18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 22:57:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Anniversaire avec les copains d'école help  (Lu 3278 fois)
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 14 Octobre 2015 à 17:07:03 »

Mes loulous Sarah et Rémi vont avoir 4 ans fin novembre et vu que leur grande soeur a invité des amies pour son anniversaire, ils nous demandent une fête.
Je me posais la question des invitation est ce que chaque enfant invite ses amis ou je prépare une invitation au nom des deux enfants. Je ne veux pas obliger les parents à offrir deux présents.
Ensuite avez vous des idées d'activité pour occuper leurs amis durant deux heures sachant que l'on aura pas le choix de le faire à l'intérieur de la maison.
merci par avance pour eux et pour nous de nous partager vos expériences
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #1 le: 14 Octobre 2015 à 17:23:05 »

déjà tu peux demander à ta fille de choisir 2 ou 3 copains à inviter ( ou plus si tu te sens ) et sur le carton d'invitation tu marques bien : "Sarah t'invite à son anniversaire ...."
et idem pour ton fils !
c'est ce que j'avais fait et je l'avais bien expliqué aux parents ...

sinon au pire tu demandes aux parents 1 jeux pour les 2 , qu'ils pourront faire ensemble , style pâte à modeler, peinture ....

et pour les activités, sincèrement te prends pas la tête , 2h ça passe tres vite , ils vont jouer dans les chambres , s'amuser ensemble ... j'avais rien prévu !
tous les anniversaires où ils sont allés et dont les mamans avaient prévu plein d'ateliers , elles n'ont jamais réussi à les faire 
 les enfants sont déjà à l'école toute la semaine , encadrés , pressés par l'horloge , je pars du principe que le week-end c'est relâche ! et surtout pour un anniversaire , l'occasion de se voir hors cadre scolaire et s'amuser un peu comme ils veulent  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2015 à 17:45:40 »

merci beaucoup j'avais pensé a peut être leur faire faire une peche aux tresors et la déco de boule de noel en decopatch. Le papy se propose pour se déguiser en clown.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2015 à 18:03:37 »


Ici, pour ne pas avoir le "problème" des cadeaux, on a fait l'anniversaire le même jour mais 2 cartons d'invitation. Ils pouvaient chacun inviter 3 enfants.

Je plussoies ... Ils ont du mal à se concentrer sur des activités et, crois en mon expérience toute récente, 2 heures, c'est bien suffisant !!

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 14 Octobre 2015 à 21:00:29 »

idem ici, chacun prépare son invitation pour un nombre défini d'enfants, ils choisissent ensemble le thème mais peuvent l'interpréter chacun à sa façon pour le dessin qui est sur sa carte (que ce soit un dessin fait par l'enfant ou un dessin choisi sur ordi).

Certains parents offrent un cadeau pour chaque enfant, certains offrent un cadeau au garçon qui les a invité, parfois pas au frère car ils n'étaient pas forcément au courant qu'il y avait un jumeau, auquel cas il faut les "rassurer" qu'ils n'ont pas à se sentir gêné. Ceux qui sont au courant qu'il y a 2 jumeaux et me posent la question, je leur réponds de faire comme ils sentent, pas question d'imposer quoi que ce soit, ça peut aussi être un cadeau symbolique, style l'enfant invité qui a préparé un dessin pour chacun, en plus du cadeau "officiel" pour "le" copain.

Le jour J, on fait la fête ensemble, et il y a 2 gâteaux différents sur la table, un pour chaque jumeau, avec 2 couleurs de bonbons etc etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #5 le: 15 Octobre 2015 à 06:44:46 »

Merci pour vos conseils j'espère juste que mes loulous auront le m^me nombre d'invités présents. Cet été Sarah a été invitée par une camarade de classe qui habite notre rue et pas Rémi et cela a été très dur à gérer.
On a dit à Rémi d'inviter deux garçons et une fille et à Sarah deux filles un garçon.
Donc à ce que je comprends il vaut mieux investir dans quelques feutres pour occuper au cas où et les laisser jouer à leur guise sachant qu'on ne manque pas de jouets avec trois enfants.
Je confectionnerai aussi deux gateaux au yaourt pour que chacun ;
Journalisée
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 12 Novembre 2015 à 14:57:26 »

Voilà invitations données depuis samedi et à ce jour, aucun parent ne s'est manifesté et pourtant une des invités est notre voisine et je la rencontre tous les jours à l'école.   Cela m'effraie un peu !!!
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7 le: 12 Novembre 2015 à 17:15:48 »

T'inquiète... À part une personne qui m'a répondu immédiatement, les autres ont répondu juste avant l'anniversaire et 1 ne m'a pas répondu du tout  
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #8 le: 12 Novembre 2015 à 17:21:40 »

As tu mis une date de réponses ?

Ici personne ne sait qu'ils sont jumeaux car pas dans la meme classe et avec 7 cm d'écart donc chacun ses copains Clin d'oeil
bon ils ont que 3 ans ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 16 Novembre 2015 à 10:21:02 »

non on a pas mis de date limite de réponse mais généralement pour ma fille ainée j'avais la réponse dans les jours qui suivaient la remise des invitations. Pour l'instant, on a eu quand m^me deux réponses positives (chacun a un invité au moins) et une négative un des enfants invités est le fils d'un des collègues de mon mari (mais mon mari l'a su parce qu'il l'avait rencontré parce qu'il n'avait pas daigné répondre)
 ma Sarah sera trop déçue   si sa meilleure copine n'est pas présente. Elle lui a déjà préparé des cadeaux qu'elle lui a fait. En plus la gamine vient en bus le matin donc difficile de savoir si elle vient ou pas.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #10 le: 17 Novembre 2015 à 08:01:00 »


Je trouve quand même ça incroyable que les gens ne daignent pas répondre ; ça me dépasse !

C'est la base du savoir-vivre. 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #11 le: 17 Novembre 2015 à 14:38:28 »

j'ai la même situation pour l'anniversaire de ma fille , demain après-midi ....pas de réponse pour une copine ...

et en prime, j'ai une petite qui s'incruste  la mère m'a fait du rentre dedans et a casé sa fille  je vous raconte pas combien j'ai les nerfs 

des fois je me dis que je vis pas dans le même monde que certains  Roulement des yeux
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Peluche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #12 le: 20 Novembre 2015 à 13:48:01 »

Alors finalement la copine est venue ? J'espère vraiment que la meilleure copine de sarah sera présente ou du moins que je puisse la préparer à son absence. Si elle ne vient pas, elle risque d'avoir un gros chagrin et à ce jour, je regrette de m'être lancée dans cette fête.. Au moins si la maman me répondait, je pourrais proposer si sa fille Emilia est indispo de lui proposer de venir jouer une après midi à la maison.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: