27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:43:40
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 80701 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #210 le: 01 Novembre 2015 à 16:40:24 »

Alex'c, pas de soucis pour le salaire, c est pris en charge à 100%! A l'époque de ma première grossesse, j'habitais en France. J'ai été arrétée (congé pato) dès les 10SA! J'avais 4h de transport par jour aller-retour pour me rendre a mon travail. Ma gyneco avait prefere m arreter et franchement, si c etait a refaire, bingo, je refais!

Ma la premiere etape est dans tous les ca la clarte nucale!

oui pour le maintien de salaire si arrêt patho! mais si arrêt tout cour...je ne crois pas...

Pour moi Alex ( et je peux me tromper ) tu seras à 100% le jour où ton congé mater va démarrer.....

et ++++1 pour la clarté nucale! Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #211 le: 01 Novembre 2015 à 16:42:07 »

Je me souviens que pour ma premiere grossesse, nous avions pris un peu de distance avec les potes les 3 premieres mois.... Pas que je bois comme une ivrogne, mais bon, je suis assez senseible à l'appelle de l'apero...! 

ah une coupine!

va pointer au club des poches!

( pour les nouvelles sur le forum , allez voir en section tout et rien et club , vous allez passer un bon moment je pense...)
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #212 le: 01 Novembre 2015 à 16:44:40 »

Merci les filles, vous m'avez rassuré pour la question du salaire, même si mon Hom me dit que c'est pas la priorité (suis d'accord), ça me stressé un peu, avec la maison et les charges (comme tout le monde biensur).
Ce groupe est au top 

Nanatoune, super pour ta sœur, moi je vais lui annoncer la semaine prochaine, priorité à mes parents ce we et après mon frère et ma soeur Clin d'oeil
Nous aussi pour le moment on esquive les invitations chez les amis ou alors on fait des gouters le dimanche ap, comme ça pas de prb avec l'alcool.

Ly, je suis sure que tes parents comprendrons, il faut peut être leur laisser le temps.
Nous quand on a su qu'il y en avait 2 (bon on en a mis 2 donc on savait qu'il y avait un risque), on a mis qlq jours pour réaliser....

Comme Emyju, je fais confiance à mo gygy, on verra ce qu'il propose car je vais avoir 37 ans.

Autre question alimentaire, ce soir nous avons un repas en amoureux, je me demande si je peux manger du foie gras (j'ai oublié de poser la question au gygy) et sur internet je lis tout et son contraire? la raison me dit ne pas en manger mais j'adore ça Pleurs
Oui j'espère aussi qu'en leur laissant du temps ça ira ...
Nous c'est une grossesse sous pilule. on devait commencer les essais et les traitements dans quelques mois (je suis diagnostiquée OPK depuis mes 16) mais en faite la j'ai ovuler pour la première fois (alors que j'ai mes règles depuis presque 7ans) même sous pilule car c'est soit mes ovaires libérait un follicules soit il se transformait en kyste .. sauf qu'en faite deux follicules se sont développé et puisqu'il u a des jumeaux du côté de ma mamans bah voilà quoi ... Mais grossesse pas prevus et encore moins deux ... Mais même dans ces circonstances mes parents comprennent pas alors qu'ils savent que j'ai des soucis d'ovulation etc ...b

j'ai pas encore tout lu, mais tu l'as annoncé à tes parents?

effectivement tu as quand même un parcours déjà complexe..
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #213 le: 01 Novembre 2015 à 16:45:38 »

Nous c'est une grossesse sous pilule. on devait commencer les essais et les traitements dans quelques mois (je suis diagnostiquée OPK depuis mes 16) mais en faite la j'ai ovuler pour la première fois (alors que j'ai mes règles depuis presque 7ans) même sous pilule car c'est soit mes ovaires libérait un follicules soit il se transformait en kyste .. sauf qu'en faite deux follicules se sont développé et puisqu'il u a des jumeaux du côté de ma mamans bah voilà quoi ... Mais grossesse pas prevus et encore moins deux ... Mais même dans ces circonstances mes parents comprennent pas alors qu'ils savent que j'ai des soucis d'ovulation etc ...b

Ou un seul ovocyte qui c'est séparé en tout les premiers jours après fertilisation Clin d'oeil.

+1 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #214 le: 01 Novembre 2015 à 16:47:03 »

Bon comme on dit dans le doute abstient toi, RIP au foie gras

mets t'en une tranche au congél!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #215 le: 01 Novembre 2015 à 16:53:02 »

Sinon, petite question à celle qui ont déjà des enfants: vous faites comment pour tenir le coup le soir? Apres ma journée de boulot, les deux loustics de 4,5 ans, je trouve ça dur. Mon mari rentre tard et du coup, je suis seule. Pas de famille non plus, nous vivons trop loin!

Bref, je note vraiment la différence avec ma première grossesse.....!

c'es t la vraie difficulté pour les "déjà mamans".....

Ils sont scolarisés? ( quels sont les horaires chez toi?)

l'heure terrible étant le 18h/20h...
 en plus les tiens ils bougent ++++++++++++ à 4.5 ans.

un DA? le temps de souffler à boire une tisane au calme.
faire de la relaxation pdt 20 min dans ta chambre?

je suis seule également le soir ( mon homme est BE de Tennis donc bosse en soirée) et c'est le moment le plus dur , car nous on tire sur les réserves...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #216 le: 01 Novembre 2015 à 16:54:59 »

Oui une grossesse avec déjà des loulous c'est plus fatiguant. Pour les filles je pensais que ça venait de la grossesse gémellaire mais la je le sens aussi, un peu moindre mais quand même et pourtant j'ai la possibilité de faire des siestes avec les enfants (enfin quand Albéric m'en donne l'occasion car aujourd'hui il s'est endormi vers 3h après avoir fait le bazar) .

Pour le suivit grossesse c'est un des points faible de la France, on a un excellent suivit des bébés (un des meilleurs en Europe), par contre le suivit des grossesses avec uniquement 3 (ou 4) écho pendant une grossesse singleton sans soucis . Enfin on ne peut pas tout avoir, et puis je pense que ça va avec la mentalité du pays, car en France on entend souvent que la grossesse n'est pas une maladie et que c'est un phénomène naturelle Roulement des yeux. En plus je pense qu'avant la fin du premier trimestre on ne fait pas grand cas. Du moins dans ma mater et dans celle où ma meilleure amie à du aller faire ce qu'il fallait suite à une fausse couche (arrêt de l’évolution et pas "décrochage"). Il lui on donné le médicament et l'on laissé dans une salle sans rien dire ou prendre un minimum de ses nouvelles, comme si elle faisait un simple IVG. Ce n'est peut être pas pareil partout (et je l'espère), mais les rares exemples que j'ai autour de moi c'est ça.

je suis pas tout à fait d'acc... Clin d'oeil

si tu es enceinte outre atlantique, il ne veulent pas te voir avant la fin du 1er trimestre....
je trouve qu'on est pas si mal  logés chez nous.
Suffit juste de trouver des gens compétents.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #217 le: 01 Novembre 2015 à 16:56:35 »

Ca y est, mes parents sont au courant, ils ont pleuré de joie au téléphone et étaient super contents pour nous
Ils nous ont posé qlq question sur le suivi pour la suite mais ils ont été supers
Maman m'a dit : comme ça quand on se verra on aura un bb pour chacun avec ton père
Papa m'a dit : avec 2 vous n'allez pas vous ennuyer et vous rattrapez le temps perdu.
Avec 5 petits enfants c'est eux qui vont pas s'ennuyer.

J'ai aussi annoncé à ma sœur, elle était sortie dans un café, elle a criée tellement fort que je pense que tous les clients du café sont au courant Elle était super contente car elle a un petit de 6 mois et si tout va bien, nos enfants auront 1 an d'écart.

Il ne reste plus que mon frère et ma BS, je vais leur tel ce soir ; toute la famille sera au courant.

Nous sommes très heureux .

Des bisous à vous toutes

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

c'est super !

savoure ma belle! Bisou Bisou Bisou Bisou

et je vous souhaite à toutes des moments aussi intenses!

et bon anniversaire! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #218 le: 01 Novembre 2015 à 17:06:02 »

Super Alex'c!! Ma mère a appelé cet après midi j'ai pas réussit à lui dire ...
Je me demandais si dire à mes parents que toutes la familles de mon copain et nos amis nous soutiennent eux malgré tout est une bonne chose ... A votre avis !?

je pense perso que tu dois le faire de la manière où tu te sens le plus à l'aise...

et puis pourquoi le faire tout de suite.

Ne te mets pas de pression sur le temps et la manière...
Et si tu attendais de sentir prête?

et à la fois, tant que tu ne l'aura pas dit, j'ai l'impression que c'est un gros poids pour toi..

Alors peut être faut-il alléger ta conscience? Bisou Bisou Bisou

je n'aide pas je sais , mais il n'y a que toi qui peut prendre la décision..

de toutes les manières , ce sera la bonne décision , tant que ce sera la tienne, la vôtre. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #219 le: 01 Novembre 2015 à 17:09:54 »

Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai rattrapé mon retard!!!!! YOUPI!!!!

on a des news de Cindy et Lillie71?

Moi j'ai passé une bonne journée et bonne nuit avec Zhom...
On est rentré et maintenant , récap des mails, programme de la semaine pro et demain école! Clin d'oeil

un gros bisou à chacune d'entre vous et on se détend les loulettes!
On prends les choses une par une! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 01 Novembre 2015 à 17:15:29 »

Maga, que de questions, cool!

Alors, mon écho est le jeudi 5/11. Dans pas longtemps, donc! Pour l'amnio, ils proposent au delà de 35 ans, mais on a le choix. Avec mon mari, nous voulons absolument. J ai tellement de proches avec des enfants handicapés, je ne me sens pas capable du tout...

Pour la prise en charge, faut dire que mon gynécologue à tout ce qu il faut pour faire une écho! Et j ai eu des gros soucis d endométriose, et du coup, mon suivi est sûrement aussi un peu plus poussé! Comme pour le suivi du cancer du sein, je suis déjà en programme suivi, ma sœur a eu un cancer du sein il  y a deux ans, 9 mois après la naissance de sa fille! Donc chez moi, suivi rapproche pour tout ce qui est cancer (mon papa est decede d une leucémie, maman a eu un cance du col de l utérus a 33 ans).

Pour les enfants, pas beaucoup d aide par chez nous. Mais les enfants sont au jardin d enfant de 8h à 16h30. Mais bon, je bosse à plein temps. Le soir, je les récupère à 16h30. On rentre tranquille. Ils jouent jusqu à 17h45 ou prennent leur bain. A 17h45, dîner (à l allemande!). 18h15 jeux tranquilles. 18h35/40, on monte se laver les dents, pyjamas, histoire et dodo à 19h! Donc bon, ça va en fait. Sauf cette sacrée fatigue qui rend tout dix fois plus difficile!
Et ce week-end, mon mari a été top!

Pour l alcool....  

Bon dimanche!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 01 Novembre 2015 à 20:18:38 »

Merci les filles, vous m'avez rassuré pour la question du salaire, même si mon Hom me dit que c'est pas la priorité (suis d'accord), ça me stressé un peu, avec la maison et les charges (comme tout le monde biensur).
Ce groupe est au top 

Nanatoune, super pour ta sœur, moi je vais lui annoncer la semaine prochaine, priorité à mes parents ce we et après mon frère et ma soeur Clin d'oeil
Nous aussi pour le moment on esquive les invitations chez les amis ou alors on fait des gouters le dimanche ap, comme ça pas de prb avec l'alcool.

Ly, je suis sure que tes parents comprendrons, il faut peut être leur laisser le temps.
Nous quand on a su qu'il y en avait 2 (bon on en a mis 2 donc on savait qu'il y avait un risque), on a mis qlq jours pour réaliser....

Comme Emyju, je fais confiance à mo gygy, on verra ce qu'il propose car je vais avoir 37 ans.

Autre question alimentaire, ce soir nous avons un repas en amoureux, je me demande si je peux manger du foie gras (j'ai oublié de poser la question au gygy) et sur internet je lis tout et son contraire? la raison me dit ne pas en manger mais j'adore ça Pleurs
Oui j'espère aussi qu'en leur laissant du temps ça ira ...

j'ai pas encore tout lu, mais tu l'as annoncé à tes parents?

effectivement tu as quand même un parcours déjà complexe..
Super Alex'c!! Ma mère a appelé cet après midi j'ai pas réussit à lui dire ...
Je me demandais si dire à mes parents que toutes la familles de mon copain et nos amis nous soutiennent eux malgré tout est une bonne chose ... A votre avis !?

je pense perso que tu dois le faire de la manière où tu te sens le plus à l'aise...

et puis pourquoi le faire tout de suite.

Ne te mets pas de pression sur le temps et la manière...
Et si tu attendais de sentir prête?

et à la fois, tant que tu ne l'aura pas dit, j'ai l'impression que c'est un gros poids pour toi..

Alors peut être faut-il alléger ta conscience? Bisou Bisou Bisou

je n'aide pas je sais , mais il n'y a que toi qui peut prendre la décision..

de toutes les manières , ce sera la bonne décision , tant que ce sera la tienne, la vôtre. Bisou Bisou Bisou Bisou
Toujours pas annoncé, mais maintenant que j'ai accepter la chose je pense que je dois leur dire cette semaine, ça me debarassera d'un poids pis au lieu d'imaginer je saurais leur réaction !! Après je serais sur de moi et claire, notre décision est prise ca ne sert à rien qu'ils nous reparlent d'avortement, au moins on tourne pas autour du pot et ils savent nos choix définitif !
Journalisée
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 01 Novembre 2015 à 20:19:55 »

Moi j'ai passé une bonne journée et bonne nuit avec Zhom...

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Une bonne nuit Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils y en a ici qui savent comment elles finissent ces nuits OK je sors

Pour mon rdv du 25 c'est en privé avec consult + écho des 12 SA. Pour le moment on peut se le permettre avec la mutuelle, on verra par la suite.

Pour le salaire, je suis tranquille 3 mois et je verrai après comme tu dis on prend les choses une par une.

Des bisous à toutes
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 01 Novembre 2015 à 20:23:01 »

Ly je t'envoi pleins d'ondes +++++ pour ton annonce.
Quoi qu'il arrive on sera là pour te soutenir Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 01 Novembre 2015 à 20:59:08 »

Merci beaucoup, vraiment !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 140