20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:27:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17206 fois)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #105 le: 10 Décembre 2015 à 16:24:21 »

Le problème est que j'ai déjà essayé même au bout de 1h/2h quand je pars 5 min après il se réveille et pleur!! J'avoue que je sèche au niveau des solutions
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #106 le: 11 Décembre 2015 à 13:29:43 »

http://www.huffingtonpost.fr/kathryn-kefauver-goldberg/conseils-elever-jumeaux_b_8762990.html?fb_action_ids=976181225761933&fb_action_types=og.likes
Article tellement vrai Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #107 le: 11 Décembre 2015 à 17:05:14 »

Némésis, les miennes sont pareilles, la puéricultrice m'a dit aussi de les laisser pleurer un peu et de remonter les consoler etc j'ai donc essayé et elles  ont pleuré jusqu'à 23h30 pour finir à mon sein tellement elles étaient en transe donc je pense qu'elles ne sont pas prêtes encore. Je vais attendre une semaine de plus et je réessayerais mais je ne les laisse pas hurler de toute façon, je ne l'ai jamais fait pour ma fille et là ça sera pareil. Elles ont dormi de 0h à 8h20 c'est déjà très bien.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #108 le: 11 Décembre 2015 à 23:18:08 »

Coucou les filles
Petite question
Est ce que vous avez mis vos petits dans leur lit ?
Nous ils sont encore dans un couffin dans leur lit
On va devoir les mettre dans le lit car ils deviennent trop grand mais je ne sais pas trop pourquoi j'angoisse
Merci
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #109 le: 12 Décembre 2015 à 23:21:04 »

coucou les filles,

Dsl de ne pas être trop présente mais c'est la course entre les bobos d'hiver, les achats de noël etc
Alors pour les nvll, on a fait la visite des 3 mois. Anatol fait 56cm pour 4.350kg et Perle 54cm pour 4.400kg, elle a rattrapé son frère la coquine, bon faut dire que les 15j de bronchiolite pour Anatol l'a bien mis ko. On continue avec notre lait de riz car effectivement ils ont bien une intolérance au lait de vache. Enfin, nous avons un traitement pour les reflux, nous débutons le Gavisc@n et on refait le point le mois prochain. Il nous a aussi demandé d'essayer de passer au bib de 180ml car Perle prenait des 120-150 4-5fois par jour et Anatol c'était 4 fois par jour. Donc là nous sommes entre 3 et 4 bib de 180ml. Anatol commence a bien faire ses nuits, Perle plus dur car souvent réveillée par des reflux, mais dans l'ensemble ça dort entre 6 et 10h en fonction des jours et des enfants. Anatol continue l'ostéo pour sa tête. Moi j'attaque le kiné car je veux vraiment perdre mon petit bidon mais avant il faut que je remuscle le haut de mon dos.

Dans l'ensemble, ils sont relativement cool. Anatol est adorable, calme (comme dans mon ventre), ne pleur que pour les bib ou qd il a mal (colique+reflux), Perle est plus speed, elle râle plus facilement avec des angoisses du soir, bon à sa décharge elle a bcp de reflux, mais la coquine aime bcp les bras.

Pour l'histoire de les laisser pleurer 5-10-15. Pour Anatol pas vraiment besoin. Pour Perle oui, en faite elle pleur pour s'endormir à chaque fois. Mon homme souhaite qu'on la laisse pleurer mais c'est vrai que ça marche bien mais bon on y va faire des caresses, la rassurer.

@Frim, les nôtres dorment dans leur lit depuis le retour de la mat, mais ils dorment ensemble. Là on a va les séparer car qd un fait une "crise", il donne des coups à l'autre. On nous a conseillé de coller les 2 lits dans un 1er tps et ensuite de les espacer petit à petit.
Si tu stress, essaye de les mettre ensemble dans le mm lit.

@tatamimi, top pour la nuit

@Néménis, nous on ne reste pas dans leur chambre, comme je l'ai expliqué plus haut nous avons plus soucis avec Perle

Sinon, je vais enfin bientôt finir mes FP maison, je suis trop contente  Tire la langue

A bientôt
Bises
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #110 le: 16 Décembre 2015 à 23:49:42 »

Je passe juste pour vous dire que comme j'en avais marre queblucas hurle tout le temps et que pour moi il avait quelque chose j'ai été voir le médecin et effectivement il a une œsophagite du coup traitement plus g@viscon et déjà le g@viscon fait effet journée de rêve!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #111 le: 17 Décembre 2015 à 11:56:57 »

Coucou les filles !

RDV chez le pédiatres pour nous pour les 3 mois avec vaccin encore !!! Je vais lui redire encore qu'ils hurlent beaucoup mais c'est une jeune remplaçante je la trouve un peu nulle mais bon pas le choix !
Mes petits amours font des progrès je suis fière, en ce moment ils dorment de 19h à 2h du matin sans se réveiller Sourire et après ils reprennent leur rythme, je trouve que c'est un bon début !
Et puis ce matin je me suis sentie co*** et coupable parce qu'en voulant faire son rot à Awen sa tête a tapé le mur Triste même si il était creux et qu'il a stoppé net de pleurer dès que je l'ai mit au sein ça m'a fait trop peur mais après il a refait des sourires mais je vais quand même en parler à la pédiatre mais j'ai honte punaise  j'avais la tête dans le c**

Frim, moi mes loulous sont tous les deux dans le même lit à barreaux, on a les a enlevé de leur couffins, je préférait les voir alors on les a mit dans un cale bébé morphologique B@bymoov cosydre@m qui fait penser à leur installation dans la couveuse avec le petit cocon c'est top !

Némésis, pour cette technique j'ai entendu des avis divergents mais du coup j'évite de les laisser pleurer, on verra quand ils seront plus vieux mais c'est clair que des fois c'est lourds et je les laisse pleurer mais je reste à côté d'eux et puis je regarde si c'est des pleurs avec larmes ou non. Et quand ils pleurent j'en profite pour les mettre sur le ventre pour qu'ils se muscle puisqu'à chaque fois ils pleurent dès qu'ils sont sur le ventre alors là ça fait une occasion pour ne pas les faire pleurer à un autre moment. Le soir quand ils n'arrivent pas à dormir on les berce dans les bras et puis c'est clair qu'il faut s'armer de patience. Ils ont un mobile vt€ch qu'ils adorent et les aide, d'ailleurs ils aiment aussi se fendre la poire en regardant les petites bêbêtes tourner.
En tout c'est top tu as suivi ton instinct pour Lucas Sourire .

bonne journée les filles !                   
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #112 le: 17 Décembre 2015 à 12:55:22 »

@Némésis, super si le gasvisc@n calme ton loulou

@Miki, super pour les nuit et nos stress pour le bobo à la tête.

Cette nuit Anatol a dormi 11h de suite de 18h à 5h du mat bon il a eu une séance d'ostéo et de kiné.
Il a de nouveau une bronchiolite, pffffff il n'a eu qu'une semaine de répi.  Sinon, on a pris 2 rdv pour sa plagiocéphalie : un en chirurgie maxillo-faciale et un autre en neuro qui font le port du casque pour avoir les 2 avis. 1er rdv en janvier et l'autre en février.

Bon comment se prépare vos fêtes de noël? vous avez trouvez des kdo pour les hiboux et chouettes?

Bonne journée
Cocci qui attend avec impatience les vacances car le papa prend 15j, on sera tous les 5.
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #113 le: 23 Décembre 2015 à 12:23:17 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et que tout va bien pour vous !

Ici le vaccin pour leur 3 mois a été fait et 2 nuits bien pourries ont suivi, je sais pas si c'est dû aux vaccins ou aux aubergines que j'ai mangées.. En tout cas ils ont passé la barre des 4kg chacun ! La pédiatre nous a prescrit du débridat pour les coliques mais j'ai pas trop l'impression que ça améliore les choses, en ce moment ils pleurent sans arrêt de 17h à 19h l'heure de leur tété et sinon ils rallongent leur dodo, maintenant ils réussissent à tenir 8h ! de 19h à 3h du matin, je suis fière d'eux Sourire beaucoup de sourires et réponses et ils commencent à essayer d'attraper les objets.

Quoi de neuf pour vous? C'est bien calme ! Dommage qu'il y ait pas mal de filles dont on n'a plus de nouvelles sur le forum Triste c'était pourtant bien de partager toutes ensemble et avoir des nouvelles.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes !!!!  Bisou
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #114 le: 23 Décembre 2015 à 14:43:32 »

Désolé de ne pas être trop venue ses derniers temps mais c un peu la course.
Rdv des 3 mois, 4kg750, 57cm et 38 de Pc. Toujours sous mopr@l pour leur Rgo mais elles vont b ien et commencent à trouver leur rythme, les journées sont donc plus cool. La nuit ça dépend, parfois 22h 8h parfois 21h, 3h puis 8h mais y a du mieux.
Je repasse plus tard, j'ai rdv pour mon périné, toujours pas fini mes séances et ça me saoule.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #115 le: 23 Décembre 2015 à 22:26:11 »

Coucou les filles
Ici ca va Maxence beaucoup moins de coliques mais pas mal de choses à prendre (innexium, homeo et calmosine)
Ils font leur nuit 20h00/6h30 et 8h00 pour Elise
Ils sont top beaucoup de sourires et de areu (pour Maxence surtout)
Maxence est à 6kgs200 et Elise 5kgs400
Toujours pas pris le temps de faire mes séances de périnée pourtant j'en ai bien besoin
Si je ne reviens pas avant bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noel à tous
Profitez bien de cette 1ere année avec tous vos petits bonheurs
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #116 le: 23 Décembre 2015 à 22:28:47 »

Super pour les nuits les filles

Je vous souhaite également un Joyeux Noël, qu'il soit rempli de kdo et sourrire avec des areuuuuuuuuuu
Bises
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lesbiscottes21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



« Répondre #117 le: 26 Décembre 2015 à 15:19:14 »

Bonjour tout le monde!!

Alors tout d'abord je m'excuse de ne pas être venu vous voir depuis la naissance de mes princesses, mais c'est vrai que ses 3 premiers mois ont été particulièrement difficile! Les filles ont eu beaucoup, même énormément de coliques! Elles ne dormaient pas beaucoup, je n'ai pas pu allaité plus de 3 semaines, car je n'avait pu de lait, avec la fatigue et douleur aux seins.
Et je vous avoue qu'allez sur la tablette ça ne me disait rien donc je profite de mon superbe cadeau de mon homme pour noël (ordi portable) pour revenir vers vous!

En tout cas vous m'avez manqué les filles! J'aurais bien eu besoin de vous pour ses début dans cette grande aventure!! Maintenant Léana et Ambre vont mieux, elles chouinent un peu parfois encore quelques coliques mais c'est vraiment rien par rapport a il y a quelques semaines! Je suis aux anges de les voir comme ça, un gros soulagement!!!

On as le droit a tellement de sourire maintenant! Wahou c'est juste magnifique.. 

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les 8 pages, mais je le ferais! J'espère que vous avez passé un bon réveillons et un joyeux noël! Que vos loulous ont bien été gâté!! Souriant
Nos princesses ont bien été gâté en tout cas, il me tarde de pouvoir utilisé leur jouet avec elles!!

Je repasserais ce soir! Je vous embrasse ainsi que vos loulous!
 
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #118 le: 26 Décembre 2015 à 20:12:19 »

Coucou les filles !!

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ! Nous on a passé un très bon Noël en famille, dommage que ça passe vite ! Nos loulous ont été bien gâtés ! On a compté et ils ont eu 30 cadeaux pour eux deux et pareil on est pressés qu'ils puissent les utiliser. De mon côté mon chéri m'a bien gâté aussi, je suis bien équipée pour la cuisine !

Lesbiscottes, contente que tu sois de retour parmi nous et que toi et tes louloutes aillent bien. Mes loulous ont encore beaucoup de coliques Triste aujourd'hui on a eu des pleurs toute la journée !  J'ai vraiment hâte que ça passe... des fois j'ai l'impression que ça ne passera jamais. Pendant leurs périodes de calme on a beaucoup de sourires aussi et c'est clair que c'est que du bonheur et des moments magiques !

Frim, moi non plus je n'ai même pas fait ma rééducation (et puis j'ai un peu la flemme) .

Des bisous à toutes
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #119 le: 26 Décembre 2015 à 21:45:22 »

JOYEUX NOËL À VOUS TOUTES  Bisou Bisou Et à vos petits hiboux et chouettes  Bisou
Et je vous promets les filles que tout ca, ca passe... Tenez bon!!!
Ici aussi les petits ont été (trop  Roulement des yeux) gâtés!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: