09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 04:56:06
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 140
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 73629 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1635 le: 30 Mars 2016 à 22:59:18 »

Nous aussi elle dormira avec nous le premier mois pour l'allaitement mais après j'aimerai qu'elle s'habitue à sa chambre et à dormir seule. La fille de mon conjoint nous en a fait baver jusqu'à 3ans, il fallait que la télé soit allumé toute la nuit et que je me lève toutes les heures pour enlever la veille de la télé tout ca car elle avait pris l'habitude de dormir avec ses parents ou grands parents des petite! Et puis plus on s'inquiète en dormant avec eux plus ils dorment mal d'après beaucoup de pédiatres alors j'aimerais qu'elle soit tranquille dans sa chambre à un moment quand même. et surtout que chéri puise se reposer la nuit, car bientôt le nouveau travail et le rythme est totalement différent de son travail actuel ! Sans oublier les gardes pompiers qui nous offrent de belles nuits blanches auxquelles il faut ajouter notre journée de travail apres, donc bon s'il se lève toutes les heures vérifier qu'elle respire il va pas tenir le rythme ... :/ c'est un gros dormeur en plus : quand il dort il dort même s'il a le sommeil très agité donc très peu reposant. C'est pas mieux un papa épuisé je pense Sourire
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1636 le: 31 Mars 2016 à 07:43:24 »

Dormira t'il mieux si elle n'est pas là? Mais c'est vrai que les recommandation actuelle c'est les 6 premiers mois dans la chambre des parents et après sa chambre Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #1637 le: 31 Mars 2016 à 08:03:26 »

Yelle, n'oublie pas qu'on est bourrées d'hormones !

Puis on garde la peur meme a la maison .... A l'hosto, on se sent pas bien parce qu'on est pas chez nous et à la maison, on a peur parce qu'on est pas a l'hosto t donc moins vite prise en charge ....
Enfin c'est ce que je me suis dit de mon canap aujourd'hui .... J'étais tellement ou l'âge hier de sortir de l'hôpital et aujourd'hui j'avais envie d'y aller pouf me rassurer.
J'ai perdu du lait aussi aujourd'hui 😔 contractions et sensation que Ca pousse dans le col !

Allez, on sert les cuisses 😘😘😘

Je te rejoins tout à fait! Aussi bien sur la question des hormones que le sentiment d'insécurité après avoir été sous surveillance et en sachant que quoi qu'il arrive on est au bon endroit pour intervenir! À la maison ya + de place pour être parano finalement  Tire la langue
moi aussi j'ai senti des contractions et sensations bizarres au niveau du col cette nuit (mais je pense que c'est rien d'anormal finalement juste que l'appréhension aide pas) Pour tes pertes de lait ça peut aussi être normal (même si je comprend que ça te laisse pas indifférente!!!) T'as une SF qui va passer quand même bientôt?
En attendant comme tu dis "on sert les cuisse!"  Clin d'oeil Bisou


Yelle courage, le calme après la tempête ce n'est pas évident après la dose d'adrénaline que tu as eu ces derniers jours c'est normal de te sentir un peu perdue une fois tout retombé! Mais ca va passer ☺
effectivement bonjour les hormones les filles

Yelle, oui je rejoins cindy, mais quand même peut être en parler à ton gygy sinon...
est ce que ça te fait du bien d'en parler sur le fofo? ça te soulage ou pas?

Concernant, les "faux", moi je pense que l'hopital prends ses précautions et il vaut mieux cela! même si c'est perturbant, je comprends.... Clin d'oeil Clin d'oeil


Oui j'aime mieux aussi que l'hôpital soit prudent c'est sûr, c'est leur boulot et c'est bien ce qu'on attend d'eux, après c'est juste que ça remue..
Mais le forum ça aide vraiment! Ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça et de pas se sentir toute seule avec ce vécu si particulier (même si on a chacune le notre bien sûr) mais ya une vraie considération ici et ça fait du bien! (c'est pour ça d'ailleurs que jme lache peut-être un peu trop des fois…) je déverse un peu mes humeurs hormonales que je contiens beaucoup depuis le début de ma grossesse dans ma vie quotidienne… Je m'efforce de reste fidèle à moi-même et de pas me transformer en cliché de la "femme enceinte chieuse" mais ça a pas toujours été facile du coup j'ai tendance ici à rattraper un peu mon retard  
Et pour ça, un très grand MERCI à vous!!
Même si après ma nuit encore difficile je suis pas tout à fait remise, je sais que ça va vite s'arranger… De ce point de vue là même quand je me sens un peu effondrée, j'arrive toujours en général à me rappeler que ça ne durera pas bien longtemps, c'est quand même pas dans ma nature de rester au fond du trou. J'y fait juste quelques visites de temps en temps quand ça fait trop pour moi… (Bon j'y ai fait une visite plus prolongée au 1er trimestre et j'avais jamais vécu un truc pareil…mais celà dit ça m'a pas empêché d'assurer niveau boulot et de préserver mon couple autant que possible…alors pas de grosse casse)

Et sinon Lillie, ça gigotte ??

Bon allez,, je me retente une petite heure ou deux de sommeil ce serait bien…

Des bisous  Bisou Bisou
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1638 le: 31 Mars 2016 à 08:41:23 »

Salut les filles,

Ly, moi, perso notre baby phone détecte les mouvements et je n'aurais pas pu faire sans. Cela m'a permis d'être rassurée. Mon loulou a dormi dans notre chambre pendant plus d'un an.
Après tout ce que nous avions vécu, la grossesse super compliquée (stt, laser, rciu...), l'accouchement très préma, le décès de l'un des 2 et tous les hauts et bas de l'hospitalisation de mon loulou nous avions un réel besoin d'être un minimum rassuré.
Lorsque tu as un bébé qui a été sous surveillance et scopé pendant 127 jours, c'est super compliqué de couper tout du jour au lendemain.
Après, je suis admirative des mamans qui arrivent à être pleinement confiante, moi j'ai toujours eu peur lors du sommeil de mes enfants et encore plus avec mon loulou qui a bradycardé jusqu'à la veille de la sortie d'hôpital.

Yelle, allez le moral va revenir, tout va bien, il faut rester positive... Courage

Mano, comment vont tes petits? Clément est sorti de se couveuse? Des places se sont elles libérées en SI? Es tu allée visiter le service pour te familiariser avec le lieu et les filles là bas? Tu peux demander à le faire si ce n'est pas déjà fait... Nous avons à chaque fois visiter les services où notre fils a été envoyé et cela nous a permis de mieux vivre les changements...

Alex'c, ta petite lionne est un vrai guerrière, tu peux être fière d'elle...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1639 le: 31 Mars 2016 à 08:42:45 »

Dormira t'il mieux si elle n'est pas là? Mais c'est vrai que les recommandation actuelle c'est les 6 premiers mois dans la chambre des parents et après sa chambre Clin d'oeil.
Oh bah je pense car une fois qu'il dort il dort! C'est moi qui gère quand sa fille se réveille la nuit ou est malade lui n'entends rien! Pourtant il est inquiet tout pareil quand elle est malade ^^ On verra son comportement le premier mois mais la gyneco lui a dit d'arrêter de penser à ce syndrome H24!! Après je comprends qu'il y pense .. surtout que ses parents estiment que c'est sa faute que sa soeur soit décidé alors difficile à gérer pour lui tout ca! Mais il va finir par me faire stresser et deux parents en panique pas top hein ^^ surtout qu'on sera loin de nos famille d'ici 1/2mois
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1640 le: 31 Mars 2016 à 08:47:55 »

Salut les filles,

Ly, moi, perso notre baby phone détecte les mouvements et je n'aurais pas pu faire sans. Cela m'a permis d'être rassurée. Mon loulou a dormi dans notre chambre pendant plus d'un an.
Après tout ce que nous avions vécu, la grossesse super compliquée (stt, laser, rciu...), l'accouchement très préma, le décès de l'un des 2 et tous les hauts et bas de l'hospitalisation de mon loulou nous avions un réel besoin d'être un minimum rassuré.
Lorsque tu as un bébé qui a été sous surveillance et scopé pendant 127 jours, c'est super compliqué de couper tout du jour au lendemain.
Après, je suis admirative des mamans qui arrivent à être pleinement confiante, moi j'ai toujours eu peur lors du sommeil de mes enfants et encore plus avec mon loulou qui a bradycardé jusqu'à la veille de la sortie d'hôpital.

Yelle, allez le moral va revenir, tout va bien, il faut rester positive... Courage

Mano, comment vont tes petits? Clément est sorti de se couveuse? Des places se sont elles libérées en SI? Es tu allée visiter le service pour te familiariser avec le lieu et les filles là bas? Tu peux demander à le faire si ce n'est pas déjà fait... Nous avons à chaque fois visiter les services où notre fils a été envoyé et cela nous a permis de mieux vivre les changements...

Alex'c, ta petite lionne est un vrai guerrière, tu peux être fière d'elle...
Je comprends tout à fait celles qui s'inquiètent pas comme moi mais .. la gyneco et la psy nous a dit s'être fort après la perte du deuxième jumeau pour que celle ci reste accrochée et en bonne santé alors je veux pas m'inquiète pour des incertitudes et que cela ait des impacts sur elle .. je me suis peut être trop fermé après la perte du jumeau pourtant .. beaucoup des membres de la famille de zhom m'ont repproche cette perte .. a chaque écho je ne suis soulagée que lorsque j'entends le coeur de la petite mais je ne veux pas qu'elle ressente trop mes peurs depuis la perte de son jumeau .. J'ai déjà pas été capable de le sentir partir alors si on stress prend le dessus j'ai peur de ne pas sentir que la petite à un soucis :/ après j'ai refuser la cpdeine pour l'effets secondaires de l' apnée donc j'y pense déjà au symptôme de la mort subite et j'évite les fumeurs etc mais je sais pas je veux pas la surprotegee sur ca Oo
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1641 le: 31 Mars 2016 à 09:06:47 »

Ly, tu n'es en aucun cas responsable de la perte de l'un des 2; la famille de ton Homme n'est vraiment pas sympa sur ce point là. C'est déjà pas simple à vivre, alors faire culpabiliser c'est navrant comme les gens peuvent être parfois peu empathiques.

Tu es forte et tu as raison d'éviter de te stresser, c'est bien mieux pour ton bébé.
Nous avons aussi essayer de relativiser, de ne pas trop stresser, c'est pas toujours évident... Je comprends tout à fait.
Perso, je ne pense pas qu'un babyphone avec détecteur  surprotège un enfant. Mais c'est complétement perso.



Journalisée
Lilie71
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


« Répondre #1642 le: 31 Mars 2016 à 09:48:17 »

Alors oui je pense l'avoir senti hier en fin de journée (il a attendu que son papa passe la porte). C'est juste bizarre car avant il bougeait beaucoup et la je pense qu'il a tout simplement moins de place Sourire
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #1643 le: 31 Mars 2016 à 10:37:45 »

Ly, tu n'es en aucun cas responsable de la perte de l'un des 2; la famille de ton Homme n'est vraiment pas sympa sur ce point là. C'est déjà pas simple à vivre, alors faire culpabiliser c'est navrant comme les gens peuvent être parfois peu empathiques.

Tu es forte et tu as raison d'éviter de te stresser, c'est bien mieux pour ton bébé.
Nous avons aussi essayer de relativiser, de ne pas trop stresser, c'est pas toujours évident... Je comprends tout à fait.
Perso, je ne pense pas qu'un babyphone avec détecteur  surprotège un enfant. Mais c'est complétement perso.




Oui tout ses ressentis sont personnels et différents de l'une abl'autre. Mais quand je vois comment ils me font culpabiliser je comprends ce que vis mon chéri depuis 23ans à force qu'on lui dise qu'il aurait pu voir que sa petite soeur n'allait pas bien!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1644 le: 31 Mars 2016 à 11:19:23 »

Si il arrive mieux à dormir sans la puce tu as raison de ne pas la garder trop longtemps avec vous.  Clin d'oeil

Allez rendez-vous prit pour mes derniers mois (il a fallut que je me déplace), mais j'ai zappé l'anesthésiste. J'ai plus qu'à rappelé cet après-midi.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #1645 le: 31 Mars 2016 à 11:28:55 »

Si il arrive mieux à dormir sans la puce tu as raison de ne pas la garder trop longtemps avec vous.  Clin d'oeil

Allez rendez-vous prit pour mes derniers mois (il a fallut que je me déplace), mais j'ai zappé l'anesthésiste. J'ai plus qu'à rappelé cet après-midi.  Roulement des yeux

Ah, j'ai zappé aussi sur le rdv anesthésiste car j'arrivais pas les avoir. Mardi lors de mon écho, j'ai voulu y aller en même temps pour prendre le rdv, malheureusement les secrétaires ne travaillent pas entre midi.

Je vais ressayer par téléphoner mais c'est toujours occupé...

Il faudrait pu qu'on doive se passer de la péri car on n'a pu eu de rdv...
Très peu pour moi sans péri...
Journalisée
Youyou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1646 le: 31 Mars 2016 à 11:47:18 »

Coucou les juinette je passe juste pour vous faire un petit coucou je vous lis toute les jours je vois que ça papote pas mal   .
Ly je rejoints les filles ta pas à te culpabilise tu c'est les gens il sont champions à nous faire porter le chapeau dès la moindre chose alors laisse les parler ne prête pas attention prend soins de toi et ton loulou .
Yelle ne t'inquiète pas je pense que c'est une courte période tu va vite retrouvé le moral il faut toujours positiver et ce dire qu'au final notre récompense nos bébé ont plein forme qui vont nous combler de bonheur.
Mano et Alex comment il vont vos petits guerrier ?
Pour moi toujours pareil les contractions même avec repos strict. Le moral remonte petit à petit car mon petit dernier il est toujours chez ma Tata et la fin de semaine dernière j'ai su qui l'appeller maman et son mari papa ça m'a fait mal au cœur je lé très mal pris mais la avec le recul je me dit que si il était pas bien ça serait plus grave pour lui. J'ai rdv gygy demain je croise les doigts j'ai peur que mon col s'est modifié.



Journalisée

Maman de 5 enfants d'amour
E née 2009 M né 2010 Y né 2013
Mes Loulou I et A née le 23/04/2016
Famille nombreuse famille heureuse j'assume
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1647 le: 31 Mars 2016 à 13:05:40 »

Je reviens juste sur la babyphone... c'est un sujet particulier pour moi..

Attention, celles qui en ont besoin pour se rassurer,je respecte Clin d'oeil

Mais perso, c'est lui qui m'aurait empêcher de dormir je crois... ça amplifie les bruit et d'une point de vue idéologique, je trouve ça intrusif pour l'enfant .. il peut même pas être peinard dans son plumard... ( et je ne parle pas des machins avec vidéo et la fonction pour leur parler....)

bref parenthèse off
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1648 le: 31 Mars 2016 à 13:08:12 »

Salut les filles,

Ly, moi, perso notre baby phone détecte les mouvements et je n'aurais pas pu faire sans. Cela m'a permis d'être rassurée. Mon loulou a dormi dans notre chambre pendant plus d'un an.
Après tout ce que nous avions vécu, la grossesse super compliquée (stt, laser, rciu...), l'accouchement très préma, le décès de l'un des 2 et tous les hauts et bas de l'hospitalisation de mon loulou nous avions un réel besoin d'être un minimum rassuré.
Lorsque tu as un bébé qui a été sous surveillance et scopé pendant 127 jours, c'est super compliqué de couper tout du jour au lendemain.
Après, je suis admirative des mamans qui arrivent à être pleinement confiante, moi j'ai toujours eu peur lors du sommeil de mes enfants et encore plus avec mon loulou qui a bradycardé jusqu'à la veille de la sortie d'hôpital.


je respecte cela et c'est un cas très particulier. J'aurais surement réagi de la même manière...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1649 le: 31 Mars 2016 à 13:09:29 »

Alors oui je pense l'avoir senti hier en fin de journée (il a attendu que son papa passe la porte). C'est juste bizarre car avant il bougeait beaucoup et la je pense qu'il a tout simplement moins de place Sourire


 Souriant Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: