Re coucou!
Et oui je suis un de ces rares cas où on veut la césarienne
je ne saurais pas te dire ce qui m'a angoissé dans la VB. Peut être la peur de pas réussir à les sortir tous les deux et que justement ça finisse en urgence en césarienne. Je sais pas trop, je m'en sentais pas capable je crois.
Moi la question du papa ne s'est pas posée il n'a pas pu rentrer, il y avait déjà un monde pas possible (2 gynéco, 2SF, 2 puer, 1 pédiatre, 4 infirmiers anesthésistes et le médecin anesthésiste !
Mais je n'ai pas angoissé parce que j'avais ma tata à mes côtés (elle est SF là où j'ai accouché et elle est restée avec moi tout le long).
Après c'est vrai que dans la césarienne le papa a presque autant d'importance que la maman parce que c'est lui qui va faire le premier peau a peau.
Mon chéri m'a dit que quand les bébés sont remontés il les a vu passer dans leur couveuse et est resté 2h seul avec eux. Il a finit par me dire (lui qui est très dans la retenue émotionnelle) que ce moment passé avec eux, seul a les regarder, l'avait vraiment ébranlé. Qu'il s'était senti "père" à ce moment là. Et peut être que ça il aurait pas pu avec la VB je sais pas trop...
La césarienne reste une opération, je m'attendais pas à avoir de telles suites, limite je pensais me lever direct après ^^ mais sincèrement ça ne reste qu'une poussière dans mon accouchement.
Pour ce qui est du transit il a repris au bout de 3j, presque normalement, en mangeant normalement.