17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:12:37
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 67895 fois)
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 19 Février 2016 à 19:23:05 »

Merci les filles je vais essayer garder la tête froide je vous tiens au courant.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 20 Février 2016 à 07:39:16 »

Bon retour à la maison villie.

Marge je pense fort a toi j espère que ta nuit s est bien passée ✌

Moi toujours la perf de tractocyl, quelques contractions douloureuses mais pas régulières.

La pédiatre est venue nous rencontrer  pour nous expliquer ce qu'il se passerait si j accoucher à ce stade. Elle a été très complète dans les explications et rassurantes en nous disant que tout été prêts pour les accueillir ( un box en neonat leur ai déjà réservé avec les deux couveuse dans le même box...) que dans le service il y avait plein de bébés nes a ce terme et que tout allait bien pour eux etc....

Je franchi le cap des 28sa aujourd'hui. ..hâte c franchir les 29 maintenant...!

Très dur d être loin de ma grande...heureusement papa assure mais la semaine prochaine avec l ecole et le boulot ils ne pourront pas venir tous les jours malheuresement.

Je prends sur moi chaque jour de gagne est une victoire je garde espoir c tenir encore un mois ce serait génial...

Courage les filles et juste un dernier petit mot: en cas de contractions n hésitez pas foncez a la mater!Vaut mieu aller pour rien! Car vendredi j avais peur d aller pour rien j allais aller me coucher en me disant en verra demain si j en ai moins et heuresement je me suis décidé! Je pense que j aurais accoucher dans la nuit sinon vu mon col...

Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 20 Février 2016 à 08:28:00 »

Bonjour Mary contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que les bébés sont encore bien au chaud dans le ventre de maman.

Félicitations aussi pour le cap de 28 Sa j'ai hâte aussi de l'atteindre jeudi prochain. Ce serai génial si on peut tenir au moins un mois. Heureusement ce n'est pas impossible. Être loin de nos familles est difficile oui mais nous devons encore prendre sur nous quelques semaines. Le pire et quand même derrière nous. Accroche toi.

Pour ma part mes contractions hier soir ne se clamaient pas malgré deux suppositoires de spasfon et deux spasfon lyoc du coup a 22h j'ai eu deux paracetamol et deux atarax. Le sf de nuit m'a laissé une heure et m'a dit que si ça se calmait pas il allait me faire de nouveau un monitoring et appeler les médecins. A son retour j'avais encore quelques unes mais beaucoup plus calme du coup il m'a demandé d'essayer de dormir et de l'appeler si besoin. Finalement j'ai dormi maison sommeil perturbé.

Hâte d'être à lundi pour voir l'état de mon col!!!

Bon week-end à toutes et bon courage
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 20 Février 2016 à 08:51:25 »

Bonjour les filles

Mary felecitation pour tes 28 sa ....un bon cap  Sourire je croise les doigts pour le traitement fasse son effet ...

Aller marge on y croit ... les contractions vont se calmer ...

Bon courage les filles et bon week-end
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #664 le: 20 Février 2016 à 08:59:29 »

Bravo à Mary et Alyse qui franchissent les 28SA aujourd'hui: c'est positif et il faut continuer la route!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Finalement, on est aujourd'hui aux deux-tiers de février et mars nous tend les bras, alors on se remotive et on y croit! Le printemps sera bientôt là!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 20 Février 2016 à 10:02:55 »

Coucou les filles,

Mary, ca y est le cap des 28 sa est passé, et le discours du Pediatre est très rassurant. La suite du protocole c'est quoi?
Courage à toutes les hospitalisées et alitées! J'aimerai tellement qu'on y arrive toutes, et que dans quelques semaines on se plaignent et on souhaite accoucher. Ça serait une belle revanche!!
Moi toujours des contractions mais pas régulières alors j'essaie de rester zen. Hate d'être à la prochaine echo et en même temps toujours l'appréhension que mon col ait encore diminué. Et puis diverses douleurs liées à l'alitement mais ca c'est carrément secondaire!

Courage les filles, et on se tient au courant surtout.
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 20 Février 2016 à 17:53:55 »

Bonjour à toutes,

Bon courage Mary, on est toutes avec toi. J'espère que les soins permettront de reculer encore la naissance des bébés. Enfin, tu as l'air entre de bonnes mains et le discours de la pédiatre est rassurant.

J'espère effectivement aussi que nous arriverons toutes à tenir le plus longtemps possible pour nos bébés et que bientôt nous rêverons même d'accoucher!!!
Niveau dos en même temps moi je me dis que d'ici pas longtemps ça va commencer à être difficile. Je porte tout le poids sur l'avant et mon dos et vraiment tendu en permanence (même la nuit). j'ai parfois l'impression qu'il va se casser.
Je me demande si je ne vais pas essayer de négocier des séances avec un kiné.

Cette semaine on m'a demandé trois fois : "il est pour quand le petit bébé?" et quand j'ai répondu "pour dans trois mois" . Les gens ont fait la grimace : "genre elle est énorme! elle va finir par rouler sur elle-même".

Moi je commence à avoir des contractions touts les nuit. J'espère que cela ne va pas s'amplifier.

Bon week end à toutes (enfin même si nous avons un peu perdu la notion de semaine et de week end!)

Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 21 Février 2016 à 09:03:37 »

Coucou Avie et félicitations pour ton passage des 28SA aujourd'hui!  Souriant Souriant Souriant

Prenez soin de vous, les belles, n'hésitez pas à demander un gentil massage (par un kiné ou votre cher et tendre ou n'importe qui qui souhaitera vous soulager) notamment pour les cervicales (cou/épaules) et les jambes (mollets/chevilles/orteils), ça fait un bien fou et on se sent plus légère, prête à lâcher un shoot d'endorphines (les hormones du bien-être) ce qui fait que même les bébés en profitent!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 21 Février 2016 à 09:45:47 »

Bonjour

Bravo avie pour tes 28 sa  Sourire

Pour tes contractions la nuit la sage femme ma dit que si ca faisait plus comme un arrondi dur dans le haut du ventre mais moins tendu en bas c'est une contraction pour aider l uterus a s agrandir ..... voila la seule réponse que j'ai reçu par rapport a celles que je ressentais la nuit aussi mais non douloureuses

J'espère les filles vous allez bien et que vous avez passée une bonne nuit

Bon dimanche
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 21 Février 2016 à 11:23:11 »

Coucou les filles,
Mega galere ici. Mon mari s'est casse l'humérus en jouant avec notre fils. On a dû appeler les pompiers pour qu'il m'emmène aux urgences. Bilan: immobilisation totale du bras droit pendant minimum 4 semaines. Il souffre le martyre, il peut pas prendre la voiture même en passager. C'est l'angoisse si j'ai un pépin. Bilan: je contracte beaucoup depuis hier soir. Je me laisse la matinée pour voir mais si ça continue j'irai aux urgences. Mais trop peur qu'il me garde car mon mari ne pourra pas venir. Heureusement que ma mere est dans le coin!

Voilà, c'est vraiment la tuile....

J'espère que vous ca va. Une grosse pensée pour les hospitalisées.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 21 Février 2016 à 12:53:13 »

Pas de chance! Gros bisous guérisseurs à ton homme  Bisou Bisou Bisou
En fait, c'est un taquin: il a donné de sa personne pour que vous soyez deux à attendre les semaines qui passent  Clin d'oeil quand il sera déplâtré, il te restera un peu plus de deux semaines à attendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Voilà un homme d'une prévenance rare!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Blague à part, ce qui est fait est fait, maintenant il faut se sortir les idées de pépin possible de la tête pour que ça contracte moins, et puis tu n'es pas seule (ta maman est dans le coin), donc on se vide la tête, on reste zen, on souffle et on voit s'il est possible d'organiser une après-midi détente de décoration du plâtre (ou de beaux dessins) avec ton fils pour le remettre de ses émotions et vous apaiser sereinement tous les trois...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 21 Février 2016 à 16:01:13 »

Bonjour

Neverapril c'est vraiment pas le moment ce qui arrive à ton homme mais maintenant c'est fait il faut juste trouver une autre organisation. Essaie de rester positive rien ne présage une nouvelle hospitalisation pour le moment n'anticipe pas les choses tu te mets la pression et c'est comme ça que les contractions arrivent  Sourire

Ici toujours à l'hôpital dernière perfusion de venofer hier niveau contractions c'est le calme hier et aujourd'hui quelque unes mais non douloureuses et espacées oufff demain contrôle de mon col mais à priori pas d'estimation du poids des bébés. J'ai hâte mais j'ai peur en même temps j'espère que le col est stable. Le diabète fait des yoyo rdv avec un endocrinologue mardi matin. Donc je saurais demain si sortie mars ou pas.

Niveau moral c'est les montagnes russes, je lis beaucoup de témoignages que les prématurité de 27 sa ont de forte chance mais en même temps je veux les garder le plus longtemps possible pour leur éviter de passer par la case réa et néo. L'avenir me fait peur car je ne sais si je vais tenir encore un mois une semaine ou un jour de plus.

Mary quelles sont tes nouvelles? Avie j'espère que te contractions se sont atténuées.
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 21 Février 2016 à 20:32:26 »

Bonjour les filles,

Merci Villie pour tes explications sur mes contractions nocturnes qui continuent. Encore pas mal cette nuit. Effectivement, c'est peut-être ça car mon utérus doit sûrement devoir s'agrandir avec les bébés qui doivent grandir et grossir pas mal (enfin je l'espère).

Contente d'avoir passé le cap des 28 SA, c'est déjà ça de fait!

C'est vrai que je rêve d'un bon massage chaque jour...

Bon courage Neverapril, c'est vraiment pas de bol ce qui est arrivé à ton mari. Au moins maintenant tu n'es plus seule à mobilité réduite à la maison!
Sinon, pour les vêtements des bébés moi j'ai commandé pas mal de choses sur internet puisque faire les magasins n'était pas possible. Ca se fait bien même alitée et cela peut permettre de penser à autre chose ou d'imaginer ses bébés bien portants et magnifiques dans leurs jolis pyjamas ou leurs petits bodies trop mignons.

Bon courage Marge, tu es entre de bonnes mains. J'espère que tu vas pouvoir garder tes bébés encore un moment.

Mary? J'espère que ça va.

Bonne soirée à toutes, courage plus que quelques jours et nous serons en mars!

Avie
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 21 Février 2016 à 21:20:10 »

Coucou Avie
Je trouve que l'explication de villie colle bien j'ai aussi remarqué que après quelques crises de contractions mon ventre poussait d'une façon hallucinante. Il doit avoir besoin de se contracter pour faire de la place aux bébés.

Mais dis donc vous avez commencé les achats déjà? Moi j'ai hâte mais j'y arrive toujours pas ce matin j'ai failli craquer sur des bodys sur une vente privée sur internet mais je me suis retenue. On attend la mi mars en plus vu notre Map je ne sais pas ce qu'il faut acheter et quelle taille? Prema? Naissance? Vous avez une idée?
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 22 Février 2016 à 09:35:04 »

Bonjour tout le monde

Mince pour ton homme neverapril .... au moins il va te tenir compagnie Sourire

Marge je croise les doigt pour que ta cure fonctionne
Ps moi non plus je n'ai rien acheter comme vêtement pour le pepettes j attend mars aussi .... superstition sûrement ...

Sinon réveillée ce matin avec des remonté acide ..... impossible de rendormir après .....
si vous avez des astuces pour les adoucir je suis preneuse ....

Journalisée

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: