25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:32:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin de l'aide des mamans  (Lu 2686 fois)
Petite_Baby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 23 Septembre 2015 à 22:38:30 »

 Je suis étudiante sage-femme en dernière année. Dans le cadre de mon cursus je réalise un mémoire sur l’allaitement long en France. Mon étude porte plus précisément sur l’évaluation des facteurs influençant la décision de poursuivre l'allaitement au-delà des 6 mois de l’enfant. J’ai moi-même allaité mon enfant plus de six mois et j’ai pu faire différentes constatations à ma petite échelle. Je suis donc très curieuse de connaître le profil des mamans (et des papas) qui ont allaité longtemps leur enfant dans un pays où l’allaitement s’arrête généralement tôt. J’aimerais faire sortir de l’ombre un allaitement parfois tabou et qu’ainsi les professionnels puissent accompagner au mieux les jeunes mères tout au long de leur allaitement quelle qu’en soit la durée.

Si vous êtes maman, que vous habitez en France, DOM et TOM, et que vous avez allaité un ou plusieurs enfants plus de 6 mois entre 2004 et 2015 je vous serais très reconnaissante de m’aider dans mon étude et de répondre à mon questionnaire dont le lien est ci-dessous. Le questionnaire dure environ 10-15 min mais il est nécessaire de le remplir à nouveau pour chaque enfant puisque les questions sont spécifiques à l’allaitement d’un enfant. Ce questionnaire est entièrement anonyme. Il sera disponible jusqu'au 30 novembre 2015 inclus afin d'obtenir le nombre de réponses minimales requises.

Lien vers le questionnaire :