18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:20:08
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17145 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #240 le: 03 Février 2016 à 21:38:59 »

j'ai tout lu mais pas le courage de répondre à tout car je suis crevée de mes nuits pourries. Aujourd'hui pédiatre pour les 4 mois, vaccins, 5kg650 et 5kg500 pour mes crevettes. On commence les purées et compote par la suite à cause du rgo. Question bête mais je ne me rapelle plus de ma fille, au début c qu'un seul aliment à la fois mais avec ou sans pomme de terre ?

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #241 le: 04 Février 2016 à 12:12:28 »

Oui un seul aliment à la fois moi je ne leur donne pas encore de féculent, je fais 2-3 jours le même légume pour voir si pas de réaction et ensuite j enchaîne sur un autre et je fais pareil avec les compotes Clin d'oeil. Jolies crevettes, elles mesurent combien ? Ça va pas eu de fièvre ? Cette nuit a était meilleure ?
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #242 le: 04 Février 2016 à 12:15:03 »

Par contre comme j ai testé plusieurs légumes et fruits et aucuns soucis maintenant je fais des mélange par exemple panais/carotte, pomme/banane/poire etc. La je vais bientôt tester les petits pois et les épinards.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #243 le: 04 Février 2016 à 13:35:35 »

Coucou les filles !

Zibou ça te fait très bien ta coiffure ! Sourire
Niveau immobilier nous on est encore en location mais on aimerait acheter d'ici 2 ans enfin on espère, en tout cas je sais qu'il vaut mieux mettre les banques en concurrence car niveau prêts ils disent ce qu'ils veulent et un peu à la tête, on en a fait l'expérience. Le cousin de mon chéri gagne moins que mon chéri et a un crédit et notre conseillère (on a la même) lui propose un crédit 60 000€ plus élevé que nous, un peu abusé alors qu'avec des enfants on est censé avoir des avantages comme elle nous l'a dit !

Frim, pas de soucis particuliers avec ma mère mais bon comme Mini-Audrey elle est à 200km et je ne voit pas souvent mes parents par contre quand on va les voir ils sont lourdingues accro aux petits mais bon. Tu devrais essayer de dire clairement à ta mère que tu as besoin de te reposer et d'être tranquille sans personne.

Pour la diversification je sais pas quand on va commencer, ils vont avoir 5 mois le 10 mais je sais pas si la diversifications se fait en fonction de l'âge corrigé.
Je sais pas si la pédiatre va nous en parler le 13 au rdv du 5ème mois sinon je lui en parlerai en plus mes loulous prennent mal du poids donc il est peut être temps.

Pour les sièstes j'ai essayer de faire en fonctions d'eux mais même en baillant et se frottant les yeux dès que je les pose dans leur lit c'est la fête ! Soit ils jouent un bon moment puis finissent par pleurer on va dire au bout de 3/4 d'heure, soit ils pleurent direct. Là ils ont joué dans leur lit un bon moment puis Awen s'est mit à pleurer donc je l'ai remit dans le salon et Lowen jouait puis paf il s'est endormi pour 1 heure. Cette après-midi j'ai réessayé mais sans succès,  Awen s'est endormi dans la balancelle et Lowen joue dans la sienne.

Nuits encore bien pénible, depuis vendredi ça devient lourd, une semaine sans presque dormir, je comprend pas trop ce qu'ils ont c'est limite pire que quand on est sortis de la maternité !!! L'après-midi ils ne me laissent même pas faire de sieste. Ce week-end on dort chez mes parents j'espère qu'ils nous laisseront un peu dormir parce que la route va être dure sinon !

Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #244 le: 04 Février 2016 à 17:46:11 »

Coucou les filles,

Miki oui nous pensons mettre les banques en concurrence déjà celle de Cheri avec la mienne car nous ne sommes pas dans la même banque... Courage pour les nuits ! Peut être peux tu laisser tes loulous à tes parents le temps de quelques heures pour que vous puissiez dormir sans être gêné ce week-end ? Quand on dort chez mes beaux parents généralement sur le matin ma belle mère vient les récupérer pour leur donner leurs biberons et les gérer en bas avec mon beau père pendant que nous on poursuit un peu notre nuit sur le matin...

Je suis contente demain je vais chez la chérie du cousin à mon compagnon car eux deux partent sur Paris pour la rétro mobile du coup on se retrouve à deux avec nos 3 zouzous et elle m a proposé de garder les petits l aprem pour que je puisse me faire un soin chez son estheticienne. J étais super touchée de l initiative. Elle me propose un RDV vers 15h30 mais ça faisait tard je veux bien Qu elle me les garde mais bon Apres ce sera en plein heure de goûter et elle devra gérer le sien plus les miens donc pas évident donc je décline son offre et la elle s est arrangée avec son estheticienne pour m avoir un RDV plus tot, l esthéticienne a décalé son RDV de 14h30 pour moi ! Trop adorable ! Ça va me faire du bien d avoir un peu de temps pour moi...
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #245 le: 05 Février 2016 à 11:11:37 »

Miki oui tu peux commencer la diversification maintenant, tu verras avec ta pédiatre.

Pour les crédit c'est clair qu'il faut faire marcher la concurrence, nous rachat de prêt à 2.30% assurance comprise dans une banque et 4.2% dans une autre, y a pas d'abus à part ça. Bref bonnes acquisitions les filles.

Zibou, profites en bien, moi c pareil chéri m'a acheté un soin de 2h, j'attends d'avoir introduit les compotes et d'être sur qu'elles prennent le bib et après je me fais ça avec ma belle soeur, ça va me faire trop du bien.

Bientot le trombi, j'attends les dernières.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #246 le: 05 Février 2016 à 11:13:05 »

Hannah puisque tu es connectée, j'attends ta photo. Bisous
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #247 le: 05 Février 2016 à 12:48:43 »

Coucou j'essaye de faire la photo ce soir mais pas sur
On a du emmener un de nos chevaux se faire opérer de coliques sur paris On ne sait pas encore s'il va survivre à l'operation donc vraiment pas trop le moral
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #248 le: 05 Février 2016 à 21:37:23 »

Bonsoir
J'ai besoin de vos conseils et avis pour le ou les rituels du coucher
Nos jumeaux n'ont pas de rituel de coucher
On les couche quand ils veulent ou on descend leur couffin et quand ils s'endorment dedans on les monte dans leur lit
On aurait voulu changer cela et faire un rituel du coucher mais on ne sait pas trop comment s'y prendre
Est ce qu'il faut les coucher en meme temps ? Là par exemple Maxence est dans son lit car il s'est endormi au bib et Elise est en bas dans son couffin mais en pleine forme
On n'est pas pour les laisser pleurer mais on voudrait que les soirées se passent mieux que maintenant
Merci
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #249 le: 06 Février 2016 à 08:53:30 »

Bonjour les filles


Tatamimi alors comment se passe les nuits? mieux j espère.
Hâte de voir le trombi.

Zibou super ta coupe.Mon pieds et trop loin sinon je te l'aurais mis .
Ici pareil comme Miki nous sommes en location et nous souhaitons déménagé d'ici 1ans le temps de chercher mais en région parisienne sa pique.
A c'est génial elle est super gentille alors ce RDV???

Miki il est super ton chéri, j'espère que tu pourras le faire bientôt. Et pour la diversification alors tu as commencé???

Firm ici ont les couches dès qu'elles chouines câlin bisous et veilleuse et hop hop hop dans lit.
Ont veut vraiment qu'elles sont endorment dans  leur lit.
Elles ne sont pas.forcément coucher en même temps.
Moi personnellement je les laisse pleurer un peu j accourent pas dès que j attends un  cri sinon elles vont prendre l habitude et après je serai foutu pour la suite.

Alors nous vendredi RDV pédiatre pour 4ieme mois et rappel vaccins
Cyri€££€ pèse 5k600 et N@y@ 5k800  elles mesurent toute les deux 60cm.
Alors il m'a confirmé de commencer dès maintenant la diversification commençant par du salé à 12h carottes, potiron, petit pois une cuillère à deux les premières fois et ainsi de suite et 1 semaine après intégré les sucré au 4h pomme banane poire dans un 1er temps.
Je vais commencer dès ce midi.
Les fîlles vont donner à manger à vos loulou dans un chaise haute ou dans transat?
Moi je trouve qu'elles sont encore petite pour les mettre dans chaise haute.
Concernant leur caractère sa me rassure de savoir que vos loulous sont pareil
Bisous à vous les filles et bon WK à toute
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #250 le: 07 Février 2016 à 21:21:26 »

Frim désolé pour ton cheval, j'espère que l'opération s'est bien passée mais je sais que les chevaux sont fragiles à ce niveau et comprend donc ton stress.
Pour ce qui est du rituel du coucher ici, c'est vers 19h bain aux 2 puis selon si elles réclament soit temps calme avec la grande sœur puis tétée soit tétée directe dans le salon, puis câlins bisous, on monte les filles dans leurs chambres en même temps vers 20h30, on donne tétine doudou, on mets la veilleuse tortue, un bisou à chacune et on quitte la chambre. Pareil si ça chouine un peu on laisse, par contre si elles pleurent beaucoup, c'est souvent qu'elles ont perdu la tétine donc je vais leur remettre mais on peut manger tranquille. Ce qui me manque le plus c'est de manger en famille le soir mais bon faire attendre Elisa ou les filles c'est pas possible donc papa s'occupe de faire manger la grande et moi les petites et on mange tout les 2 quand tout le monde est couché.

Mini audrey, nuits pas terribles encore mais je soupçonne dents qui travaillent car elles pleurent de mal même la journée en enfonçant bien leurs poings dans la bouche et s'agacent dessus. en plus elles ont toujours la rhyno donc pas cool. Croisons les doigts pour cette nuit.

Aujourd'hui première purée de carottes et elles ont adoré, c'est la grande soeur qui leur a donné, elle était trop fière.
Moi je les ai mise dans la chaise haute car j'ai un mauvais souvenir de la carotte sur le transat d'elisa qui ne partait pas. Mais c'est la ChiccO qui s'incline ( de toute façon elles cherchent à se redresser ). Je me colle au trombi ce soir.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #251 le: 07 Février 2016 à 21:54:52 »

Par contre je n'ai que 7 photos en me comptant moi donc je ne sais pas si j'attends encore ou pas ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #252 le: 07 Février 2016 à 22:06:54 »

Tatamimi je comprends ton manque de manger en famille. Nous ont essaient mais c est pas garanti un repas sans pleurs ou une des filles dans les bras

Oh les pauvres nénéttes j'espère que sa passera vite c'est pas agréable pour tout le monde.
Surtout les nuits.
Nous aussi on a commencé la purée de carotte hier c'était 2 cuillèresur et aujourd'hui une dizaine chacune. N@ya à plus mangé qu Cyri€lle on verra demain. J'adore leur donner a manger. Demain j irais acheter des chaises hautes pour que ce soit plus pratique mais là plupart dit à partir de 6 mois.

J'ai hâte de voir les frimousses de  nos babies.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #253 le: 07 Février 2016 à 22:38:25 »

Bon je vous envoie le trombi et au pire je rajouterais si il faut.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #254 le: 08 Février 2016 à 09:21:20 »

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Frim, j'espère que ça va bien, tiens nous au courant, courage !
Pour le rituel du coucher ça fait plusieurs mois qu'on a le même et en général ils s'endorment bien.
Vers 19h30 on les change puis on va dans la chambre où il n'y a que la veilleuse d'allumée et la musique puis ils tètent et ensuite je les pose dans leur lit en leur disant bonne nuit et un bisous, quelques caresses et je sors de la chambre, en général ça marche très bien .

Mini-Audrey, non on a pas encore commencé la diversification, on attend de voir avec la pédiatre vendredi pour le rdv du 5ème mois ! Puis je vais devoir préparer leur sevrage dabs 1 mois à cause d'un traitement que je dois reprendre Triste ça me fend le coeur d'avance .

Tatamimi, les miens au niveau des nuits sont pareil, depuis 1 mois ils se reréveillent à partir de 23h pour téter toutes les 3h et des fois 2h et des fois en décalés, je sais pas pourquoi ça leur a pris d'un coup.

Week-end chez mes parents top, ils ont passé pas mal de temps dans les bras et la nuit a été mieux, surtout pour Awen qui a fait 00h-5h et son frère il s'est réveillé à 1h30, je k'ai fait téter allongé et je me suis endormie avec du coup j'ai mieux dormi même si il me réveillait un peu en retétant ! On a pu faire une belle promenade sous le soleil et j'ai pu revoir un couple d'amis, on leur a présenté les petits et on a appris qu'ils allaient être parents pour juillet !

Après moi je pense les installer dans les chaises hautes enfin j'espère parce que dans les balancelles ça sera pas top !

Bisous les filles
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19
Imprimer
Partager :

Aller à: