26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:56:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sensation de brulures sur le ventre  (Lu 739 fois)
fefe34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 11 Octobre 2015 à 18:57:29 »

Bonjour à toutes,

enceinte de 29sa de jumelles j'ai depuis 3 jours des sensations de brulures sur la peau du ventre, plutôt localisées autour du nombril !!!
Est ce que certaines d'entre vous ont eu ces mêmes symptômes et surtout avez vous une solution !?

Merci d'avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2015 à 22:09:24 »

Salut Fefe ! Alors oui j'ai déjà eu ces symptômes et malheureusement c'était lié à l'apparition de vergetures   
Je te conseille de te badigeonner tout le ventre et les hanches d'huile en faisant un massage plusieurs fois par jour . Ca peut durer quelques jours ces sensations. Soit elles se calment grâce à l'huile qui hydrate et assoupli la peau soit ça ne se calme que quand ça pète
C'est ta première grossesse ?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
fefe34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #2 le: 12 Octobre 2015 à 14:56:37 »

hello Nynyfa et merci pour ta réponse !
Je me doutais un peu que cela puisse venir de la peau qui tiraille .... pourtant je me badigeonne depuis que je sais que je suis enceinte avec de la crème hydratante et de l'huile spéciale vergéture de Weleda !! 
Tu aurais une crème ou huile à me conseiller ?!
Demain matin je dois voir ma sage-femme je vais en profiter pour en discuter avec elle aussi !
Non ce n'est pas ma première grossesse, j'ai un petit garçon de 7ans.
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #3 le: 12 Octobre 2015 à 16:35:44 »

Salut Fefe !
Ah tu as déjà eu un enfant   Souriant , alors les anciennes vergetures risquent de craquer de nouveau  (comme moi  ). Je sais que le beurre de karité pur mélangé à un peu d'huile (amande douce par exemple pour le rendre plus facilement applicable) peu pas mal aider à les limiter ou du moins les atténuer. J'avais utilisé ça durant ma première grossesse avec l'huile mustela et mon ventre n'a craqué que le jour de l'accouchement parce que je suis restée trop longtemps dans mon bain à cause des contractions (3heures) et que je suis partie à la maternité sans hydrater mon ventre  (5heures) ces 8heures m'ont été fatales... lol

En tout cas je pense que les huiles et "beurres" purs sont mieux que les crèmes (et moins chers  Roulement des yeux). Le mieux serait de les tester assez rapidement et n'oublie pas de le faire matin et soir, voir dans la journée si tu sens que ça tiraille . Sois généreuse sur les quantités et masse jusqu'à pénétration quasi complète (j'aime bien  laisser un petit film protecteur )  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: