55:44 »

Je passe vite fait, écho ok pour les filles, c un petit trou qu'elles ont au dessus des fesses et ça peut être du au fait que la colonne de soit pas bien finie mais là c pas ça, marque de fabrique sans doute car chéri dit que j'ai la même et ma grande aussi.

Zibou, fais un test pour savoir, on ne sait jamais. Tiens nous au courant.

Bapi merci pour ton expérience, j'ai appris un truc, je lavais le kit du tire lait mais le laisser sécher à l'air libre.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #143 le: 05 Janvier 2016 à 23:10:17 »

Tatamimi, si tu laves le kit après chaque utilisation, aucun problème à le laisser sécher à l'air libre  Clin d'oeil c'est même bien plus recommandé que de l'essuyer ! Je parlais de ne pas le laisser à l'air libre, hors du frigo, s'il n'est pas lavé à cause des résidus de lait séché.
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Milyy_1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #144 le: 07 Janvier 2016 à 12:59:00 »

bonjour les filles
bonne année à tout le monde, j'espere que vous avez été gatées !!

bon après presque 4 mois de galere j'arrive un peu à faire surface ... mais quand certains problèmes s'en vont, d'autres arrivent ..

ils font leur nuit, ca a été un très gros soulagement et ca m'a permis de pouvoir récupérer !
mais maintenant ils ont des RGO, donc gel polysilane qui a marché quelques jours mais maintenant homéopathie et gaviscon ... ce produit n'est vraiment pas bon, le petit me le prend bien, mais la puce beaucoup moins ..

maintenant que les nuits se font, j'essaie de leur faire faire la sieste dans le lit, c'est autre chose ..
pour ma part dès la sortie de la mater ils ont été seuls dans leur lit (dans la meme chambre)

je ne savais pas ce que c'était les bruits blancs .. mais en effet l'aspirateur m'a bien aidée pour calmer quelques crises !

Journalisée

Grossesse bi bi. Garçon/fille
Dpa 21.10.15

les loulous sont nés le 19.09.15
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #145 le: 07 Janvier 2016 à 22:14:33 »

Petit sondage, les bébés qui font leurs nuits sont tous au biberon ou allaité ? Car quand je dis qu'elles ne font pas leurs nuits, on me répond sans cesse : passes au bib et tu verras !!!
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #146 le: 07 Janvier 2016 à 23:01:59 »

Bonsoir!!

Bonne nouvelle pour L'Echo  Souriant
Je ne te dis pas ça pour te décourager Tatamimi mais les miens ont fait leurs nuits quand on est passé au bib... Ca n'est pas une règle mais le plus souvent c'est ça 

Contente de voir des revenantes avec des nouvelles  Souriant
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #147 le: 08 Janvier 2016 à 00:12:34 »

tatamimi, ici on est au bib. Anatol peut faire sa nuit mais pour le moment Perle à un bib vers 3h30 du mat bon ils sont malades tous les deux et ne mangent pas bcp 3 bib à 180 au lieu de 4

Pour la diversification, vous pensez attaquer quand? Pour notre grande on avait fait à 6 mois le midi et 6.5mois le soir.

Bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #148 le: 08 Janvier 2016 à 15:47:14 »

Coucou les filles !

Zibou, contente d'avoir de tes nouvelles. Pour la diversification moi je pense bien attendre 6 mois révolus et même 7 mois et demi, je sais pas si il faut prendre en compte l'âge corrigé, je pense que les pédiatres vont en parler.

Hier on a passé 5 heures aux urgences, on est rentré à 2h du matin ça piquait, Lowen a vomit en grande quantité dans la journée et du coup il a une gastro entérite mais aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux et n'a pas revomit, je croise les doigts pour qu'Awen ne l'attrape pas !
Sinon le pédiatre des urgences a vu qu'il n'a pris que 90gr en 1 mois et que son frère c'est pareil et il a commencé à me parler de compléter mais en regardant son carnet il était plus si alarmé et a dit qu'on attendrait, bon visite chez la pédiatre vendredi prochain. Mais moi je pense qu'ils font juste la cassure de courbe des 4 mois des bébés allaités et aussi le fait qu'ils sautent 2-3 tétés la nuit !

Comment ça va chez vous?

Apparemment les bébés au bib feraient leurs nuit plus vite comme le lait industriel se digère moins vite et est plus bourratif mais y a pas mal de bébé allaités qui font leurs nuit quand même. Je fais bien attention pour pas qu'ils confondent le jour et la nuit et en ce moment ils tètent qu'une fois par nuit c'est déjà pas mal.

Bonne journée les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #149 le: 08 Janvier 2016 à 18:47:58 »

Bapi:  mille merci pour ton témoignage
mes petits ont eu la prise de sang cette semaine pour verifier si allergie
Beaucoup de chagrin et de la colère.
Je t'envoie msg en mp Bapi pour discuter de la relactation
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: