12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 23:43:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aider 1 enfant à etre autonome et à se séparer de leur maman  (Lu 615 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2015 à 21:19:53 »

mes filles ont du mal à se séparer de moi et pourtant elles ont 4 ans
elles ont du mal à jouer toute seule et pleurent tous les matins quand on arrive devant la classe

comment faire pour les aider à se séparer un peu de moi et a être plus autonome?

Merci
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2015 à 15:36:06 »

C'est encore petit, 4 ans. T'entends quoi par "se séparer"? Être plus autonome à la maison?
Les miennes ont mis du temps, par exemple, à accepter d'être laissées chez qqn sans moi. Même en juin, à 7,5ans, je ne pensais pas que M accepterait d'aller à son nouveau cours de gym toute seule. J'ai bien vu qu'elle avait yeux humides au début du cours, mais elle voulait tellement aller à ce cours...

Pour jouer, par ex, tu peux lancer une activité ou un jeu et tu les laisses finir seules. Ou tu peux les installer par exemple avec toi dans la cuisine, mais sans que tu joues avec elle, toi tu cuisines, par exemple.

Honnêtement, avec le recul, je me dis qu'il faut les laisser faire. La confiance en elles viendra. Je suis toujours hallucinée de voir certains gamins à 5-6 ans qui ouvrent une bouche pas possible avec n'importe qui, alors que les miennes à presque 8 ont peur de répondre quand on leur parle... On est tous différents Bisou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: