14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:53:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux de 2 mois  (Lu 1407 fois)
mabato
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Octobre 2015 à 15:22:27 »

ohh secours Pleurs

je suis maman de 5 enfants 15 ans,13 ans ,9 ans et les derniers 2 mois.
 je me sent debordé abandonné et mauvaise mere car les jumeaux pleurent beaucoup , ne dorment que dans nos bras.  le soir  c pas mieux
je ne dors pas beaucoup et je n'en peux plus cela fait 1 semaine que je pleure beaucoup ou que je m'enerve fort pour 1 rien......
le papa n'a plus aucune patience .
comment gerer 2 petits bouts en meme temps et comment calmer c pleures?Huh?!!!!!!
g dejà essayer osteo medecin homeopathie et magnetiseur des la semaine prochaine.
ohh secours aidez moi svp !!!

merci
aurelie
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2015 à 17:13:26 »

As tu une balancelle? Moi ca aidait à gérer trois bébés en même temps.
Que tu te sentes débordée je pense que c'est normal , tu as cinq enfants  Clin d'oeil
Ta famille ne peut pas venir pre de eux peu le relais que toi et le papa puissiez vous reposer un peu?
As tu essayé la microkiné?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 09 Octobre 2015 à 21:22:58 »

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider. Je peux juste te dire que je suis passée par là : 3 enfants qui avaient 11, 8 et 6 ans à la naissance des jumeaux, pas de famille à proximité. Il y a eu les fameuses coliques du nourisson ( les pleurs en duo à partir de 17/18h ) les nuits hachées . Le papa et moi étions sur les rotules. Fatigués tous les deux, on était sur les nerfs et on s'engueulait pour tout. Mon mari a meme "balancé" ma fille sur notre lit une nuit tellement il n'en pouvait plus qu'elle pleure!!!!
On en a discuté. Chacun d'entre nous comptait sur l'autre parce qu'il était fatigué. Mon mari bossait la journée , rentrait et n'avait pas spécialement de s'occuper d'eux. Et moi qui m'en occupais toute la journée, je comptais sur lui pour prendre le relais le soir. On s'est dit qu'à ce rythme ils allaient finir par faire exploser notre couple, que c'était eux ou nous, qu'il fallait qu'on soit deux pour tenir face à eux deux. Donc au lieu de s'engueuler ( ça prend de l'energie!!!!) on a fait face, ensemble.

Les miens ne pleuraient pas trop dans la journée. Je les couchais, ils pleuraient un peu mais je les laissais ( ils avaient mangé, étaient changés, c'était l'heure de la sieste, ils étaient en sécurité dans leur lit) . Je les promenais tous les jours ( ouf c'était l'été) . C'etait donc les fins de journées le plus dur. J'ai tenté le portage en écharpe ( mais seulement un à la fois; 2 j'ai pas réussis) ca permettait d'en calmer un tout en préparant le diner par exemple. Le bain peut apaiser aussi.
Maintenant si les tiens pleurent vraiment tout le temps il faut peut etre voir du côté de la santé. Mangent-ils bien? N'ont ils pas de reflux? Ne sont-ils pas constipés? Ou au contraire selles trop molles.
Tu peux peut etre demander l'intervention d'une tisf . Tu as peut etre une prise en charge via ta mutuelle .
Tu peux aussi rappeler la maternité pour en parler. Ils te proposeront peut etre de consulter la psy de la maternité car tu ne dois pas être bien loin dela depression post partum ( babyblues) ou du burn out maternel.
Courage en tout cas.

Ps : la bonne nouvelle, c'est qu'on finit par s'en sortir. Quand ils grandissent ils pleurent moins....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Octobre 2015 à 23:07:06 »

Azerty a bien décrit la situation que j'ai vécu et vit encore mais en moindre mesure, car en effet passés les 4 premiers mois ça commencent à s'arranger et je n'ai "que" deux aînés...
En effet le portage est une très bonne solution à condition sinequanone de suivre des cours par une animatrice formée. Se contenter de regarder les vidéos n'est pas suffisant, je pense. Je le dis d'expérience aussi et ça peut vraiment t'aider. Tu peux faire autre chose qd ton bébé dort dans ton dos, car oui même à deux mois tu peux apprendre à les mettre un par un  ds le dos et c'est vraiment pratique, sans compter que les bébés adorent ça !
Donc il faut compter deux cours d'une demi journée, à 40€ environ, certaines animatrice en auto entrepreneur peuvent faire une facture comme un service à la personne. Et donc déductible d'impôt à 50%
Sinon tes ados ne t'aident pas un  peu ? Is sont trop ados pour cela ?
Pas évident mais oui, les choses vont s'améliorer au fur et à mesure.
Tu es dans qu'elle région ? Avoir des contacts avec d'autres mamans te tu ne pas rester seule est primordial aussi, non ?
 :-*bp leur de chaudoudoux.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2015 à 09:55:35 »

Mabato moi je n'ai pas d'ainés mais en sortant de l'hopital ça a été la cata pour nous aussi. On a beaucoup fait avec les écharpes de portage et pourtant nous n'avons suivi aucun cours, juste vu des vidéos, c'est assez simple à utiliser après quelques essais foireux on a fini par y arriver et franchement ça change la vie! Le papa s'y est mis aussi comme ça on a pu porter les deux. Tu peux aussi accrocher l'écharpe au lit à barreaux pour faire un hamac (en toute sécurité puisque si le bébé tombe il tombe sur son matelas).
Après moi je pense que quand vraiment tu n'en peux plus le mieux à faire est de les poser dans leur lit même s'ils hurlent et d'aller se prendre une bonne douche pour décompresser car des fois il vaut mieux les laisser seuls en sécurité que s'en occuper en pétant des plombs... (se rappeler qu'un bébé ne peux pas mourir d'avoir trop pleuré!)
Tes ainés ne pourraient pas t'aider un peu aussi?
N'hésite pas aussi à appeler la PMI et à faire appel à une travailleuse familiale, nous ça nous a été proposé  et ça nous a bien aidé!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2015 à 16:49:33 »

Courage Mabato...
Ici aussi les 3 premiers mois ont été horriblement difficiles (reflux + colliques très sévères pour l'une de mes filles).
Ce qui a marché : appeler à l'aide mà mere qui est venue nous aider une semaine en urgence çar on ne tenait plus debout (et meme à trois adultes on etait épuisés et on n'arrivait pas à manger ensemble voire à manger tout court...) et ensuite on a passé 15 jours chez mes parents un mois plus tard. On faisait des tours de sommeil. Accepter de ne plus du tout avoir de vie à nous jusqu'à ce que le pb soit réglé.L'emmaillotage, les probiotiques Biogaïa, un lait sans lactose (allernova), du gaviscon.
Je nous revois en juillet en train de pleurer de fatigue un soir et de nous dire que jamais aucune nounou n'accepterait un bébé qui pleure 22hsur 24 et ne dort jamais, et puis comme par magie les crises de pleurs et les douleurs au ventre se sont arrêtées quasiment du jour au lendemain à ses 3 mois.
Et ensuite elles ont fait leurs nuits, de plus en plus longues. Et aujourd'hui ma fille est toute mignonne et calme et dort énormément !!J'espère que c'est ce qui va t'arriver très tres bientôt. Des caisses de courage en attendant ! Mais vraiment tu es dans la période la plus difficile (fatigue de la grossesse, de l'accouchement, retombée de la joie de la naissance, fatigue des deux premiers mois...) ca va forcément aller en s'arrangeant mais ne reste pas seule!!
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2015 à 16:55:39 »

Et je suis d'accord avec les conseils des filles, ici ca m'est arrivé plein de fois quand mon mari travaillait et que je n'en pouvais plus de les mettre dans leurs lits toutes rouges et hurlant et de mettre la musique à fond sous la douche juste 5-10 min pour pouvoir évacuer le stress et souffler un bon coup avant d'y retourner. C'est pas facile sur le coup, on se sent horriblement nulle de "laisser tomber" mais c'est salutaire quand on sent qu'on est au bout du bout. Ça ne règle rien sur le long terme mais ça permet de ne pas craquer.... Et les filles qui ont 5 mois auj n'ont pas du tout l'air traumatisées !!!;)
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: