14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:39:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17095 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #15 le: 23 Octobre 2015 à 11:32:56 »

Miki cool pour ton RDV ça va bien t'aider.
Pour ce qui est de sortir tu n'as qu' à te garer loin et sortir avec une amie ou famille les premiers temps histoire de prendre tes marques.
Sinon aux seins les selles.sont forcément liquides, t'es sur que c de la diarrhée ? Ici aussi rhino.


Nemesis je fais déjà ça avec les transats mais ça me saoule si elles se sont décalées pour téter d'en avoir une à allaiter et une à bercer.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #16 le: 23 Octobre 2015 à 11:38:06 »

Oui c'était bien de la diarrhée, très liquide et couche remplie avec odeur nauséabonde et puis on entendait les gargouillis qui n'arrêtaient pas. Maintenant pour les  il n'y a pas beaucoup de selles !
Tu n'arrives pas à les allaiter toutes les deux en même temps? Je fais les  parce que sinon je crois que je péterai un câble avec les pleurs et la fatigue.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 24 Octobre 2015 à 23:27:23 »

coucou les filles,

Ici on nous a offert une balancelle pour l'arrivée de notre grande, mais elle n'a pas aimé pourtant au VN les lits étaient sur balancelle. Là j'ai demandé à mon homme de ma la descendre car comme vous qd les 2 pleurs en mm tps pas évidant. Je testerai ça en fin de semaine .

Pour l'allaitement, j'ai tout arrêté car à la fin je ne tirais que 5ml, la honte quoi. J'ai eu bcp de mal à accepter cet arrêt mais bon fallait se rendre à l'évidence. Je n'arrivais pas à trouver le tps de tirer correctement plus de 5 fois par jour et avec la fatigue je n'avais plus rien. L'homéopathie n'a pas fonctionnée chez moi...

Les pucerons ont le nez pris donc c'est débouchage avec du sérum phy

Sinon, nous avons passé Perle sous lait de riz (sans l'accord du pédiatre, je sais c'est pas bien) depuis mardi car on suspecte une intolérance au lait comme ma grande (certes bcp moins forte). Total, elle y est depuis 5 jours et on a vu une nette amélioration : plus de diarrhées (selles style en pâte à modelée), elle ne pleure plus qd je lui donne le bib, moins de régurgitations-vomissements total son reflux semble moins important et elle continue à grossir +200g en 10j soit 3.2kg (Anatol 3.4kg) sur la balance de la cuisine. Nous reprendrons le lait normal mercredi pour voir ce que ça donne.
Ah oui, je ne sais pas vous, mais moi je suis deg car je ne rentre plus dans mes pantalons total direction le shopping avec ma maman pour me trouver au moins 2 pantalons, adieu mon 36-38, je fais une fixette sur mon ventre qui me reste (je le compare à de la gelée anglaise  ), pourtant je n'ai que 2kg à perdre pfffffff et comme dit mon homme je pourrais les garder que çà ne me ferait pas de mal...

En tout cas, je suis bien contente de voir que vous allez bien et que les loulous malades vont vite se rétablir.

Vos enfants font les peurs du soir avec la tombée de la nuit?

Attention ce soir changement d'heure...

Bisous Bisou
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #18 le: 25 Octobre 2015 à 11:35:22 »

Cocci, dommage pour ton allaitement. Tu avais testé aussi la tisane d'allaitement? Je comprends que tu aies du mal à accepter de devoir arrêter :/ moi je me sens tellement coupable de devoir leur donner en plus du lait en poudre à cause de mes problèmes seins. Je trouve que l'allaitement est vraiment difficile et ça me plombe souvent le moral de ne pas y arriver alors je m'en veut beaucoup et je culpabilise pour eux.

Ici pareil, en plus de la diarrhée de Lowen et constipation de Awen, ils ont le nez pris et ont la voix bien cassée, super octobre..!

Pareil j'ai toujours du bide, mon ventre que j'avais à 3 mois de grossesse et avec plein de vergetures qui sont apparues après l'accouchement, ça me déprime, je ne rentre pas dans tous mes pantalons et j'ai pas mal de tshirt trop petits et ils me reste que  4 kg à perdre mais bon pareil ça ne me fait pas de mal mais bon. Dur dur de voir son corps si différent...surtout le ventre..

