Coucou les filles, félicitations à vous toutes. Bienvenue dans l'univers gémellaire.
Je suis une muguette de 2015; vous avez une marraine au top et super dispo! Chanceuses
Comme le disait camillou, n'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos bonheurs comme vos peines, vos colères (dues aux hormones ou non ^^), ou vos peurs ici; pas de jugements, que du soutien et de l'écoute (qu'on ne trouve pas toujours auprès de nos proches qui ne savent pas ce que nous vivons..).
Je sais que l'univers des juju et la grossesse font peur mais c'est réellement que du bonheur. Il faut surtout penser à soi: donc repos repos et repos !
N'écoutez surtout pas les "on dit" ou les copines qui vous veulent du bien en vous conseillant tout et n'importe quoi et qui finalement n'y connaissent rien; chaque grossesse (gémellaire ou non!) est différente et une grossesse gémellaire n'a rien à voir à une grossesse de singleton que ce soit sur le suivi ou sur l’évolution de la maman (perso fin décembre je ressemblais à une femme à terme.. j'écoutais donc pas les copines qui me disait que elles a 6 mois elles travaillais encore!...).
Étant infirmière j'ai été arrêtée début octobre, et je ne regrette absolument pas; j’étais épuisée juste à prendre ma douche!
Nevarpril, en effet le test pour la tri est inutile pour les jujus: ca présente même plus de risque que de bénéfices en cas de faux positif puisqu'il faudrait faire une amiocentèse. Perso je n'en ai pas eu, ma gygy étant contre et m'ayant bien expliquée que vu le nombre d'écho elle verrait rapidement si quelque chose n'allait pas et "on agira en conséquence".
N'hésitez pas à prendre contact avec l'association "
jumeaux et +" de votre région, (je leurs fait beaucoup de pub sur le fofo^^), j'y ai trouvée beaucoup de réponse; j'ai pu rencontrer des parents de juju de tout ages, nous avons eu un soutiens matériel (locations de poussette double à 10/15€ par mois au lieu de l'acheter, ca nous a bien soulager..!), des réductions avec la carte d'adhérent dans des magasins et (para)pharmacie (on devient vite les rois des promos!), des prêts de livre, DVD sur la grossesse gémellaire ou l'éducation, ils proposent des sorties ou des réduc sur plein de lieu de vacances, et même un site de vente de puériculture moins cher... Bref j'y ai trouvée une vraie source de soutien (en plus du fofo bien sur
). Et surtout: cette asso a été crée par des parents de jumeaux pour des parents de jumeaux et donc ne peut vivre sans parents de jumeaux
Perso j'adore partager sur la grossesse et la vie de maman au carré, donc n'hésitez pas à me Mp si besoin ca sera avec grand plaisir que je vous raconterai mes anecdotes ou petites astuces (même si bien sur j'ai pas toute l'expérience de notre marraine
)
Plein d'onde positive à vous toutes et à vos petits pirates