28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:57:50
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Existe-t'il un dominant chez les jumeaux ?  (Lu 8887 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #15 le: 13 Septembre 2008 à 17:52:55 »

j'arrive un peu tard mais ma réponse sera breve (pour une fois)  : non il n'y a pas de dominant/dominé !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #16 le: 13 Septembre 2008 à 19:50:21 »

ben au début ma fille hurlait tellement qu'elle passait en priorité pour le premier biberon chaud !!
on a pensé qqu'elle le dominerait...

là, à 10 mois, il lui monte dessus sans arret et elle pleure et se sait pas se défendre
( "mais mords y l'oeil bonsang crénon d'un chien  !!!  " )

bref, je pense que s'il y a , ça dépend des moments et que c'est inversable au niveau d'une vie........
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 14 Septembre 2008 à 10:23:50 »

Coucou,

Un des sujets sur les jumeaux qui arrive I-NE-VI-TA-BLE-MENT en famile. "Alors, lequel domine l'autre" .

Et moi, de partir dans des explications sur les clichés, ... Non, ce n'est pas si simple, ... ça dépend des jours, ... des sujets... Tout ce que vous avez déjà dit.

Bref, ils ont chacun leur caractère, et savent pour le moment très bien profiter de leur complémentarité gémellitaire... Souvent au détriment des parents  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #18 le: 14 Septembre 2008 à 12:06:16 »

ah ben pour trouver comment arracher le fil de l'enceinte ou attraper la boite à maquillage de maman pourtant planquée dans la salle de bain , y a pas de dominant mais que des complices !! 
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #19 le: 14 Septembre 2008 à 14:06:50 »

Très juste Claire.
je dirais même que moi j'en ai une dans ces cas-là qui est super vicieuse et qui entraîne son frère dans ces bêtises histoire de ne pas se faire disputer toute seule, je l'ai vu faire la chipie 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 14 Septembre 2008 à 14:31:54 »

La Doudou, la question n'arrive qu'en famille Huh? T'as de la chance  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #21 le: 14 Septembre 2008 à 14:38:46 »

Coucou,

Non  . Mais cela m'énerve toujours plus quand cela vient de la famille, à qui j'ai déjà expliqué mon point de vue Roulement des yeux.

A +
« Dernière édition: 14 Septembre 2008 à 21:50:45 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 14 Septembre 2008 à 21:16:08 »

Déduction: soit tu es mauvaise en explications, soit ils sont bouchés à la toile Emeri.
Proposition de réponse: tu veux que je te montre ce que c'est qu'un dominant    => clair, net, direct et sans bavure, compréhension assurée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 14 Septembre 2008 à 21:54:03 »

Et bien, comme les cops !

Chacun domine l'autre dans des domaines différents ; chez nous aussi, certains pensent que Roxane "domine", car elle n'est pas timide, pas farouche, rigolote, parle beaucoup ; mais Axel "domine" d'abord par sa force physique, puis il sait faire du charme, tout en restant plus discret.

Et moi j'aime bien lire les ouvrages sur les jumeaux ; il faut, comme dans toute lecture, en prendre et en laisser, mais c'est souvent source de réflexion, de pistes ....

Et entre autres, à propos de dominant / dominé, René Zazzo a trouvé une analyse que je reprend à 100 % : il y a souvent chez les binômes de jumeaux (car je n'aime pas le terme de "couple"), non pas un dominant et un dominé, mais un ministre de l'intérieur, et un ministre de l'extérieur.

Et c'est exactement ça chez nous : Roxane gère le ministère de l'extérieur, Axel celui de l'intérieur (et certains jours, ils échangent les rôles, c'est plus intéressant !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #24 le: 15 Septembre 2008 à 09:41:51 »

Belle explication Bambinette, ça me plaît bien...
Mais je ne me fais plus de soucis sur ce sujet, car je vois bien qu'ils ont chacun leur petit caractère et que selon les situations ce sera l'un ou l'autre qui se mettra en avant...
Bizzzzzzzzzzz à toutes
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #25 le: 16 Septembre 2008 à 15:06:14 »

Et bien, comme les cops !

Chacun domine l'autre dans des domaines différents ; chez nous aussi, certains pensent que Roxane "domine", car elle n'est pas timide, pas farouche, rigolote, parle beaucoup ; mais Axel "domine" d'abord par sa force physique, puis il sait faire du charme, tout en restant plus discret.

Et moi j'aime bien lire les ouvrages sur les jumeaux ; il faut, comme dans toute lecture, en prendre et en laisser, mais c'est souvent source de réflexion, de pistes ....

Et entre autres, à propos de dominant / dominé, René Zazzo a trouvé une analyse que je reprend à 100 % : il y a souvent chez les binômes de jumeaux (car je n'aime pas le terme de "couple"), non pas un dominant et un dominé, mais un ministre de l'intérieur, et un ministre de l'extérieur.

Et c'est exactement ça chez nous : Roxane gère le ministère de l'extérieur, Axel celui de l'intérieur (et certains jours, ils échangent les rôles, c'est plus intéressant !)



je n'ai plus rien n'a rajouté, car c'est la description de Lisa et Léonie qui ont exactement le même age qu'Axel et Roxane.
Perso, j'appelle celà de la complèmentarité
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #26 le: 24 Septembre 2008 à 18:46:13 »

Dans notre fratrie , c'est dépendant des domaines. Certains n'ont jamais variés depuis la naissance ( poids ,taille, force physique ) .
On doit aussi classer dans la même catégorie :la réussite scolaire , le secteur professionnel ( étude de niveau plus élevé = rémunération plus haute)  ... mais ça ,c'est pour le chétif !
ça compense, dans la durée.
Au final ,c'est un équilibre. Avec un équilibre précaire parfois.

Le ministre des affaires ,c'est clairement ma jumelle. Comme personne  présente physiquement. Si on considère la notoriété par rapport à ce qui est visible , comme création ( exemple: le photographe expose ses ?uvres,mais n'est pas physiquement présent, c'est son nom sur la photo que vous avez commandée pour votre salon ! ) ,c'est moi . Pourtant c'est elle qui a un domaine manuel et créatif dans la profession.  Et si elle a été à la télévision ,c'est parce qu' on souhaitait la présence de Sabine et de sa jumelle. Pourtant ,une fois ,sur le plateau ,c'est elle qui rayonne et moi qui suit derrière. Le journaliste ,c'est moi qu'il appelle en premier ! Il sait probablement que si il contacte ma jumelle en premier ,il se fait jeté. Moi ,je trie et je garde ce qui est bon. Je ne transmet à ma frangine que ce qui est acceptable pour les 2. Dominique ,elle dirai non d'emblée  pour nous deux parce que ça l'intéresse pas.
Ce n'est pas une souffrance , c'est l'équilibre qui est ainsi entre nous. Il y a des étapes à franchir.

Il faut garder à l'esprit que c'est le plus souvent fluctuant. Si ça ne devait pas l'être, on appel à l'aide. Et que la terminologie est peu appropriée, parce qu'elle laisse penser qu'il y a de la douleur morale ou physique,alors que c'est un équilibre dans la relation  d'échanges et de partages divers et variés ( donner pour/et  recevoir).

C'est pas facile à expliquer
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 24 Septembre 2008 à 22:07:47 »

Coucou,

c'est interessant ton vécu et ton ressenti de jumelle  Clin d'oeil. J'aime l'idée d'un équilibre fluctuant à trouver.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #28 le: 15 Novembre 2008 à 21:35:48 »

C'est comme partout, en toute chose, en tout être nous cherchons l'équilibre !
Merci Sabine, belle explication, du vécu...
Bizzzzz à toi
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #29 le: 16 Novembre 2008 à 22:33:27 »

j'arrive un peu tard mais ma réponse sera breve (pour une fois)  : non il n'y a pas de dominant/dominé !!!
Ah ben ça me rassure, parce que mon pédiatre a essayer de me faire dire pendant deux ans qu'il y avait une dominante et une dominée. Quand je lui disais que non, il prenait un air suspicieux et me disait que ça viendrait... c'est toujour pas venu !!!(de tout façon elles ont un caractère de cochon et elles ne veulent jamais céder !)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: