coucou les filles,
Dsl de ne pas être trop présente mais c'est la course entre les bobos d'hiver, les achats de noël etc
Alors pour les nvll, on a fait la visite des 3 mois. Anatol fait 56cm pour 4.350kg et Perle 54cm pour 4.400kg, elle a rattrapé son frère la coquine, bon faut dire que les 15j de bronchiolite pour Anatol l'a bien mis ko. On continue avec notre lait de riz car effectivement ils ont bien une intolérance au lait de vache. Enfin, nous avons un traitement pour les reflux, nous débutons le Gavisc@n et on refait le point le mois prochain. Il nous a aussi demandé d'essayer de passer au bib de 180ml car Perle prenait des 120-150 4-5fois par jour et Anatol c'était 4 fois par jour. Donc là nous sommes entre 3 et 4 bib de 180ml. Anatol commence a bien faire ses nuits, Perle plus dur car souvent réveillée par des reflux, mais dans l'ensemble ça dort entre 6 et 10h en fonction des jours et des enfants. Anatol continue l'ostéo pour sa tête. Moi j'attaque le kiné car je veux vraiment perdre mon petit bidon mais avant il faut que je remuscle le haut de mon dos.
Dans l'ensemble, ils sont relativement cool. Anatol est adorable, calme (comme dans mon ventre), ne pleur que pour les bib ou qd il a mal (colique+reflux), Perle est plus speed, elle râle plus facilement avec des angoisses du soir, bon à sa décharge elle a bcp de reflux, mais la coquine aime bcp les bras.
Pour l'histoire de les laisser pleurer 5-10-15. Pour Anatol pas vraiment besoin. Pour Perle oui, en faite elle pleur pour s'endormir à chaque fois. Mon homme souhaite qu'on la laisse pleurer mais c'est vrai que ça marche bien mais bon on y va faire des caresses, la rassurer.
@Frim, les nôtres dorment dans leur lit depuis le retour de la mat, mais ils dorment ensemble. Là on a va les séparer car qd un fait une "crise", il donne des coups à l'autre. On nous a conseillé de coller les 2 lits dans un 1er tps et ensuite de les espacer petit à petit.
Si tu stress, essaye de les mettre ensemble dans le mm lit.
@tatamimi, top pour la nuit
@Néménis, nous on ne reste pas dans leur chambre, comme je l'ai expliqué plus haut nous avons plus soucis avec Perle
Sinon, je vais enfin bientôt finir mes FP maison, je suis trop contente
A bientôt
Bises