Mes loulous pleurent pas mal le soir mais après je sais pas si ce sont des peurs où qu'ils se déchargent comme on dit.

Bonne journée les filles 
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #19 le: 25 Octobre 2015 à 22:34:00 »

Je suis dégoutée j'avais écrit un long message et disparu.
We chargé car ma sœur est venu me voir de Corse et ct chaud avec les grandes.

Pour l'allaitement c pas parce qu'on tire peu qu' on a pas de lait car le tirage c particulier on peut faire un blocage psychologique. Mais bon tu auras essayéil me semble que c ta puce qui tête mal

Sinon moi aussi Cocci elles pleurent bcp le soir et moi aussi je ne rentre pas dans mes fringues.

Sinon rhino aussi ici c trop galère.

Sinon je suis contente car Alice a tenu de minuit à 6h30 sans boire cette nuit. Bon Clara s'est réveillée à 4h mais bon.

La journée vos bébés s'endorment seuls ou dans les bras ? 
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #20 le: 26 Octobre 2015 à 06:17:56 »

Un message rapide avant d'aller bosser les filles : mais pourquoi oh grand pourquoi vous attendez vous à rentrer dans vos vêtements si peu de temps après l'accouchement  Huh?
Cocci, c'est tout à fait normal!! Essaie au maximum de ne pas faire une fixette sur tes deux kilos. Ils finiront par partir, ne t'inquiète pas!! Avec 2 bébés, c'est sûr!! Pour ce qui est du ventre c'est pareil! Vous vous rendez compte combien il a été tendu pendant toute la grossesse?!!! Il n'est pas magique!
L'Amoureux appelait ça la pâte à pain  Roulement des yeux

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #21 le: 26 Octobre 2015 à 16:39:19 »

Hello les filles
Je passe rzpidement cest la course! Cava vous arrivez à gerer la fatigue?
Moi je suis seule cette semaine mon mari a repris le boulot, j'espère que je vais y arriver!

Pareil 2kilos à perdre et surtt dans le bidon mais j espère que la rééducation abdo aidera Sourire

@cocci ta fille a une iplv? Elle est toujours intolerante auj? Ca se gère cmt avec l école?
Les miens le sont aussi à priori...à la mater ils nous ont dit que si un parent ou frère/sœur m était ils prenaient pas de risque et considère qu'ils le sont bizarre qu'ils aient pas pris Ca en compte pour toi...

Bon courage à toutes

Bisous
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #22 le: 26 Octobre 2015 à 22:46:53 »

Ici deuxième nuit avec 6h30 et 6h sans tétée pour mes princesses mais en décalé. J'espère que la dernière tétée sera vers 23h30 pour les 2. Je rêve d'1 bonne nuit de sommeil.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #23 le: 27 Octobre 2015 à 13:06:39 »

Bon ben cette nuit ct toute les 3h mdr
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #24 le: 27 Octobre 2015 à 14:05:28 »

coucou les filles!

comment allez vous? moi ca va mais c'est chaud zhom avait pri qu'une semaine en octobre (il en prend une autre la semaine pro et la dernière en décembre) du coup j'ai pris le rythme depuis 3 semaines mais c'est tendue!!!

sinon pour répondre : ici aussi on suspect les pleurs du soir (c'est galère!!) pour ce qui est du ventre... bon je vais vous faire enragée mais j'ai pu remettre mes fringues ce weekend lol et il me reste 3 kgs à perdre mais par contre pour ce qui est du ventre moi aussi j'ai la gelée anglaise  vivement que je puisse reprendre le sport (par contre j'ai eu une prescription pour réduc du périnée mais pas abdominale!!!?? pourtant j'ai eu césa)

pour les nuits Lucas nous fait en général du 23h/7h (sauf cette nuit lol) mais Mathis réclame son bib de 4h!! pourtant niveau poids c'est bon : pesée de vendredi + 300g pour Lucas et + 480g pour Mathis (en 1 semaine biensur  Clin d'oeil ) la puer nous a dis que la moyenne c'est entre + 150g et +250g!! du coup depuis la naissance Lucas a pris 1kg et Mathis 1kg500! alors j'ai l'autorisation de faire la pesée que toutes les 2 semaines, cool au niveau bib on est au max depuis 2 semaines pour Mathis (120ml) et Lucas on était à 90 ml et depuis dimanche on est passé à 120 aussi (c'est des morphales mes fils!! mdrr) demain ils font l'écho des hanches et des reins pour Lucas et jeudi rdv osthéopathe et dimanche c'est réunion de famille annuelle (on est environ 80 !! ) la grosse flème mais bon c'est une fois par an donc ...

aujourd'hui j'ai commandé mes faire-parts hâte de voir ça!!

petite question, pour noël mes parents vont nous offrir les chaises hautes, j'en voudrais qui évolue pour au final se détacher et se poser sur une chaise pour faire réhausseur, et j'ai regardé sur all0 bb et je n'en trouve pas, celles qui ont elles se baissent et le plateau s'enlève pour se mettre au niveau de la table mais ne peut pas se mettre en réhausseur! du coup avez-vous marque et site où je peux trouver celles que je veux?

Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #25 le: 27 Octobre 2015 à 17:40:59 »

Coucou les filles !

Némésis, contente d'avoir de tes nouvelles ! La rééducation abdominale c'est peut-être pas systématique en cas de césa je sais pas.

Tatamimi, c'est super tu as pu avoir quelques nuits un peu plus longues !! Nous c'est 3-4 heures en général, il y a juste la nuit de samedi à dimanche où ils ont dormi 5 heures, j'étais étonnée !

Sinon ici papa a repris le boulot et depuis hier les journées sont rudes... Ils n'arrêtent pas de pleurer, seul les bras et le sein les calme donc je fais rien et je suis en mode zombie..Je sais pas si c'est parce qu'ils ressentent l'absence de papa mais en tout cas c'est dur !!!

J'ai une question, comment s'organise la journées de vos loulous? Je veux dire par exemple dans mon cas le matin ils mangent vers 6h et après je me lève et ils vont dans leur balancelle toute la journée et on les met dans la chambre vers 19h mais la sieste dans leur balancelle. J'ai l'impression de pas bien faire les choses ça m'agace un peu.
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #26 le: 27 Octobre 2015 à 17:53:13 »

Bonsoir!

Je suis dans le train en déplacement professionnel et j'en profite pour vous faire un coucou  Clin d'oeil

Tatamimi : ah oui, 6h à cet âge là, tu as de la chance, même si c'est occasionnel  Clin d'oeil

J'ai eu une cesa et je n'ai jamais eu de Kiné abdo ou autre. Je pense qu'il faut vraiment arrêter de penser à vos ventres les filles... Vous aurez le temps plus tard et je suis sûre que vous avez assez à faire là...

Miki : je suis de tout cœur avec toi. J'ai eu des pleureurs aussi, et dès journée extrêmement difficiles (d'où mon pseudo maintenant!!!)
Chaque jour où tu survis et eux aussi est un bon jour! Le tout est de garder la tête hors de l'eau. S'ils ont besoin d'être énormément dans la balancelle pour etre un peu apaisés, et bien ainsi soit-il. Je t'assure que je m'étais imaginé beaucoup de choses, de nombreux idéaux avant que les garçons arrivent mais rien qui pouvait me préparer à la réalité de ce que ca a été. Les premiers mois de leurs vies ont été consacrés à faire en sorte qu'ils arrêtent de pleurer. Et tous les moyens étaient bon. Meme certains qui n'étaient vraiment pas recommandés par le corps médical.
Donc ne te mets pas la pression, tu t'en sors très bien.
Continue à partager ici mais le plus important est de ne pas se mettre la pression.

Pareil pour l'allaitement.
Tu parlais de la culpabilité de faire un allaitement mixte.
Pour ma part j'ai fait un allaitement exclusif parce que ça me tenait vraiment à cœur et j'avais trop de culpabilité pour leur donner du LA.
Mais à quel prix. Rétrospectivement, je t'assure que j'ai failli y laisser ma peau pour l'allaitement, pour la pression que je me suis mise pour faire les choses "bien". Avec du recul, je pense que je ferais autrement aujourd'hui. Un allaitement mixte c'est déjà super bien. Sois fière de toi.

Et vous toutes aussi, vous êtes de super mamans  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #27 le: 28 Octobre 2015 à 22:00:10 »

Coucou les filles,

On est rentré ce soir de chez mes parents donc je passe vite fait car je suis complétement naze et j'ai du rangement.

Pour mon allaitement, je prenais des tisanes, de l'homéo, je chauffais mes nénés mais la fatigue a eu raison de moi :-(

Pour l'allergie aux PLV, oui ma grande l'est tjs, on réintègre régulièrement mais malheureusement échec à chaque fois (avec 1/2 petit beurre....). A la crèche, elle avait des repas spécifiques fournis par l'établissement. A sa 1ère école, je faisais les repas. Là maintenant, dan sa nvll école c'est eux qui gèrent.

Je repasse , le bib
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #28 le: 28 Octobre 2015 à 22:50:34 »

me revoilà, bib donné à la miss et le papa gère le fiston  Tire la langue

Pour revenir au PLV, Haj il n'y a pas d'histoire "d'hérédité" chez nous car notre grande a été adoptée au Vietnam à l'âge de 4 mois et en plus la bichette n'a pas l'enzyme pour digérée le lait.
Après je ne sais pas si ça joue, mais moi je n'aime pas le lait donc je n'en ai pas bu durant la grossesse, je mangeais juste de tps en tps des petits suisses (modèle enfant), par contre fromage oui et j'avais un apport en calcium en médoc.

Pour les nuit, tatamini, comme toi les pucerons nous ont fait du 6h30-7h et comme toi pas en même tps  Tire la langue sauf hier alors on croise les doigts pour cette nuit. Ce matin, Anatol a été réveillé par l'orage, il a eu peur donc je l'ai pris avec moi mais ses sœurs même pas peur et même pas réveillées.

Miki, voici l'organisation chez nous : bib le matin de bonne heure style 6-7h du mat, ensuite je les recouche dans leur lit et moi je fais pareil Tire la langue. Pour les autres bib je fais pareil sauf que moi je ne retourne pas au lit, par contre j'entrouvre les volets. C'est plus dans l'après midi et celui du soir où ils sont avec moi en bas dans leur transat ou sur le tapis "d'éveil" un peu. Le principal c'est que ton organisation te convienne.

Alors pour le bidon, oui Hannah, je fais une petite fixette en fait c'est sur tout mon corps : ventre et hanche, je me suis élargie et j'espère que je vais me retrouver dans quelques tps. De plus chez mes parents, j'ai eu le droit à 2-3 remarques style "ah t'as qd même du ventre encore" ou alors j'ai eu le droit lors d'un vide grenier "ah vous êtes enceinte de combien" pffffffff bon ok mes Tshirt me moulent un peu. Bref vous l'aurez compris, je ne me trouve pas très belle en ce moment, ce qui n'était pas le cas enceinte donc dur dur.

Sinon, je n'arrive pas à mettre correctement l'écharpe de portage JPMBB, ça me gonfle.

Au fait, ils pèsent combien vos loulous?

Une question, quand est ce qu'on a le retour de couches? j'ai rdv chez le gynéco le 19/11 et avec la chance que j'ai je vais avoir les vilaines seront là.

Une autre question, savez-vous où l'on peut faire une carte famille nombreuse? mon homme a été à l'aquarium avec ma grande, a dit famille nombreuse et on lui a demandé une carte donc il a montré la carte de jumeaux et + et c'est passé.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #29 le: 30 Octobre 2015 à 16:11:13 »

Coucou
Après 2 semaines à la maison, on fait un peu surface
Nos bouts de choux sont assez cools malgré qu'ils ne fassent pas du tout leurs nuits... environ toutes les 3/4 h décalés
La journée ils sont aussi beaucoup dans les transats ou leurs domoo
Mais en fin de journée c'est toujours compliqué. Ils pleurent beaucoup dès qu'on les couche jusque tard dans la soirée voir dans la nuit
Avez vous des conseils pour cela ?
Sinon Maxence est un gros mangeur et régurgite bcq et a une oesophagite. On a été voir le dr qui l'a mis sous homéo et un anti acide. Ca va un peu mieux mais c'est pas encore ca
Maxence fait 4.2 kgs et Elise 3.9 kgs
En poids je fais 3 kgs de moins qu'avant ma grossesse mais j'ai toujours ce ventre flasque
J'ai du mal à prendre du temps pour tirer mon lait donc Maxence est surtout au maternisé et dès que je peux du lait tiré et Elise au sein
Bon courage à tous et toutes
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: