23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:31:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J1 en siège et J2 en céphalique  (Lu 2861 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« le: 05 Octobre 2015 à 12:08:05 »

Bonjour,

Je suis aujourd'hui à 33 + 5 sa et enceinte de jumeaux bi-bi  Bisou.
Depuis plus d'un mois J1 s'est positionné en siège et J2 est en céphalique. J'aimerais savoir s'il y en a pour qui J1 ou J2 se seraient retournés en "cours de route"  lol ou sinon comment s'est passé votre accouchement ?

Voie basse ? Voie haute (césarienne) ?  Avez-vous eu "le choix"  Huh? Je sais que certains praticiens nous exposent parfois la situation en nous demandant ce qui nous semble préférable (même si je sais bien que ça en énerve plus d'une sur ce forum et que c'est selon elles à la blouse blanche d'évaluer les risques et de décider Clin d'oeil)

J'ai cru comprendre que ce serait surement une césarienne pour moi car "risque d'accrochage des mentons" mais je trouve ça bizarre comme ils sont dans deux poches différentes  ...

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans la même situation ?

Merci des témoignages  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2015 à 12:17:34 »

Alors ici ils étaient egalement dans cette position . J'ai eu une césarienne mais qui a été déclenché suite a la mauvaise position du cordon du premier bébé ...  ( meme avec les 2 en tetes je n'aurais pas pu avoir de voie basse ...)


Sinon pour l'accrochage des mentons je trouvais cela aussi étrange car dans 2 poches distinctes ... Mais en faite une SF m'a expliqué qu'il pouvait y avoir un problème si les 2 poches étaient rompu pendant la sortie du premier. Le liquide étant parti le second bébé n'étant plus dans une bulle mais comme dans un ballon dégonflé pouvait s'approcher de son collocataire et s'accrocher au niveau des mentons ... C'est bien plus rare que dans les mono mono mais c'est un risque qui existe et il faut prendre la decision en connaissance de cause.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #2 le: 05 Octobre 2015 à 12:47:17 »

Ah je te remercie Gadelle  Clin d'oeil, mais cette décision qui doit la prendre ? Les blouses blanches ou les parents  Huh?

Et cette histoire de cordon vous l'avez vu à l'échographie alors ? S'il n'y avait pas eu ce soucis est ce qu'on t'aurait proposé une VB ?

J'espère qu'aujourd'hui tes petits bouts vont très bien . Ca n'a pas été trop dur les suites de couches et les soins avec la cicatrice ??
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #3 le: 05 Octobre 2015 à 14:25:50 »

Ma fille (JA) était en céphalique pendant toute la grossesse, le déclenchement était prévu pour le 9/02, mais le 03/02 le gynéco a fait une petite écho (pour me faire plaisir et parce qu'il avait un petit doute...) et surprise elle était en siège ! Du coup on annule le déclenchement et on programme une césarienne pour le 11/02.
Rendez-vous pré-césa le 10/02 : on commence par le monito et on a du mal a capter ma poupée, je dis à la sage-femme que j'ai senti pas mal de mouvements pendant la nuit, elle a donc décidé de refaire une écho pour voir et.......... la coquine s'était encore retournée !! De nouveau en céphalique (d'où son surnom : Pirouette).
J'ai dû attendre encore 2h pour que la gynéco, qui devait me faire la césa le lendemain, me reçoive. Elle a contrôlé le col et a essayé de l'ouvrir (très désagréable) pour voir si on attendait que le travail commence tout seul ou si on hésitait encore entre césa et déclenchement. Comme le col était très fermé, elle m'a laissé le choix... Je venais le lendemain à 7h pour ma césa ou je devais rappeler mon gynéco habituel pour reprogrammer le déclenchement (qui risquait d'être long et douloureux) j'en ai pleuré, je ne savais pas décider.. je lui ai dit que je ne me sentais pas compétente pour prendre cette décision et que je voulais qu'elle décide pour moi, qu'elle me dise quels étaient les risques et les avantages. Elle est restée très fermée et très ferme en me disant que c'était à moi de voir, de rentrer chez moi au calme et de décider avec le papa...
On a pesé le pour et le contre et on s'est finalement dit que la césarienne serait moins dangereuse, moins traumatisante pour les bébés et tant pis pour mes rêves de VB Sourire
La césarienne s'est bien passée, les suites un peu moins... mais les bébés étaient (et sont encore) magnifiques et en très bonne forme ^^
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #4 le: 05 Octobre 2015 à 14:35:24 »

Eh bien dis donc, Mlle Pirouette a pas mal joué avec vos nerfs à ce que je vois 
Vous avez opté pour une césa parce que vous aviez peur qu'elle se retourne de nouveau ou par peur du déclenchement très douloureux (effectivement sur un col long et fermé ça ne doit pas être évident) ?
Si vous aviez opté le papa et toi pour une VB ça se serait fait le jour même ? Tu étais à quel terme  et c'était quel type de grossesse gémellaire ?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #5 le: 05 Octobre 2015 à 15:12:39 »

C'était une grossesse bi-bi, j'ai accouché à 38+3, la puce s'est donc retournée vers 37SA et de nouveau à 38+2...

Si on avait choisi la VB, je pense qu'on m'aurai redonné un autre rdv quelques jours plus tard et j'avais un peu peur de dépasser les 39SA (certains gynéco, dont le mien, ne recommande pas de dépasser ce terme).
J'appréhendais un peu la VB, j'étais fatiguée et j'avais peur de manquer de force pour pousser 2 bébés dehors et je ne l'ai pas précisé mais mon fils était en transverse. J'aurai quand même souhaité la VB par peur de passer à côté de mon accouchement, de ne pas en être actrice (on entend beaucoup de mamans avoir des regrets ou ne pas avoir l'impression d'accoucher).

J'ai regretté d'avoir choisi la césarienne, pour moi à cause des suites (je ne raconte pas pour ne pas faire peur aux futures mamans) mais je ne regrette pas pour les bébés, c'était la bonne solution, la plus douce et la moins risquée. On ne sait jamais comment va se passer une voie basse et je ne saurai jamais ce qu'il se serait passé.... sans doute rien.
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #6 le: 05 Octobre 2015 à 16:55:25 »

Ah en effet , le dépassement des 39sa ... Il m'en ont aussi parlé et j'ai cru comprendre qu'on me donnera un RDV pour être déclenchée ou programmée en césa (si J1 ne se retourne pas) si je n'ai toujours pas accouché à 37sa 

Pour ma première j'étais épuisée, je n'avais pas dormi depuis près de 48heures quand elle est sortie et pas mangé énormément de la journée à part une carottes râpée et une tartine avec un chocolat au lait. Mais malgré tout j'ai trouvé la force donc je me dis que le jour J, ça devra être plus rapide puisque deuxième grossesse et col très court 10mm et déjà ouvert à 1 doigt Roulement des yeux en plus je passe mes journées à dormir ou me reposer donc c'est bien différent de la première où j'étais au paint ball la veille (on se rassure pas sur le terrain, juste supportrice  ) et ou je suis allée me coucher vers 2h du mat et 1ères contractions à 2h30  : too late to sleep  lol

J'avoue que la césarienne me fout la frousse de base et la péridurale aussi... trop peur de la suite. Eh bien justement moi je voudrais bien des témoignages de femmes ayant accouché par césarienne. On parle bcp de l'opération, des risques qui sont minimisés pour les enfants et tout mais quand il s'agit des suites post opératoires en cherchant bien on voit que ce n'est pas juste une cicatrice qui reste comme les gens ont coutume de penser. Donc si ça ne te gène pas je veux bien que tu m'envoies en MP comment ça s'est passé par la suite. je sais que c'est différent pour chacune, certaines n'ont même pas la moindre douleur juste une petite gène, d'autres agonisent et préfèrent les douleurs d'accouchement ... dans tous les cas je préfère être parée à toutes les éventualités vu que Monsieur ne semble pas s'être décidé à faire une fleur à maman en se retournant 

Et au final, tu as eu l'impression d'être passée à côté de ton accouchement ou même pas ?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #7 le: 05 Octobre 2015 à 17:25:34 »

Alors oui on a su a une écho qu'il y avait un petit problème de positionnement du cordon qui contre indiquer complétement la voie basse ...

sinon concernant la césa en elle meme j'ai tendance a dire que je n'ai pas accouché mais que mes enfants sont nés ....

J'en ai pas un si mauvais souvenir mais cela avait été tellement magique pour ma grande que cela m'a un peu manqué ...

Mes souvenirs de la césa et les suites ... :

Comme c'était en urgence suite a une écho je n'ai trop eu le temps de réfléchir j'en était a 35+6...
On m'a mis dans une chambre de travail, une infirmiere est venu me donner un petit calmant et me raser ...
Puis ils m'ont emmené aux blocs et ils m'ont fait la rachi.
5 minutes aprés une sage femme m'a présenté ma fille puis 1 minutes aprés une autre m'a présenté mon fils  ils les ont rapidement emmener hors du bloc car il y fait froid . mon fils ayant besoin d'un peu d'oxygene pour reprendre ses esprits ils l'ont gardé avec eux mon mari et la sf est revenu me montrer ma fille .

Le papa a pu faire un peu de peau a peau avec ma fille .

Ensuite j'ai été transfere en salle de réveil et mes loulous sont montés directement avec le papa en unité kangourou.
C'est le moment que j'ai le moins aimé car j'avais des impatiences dans les jambes mais elles étaient immobilisés sous l'effet de l'anesthésie ....

Comme je souhaitais allaité et que l'on m'avait dit qu'une partie de l'ibuprof€n€ passait dans le lait j'ai refusé de prendre ce type d'antidouleur . par contre j'ai pris un peu de d0lipran€ ...

Je ne sais pas si je tolère bien la douleur ou autre mais pour moi cela était suffisant ... J'ai accouché le vendredi a 17h le samedi a 16h je me levais pour la premiere fois biensur j'étais plié en 2 mais cela était supportable.

au bout de 2j je me deplacais seul en prenant un peu appui sur le berceau ... Au bout de 3j je me débrouillais seuls pour les soins des bébés ( pas pour les nourrir car ils n'arrivaient pas a téter et mangaient via une sonde)  au bout de 5j je me deplacais seul sans problème j'avais juste de petite douleur quand je forcais une peu mais c'était gérable ..

Je suis sortie au bout de 10j ( pour les besoins de mes bébés ...) et je n'avais plus besoin de soin ni de grosses douleurs je devais juste éviter de porter ma grande et les pack d'eau ou de lait pour éviter que la cicatrice s' ouvre ...

pour avoir connue la voie basse et la césarienne j'ai mis 2j pour me mettre debout contre 3h pour la grande . Mais dans l'ensemble les suites n'ont pas été compliquées pour ma part ...

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2015 à 17:36:13 »

Tu vois Gadelle, c'est cette histoire de salle de réveil qui me fait flipper . C'est une chambre ? Un bloc opératoire?  On y est seule ou accompagnée ? On dort à ce moment ou on attend simplement que le temps passe, que la rachi arrête de faire effet tout ça en regardant le plafond ? 2heures en salle de réveil ça peut paraître long selon ce qu'on y fait  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #9 le: 05 Octobre 2015 à 23:03:07 »

Bonjour,
Je viens porter mon témoignage! J1 en siège et J2 1 coup en haut un coup en bas pour finir en traverse!!! Je savais depuis un moment que ce serait une césa programmée car en plus du siège de J1 mon J2 avait un retard de croissance. Donc pour moi la césa je l'ai super bien vécu. Ça c'est super bien passé ça a été magique et le papa était à mes côtés.Pour la salle de réveil ça dépends des mater, chez moi c'était 2h en salle ( grande pièce où ils y a plusieurs lits ) j'étais un peu à part isolé avec des paravents. Le papa ne pouvait pas venir par contre les bébés sont venus avec moi au bout d'1/2h. Les sages femmes viennent contrôler notamment  que tu ne fasses pas d'hémorragie, elles passent souvent te voir! Sinon elles m'avaient dit de dormir mais bon sachant que mes bébés allaient arriver je luttais pour garder les yeux ouvert! Pour l'après césa j'ai accouché à 9h23 et le lendemain à 10h on m'enlevé la sonde et  je me levais... Au début c'est dur de se lever mais dès la soirée je me levais sans cesse pour m'occuper des loulous! Au début, ça tire un peu le temps de se redresser mais une fois debout ça va! Et au bout de 10j je suis sortie et je marchais niquel! J'ai pris juste du doli le premier jour et le second car très mal au dos... Sinon pas de douleur niveau cicatrice!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
AmandineFlavie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187



« Répondre #10 le: 05 Octobre 2015 à 23:08:09 »

Pour la césarienne ce qui peut rebuter certaines aussi, c'est le fait d'être seule, il est très rare que le papa soit accepté au bloc, je n'avais pas peur de l'opération, de l'anesthésie ou de la salle de réveil car j'ai déjà été opérée une bonne dizaine de fois (j'ai une maladie bien chiante et récidivante) et je préférais presque que le papa ne soit pas là et qu'il attende les bébés de "l'autre côté". L'équipe a été super, des pros, ils savent te rassurer, te distraire et te détendre quand il le faut. L'infirmier anesthésiste est resté près de mon visage et il modulait le volume de sa voix en fonction de la situation, il parlait doucement et bas pour me rassurer ou plaisantait fort pour couvrir certains sons comme "incision !" ou "écarteurs !".

Non je n'ai finalement pas l'impression d'être passée à côté de mon accouchement, peut-être parce que je n'ai pas de point de comparaison, ce sont mes premiers bébés. Je serai peut-être frustrée si j'avais déjà connu la VB. Mais j'ai bien senti les bébés sortir et j'ai même été surprise par la force employée pour les faire sortir !

Futures césarisées vous pouvez arrêter de lire ici....
Pour les autres :

J'ai été secouée émotionnellement bien sûr, mais aussi physiquement, j'ai eu l'impression que l'incision n'était pas assez grande et qu'il fallait extirper les bébés (surtout ressenti pour JA). Et mon impression s'est confirmée... deux jours après une des infirmières m'a dit que j'avais eu une déchirure à cause ou malgré les écarteurs et que c'est pour ça que je souffrais autant, une autre m'a dit qu'il y avait deux obstétriciens et que l'un d'eux avait du faire un nœud plus serré que l'autre pour la suture et ça expliquait ma douleur sur un côté de la cicatrice.... Pourtant rien n'est mentionné sur le compte rendu opératoire, ni déchirure, ni même l'utilisation des écarteurs...
J'ai beaucoup repensé à ça et je me suis souvenue que lors de notre entretien avec la gynéco la veille de la césa, elle m'a demandé les poids estimés (elle n'avait pas mon dossier...) je lui ai répondu 3kg par bébé et elle ne me croyait pas, elle m'a dit plusieurs fois que je me trompais que ça devait être 2kg pas 3... Depuis je me demande si elle n'a pas fait une incision trop petite en pensant que je m'étais vraiment trompée sur les poids  Huh?

J'ai eu très mal les premiers jours, à hurler de douleur au moindre mouvement et pourtant je suis réputée pour pas être une douillette !  Avec ma maladie et mes opérations je sais gérer la douleur, mais là, je ne m'attendais pas à ça. Toutes les césarisées que je connais me disaient que le lendemain elles étaient debout et que la douleur était très supportable avec les médocs. Une de mes connaissances a accouché 6 jours avant moi (des jumeaux aussi, dans la chambre à côté de la mienne) et le lendemain de la césarienne elle était debout (sortie pour fumer dehors...) sa cicatrice s'est infectée et rouverte, 10 jours après son accouchement elle a du repasser au bloc...
Pour ma part, le lendemain ça a été horrible ! Des aides soignantes m'ont forcée à me mettre debout en me disant qu'il le fallait, car plus on attendait pire c'était, elles ont été brusques et sans tact en se moquant limite de moi en disant que certaines personnes étaient plus douillette que d'autres... Ça aide vachement de se faire "traiter" de douillette quand on souffre...  Elles m'ont mise debout pour refaire mon lit, moi je pleurais de douleur et j'ai sorti tous les gros mots que je connaissais... 
Tous les jours on venait me lever pour refaire mon lit et pour la douche, je pleurais de douleur et c'est mon homme qui venait m'aider à me relever sous la douche.  Hormis ces séances de tortures je suis restée au lit pendant 4 jours, je devais appeler sans arrêt pour qu'on me donne mes bébés pour les tétées ou quand ils pleuraient et je suis dégoutée d'avoir loupé leurs premiers bains.  Pleurs J'ai eu besoin d'aide pour me lever et avancer pendant plus d'une semaine, d'ailleurs la sortie de la mater a été retardée à cause de moi. Le pédiatre avait dit ok pour la sortie des bébés mais la sage-femme a refusé ma sortie.

Autres désagréments de la césarienne et de la rachi :
- la sonde urinaire posée avant le bloc, pas facile de passer du lit au brancard et du brancard à la table d'op avec une sonde à la zezette...
- la constipation, le transit se bloque avec la rachi et reprend quelques jours plus tard, entre temps tu as des gaz...
-les bas de contention et les piqures pour éviter une phlébite. 3 semaines après l'accouchement, j'ai du aller en ambulance aux urgences pour une suspicion de phlébite. Ils m'ont gardée 12h ! Il n'y avait personne pour me faire un doppler... Papa à la maison avec les bébés, heureusement qu'on était en allaitement mixte et donc qu'on avait du lait à la maison...

Sinon pour la salle de réveil, ça doit dépendre des hôpitaux, mais celles que je connais sont de grandes salles avec des emplacements pour les lits, plus ou moins séparés (il y a parfois des rideaux entre ton lit et le voisin) quelques infirmières qui surveillent tes constantes et vérifient que l'anesthésie se résorbe correctement. Pour la rachi j'ai pu remonter en chambre quand j'arrivais à bouger tous mes orteils.

Pour le déroulement de la journée, j'étais à 7h30 dans le service et vers 8h00 dans ma chambre, vers 11h30 on est venu me chercher et on a dit au papa d'aller en salle d'attente, vers 12h30 j'étais au bloc pour la rachi et la césa. Les bébés sont nés à 13h10 et 13h13, un bisou à chacun dès leur sortie du bidou puis re bisous une fois séchés, emmaillotés et coiffés de bonnets avant de partir rencontrer papa. J'ai été délivrée (des placentas) puis recousue et de nouveau en salle de réveil, un peu (beaucoup) émue et groggy, je n'ai pas vu le temps passer, je me souviens seulement qu'une infirmière mangeait des m&m*s et que j'ai demandé si mes bébés avaient bien des oreilles ! (j'avais fait un rêve bizarre pendant la grossesse...)  Roulement des yeux
Je suis remontée en chambre vers 15h rejoins par mes bébés et leur papa environ 20 minutes après  Sourire . Finalement le plus long c'était avant la césa, j'attendais mon tour en salle de réveil entre un monsieur qui venait se faire retirer la vésicule et une jeune femme qui venait pour une IVG... (d'ailleurs merci la confidentialité et le secret médical...).

Malgré tout ça, je te confirme que pour mes bébés, je ne regrette pas la césa. Comme pour un accouchement VB, la douleur et la cicatrice sont vite oubliées !  Sourire
Journalisée

Maman d'A ♡ & R ♡
🐥 Pirouette & Cacahuète 🐥
nés le 11 février 2015 à 38+3 sa
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #11 le: 06 Octobre 2015 à 07:13:59 »

Coucou ! Je viens également apporter mon témoignage !

Tout le long de ma grossesse mon gygy m'avait dit qu'il valait mieux partir sur une césarienne (j'étais très angoissée à l'idée d'une VB) donc je me suis mis ça en tête et l'ai très bien vécu. Mes loulous étaient en transverse jusqu'à 29SA et puis un soir hop pirouette ma chérie se retrouve en céphalique et mon chéri en siège.
A 32SA malgré leurs poids et le manque de place il a finit par se mettre en céphalique. Au dernier RDV gynéco on a fini par discuter de l'accouchement mon gynéco m'a dit que j'avais le choix parce que ils étaient bien placés mais m'a dit que pour une VB gémellaire il fallait "être bien motivée" pour pousser etc et comme je ne l'étais toujours pas ben j'ai gardé la césarienne...

Pour la cesa la pose de la Rachis je n'ai quasiment pas senti (pourtant je suis une treees grosse douillette!) j'ai senti juste comme une petite piqûre de guêpe au moment de l'anesthésie locale.
La césarienne en elle même s'est très bien passée, peu de saignements, très belle cicatrice.
Pour moi ça a été les suites qui ont été très très difficiles (tout comme AmandineFlavie je n'en dirais pas plus pour pas effrayer, ce n'est pas une généralité mais si tu veux je te dis tout par MP!).
Les petits sont montés en couveuse à l'étage où le papa les attendait moi je suis restée en salle de réveil, c'était une grande salle avec des lits séparés par des paravents. J'ai dû y rester 2h puis on m'a monté en salle de travail (la couveuse était là) et au bout de 4h après la césarienne je rejoignais la chambre.

Le lendemain matin je n'ai Pas réussi à me lever mais làpres midi oui, 2j plus tard je donnais les premiers soins, le 3eme je gérais seule la nuit. Je suis sortie au bout de 5j malgré ces fameuses suites pourries.
J'ai mis quelques semaines à m'en remettre mais tout va bien !

Je n'ai pas regretté la césarienne, j'avais trop peur de la VB, et pour ma part je l'ai vécu comme un accouchement "normal". Après pour une future grossesse peut être que j'aurais une VB et que je verrais vraiment la différence. Je n'ai pas de comparatif si tu préfères !

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #12 le: 06 Octobre 2015 à 07:21:35 »

AmandineFlavie moi aussi on m'a dit que j'étais douillette parce que je n'arrivais pas à me lever et ils ont aussi voulu me lever de force, je disais que j'avais trop mal je pleurais ils ont essayé quand même et bim j'ai fais un malaise.
Je me suis levée le lendemain aprem mais avec mon homme qui m'a fait prendre mon temps etc.

Et c'est vrai je confirme les désagréments de la sonde, j'ai été plus gênée par ça que par la rachis!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #13 le: 06 Octobre 2015 à 11:08:19 »

En fait, chaque mater est différente. Pour le levé elles étaient super gentille, on a pris notre temps je m'aidais du lit en redressant le dossier position assise au max puis je fessais basculer mes jambes et lentement debout... Ok le premier levé j'étais en panique me disant que j'allais pas y arrivé mais doucement et bien accompagnée j'y suis arrivée. Puis je suis partie me doucher ça fait trop de bien! Pour la sonde moi j'ai rien senti et ils me l'on mise qu'une fois au bloc sur la table d'opération. La rachi j'ai rien senti juste un picotement pour la piqure d'anesthésie. Ensuite j'ai eu les écarteurs pourtant pas de gros bébés mais ça a été, le lendemain je sentais comme un pincement à droite, la sage femme m'a dit que c'était le point interne qui devait être serré mais c'était très supportable. Pour la constipation c'est pas très agréable ça a duré 3j donc j'avais juste droit aux soupe et yaourt... Puis j'ai passé plus d'une heure aux toilettes car j'avais peur de forcer à cause des agrafes... Mais bon ça va!  Après je pense pas que ce soit une question d'être douillette ou pas mais plutôt du chirurgien et de l'accompagnement pour l'après!
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #14 le: 06 Octobre 2015 à 12:34:07 »

Bon tout d'abord vraiment merci les filles de vos témoignages, c'est hyper important pour moi parce l'accouchement je ne le voyais que par voie basse et les césarienne c'était réellement dans les cas de grande urgence ...

Carole l'Indécise comme tu dis ça dépend des maternités mais aussi et surtout de l'équipe présente (de l'une à l'autre ça n'a juste RIEN A VOIR parfois  ) Mais ça semble s'être plutôt bien passé pour toi vu que tu as pu avoir tes bébés dès la salle de réveil (ce qui n'est pas si fréquent) et que tu as rapidement pu te lever  Souriant Par contre je trouve ça étrange/dommage que pour une césarienne programmée le papa ne puisse tout de même pas être là  Huh? Selon ma SF il faut insister parce qu'il n'y a pas de réel motif de refus (c'est plus une préférence du médecin qu'une contre-indication) donc si elle est programmée je voudrais vraiment qu'il soit présent!

Amandine Flavie, j'avoue que j'ai tout lu (même et SURTOUT en tant que future maman césarisée...). Personnellement j'ai besoin de connaître le meilleur et le pire pour m'y préparer et l'accepter. Je n'ai surtout pas envi de l'idéaliser grâce aux témoignages très cléments et après douiller comme une dingue et finalement avoir encore plus de rancoeur. De toute manière dans ma tête c'est une opération, donc je sais qu'il y a des risques et des douleurs post-opératoires  Par contre tu as eu une vrai équipe de con*asse c'est assez impressionnant  C'est le risque avec les gens qui n'aiment pas/ plus leur métier.... c'est triste  Triste Finalement le plus dur semble quand même être le post-partum ... Mais heureuse de voir que tu ne le regrette pas pour tes bébés  Bisou (qui sont d'ailleurs nées à un très beau terme ET le même jour que moi )

Drey2a je trouve toujours très intéressant de voir que pour certaines la césarienne est un choix. Mais j'avoue que je m'interroge un peu. Qu'est ce qui te t'angoissait autant dans la VB ? La peur de ne "pas être à la hauteur"? D'être trop fatiguée? La douleur? D'autres risques ? Les expériences autour de toi ? (je suis curieuse hein je sais donc s'il y a des questions auxquelles tu préfères ne pas répondre je comprends ne t'inquiète pas Clin d'oeil). A aucun moment tu n'as eu peur de la césarienne justement ? En tout cas je suis contente de voir que pour toi ça s'est très bien passé et que tu ne regrettes pas ton choix (c'est d'ailleurs le plus important que ce soit par VB ou par Voie Haute(césa)  Sourire)
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: