Un peu tout ça Marthe ... Dès qu'on est en intérieur, les photos ont beaucoup de grain et les couleurs palottes.
As tu déjà eu un reflex argentique ?
si oui, les fonctions sont quasi similaires , donc pas vraiment besoin d'apprendre des choses.
Si tu maitrises l'argentique, tu n'auras aussi aucun soucis pour "jouer" avec les ISO
je n'ai eu aucun soucis pour passer de l'un à l"autre.
As tu une marque "préférée" ?
j'avais un minolta en argentique, mais je voulais passer au Canon (déjà au moment de l'argentique)
ce que j'en ai lu est assez positif... les leica sont excellents, mais du tout dans mes moyens
Je ne sais pas si ça existe encore, mais quand je vivais en France, la fnac éditait des petits magasines très bien avec des résultats de tests fait sur les appareils numériques (et argentiques)
si c'est possible, ça serait bien que tu le consultes.
Je trouve que le 450D est pas mal en interieur le soir, il donne une teinte un peu orangé aux photos.
Je joue surtout sur les ouvertures de focales plus que sur les temps de poses.
Tu peux jouer sur les iso, les temps de pose ect ...
Je ne me sers (quasi) jamais du flash, je n'aime vraiment pas le rendu, que ce soit avec un reflex ou un compact.
J'ai meme horreur de ça en fait
Il a de petit gadget assez agréable comme par exemple le mode rafale même avec le retardateur, c'est vraiment le truc dont on doit se servir 1 ou 2 fois par an, c'est sur
Quand tu as choisi ton boitier, il faut aussi faire attention au choix de l'objectif, qui influe aussi sur la qualité des photos.
Il faut aussi voir avec ton budget
Tu peux trouver d'excellents compacts avec des stabilisateurs d'image, qui te permettront de moins utiliser ton flash et donc d'avoir un rendu couleur plus conforme à la réalité. Tu auras aussi moins de flous par conséquence.
Le compact a aussi l'immense avantage ... d'être compact
.
J'ai toujours mon compact à porter de main ou dans ma poche, je me vois mal amener mes enfants à la garderie ou faire mes courses avec mon reflex dans ma poche de jean
Je viens de m'acheter un nouveau compact, j'ai lu pas mal de revues, d'opinions sur des fofos didiés aux photos ect ... j'ai défini mes besoins et choisi en conséquence
il me fallait un appareil:
petit
résistant au choc
résistant au froid
objectif fixe
j'ai pris l'olympus 850SW , en plus, il est coloré,donc je le retrouve plus facilement
De plus, il est waterproof jusqu'à 3 m, ce qui me permettra de laver l'objectif.