25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 02:32:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement long (plus de 6 mois) - besoin de l'aide des mamans  (Lu 2686 fois)
Petite_Baby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 23 Septembre 2015 à 22:38:30 »

 Je suis étudiante sage-femme en dernière année. Dans le cadre de mon cursus je réalise un mémoire sur l’allaitement long en France. Mon étude porte plus précisément sur l’évaluation des facteurs influençant la décision de poursuivre l'allaitement au-delà des 6 mois de l’enfant. J’ai moi-même allaité mon enfant plus de six mois et j’ai pu faire différentes constatations à ma petite échelle. Je suis donc très curieuse de connaître le profil des mamans (et des papas) qui ont allaité longtemps leur enfant dans un pays où l’allaitement s’arrête généralement tôt. J’aimerais faire sortir de l’ombre un allaitement parfois tabou et qu’ainsi les professionnels puissent accompagner au mieux les jeunes mères tout au long de leur allaitement quelle qu’en soit la durée.

Si vous êtes maman, que vous habitez en France, DOM et TOM, et que vous avez allaité un ou plusieurs enfants plus de 6 mois entre 2004 et 2015 je vous serais très reconnaissante de m’aider dans mon étude et de répondre à mon questionnaire dont le lien est ci-dessous. Le questionnaire dure environ 10-15 min mais il est nécessaire de le remplir à nouveau pour chaque enfant puisque les questions sont spécifiques à l’allaitement d’un enfant. Ce questionnaire est entièrement anonyme. Il sera disponible jusqu'au 30 novembre 2015 inclus afin d'obtenir le nombre de réponses minimales requises.

Lien vers le questionnaire :


https://docs.google.com/forms/d/1UQJNLXip-km2yoviPOH9MzWhL0kt213-Yn7ildKCBAY/viewform?usp=send_form

(Si le lien ne fonctionne pas, copiez la formule puis collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur)
N'hésitez pas à le faire circuler !

Au nom de toutes les mamans allaitantes au long cours et de leurs enfants, je vous remercie de votre participation.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2015 à 23:33:27 »

Bonsoir,
J'ai répondu au questionnaire pour les deux aînés, mes jumelles n'ayant pas encore 6 mois, peut être si j'y pense en novembre ...
Dommage qu'il n'y ai pas de question sur l'allaitement des jumeaux et sur le coallaitement en général.
Sinon une remarque, ds les réponses ou il faut donner un âge par exemple qd vous avez repris une activité professionnelle les réponses possibles sont par exemple entre 2 et 3 mois et entre 5 et 6 mois,  mais il n'y a pas pour entre 4 et 5 mois.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2 le: 28 Septembre 2015 à 12:37:54 »

Sinon, j'adore les photos illustratives  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Cerises
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #3 le: 29 Septembre 2015 à 07:37:13 »

Moi aussi c'est fait
Par contre je trouve que ça manque d'item sur la prématurité , facteur influant non négligeable me semble t'il.
Belles photos en effet 😃
Journalisée

Maman de 4 enfants dont des jumeaux nés en août 2011 et allaités ...quelques années ...quand on aime on ne compte pas💞💜💞
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #4 le: 29 Septembre 2015 à 11:24:10 »

J'ai répondu, un seul questionnaire pour mes 2 filles.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 29 Septembre 2015 à 12:51:33 »

J'ai répondu aussi.   Souriant

Par contre je trouve que ça manque d'item sur la prématurité , facteur influant non négligeable me semble t'il.
Même remarque !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Petite_Baby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #6 le: 03 Décembre 2015 à 16:04:25 »

Bonjour à toutes et merci d'avoir participé !
 Je suis désolée mais je n'ai pas reçu de notifications de réponses de la part de ce forum (mauvais réglage de ma part ?)... du coup je suis très en retard ! En effet il y a quelques coquilles dans les intervalles...
Comme vous le dites, il y a aurait beaucoup d'autres facteurs à évaluer comme la gémellité, le co-allaitement, la prématurité ou l'hospitalisation du bébé etc... mais le questionnaire est déjà très long, surtout lorsqu’il y a plusieurs enfants. Ce sont autant de paramètres pour une prochaine étude !
 Merci à toutes
Journalisée
Petite_Baby
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: 03 Décembre 2015 à 16:04:57 »

Bonjour à toutes.

Je n’ai malheureusement pas pu revenir régulièrement sur les différents forums et peut-être n’ai-je pas pu répondre à certaines questions. J’en suis désolée.

Je viens vous remercier pour votre participation active à cette étude et pour votre soutien pour mon mémoire sur l’allaitement long en France, clos depuis le 1er décembre. Grâce à vous, plus de 7000 questionnaires ont été remplis, soit plus de 7000 enfants allaités plus de 6 mois : merci pour eux !

Merci à toutes celles qui m’ont laissé un petit commentaire à la fin du formulaire, cela m’a beaucoup touché. Certains de ces messages seront publiés (anonymement bien sûr) afin de témoigner de vos espoirs, de vos difficultés et surtout de votre bonheur d’allaiter vos enfants.

Vous avez été nombreuses à me demander les conclusions de l’étude. Cela est un juste retour des choses. Nous allons réfléchir au moyen de le faire, voir quelles autorisations sont nécessaires. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant mais ce ne sera pas avant juin ou juillet 2016 au mieux (après validation du mémoire).

J’espère que les résultats permettront de changer le regard sur l’allaitement long et d’améliorer le soutien des mères allaitantes.

Bon allaitement à toutes celles qui poursuivent cette formidable aventure et bravo à toutes celles qui l’ont déjà vécu.

Cordialement.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #8 le: 10 Décembre 2015 à 10:47:14 »

Ah dommage que l'étude soit finie, ça y est mes puces ont 6 mois !!!
Merci pour ce sujet, bien sur moi aussi j'aimerai les conclusions, mais déjà nous donner la possibilité de s'exprimer à ce sujet et d'apparaître pas comme des extra terrestres, c'est génial.
Mon aînée à 10 ans, j'ai mis les petites en halte garderie aussi occasionnellement et le discours pour le lait et les bébés allaités a changé, mais c'est pas encore tout à fait ça. 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #9 le: 15 Décembre 2015 à 16:05:20 »

Bonjour à toutes

Contente de lire de tes nouvelles au passage Kalibis, le temps file tes puces ont 6 mois passés!!!

J'aimerais moi aussi ne pas passer pour une extra terretres mais enceinte de 17SA et quelques  j'allaite toujours mes filles de 18 mois  Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #10 le: 20 Décembre 2015 à 19:35:47 »

Tu vas bientôt faire un coallaitement à 4 !!!  Tire la langue
Mais non tu ne seras pas du tout une extraterrestre !!!
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #11 le: 22 Décembre 2015 à 14:58:03 »

Bonjour Kalibis, et les autres!

Justement je pense doucement au sevrage en ce moment, les filles auront 19 mois après demain... Bon elels sont petites, je ne sais pas comment m'y prendre!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: