28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:09:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Gérer ses émotions  (Lu 4968 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 28 Octobre 2015 à 00:28:12 »

Je viens de voir ça et j'ai pensé à toi:
https://youtu.be/279uZbhP914

Je pense que ça peut te fournir des pistes. C'est pour ça que je te demandais comment le personnel de la crèche réagissait Clin d'oeil
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #16 le: 28 Octobre 2015 à 06:20:11 »

ah la frustration... ma grande a eu du mal à une période,  je dirais entre 3 et 4 ans et demi-5 ans. Ici on a beaucoup travaillé sur la rechercher de solution,  c'est à dire l'aider à contourner la frustration en trouvant une solution,  une idée. Et ns en tant qu'adultes on contourne aussi.  Par exemple, pour le fait de demander la télé en semaine, il sait qu'il n'a pas le droit,  peut être qu'au lieu de lui répondre "non tu n'as pas le droit" lui répondre "tu sais quel jour on est?", suivant sa réponse lui dire.que samedi il pourra la regarder, lui demander s'il sait quel programme il a envie de voir, lui dire "vivement samedi alors", et lui suggérer une piste pour le moment actuel, lui proposer une activité,  ick ce qui marche c'est que je lui lise un livre par exemple.  Je ne sais pas si je suis claire, mais maintenant elle accepteam la frustration et arrive toute seule à trouver sa solution.  Il est fréquent de l'entendre dire "je cherche une solution" et elle est très heureuse de la trouver tte seule.
Avoir du mal à gérer ses émotions dont la frustration est courant,  mais je rejoins jumeaux 2007, cela est plus difficile pour certains enfants qui peuvent avoir un fonctionnement différent. Ma fille est une enfant "précoce", ma numéro 2, qui ne semble pas présenter les mêmes traits de précocité que sa soeur, gère ses émotions comme un chef.
J'espère que le rdv vs aidera  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #17 le: 28 Octobre 2015 à 09:55:16 »

Bonjour la compagnie,

Et voila, j-1 pour le rdv. Je suis contente!
Et demain est une grosse journee pour nous... 11h rdv pour les garcons et 15h rdv pour une echo pour notre futur bebe! Premiere echo de 6SA pour confirmer la grossesse et determiner le nombre de bebe ( ).

Petit Poney, merci pour le lien, je connaissais deja cette video! Je suis cette excellente pro depuis un bon moment!

Isasa, au final, avec du recul sur la semaine qui vient de passer, la situation s est ameliorer a la maison et au jardin d enfant. Nous sommes plus structurés avec les enfants et ils semblent aussi plus epanouis.
Maintenant, les soucis sont encore présents au jardin d enfant mais moins fort.

Je suis moins dans le choc de l annonce aussi.

Il faut dire que les dernieres semaines sont un peu special. Je suis tres fragile psychiquement avec ma nouvelle grossesse. Je reagis tres fortement aux changement d hormone dans mon corps. a cela se rajoute la fatigue et une bonne angine, vous avez une Nanatoune toute KO.....

Mais je suis optimiste, nous allons y arriver!!

Je vous tiens au courant pour demain (les deux rdv  Clin d'oeil) et j'espere rejoindre vos range des Juinettes 2016, Ju350!! Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #18 le: 28 Octobre 2015 à 16:20:37 »

Oui tiens-nous au courant Nanatoune! Je croise les doigts pour que tout se passe bien!! Mais si tu sens déjà du mieux, c'est positif Souriant

Isasa, j'ai ma "presque 8 ans" (M, celle qui ne me posait pas de souci avant... Roulement des yeux) qui gère maintenant mal dès qu'on lui met des barrières. Parfois on contourne ou on présente autrement, parfois c'est difficile... Elle se braque très vite et c'est difficile de repartir en arrière.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 29 Octobre 2015 à 15:58:39 »

Nanatoune Huh? Des news ?

Ici, retour chez la psychologue pour D. Conclusion de la séance d'hier: D, toujours très très sensible, se laisse submerger par ses émotions et du coup ne fait pas le distinguo entre la réalité des faits et ce qui relève juste de son ressenti. A côté de ça, il se contient au maximum dans la journée, à l'école et donc ça déborde le soir.
On a pu voir aussi que D me dit parfois des choses sur lesquelles il va revenir plus tard, à froid, et à distance... du coup, pour moi, c'est très compliqué de démêler la réalité de ce que lui ressent et donc de réagir / d'agir au mieux...
Bref, y a du boulot... le seul "hic", c'est: D va-t-il accepter de faire ce travail sur la durée Huh? 


Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #20 le: 30 Octobre 2015 à 09:30:53 »

Hello,

des news!

Premiere news: un seul bébé à l'échographie! 6SA+2. Une mini crevette de 2mm avec un petit coeur trop petit pour être vu. Rdv dans une semaine pour un nouveau controle avec, nous l'esperons, un coeur qui bat!

Et notre rdv du matin s est bien passe aussi. Je suis restee 1,5h avec uen dame qui s occupe de nous. Son nom traduit est Madame Héros! Au final, j ai beaucoup parlé de nous, de notre histoire, de la naissance douloureuse des enfants, de leurs graves problèmes de santé quand ils étaient bébés, de leur soucis actuel avec leur foie.
Et aussi de la facon dont nous faisons a la maison, leurs forces, leurs faiblesses. Les miennes et celles de mon mari.
Elle m a ecouté, posé des questions, demandés des précisions et surtout rassurés.
La situation n'est pas catastrophique. Nous devons nous faire confiance en tant que parent.
Elle va appeler le jardin d enfant directement pour leur parler et avoir leur version des enfants.
Je trouve cela vraiment rassurant d avoir une tierce personne dane le jeu!

Prochain rdv dans un mois!

Flo31, pour ton fils, s'il voit que les séances lui font du bien, je suis sur qu il sera content de continuer sur la longueur.
J ai moi meme ete suivi plus d un an en seconde par une psy. Et c est fou le bien que ca m a fait....!

Merci d etre la pour moi, ca fait du bien!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #21 le: 30 Octobre 2015 à 17:44:49 »

Nanatoune, que du positif tout ça !  Souriant
Ça fait toujours du bien de pouvoir s'épancher soi-même, c'est déjà une partie du chemin de faite !  Je suis sûre qu'il ne ressortira que du positif de tout ça !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #22 le: 06 Novembre 2015 à 21:37:48 »

J'arrive un peu après la bataille. Je voulais apporter peut-être d'autres pistes de réflexions.
Est-ce qu'ils dorment bien ? Mes garçons sont souvent dans cet état quand ils rentrent de l'école et qu'ils sont fatigués.
On peut éventuellement penser à des problèmes genre d'apnée du sommeil, de cauchemars, de ronflements... Ca provoquerai un mauvais sommeil et du coup une fatigue persistante et des enfants à fleur de peau tout le temps.

Sinon, pour l'apprentissage de la frustration, les jeux de société c'est bien Sourire A la longue ça permet d'apprendre à respecter des règles, à accepter de perdre, ça apporte un cadre, ça permet de prendre du recul sur des situations finalement pas si graves et qui ne méritent pas qu'on se mette dans tout ses états. Et puis, ce sont des moment conviviaux qui soudent la famille. Et ce qu'il y a de cool avec les jumeaux c'est que plein de jeux sont super sympa à 4 ^^

Bon, voilà, c'était pas des solutions mais des pistes de réflexion. Je suis contente que tu sois contente de ta psy, elle a l'air bien vu comme ça Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #23 le: 09 Novembre 2015 à 12:33:56 »

Anna, c'est sur que la fatigue joue un grand role chez nous...!
Ce sont des enfants qui dorment bien (12h par nuit). Ils ne font plus de sieste au jardin d'enfant. Le week-end, ils dorment en regle generale le samedi pour bien 3h.

Et quand ils sont fatigues, ils sont bien plus compliques, c est 100% verifie!
Mais j'imagine que la plus part des enfants sont comme ca, non?

Si tu rajoutes en plus la faim, alors la, ils se transforment en petit monstre sur patte, comme leur  mere...!

 

En ce moment, avec mon Alexandre (qui a le plus de mal des deux), je lui apprends a reconnaitre la colere qui monte en lui. Depuis 4 jours, il arrive a detecter les signes a la maison.
Sa facon de faire est vraiment adorable:
il vient me voir en me disant "Maman, aide moi, la colere monte dans mon coeur, ca fait mal".
Dans ce cas, je le prends sur mes genoux, nous faisons des exercices de relaxation (respiration profonde). Je lui pose la main sur le coeur et l aide a remplacer la colere par la douceur et l amour.
Et ca marche bien!

En ce qui concerne le jardin d enfant, il semble que cela aille mieux aussi...

Bref, nous suivons le bon chemin!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #24 le: 10 Novembre 2015 à 17:52:23 »

Tiens, ça me fait penser au livre "la sorcière colère". L'histoire d'un petit garçon qui fait des colères dévastatrices, comme prit dans l'étaux d'une sorcière (la sorcière colère). Ca a bien parlé à mes garçons Sourire
Ils regardent chacun la colère des autres en disant "Il y a la sorcière colère qui l'a attrapé". Ben oui.
Même moi, des fois je suis sous l'emprise de la sorcière colère Roulement des yeux
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 10 Novembre 2015 à 19:16:41 »

J'arrive un peu après la bataille. Je voulais apporter peut-être d'autres pistes de réflexions.
Est-ce qu'ils dorment bien ? Mes garçons sont souvent dans cet état quand ils rentrent de l'école et qu'ils sont fatigués.
On peut éventuellement penser à des problèmes genre d'apnée du sommeil, de cauchemars, de ronflements... Ca provoquerai un mauvais sommeil et du coup une fatigue persistante et des enfants à fleur de peau tout le temps.



Tout à fait vrai ! D avait un sommeil compliqué depuis la naissance. Quand il avait 4 ans, il a fait un enregistrement du sommeil à domicile... qui a révélé des anomalies.
En CE2, il a été opéré: ablation amygdales et végétations... sommeil de meilleure qualité depuis, même si tout n'est pas rentré dans l'ordre... Par contre, le côté à vif n'est pas rentré dans l'ordre...  Pour la psy, il a une très grande sensibilité, qui fait pour l'instant sa faiblesse et qu'il doit apprendre à gérer pour en faire une force... gros gros travail et sur le long terme...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #26 le: 26 Novembre 2015 à 11:22:50 »

Aller, je vous donne des nouvelles!

Depuis 4 semaines, nous avons changer certaines regles a la maison, verbalisons beaucoup leurs emotions etc.
Nous notons un mieux chez nous, meme si c est assez fatiguant car nos bambins ont beaucoup de caractere et pas toujours que du bon  Clin d'oeil!

Mais la ou je suis en colere, voir furieuse, c est la reaction du jardin d enfant. Apres m avoir pris entre deux portes avec un discours a la c... hyper angoissant et culpabilisant pour nous, depuis.... RIEN!!!
Nous demandons a voir l equipe mais il ne se passe RIEN!!!
Elles ne sont meme pas capable de nous dire si il y a un changement!! Non mais c est dingue ca!!! On se casse le train a faire notre possible suite a cette discussion et les suites de leur cote 0 pointé!

Bref, je suis depitee par ce jardin d enfant. Mon mari prend le relais, je ne suis pas capable de parler calmement en ce moment. Faut dire que les hormones de la grossesse de maident pas...

Voila, je voulais juste vider mon sac!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #27 le: 07 Novembre 2016 à 14:08:57 »

Bonjour ,
Je remonte le fil...

Les problèmes sont encore la...
Nous avons changé des choses, j'ai réduit mon temps de travail, j'ai commencé une thérapie... Nous sommes plus sévères...
À la maison, ça va.
Mais au jardin d'enfant, la cata...

Alexandre a essayé d'étrangler un enfant aujourd'hui. Je suis en état de choc...

Je vais être brutale: ai-je mis des monstres au monde?Huh?
J'ai peur de l'avenir, enceinte de notre troisième bébé.
Et s'ils devenaient violent avec le bébé?

Bref, nous sommes au bout de ce que nous pouvons faire.
Une aide extérieur est nécessaire.

J'espère que nous allons pouvoir les aider.
Je les aime plus que tout au monde.

Je suis désemparée...

Et je pleure.
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #28 le: 07 Novembre 2016 à 21:04:27 »

j'ai des problèmes très similaires aux tiens avec l'un de mes 2 garçons de 4 ans. Depuis le début il se montre très immature pour gérer ses émotions, il est assez anxieux et se sociabilise du coup très mal. Nous sommes convoqués quasiment toutes les semaines à l'école puisqu'il a encore tapé ou mordu un camarade, cette semaine à la cantine il a mise ses doigts dans l'oeil d'une petite fille... Bref beaucoup de mise en question, de pleurs chez moi aussi, de la culpabilité, mais pas de réponses... les psy n'en ont pas trop (il est suivi depuis qqs mois), tout ce qu'ils relèvent on le sait déjà et ce qu'ils nous disent d'essayer on l'a déjà essayé...
Ici en France, les tarif pour les école alternatives sont prohibitifs, mais en Allemagne, n'aurais-tu pas un Waldorf Kindergarten dans ton secteur? Ils laissent les enfants évoluer à leur rythme en leur laissant plus de moyens d'expression que les Kindergarten et écoles normaux.
Je n'ai malheureusement pas de meilleure piste à proposer, de notre côté on a déjà changé d'école cette année, l'équipe est très compréhensive mais nous sentons qu'ils arrivent souvent à bout de patience aussi... C'est un stress quotidien...
"Halt die Ohren Steif!"
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #29 le: 08 Novembre 2016 à 09:02:25 »

Merci pour ton retour!
Nos enfants sont deja dans un kindergarten "alternatif". Pas du tout le modele a la francaise.
Et je pense qu'un des problemes est la justement.
A la maison, ca se passe bien, car les regles sont strictes et immuables. Au kindergarten, beaucoup de liberte, peu de contraintes. Et pour des enfants comme les notre, ils ont besoin de regles fixes et nombreuses...

J'ai pu parler a mon garcon hier. Il m a raconte l histoire de son point de vue. Il n a pas etrangle le garcon avec ses mains, il l a serre dans ses bras pour lui couper la respiration. Et dans le cadre d une bagarre entre ces deux garcons, tous les deux 5 ans...
Ca n enleve rien au probleme.

Tu vois, je preferai etre convoque toutes les semaines pour parler au educatrices que la communication de m..... que nous avons avec eux en ce moment.
Le matin meme, mon mari a demandé quand nous pourrons avoir un rdv. La directrice lui a dit qu'il n y avait rien durgent et quelques heures plus tard, au telephone, le son de cloche a changé! Urgence absolue, nos enfants ne respectent aucunes regles, sont agressifs etc.

Bref,  je ne sais plus trop sur quel pied danser. Une chose est sur, nous allons chercher un psy pour eux.

Je vous laisse, je vais essyer de bosser un peu...!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: