28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:15:40
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De Décembrette, à novembrette , nous voilà octobrette ! Césa imminente / panique à bord  (Lu 2079 fois)
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #15 le: 20 Octobre 2015 à 09:49:57 »

Merci pour tes mots Nynyfa .

Hopital publique, il n'y a pas "pas classe" ou "classe". C'est pas la clinique et tant mieux dans un sens.
Je pense que vraiment j'étais dans la pire semaine et que les raté en terme de suivi et d'accompagnement découlent d'une surcharge de boulot.

M'enfin, ça c'est le passé.

Le présent c'est la nénonat, les bébés , la famille , la gestion des allers/retours/tire-lait/les ainées/ne pas faire craquer ma cicatrice Clin d'oeil.

Si je dis que j'ai l'impression qu'on m'a volé mon accouchement, ce n'est pas à cause de la césa, - j'avais un siege pour premier bébé de tte façon - qui est en effet une operation assez impressionnante, mais j'ai eu de la chance de pouvoir m'y préparer deux heures avant et d'avoir quelqu'un sous le coude qui m'a expliqué dans le détail comment ca se passe , secousses inclus ...
C'est parce que dans mon corps il ne se passait rien, pas une contraction en 48h alors que j'avais arreté tout traitement, un col qui n'avait pas bougé en 5jours , poche des eaux intacte ( j'ai eu un premier bébé par declenchement suite  à poche rompue quelques semaine avt le terme et je l'avais très bien vécu)  les bébés allaient parfaitement bien, tout etait paisible, elles baignaient encore dans bcp de liquide... dans mon ressenti il n'y avait aucune raison qu'on arrete la grossesse là. Et pourtant si.

Après mes précedents accouchements j'avais eu du mal à accepter mon ventre flasque et vide, ca ne durait pas longtemps car j'avais mes bébés sur moi , là c'est pas le cas, je ne les ai pas 24:24 (et mme si je vivais dans leur chambre de neonat ca ne serait pas pareil , c'est pas chez moi) . C'est juste tendu pour moi à accepter comme situation, c'est trop frais.

Lorsque j'ai appris que j'etais enceinte de jumeaux , ma plus grosse crainte (bizarrement) était celle de la possibilité de séparation. C'est vraiment spécial , rien ne nous prépare à ça.  On a beau nous en parler comme étant une eventualité qu'il faut absolument éviter en se reposant et en tentant le tout pour mener la grossesse le plus tard possible, mais on n'est pas préparée...
Je ne veux pas me dire que ca aurai pu être pire ou mieux , peu importe j'ai juste du mal à jongler avec les hormones , la fatigue , la douleur et la situation exceptionnelle.
Je ne suis pas aussi courageuse que certaines - et j'aime pas pleurer , et pourtant qu'est ce que je pleure  Clin d'oeil - , cela va de soit, je relativise aussi.

Je te souhaite bon courage à toi aussi... et à toutes celles qui doivent vivre ces premiers temps de vie de leur bébés dans un hopital.





Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #16 le: 20 Octobre 2015 à 15:12:16 »

C'est sur que les allers retours doivent être difficile...  bizarrement moi je n'ai jamais eu peur de cette séparation. Peur d'en perdre un,  Oui.  Mais d'être séparés, non. Je crois que cette éventualité ne m'efleurais pas l'esprit... aujourd'hui encore s'ils ont besoin de place je sais qu'ils me demanderont de rentrer chez moi... mais j'ai du mal à imaginer ce que ça  serait. Ton aînés sont à  l'école?  Tu es à combien de temps de l'hôpital?

C'est sur que dormir la bas ce n'est vrmt pas comme dormir chez soi avec ses bébé mais sois confiante,  ca ne saurait tarder... leur état s'améliore ou ils sont simplement en surveillance?  Pourquoi est ce quils ne peuvent pas encore rentrer? Ils en sont à combien de semaines là  (ils comptent toujours en sa non? )

Il faut généralement du temps après l'arrêt du traitement. J'ai arrêté le mien à 32sa il me semble et j'ai perdu les eaux et commencé le travail à 35sa...  ces traitements sur la fin bloquent souvent tout espoir d'un accouchement spontané. C'est sur qu'à 33sa on se dit qu'il nous reste encore du temps. Même à 35sa je me disais c'est pas possible,  pas mnt c'est trop tôt.  Et pourtant!!  Alors j'imagine aisément que pour toi ce soit bcp bcp plus difficile à gérer.
Tes puces sont nées avec quels poids? Elles sont en couveuse ou en lit chauffant?

Moi je te trouve courageuse et exemplaire. Tiens bon et n'hésite pas à venir sur le fofo si tu craques.  Tu trouveras tjs du soutien ici et tu peux aussi parler à d'autres maman qui ont vécu ce que tu vis actuellement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,41.0
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #17 le: 20 Octobre 2015 à 16:46:37 »

Eh bien en te lisant j'ai pensé un peu à cette fameuse séparation. Je me suis renseignée sur l'unité kangourou,  la prise en charge de ma mutuelle et c'est assez limité en fait.  J'ai vu avec la cadre du service et elle commree moi nous ne voulons pas les faire monter pr les faire redescendre après en neonat,  ça  naurait pas d'intérêt. Donc finalement elle va se renseigner pour moi et voir si ca vaut le coup d'une hospitalisation en Unité Kangourou ou s'ils restent en neonat.

Si c'est le cas je pense rentrer chez moi demain ou après demain au plus tard.

C'est bizarre cette idée était loin de moi et tout d'un coup je commence à réfléchir à l'organisation. Déposer ma petite à la crèche aller à l'hôpital passer la journée la bas et rentrer la chercher,  m'occuper d'elle et recommencer durant deux trois semaines...

Je n'arrive pas à savoir ce que ça  fait... C'est juste bizarre pour moi pour le moment...  Enfin bon!  Je vais attendre la confirmation demain avant de faire mes plans. D'un côté je me dis qu'à la maison ou à l'hôpital il me manque toujours un ou deux de mes bébés.
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #18 le: 20 Octobre 2015 à 21:26:39 »


Et voilà tu viens de conclure l'impossible pour nous et ce qu'il faut gerer.
Etre là pour TOUS ses enfants.
En effet l'hospitalisation a affecté les ainés, en sortant je les retrouve, par contre les bébés ne m'ont plus en exclusivité.  Et je sais qu'elles ont aussi besoin de moi malgré tous les soins prodigués à la néonat et toutes les soirées passées avec papa. Il reste tout de même une grande partie des 24h d'une journée où elles ne sont pas avec leur parents et j'ai peur que ca ne dure trop longtps.
Elles ont commencé à reprendre du poids, mais ne tête toujours pas. Normal elles sont gavés, n'ont pas spécialement faim et passent leurs journée à dormir. Elles pourraient avoir faim à 22h ou 02h du matin (car elles ont des "gavages" espacés le soir) , et c'est là où elles sont le plus eveillés ,mais je ne suis pas là. En effet pour le moment c'est papa (qui travail en journée) qui fait le soir et vu qu'il faut quelqu'un auprès des ainés. Enfin la tendance pourrait se renverser mais je suis crevée et je me vois pas reprendre la voiture après avoir couché les grandes pour retourner en néonat. J'ai trop mal le soir , qu'une envie m'allonger et dormir enfin.
Il parait qu'il ne faut pas etre pressé mais j'ai peur de louper des choses.
Voilà où j'en suis. Je te souhaite que ca se passe au mieux pour toi , que tu prenne aussi le temps de te reposer. (parait que c'est important hehehe , ouais ok on essaye) .

Mes bébés ont 35 SA + 2 .
Journalisée
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #19 le: 20 Octobre 2015 à 21:42:21 »

Bon courage Mistickcherie

Mes bb sont nés à 34sa+1 par vb c'est déjà ça
Ils ont passés 7 semaines en neonat et sont sortis le lendemain du terme..ils faisaient des brady. Et un de mes bb est sorti après que j'insiste et qu'on m'autorise à le ramener avec un scope à domicile.
Enfin un est sorti 15 jours avant l'autre  ce qui est vraiment dur parce que tu as l'impression de laisser ton bb tout seul à l'hôpital et qu'après il faut faire les allers/retours à l'hôpital avec celui qui est sorti.

Je n'ai pas d'aînes, mais je comprends ce que c'est que de les laisser "seuls" à l'hôpital et d'avoir l'impression de ne pas être la pour eux qd ils régurgitent, quand ils pleurent, s'ils se demandent ou on est
Heureusement à cet âge la ils dorment bcp et du coup ils ne se rendent sans doute pas compte de nos temps d´absence.

J'espère que tes bb pourront vite rentrer à la maison pour en finir avec ces allers retours à l'hôpital qui sont épuisants.
Bon courage et bientôt vous serez tous réunis!!!

Bisous
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #20 le: 20 Octobre 2015 à 23:03:39 »

Julie ça a du être super difficile d'en prendre un et de laisser l'autre. Je ne sais pas si j'y arriverais... mais j'imagine que tu n'as pas eu le choix?  Je préfère encore que les deux se tiennent compagnie la bas.

Eh bien demain ils en seront à un terme de 36sa. Ils commencent à bien téter mais se fatiguent vite (ils prennent 1/4 de ce qu'il leur faudrait à  mon sein). Je suis totalement ko, je viens à peine de remonter dans ma chambre pour manger rapidement (pas eu le temps avant comme il y avait l'aînée et le papa) que je dois déjà redescendre (j'ai eu 30min pour moi). S'occuper de l'un puis de l'autre est extrêmement long. Je vais devoir trouver un moyen de faire les deux en même temps à la maison. Et comme ils ont pris du retard qu'ils doivent rattraper en neonat (1h) mais que je veux vraiment leur proposer le sein à chaque repas pour qu'ils fassent le lien et deviennent rapidement autonomes,  pas de repos pour les braves!!

Le petit message c'était juste pour avoir une excuse pour m'allonger 5min  Roulement des yeux en tous cas à ce rythme je pense avoir perdu tout les kilos de ma grossesse  pour noël Sans pb 

Allez les filles! C'est un combat que nous sommes les seules à pouvoir gagner (même si le mien commence tout juste).  Courage!!!  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #21 le: 21 Octobre 2015 à 08:44:16 »

Non effectivement je n'avais pas eu le choix et j'ai bcp pleuré qd on m'a dit qu'il fallait que je ramène M à la maison... J'étais contente de le ramener, mais je n'avais pas pensé que je ne les ramènerai pas en même temps!

Lui ne faisait plus de brady, et ils ont un quotats à respecter d'enfants en néonat, il fallait faire d ela place ...
Autant les savoir tous les 2 me rassuraient, autant laisser R tout seul me donnait l'impression de l'abandonner tout seul alors que nous serions mon mari M et moi à la maison ...

J'appelai la néonat le soir et le matin prendre des nouvelles de mon ptit chat resté là bas.

Et chaque matin, je me dépêchais de nous préparer pour aller passer la journée à l’hôpital avec mes 2 loulous... et le moment de rentrer le soir était tjs douloureux.

S'il n'y avait pas eu les bradys, ils auraient pu sortir vers 37 SA, vu qu'ils buvaient bien à cette date.
C'est ce que je vous souhaite.
Et effectivement, pour les fêtes de fin d'années vous serez tous à la maison !!!
Bon courage,
et n'oubliez pas de prendre des photos, même si c'est dur de les voir branché à des fils, ça fera parti de votre histoire et vous serez d'autant plus fier de leur évolution!
Plein de  Bisou Bisou

Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #22 le: 21 Octobre 2015 à 10:11:26 »

Oui on me dit que j'en ai sûrement pour 2-3semaines de neonat. Je me dis que le temps va me paraître long et en même temps suspendu.
Ma soeur habite à côté donc j'irai sûrement manger chez elle les midi pour ne pas déprimer mais j'espérais vrmt rentrer avec eux au bout de 2semaines max.  Ils auront 37sa dans une semaine,  mais est ce que c'est un laps de temps suffisant pour qu'ils prennent des forces et soient capables de téter à chaque repas?  C'est la vrai question. En fait si j'en crois les puer ils devraient être sortis aux alentours de leur 38/39sa...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #23 le: 22 Octobre 2015 à 10:37:48 »

Ohlala Julie je n'ose imaginer ta souffrance, et l'idée d'en laisser un tout seul, j'en ai les larmes aux yeux.

Ca me fait déjà mal au coeur de les voir dans un berceau séparé.

Nynyfa accroche toi , t'es sur la bonne voie . A cet age là c'est normal que la succion les fatigue , ça viendra petit à petit.
Mon premier bb est née à 37+1 et avait beaucoup de mal a teter efficacement les deux premieres semaines (se fatiguait très vite) et ne réclamait pas. Il fallait biensur perseverer ( dans un cas de bébé né techniquement à terme , je n'avais pas eu d'accompagnement si ce n'est de me pousser à donner le biberon.... )  trois ans après on y était encore. Clin d'oeil .

Mes jujus quand à elles sont tellement gavés en ce moment que le sein  : elles reniflent, tete un coup et s'endorment. Ce soir je prend la place du papa et vais profiter de l'eveil des deux (Tant pis si je suis ko après , je ne me leverai pas pour tirer la nuit , pas grave).

Bonne journée à vous, surtout à toi Nynyfa : on va y arriver !
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #24 le: 22 Octobre 2015 à 16:20:35 »

Bon Eh bien me voilà officiellement sortie de l'hôpital. J'ai mangé chez ma soeur et Je me suis dépêchée de revenir donner le sein. Grande victoire j'ai  pu tirer 50 de chaque sein à midi (quantité qu'ils prennent à la sonde  )!!!  La montée de lait à ENFIN eu lieu!!!

Ce soir la grande et son papa vont venir voir les petits et me chercher.  Ca va me faire bizarre de repartir sans eux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #25 le: 22 Octobre 2015 à 17:00:26 »

Et oui!!  No pb on va y arriver bientôt!

Tu penses qu'ils vont rester cb de tps tes bouts de chou encore mistickcherie?  On est ce qu'ils ne peuvent pas encore rentrer je me svt pas si tu l'as dit
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Mistickcherie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2015 à 20:34:11 »

Bon courage pour le retour à la maison.
Mes petits bouts je ne sais pas encore pour combien de temps. Elles ne têtent pas encore assez c'est sur pour se nourrir seule. Font beaucoup dodo. Elles sont à 6 repas de 55ml, prennent du poids , sont relativement stable (une continue les brady de tps en tps) , pourrissent je ne sais combien de couches par jour, sont trop mignonnes etc... mais pas assez costaud pour têter efficacement.
J'ai retrouvé un peu le sourire ajrd'hui. Je me met en mode patience. Un jour viendra ...
N'oubli pas de te reposer Nynyfa.
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #27 le: 23 Octobre 2015 à 19:23:30 »

Oh eh bien nos bouts de choux ont quasiment le mm parcours. Les miens prennent  50 par jour mais tètent  10-15 en général. Pas un repas complet.  Et ils ne tetent pas encore à   tous les repas.  Mais le plus petit en poids et taille est vigoureux et tète parfois entre 20et 40 Souriant dc j'y crois!!!! Oui je tâche de bien dormir. Cette nuit à d'ailleurs été très bonne! Toi aussi repose toi et c'est bien que tu te sois fait à l'idée  d'ailleurs. Ça  avance lentement mais sûrement!
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: