01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:54:32
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 53554 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #45 le: 15 Octobre 2015 à 09:26:57 »

Bonjour les filles, j'ai fait une écho aujourd'hui, nous avons perdu un embryon... Le 2eme va bien mais il va nous falloir du temps pour accepter cette perte... Gros bisous a toute

Enormes bisous ma belle, nous pensons à toi, à ton homme, à votre détresse...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu as toujours ta place parmi nous, bien sûr! Prends soin de toi et laisse-toi du temps... on ne guérit pas d'une perte comme celle-là, mais on apprend à vivre avec... Courage et gros bisous de soutien...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bonjour et bienvenue, Mickemilie!
Aaaaah, les joies des premiers mois où on a l'impression d'être vidée par les nausées, épuisée malgré les siestes à répétition, pleine de courbatures alors qu'on n'a pas fait de sport!
Courage, ma belle, les nausées ont tendance à bien se calmer dès la fin du premier trimestre (sauf pour certaines malchanceuses, hélas!), pense à bien fractionner tes repas (donc manger ce que tu manges habituellement, mais réparti sur cinq/six repas plutôt que sur trois, afin de ne pas surcharger ton estomac), la prise de lait peut aider certaines mamans (notamment parce que ça tapisse bien l'oesophage en cas de retour, on évite les brûlures), sinon les féculents peuvent bien aider (mais en faisant attention à la constipation toutefois, donc on ne lésine pas sur les pruneaux)...
Pour les tiraillements, le corps se met en place doucement, aux deuxième trimestre ce seront tes organes qui vont apprendre à se pousser, au troisième, ce sera plutôt le bassin  Clin d'oeil Donc n'hésite pas à te faire chouchouter avec un bon massage, ça fait du bien!
Pour la fatigue, pas de miracle hélas, n'oublie pas que ton corps est en mode de fonctionnement +++, il a donc besoin de récupérer: n'hésite pas à te programmer une petite sieste (même juste 20 minutes, ça fait un bien fou), voire même deux (genre vers 11h et vers 17h environ) afin de bien répartir ta fatigue sur la journée (un peu comme la nourriture, en fait)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Une grossesse multiple va t'obliger à lever le pied dès le début, et à réfléchir sur comment t'organiser afin de rester le moins debout ou assise (car ça appuie sur le bassin), et surtout on ne piétine pas dans les magasins (c'est la position la plus éprouvante pour ton corps)!

N'hésite pas à passer chez ta gynéco/sf/médecin généraliste afin de vérifier si ta fatigue n'est pas due à une petite anémie, auquel cas, tu auras probablement une supplémentation en fer (car pour le moment, tes loulous sont en train de faire main-basse sur tes réserves, les pirates!)  Clin d'oeil

Gros gros gros bisous Liny, Marjolaine, Nessa, Neverapril, Tongue!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #46 le: 15 Octobre 2015 à 14:29:03 »

 Souriant Bienvenue dans cette jolie aventure ! Souriant
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #47 le: 16 Octobre 2015 à 10:22:14 »

Bonjour a toutes
Merci des conseils, je vais essaye de les suivre au max même si certaine risque d'être complique a faire mais y a pas de raison .
Je vous souhaite a toute une bonne journée
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #48 le: 16 Octobre 2015 à 17:08:57 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.
Pour ma part, le stress monte à  l'approche de l'écho des 12 SA (mercredi prochain). C'est à cette occasion que l'on avait détecté mon arret de grossesse il y a un an, j'ai peur de revivre ça, d'entendre à nouveau ces mots du médecin " je suis désolée, votre grossesse s'est arretée". J'en cauchemarde. 
Alors forcement avec tout ça c'est gros psychotage sur la dispariton des symptomes, l'impression que le ventre dégonfle. 
Bref, j'aimerai bien hacelerer le temps et être mercredi soir prochain.
Sur ce j'espère que vous êtes en forme. Je vous souhaite un bon week end reposant!

Bises les filles
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #49 le: 16 Octobre 2015 à 20:40:07 »

On croise les doigts (et les orteils) à fond et on y croit, ma belle!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #50 le: 20 Octobre 2015 à 12:25:05 »

Salut les filles j'espère que vous allez toutes bien et. Que vos loulou pousse bien...
Pour moi tout va bien j'ai passé une écho hier, ce qui rassure bien la maman et le papa. Tout le monde va bien sa grandi même si il en a un des deux qui est légèrement plus petit mais normal celon le Gigi, les coeur batte bien et sa gigote. En tout cas sa rassure car je l'avoue les trois jour presedent sa a été un grand stress avec beaucoup de question ( est ce qu'ils vont bien, est ce que tout est normal...) enfin bon voilas, seul bémol j'ai pas du le droit a ma photo alors j'espère la prochaine qui est dans deux semaines.
Sur ceux je vousouhaite une bonne journée a vous toutes
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #51 le: 21 Octobre 2015 à 15:36:41 »

Bonjour à toutes,

Je voulais attendre mais je me lance!!!
Je suis une juinette 2014, mes filles auront 17 mois dans 3 jours  et je n'ai rien vu passer!
Ma situation est un peu particulière, nous sommes porteurs sains de la mucovisidose avec mon mari et nous avons donc 1 risque sur 4 d'avoir un bébé malade. J'ai déjà eu deux IMG  la dernière date du 6 août 2015, je n'ai pas eu de RDC et le test à de nouveau affiché un +++ grosse surprise à l'écho de datation, de nouveau 2 bébés  le choc à été énorme pour moi, je l'avais éjà très mal vécu la première fois (même si aujourd'hui j'adore mes filles et je ne regrette rien). Rien n'est joué cependant, le type de grossesse reste à confirmer (première grossesse mono-bi) et j'aurais une biopsie du trophoblaste le 26/10 de là je saurais si cette grossesse se poursuit ou pas et avec un ou deux bébés, beaucoup d'incertitude mais je vous rejoins quand même en attendant si vous êtes d'accord!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #52 le: 21 Octobre 2015 à 15:49:58 »

Bienvenue Alexia,

Quel parcours tu as! Je suis impressionnée par ta date d'accouchement du fait d'une grossesse mono bi, 40 SA, c'est génial. Tu avais eu une belle grossesse?
Je te souhaite que tout se passe bien pour la biopsie. J'imagine que cette situation ne doit pas être évidente du tout.  Plein de courage en tous cas!
Sinon comment te sens tu? tu as des maux de grossesse?

Pour ma part echo des 12 SA ce soir, je flippe tellement....
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #53 le: 21 Octobre 2015 à 16:15:09 »

Bonjour Neverapril,

Et oui c'est vrai que j'ai joué les prolongations, ma grossesse a été super, pas une seule contractions avant le jour J et un col encore verrouillé à 39sa... J'ai refusé 3 déclenchements e mes filles ont finalement décidé de se pointé à 40sa pile poil, accouchement rapide, je n'aurais pu rêver mieux.

Pour ce qui est des maux de grossesse, je n'ai jamais rien ressenti, je n'ai pas du tout l'impression d'être enceinte et ça été comme ça à chaque fois, la veille de la première écho des filles ( à 13sa+2) je me disais que j'étais folle et que tout ça était dans ma tête tellement je ne sentais rien!!!

J'imagine ton stress, je viens de lire un peu et je vois que ton parcours n'est pas facile, je croise très fort les doigts pour que tout aille bien. A quelle heure est ton écho?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #54 le: 21 Octobre 2015 à 18:46:35 »

Bienvenue Alexia et felicition pour cette grossesse , on va croiser les doigts pour toi et tes petitescrevettes en eespèrent que les nouvelles seront bonnes je t'envois plein de onde +++
 Et toi nev april comment c'est passer ton écho?
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #55 le: 22 Octobre 2015 à 10:32:26 »

Coucou Alexia et bienvenue sur ce fil!
Deux fois des jumeaux/jumelles, quelle chanceuse! Il est temps de jouer à l'Eur*millions!   J'espère pouvoir t'emmener aussi loin que lors de ta précédente grossesse!  Clin d'oeil
On va donc croiser les doigts +++ pour cette journée faste du 26 (on attend aussi impatiemment les résultats de l'échographie de Nessa), plus que quatre jours!
Neverapril, comment vas-tu? Quelles sont les nouvelles?
Marjolaine, je t'envoie tout mon soutien, j'espère que tu trouves un peu de temps pour toi et pour ton homme...
Gros gros gros bisous à Tongue, Liny et Mickemilie: comment allez-vous?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Coucou Sandrinette, Didiine, Danou, Chichi, Laety, Nanou, Kneumy et toutes les super-copines de forum, comment allez-vous? Pensez à faire de gros bisous à vos loulous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #56 le: 22 Octobre 2015 à 11:21:47 »

Bonjour à toutes

Merci pour l'accueil!!! Camillou merci  Souriant si tout va bien pour cette grossesse c'est promis je serre les cuises jusqu'à 41sa 

Nerverapril alors quelles sont les nouvelles?? J'espère que tout va bien!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #57 le: 22 Octobre 2015 à 15:48:22 »

Coucou les filles,

Alors l'écho des 12 SA s'est très bien passée. Un grand ouf de soulagement pour moi, c'était une étape importante psychologiquement.
Mes pioux pioux  font 60 et 57 mm, la clarté nucale est bonne : 1,43 et 1,52. Et la bonne nouvelle c'est que les cordons sont implantés loin l'un de l'autre, ce qui est  bien pour les risques de STT.  Mon terme est confirmé au 12 mai. Et il s'agirait de demoiselles.
A priori je devrai être arretée fin novembre, sauf si alerte avant.
Un seul point qui m'a un peu inquiété : une bougeait beaucoup, l'autre très très peu, même l'appareil de l'écho ne la faisait pas trop réagir. Mais bon on va pas se créer des angoisses, hein!
J'hésite à faire le test de l'adn foetal même si les clartés sont bonnes, mais bon 600 euros non remboursés....on va reflechir.

Je vais à présent m'inscrire à la fédé de mon département.

Les filles comment allez vous?


Des bises à toutes!
Journalisée
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #58 le: 22 Octobre 2015 à 17:54:05 »

Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur le forum et je suis enceinte de 12sa+2jours (grossesse gemellaire monochoriale biamniotique). J'attendais cette fameuse écho des 12 semaines que j'ai passée aujourd'hui avant de me joindre à vous( certainement un peu par superstition ....). On ne sait jamais.
A priori les petits loulous vont bien. Ils mesurent 56mm et 54 mm avec une clarté nucale de 0.86 et 0.87mm.
Je suis déjà maman d'une petite princesse de 5 ans que l'on a adopté en Colombie alors qu'elle avait 3 mois. Cette grossesse est un vrai miracle: après un parcours très chaotique en pma de presque 10 ans qui nous a conduit jusqu'en Espagne, cette grossesse que l'on n'espérait plus nous donnera je l'espère la possibilité de faire de notre fille une formidable grande soeur .
 La date de fin de grossesse est le 10 mai et la prochaine écho le 16 novembre.
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #59 le: 22 Octobre 2015 à 18:02:01 »

Bienvenue Bea! On se suit de peu. DPA le 12 mai pour moi et écho des 12 SA hier comme tu pourras voir plus haut Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: