20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:18:23
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J1 en siège et J2 en céphalique  (Lu 2860 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #15 le: 06 Octobre 2015 à 12:36:02 »

PS: pour ce qui est de la reprise du transit j'ai cru entendre parler d'une fameuse bassine  quelqu'un y a eu droit ? Sinon soupe yaourt, il y a plus folichon quand même  c'est surement pour ça que les mamans de jujus perdent rapidement l'excès de poids après l'accouchement  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #16 le: 06 Octobre 2015 à 12:47:41 »

Nynyfa chez moi le papa était à mes côté au bloc et heureusement car j'étais assez anxieuse et quand il est arrivé ma tension est redescendu! Il est allé ensuite avec les bébés le temps qu'on termine l'opération, puis il nous a attendu en chambre!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #17 le: 06 Octobre 2015 à 13:03:14 »

Ici mes pucerons étaient comme pour toi la veille de l'accouchement. Donc ça été césarienne : J1 en siège et à notre grande surprise J2 s'était mis en siège également en 24h....

Tout s'est bien passé, reprise de la marche dès le lendemain et repas le soir même. Tout a bien repris sa place  Clin d'oeil
Le papa aurait pu être avec moi mais il ne s'est pas senti bien donc il m'attendait à côté pour accueillir les bébés.
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #18 le: 06 Octobre 2015 à 13:24:54 »

Carole l'Indécise ça me semble aussi essentiel que le papa soit là, surtout dans le cas où la césarienne n'est pas un "choix", c'est un peu plus angoissant je pense. En tout cas le fait que les papas réceptionnent les bébés pour du peau à peau et autres patouilles je trouve ça génial. C'est vrai que ça leur offre une place plus grande que dans l'accouchement VB où nous sommes parfois un peu .... exclusives (c'était mon cas avec ma petite puce, j'ai commencé à vraiment partager vers sa première année voir 1an et demi, dur dur pour le papa quand il ne trouve pas sa place de lui même)     Roulement des yeux

Cocci eh bien sache que tu n'es pas la première à me dire ça et apparemment deux sièges c'est possible par VB donc je songe sérieusement à demander une écho de dernière minute juste avant la césa pour vérifier et demander plutôt un déclenchement à la place si l'un des petits grimlins décide de faire la "surprise de dernière minute"  Même si l'idéal serait tout de même que ce soit J1 qui fasse cet effort  Tire la langue en tout cas c'est sympa que le papa ai eu le choix, même s'il n'a pas pu au final lol . Il était tout de même bien content de récupérer les petits bouts j'imagine  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
sand63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #19 le: 06 Octobre 2015 à 19:58:47 »

J'ai accouchée par VB ,très stressée car j'appréhender  le J1 très bien passer 3 pousser , mais J2 il on été le chercher ,il m'on d'abord percé la poche et après l'on tirer par le pied et bien sur le menton à un peu coincé.
Je ne regrette pas d'avoir accouché par VB , c'est un moment formidable a vivre avec son conjoint.
Je suis rester 4 jours à l'hôpital et il m'ont déclencher à 39 semaines le col était ouvert à 4.
Journalisée

Jade & Louis 22/09/2014
2,620 &2,775
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #20 le: 06 Octobre 2015 à 21:56:03 »

Sand63 C'est génial que tu ai pu accoucher par VB  Souriant Mais ça ne dérangeait pas le médecin que ce soit J1 siège et J2 céphalique ? Est ce qu'ils t'on parlé du "danger d'accrochage de menton" et tu as pu choisir par toi même entre VB et césa ou est ce que c'était la solution d'office ? Tu as accouché où ? Ca me surprend tellement que tu y ai eu droit avec autant de facilité  alors que personnellement je ne suis même pas sure que ce soit négociable dans mon hôpital
Après j'imagine que tu n'étais pas dans une salle de naissance classique mais dans celles où les césariennes ont lieu ? Ils t'ont fait une péri au cas où ?

  Je sais, je sais... énormément de questions !! Si tu réponds à la moitié c'est déjà top lol
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #21 le: 07 Octobre 2015 à 07:28:45 »

Re coucou!

Et oui je suis un de ces rares cas où on veut la césarienne  Tire la langue je ne saurais pas te dire ce qui m'a angoissé dans la VB. Peut être la peur de pas réussir à les sortir tous les deux et que justement ça finisse en urgence en césarienne. Je sais pas trop, je m'en sentais pas capable je crois.
Moi la question du papa ne s'est pas posée il n'a pas pu rentrer, il y avait déjà un monde pas possible (2 gynéco, 2SF, 2 puer, 1 pédiatre, 4 infirmiers anesthésistes et le médecin anesthésiste !
Mais je n'ai pas angoissé parce que j'avais ma tata à mes côtés (elle est SF là où j'ai accouché et elle est restée avec moi tout le long).

Après c'est vrai que dans la césarienne le papa a presque autant d'importance que la maman parce que c'est lui qui va faire le premier peau a peau.
Mon chéri m'a dit que quand les bébés sont remontés il les a vu passer dans leur couveuse et est resté 2h seul avec eux. Il a finit par me dire (lui qui est très dans la retenue émotionnelle) que ce moment passé avec eux, seul a les regarder, l'avait vraiment ébranlé. Qu'il s'était senti "père" à ce moment là. Et peut être que ça il aurait pas pu avec la VB je sais pas trop...

La césarienne reste une opération, je m'attendais pas à avoir de telles suites, limite je pensais me lever direct après ^^ mais sincèrement ça ne reste qu'une poussière dans mon accouchement.

Pour ce qui est du transit il a repris au bout de 3j, presque normalement, en mangeant normalement.

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #22 le: 07 Octobre 2015 à 22:41:59 »

Bonjour,

Je voudrais juste te donner une réponse sur tes questions de depart :
Les bb peuvent encore se retourner.
J'ai accouché à 36 semaines.
A chaque examen, j'avais le bb le plus en arriere qui avait fait une galipette.
A 33 semaine, ils peuvent encore trouvé la place de le faire.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #23 le: 07 Octobre 2015 à 23:55:49 »

Drey2a je suis bien d'accord avec toi!  Gros avantage de la césarienne  (et le seul à mes yeux si ce n'est pour une urgence médicale ) c'est la place que le papa peut se créer. Un peau a peau avec ses deux petits bouts ce n'est pas rien hein! Et avant maman en prime  .  Mais bon les suites me font tjs flipper,  j'ai peur que la cicatrice se rouvre suite à un mauvais mouvement, de ne pas pouvoir m'occuper comme je le souhaite de mes petits bouts au début,  de cette fameuse sonde aussi lol

Sandra&lolo c'est une superbe nouvelle alors. Il faut peut être juste que j'attende qu'il soit prêt? Tout le monde me dis de leur parler mais  honnêtement je ne sais pas trop comment faire. J'ai du mal à parler "à mon ventre" lol
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2015 à 07:16:51 »

Ils peuvent encore te jouer des tours, tu verras c'est coquin ces petits machins !

Après sincèrement pour ce qui est des suites moi elles ont été pourries parce que j'ai fais des "gros" bébés que j'ai mené jusqu'à 37+4 avec une menace d'accouchement a 29SA et donc un alitement complet qui a fait que mon utérus et mon ventre n'ont cessés de se distendre ! Mais voilà c'est très fréquent chez les jumeaux a "gros" poids.
Ça a été à double tranchant on dira. Parce que s'ils n'avaient pas été aussi gros peut être que je n'aurais pas eu ce retour de césarienne mais peut être aussi que je ne les aurais pas eu en chambre de suite, qu'ils n'auraient pas été capables de se nourrir convenablement et qu'on aurait pas pu sortir aussi tôt de la maternité...

Dis toi que même si tu fais tous les schémas dans ta tête il peut toujours avoir du changement... Mais c'est bien d'envisager toutes les probabilités.
Si tu te sens de les faire sortir par VB alors demande le! Je sais que mon gygy m'a dit que si l'un se mettait en transverse pendant l'accouchement ils font une manipulation pour venir le chercher par les pieds, c'est un peu la galère mais ça se fait !

Tu en as discuté avec le personnel médical qui va t'accoucher ?

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #25 le: 08 Octobre 2015 à 13:15:30 »

Bah en fait je ne sais absolument pas qui va m'accoucher.  J'ai des avis par ci par là mais aucune certitude. Je pense que je ne le saurai que le jour J. Je peux demander à la SF qui me fera l'échographie le 13 ou encore à l'anesthésiste mais sinon... Je ne vois pas trop à qui parler 
Comme je n'ai pas de date de programmation pour l'instant je reste un peu dans le flou. 

Ah oui effectivement c'est un avantage à double tranchant d'aller jusqu'à 37+4.  Super terme par ailleurs.  Ils faisaient cb exactement tes petits bouts déjà?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #26 le: 08 Octobre 2015 à 22:16:44 »

Mon fils faisait 3kg142 pour 50cm et ma puce 2kg880 pour 49.5cm  Sourire
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #27 le: 09 Octobre 2015 à 10:55:54 »

Des beaux bébés à terme en fait  Souriant j'espère que tu n'avais pas acheté trop de vetements préma ou naissance parce que sinon ils n'ont pas vrmt du les mettre.

Hier je suis allée aux urgences parce que je sentais moins J1 bouger et une SF que j'ai vu semblait trouver totalement normal que j'accouche par VB si c'était ce que je souhaitais et surtout si le travail se déclenchait tout seul.

Au final ça semble dépendre pas mal de l'équipe... en plus J1 ET J2 sont tous les deux hyper proches de la sortie (j1 un peu plus : en siège ).  Mais si J2 arrivait à lui piquer sa place j'aurais tête  siège et ce serait nickel ^^!
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
sand63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #28 le: 09 Octobre 2015 à 17:10:01 »

Les médecins m'ont laisser le choix, ayant accouché 4 fois par VB et vu que je voulais essayé(si il y avait un risque pour le 2éme j'aurais la césa) , sinon ils ne m'ont pas parler d'accrochage du menton mais plutôt les possibilités
suivant le déroulement.
C'est à Clermont Ferrand que j'ai accouché, dans une salle de naissance et bien sure j'ai pris la péridurale, on était très nombreux dans la salle et le personnel très rassurant et expliquer bien ce qu'il faisait
Journalisée

Jade & Louis 22/09/2014
2,620 &2,775
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #29 le: 09 Octobre 2015 à 19:59:49 »


Eh bien aujourd'hui je suis retournée pour un monito de contrôle et de nouveau la SF à cru que c'était la tête en premier mais en regardant bien le siège est un peu plus bas toujours. Pour elle aussi cela dépend de l'équipe et surtout du médecin car c'est lui qui engage sa responsabilité. De plus mon dossier va apparemment être discuté en conseil des médecins après ma dernière écho du 13octobre.

J'ai légèrement modifié mon projet de naissance.  En cas d'urgence je ne veux plus l'Anesthésie générale comme je l'avais demandé en premier lieu. Je vais demander à avoir une péri faiblement dosée et posée  sur la fin du travail au cas où  la césarienne serait nécessaire...  Je me dis que c'est un assez bon compromis finalement.

Mais je n'aurais de discussion avec le médecin que le 20 octobre qu'elle que soit la décision prise entre eux me semble-t-il. Après le médecin n'est pas tenu de faire le même choix que le conseil mais bon ça influencera sûrement  Roulement des yeux

Sand63 tu entends quoi par les "possibilités suivant le déroulement"?

Par contre ce qui me gêne un peu c'est que l'hôpital dans lequel j'accouche est principalement équipé pour les grandes prématurité  ce qui fait que si j'accouche entre 34 et 36 sa même si je suis enceinte de jumeaux et qu'ils ont besoin d'un peu de neonat je serai transférée dans un hôpital de niveau 2b...  je suis des!  La première fois que j'ai accouché la bas j'ai aussi été transférée par manque de place  mais au moins la nourriture était délicieuse dans l'autre hôpital et j'avais une chambre double pour moi toute seule lol
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: