24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 19:18:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 52962 fois)
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #15 le: 29 Septembre 2015 à 15:02:51 »

Bienvenue les filles, ravie de ne plus être seule par ici Sourire
Essayons de ne pas trop stresser et pensons à nos cacahouètes qui ont besoin de zenitude...

Vivement les prochaines echos, tenez nous au courant.
Pour moi ça sera le 26 octobre... c'est long...
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #16 le: 29 Septembre 2015 à 15:18:51 »

Bonjour et bienvenue les filles!

Je vois qu'effectivement il y a beaucoup de stress dans les parages (et c'est bien naturel!), toutefois, comme le corps est très à l'écoute de la tête, il va falloir apprendre à se détendre afin de sauvegarder toutes vos chances que ça tienne (et même que vous soyez dans les dernières quand la ronde des accouchements aura débuté  Clin d'oeil ): faire la sieste chaque jour est un énorme plus, donc c'est positif que vous écoutiez votre corps comme vous le faites!
Pour les nausées, on n'est malheureusement pas toutes égales, néanmoins pensez à bien fractionner vos repas, afin de ne pas surcharger votre estomac  Clin d'oeil
Neverapril (voilà un chouette pseudonyme, alors on ne va pas le faire mentir et on tâchera de t'emmener jusqu'au mois de mai, puisque avril c'est trop tôt!   ), c'est formidable d'avoir trouvé un gynéco à l'écoute: voilà l'un des alliés qui vont bien t'aider dans cette grossesse! Si la grossesse mono-bi est confirmée entre 12 et 14SA, tu devrais avoir un suivi très serré pour la suite, donc tu seras amenée à beaucoup le revoir!
L'avantage d'avoir vécu une première grossesse chaotique, c'est que tu seras très surveillée et probablement mise au repos très vite (vers 3-4 mois, en général, peut-être plus tard si finalement ça se passe bien).
Marjolaine je vois que ces petits pois sont très très très attendus, alors on va souffler et on va y croire: ta tête va faire une partie du boulot, essaye de bien prendre du temps pour ce que tu fais, accorde-toi des pauses, écoute de la musique relaxante, renseigne-toi s'il existe autour de chez toi quelqu'un qui connaît l'haptonomie (afin que tu puisses, toi, te détendre un peu), demande à monsieur s'il y a moyen de se faire offrir un bon massage pour se sentir plus légère, n'hésite pas à te faire chouchouter: tout est bon à prendre si ça peut t'aérer la tête (car ça participe aussi au bien-être des petits pois, donc c'est pour la bonne cause!)...
Gros bisous Nessa, je croise les doigts!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #17 le: 29 Septembre 2015 à 17:10:37 »

Merci beaucoup pour cette accueil! ça fait chaud au coeur.
En fait mon pseudo ne vient pas de là, je l'utilise depuis quelques temps, depuis que j'ai fait ma première fausse couche : ma DPA était pour avril 2014 d'où ce pseudo. Et j'ai voulu le conserver car ça fait partie de mon histoire. Mais en effet ça peut être aussi un présage pour cette grossesse, c'est très bien vu Millou. Merci en tous cas pour tes précieux conseils.
Marjolaine et Nessa, je vous souhaite plein de courage et de sérenité!
Journalisée
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #18 le: 29 Septembre 2015 à 21:17:00 »

Bonsoir,

Je viens vous donner des petits trucs pour les nausees, je connais bien Ca j'ai vomi les 4 premiers mois de ma grossesse.
Tout d'abord pour moi cetait tres lié à mon état desprit dès que Jai ete plus zen Ca allait beaucoup mieux.

Pour atténuer un peu ces nausees je mangeais des grissinis, oui c'est un peu étrange ☺️mais Ca evitait que Jai le ventre vide et ce n'était pas gras.
Pour certaines ce sont les chewing-gum ou les tic tac moi Ca ne marchait pas.
Il fait vraiment tout essayer pour trouver ce qui nous convient.

Courage à toutes, je croise les doigts pour vous, reposez vous bien!
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #19 le: 30 Septembre 2015 à 11:29:59 »

Merci Danou. Pour ma part les nausées ça va mieux grâce au Donormyl préscrit par mon médecin. Mais qui dit symptomes qui diminuent dit psychotage intensif Roulement des yeux
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #20 le: 30 Septembre 2015 à 14:38:05 »

C'est vrai que dès qu'on sait qu'un (ou deux, ou plus) petit pois est là, on a tendance à avoir peur de tout... et pourtant ils ne seront jamais autant à l'abri que dans ton bidou bien au chaud! C'est ce que je disais à mes filles: c'est très frustrant de ne pas pouvoir être un bouclier total, je voudrais pouvoir les garantir de tout! Pourtant ce n'est pas la solution non plus...
Devenir parent, c'est aussi apprendre à lâcher prise et à savourer l'instant présent, les mille et une petites choses qui enjolivent la vie, le simple fait d'être là et d'être bien (ce sera encore plus vrai après la naissance, une fois les bébés repus, changés et endormis un sourire aux lèvres!  Clin d'oeil ), cette relaxation est transmise à tes petits pois via les hormones, et leur montre que c'est accueillant chez toi, qu'ils y seront bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Fais toi un calendrier si tu le souhaites, n'hésite pas à cocher le temps déjà écoulé, ça joue aussi sur le moral! J-7 avant l'écho!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #21 le: 03 Octobre 2015 à 15:03:37 »

Que d'émotions de lire ton nouveau post Camillou!
Bienvenue aux muguettes 2016! Je suis une muguette 2015 maman de jumeaux en pleine forme! et déjà maman auparavant d'une petite fille et d'un petit garçon.. bref 4 loulous! Ce fut un choc d'apprendre que j'attendais 2 petits bouts.... Ce forum vous allez le voir est un grand réconfort et nous aide beaucoup à traverser ces long mois d'attente...
Couvez bien je vous souhaite une belle croisière toute zen  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
tongue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #22 le: 05 Octobre 2015 à 14:15:14 »

bonjour
je me joins à vous!!
tout dabord Maman d'une jolie Princesse Métisse de 6 ans, j'ai appris que j'etais enceinte et que cela serait donc pour mai 2016.
Jai donc tres normalement pris rdv (rdv pour le jeudi 1er oct) avec une sage femme pour un suivi de grossesse.
cetait donc jeudi passé :
- la sage femme me dit que cest bien trop tot (jetais a 6sa+4) pour commencer un suivi mais que on pouvait 'regarder' (elle disait d'un petit appareil d'echographie bien que pas tres performant) ; elle ma alors fait une rapide echo et a un moment ma dit 'yen a 2!' ny croyant pas je lai fait repeter 'pardon' 'yen a 2' ....mais bon elle me dit que comme la grossesse est tres recente il arrive svt qu'un ne tienne pas quil faut donc attendre la premiere echo.....
jai donc pris avec hate un rdv pour l'echo, quil sera donc tres dur d'attendre....le 10 novembre !!!

Et pourquoi ne tiendraient ils pas?! ils sont costaud mes bebes ....
Papa ravi, maman ravie et grande soeur (au courant que pour un,)super ravie et attend son petit frere avec impatience !!!

VIVEMENT le 10 NOVEMBRE
Journalisée

Maman de
- Samuelle-Yonnah, Princesse Métisse de 6 ans
- Bébés Métisses 2 et 3 pour fin mai 2016
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #23 le: 06 Octobre 2015 à 08:46:16 »

Bonjour tongue et bienvenue!

C'est vrai que 6SA +4, c'est encore un peu tôt pour bien tout voir, on en saura plus début novembre  Clin d'oeil
Il est vrai que bon nombre de grossesses multiples ne sont pas détectées (à moins d'une échographie précoce) car elles deviennent simples avant les 12SA (voilà pourquoi c'est la date officielle de l'échographie qui déterminera le suivi futur de cette grossesse pas comme les autres), notamment si la nidification ne se fait pas bien ou si le corps détermine que l'embryon ne sera pas viable ou présente une anomalie (ce qui fonctionne +++ quand le corps est jeune, un peu moins quand le corps est plus âgé)... C'est donc très frustrant de devoir attendre! On croise donc les doigts pour que les petits pois s'accrochent!
Quoi qu'il puisse se passer, tu as ta place ici!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nessa, Marjolaine, Neverapril, comment allez-vous?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #24 le: 06 Octobre 2015 à 13:30:25 »

Bienvenue à toi Tongue !
Tiens c'est marrant mon fils est aussi métisse Clin d'oeil
Tu as l'air très optimiste c'est bien. C'est comme mon mari il est persuadé que le plus petit de nos petits pois va bien et qu'il sera parmis nous dans quelques mois. Moi j'ai plus de mal vu que même les gynecos sont pessimistes.
J'aimerais être comme toi ça me ferait moins de tracas  Clin d'oeil

Camillou : Ici ça va. Toujours du mal à me projeter vu que je ne sais pas vraiment ce qui m'attends... je prends chaque jour comme il vient et je patiente, jai pas le choix... J-20...

Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #25 le: 06 Octobre 2015 à 17:10:28 »

Bonjour à toutes!
Bienvenue Tongue!
Merci à toutes pour vos conseils.
Pour moi petit passage aux urgences car encore des petits saignements. Il s'avère que j'ai un petit décollement d'où les saignements. Rien à faire, à part ne pas faire de folies mais ça j'en fais déjà pas Sourire
Mes petits grains de riz allaient bien, ça gigotaient. Demain écho des 10 SA. Je multiplie les échos du coup, j'espère que c'est pas dangereux....
Et oui je suis toujours aussi angoissée c'est affreux, j'arrive pas à positiver et à me calmer. Je sais que c'est pas bon, mais avec moi vous allez avoir du boulot les filles  Sourire j'hésite à me tourner vers la sophrologie ou un truc du genre pour décompresser.

A bientôt les filles!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #26 le: 06 Octobre 2015 à 17:16:52 »

Pourquoi hésiter à tenter la sophrologie, si au final c'est ça qui te convient? Il est important de se faire du bien et de trouver les petits trucs qui vont vous zénifier: l'aventure est encore longue, alors autant mettre toutes les chances de son côté dès le début (si tu partais pour un trek de plusieurs mois, tu te poserais la question d'avoir des chaussures adaptées pour éviter les crevasses/ampoules, par exemple... Là, c'est pareil!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Prends soin de toi, ton bien-être sera transmis aux petits pois!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #27 le: 09 Octobre 2015 à 11:10:10 »

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai fait mon écho des 10 SA mercredi. Tout semble ok. Il mesures 3,3 cm et 3 cm. Ce petit écart m'inquiète un peu mais n'inquiete pas pour l'instant le gygy.
Voilà vivement l'écho des 12 SA à présent. Par contre on n' a pas parlé de tri test avec le médecin et j'ai lu sur internet que c'était pas possible pour les grossesses gemellaires.  Vous me confirmez les filles?
Le gygy m'a dit par ailleurs qu'il m'arretait dès que je lui donnais l'alerte (compte tenu de ma précédente grossesse MAP et RCIU).

Voilà les news!

Et vous comment ça va?

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #28 le: 09 Octobre 2015 à 22:35:12 »

Coucou Neverapril!
Concernant le petit écart, il est possible que tes deux petits pois n'aient pas forcément la même date de conception  Clin d'oeil : certaines mamans découvrent de cette façon qu'elles ont cette capacité de sur-ovuler (donc au lieu d'un ovule fourni par cycle, il peut y en avoir deux, ça a été mon cas notamment), il y a donc eu deux rencontres ovule-spermatozoïde, mais pas forcément le même jour, donc il y a un léger écart, ce qui tendrait à penser qu'on est en présence de futurs jumeaux fraternels/hétérozygotes (donc pas identiques/monozygotes)...
Sinon, l'autre possibilité, c'est que les petits n'ont pas présenté le même axe à la machine (l'un s'est bien en transverse et paraît plus "grand", l'autre est un farceur et parait plus "petit"), après, on parle en millimètres donc c'est possible aussi que ça dépende de la façon dont les mesures sont prises par ton gynéco (quand on prend bien sur la bordure de la tache de couleur ou si on arrondit l'angle  Clin d'oeil )...
Quoi qu'il en soit, le développement semble harmonieux et ça c'est très positif!

Pour le tri-test, il n'est effectivement pas très pertinent en cas de grossesse multiple, car il est sujet à des faux positifs (il faut dire aussi qu'il y a plusieurs ADN dans le coin, ce qui n'aide pas!), et qu'il y a un risque non négligeable de fausse couche... Voilà pourquoi on se basera sur la clarté nucale (c'est l'épaisseur de la nuque), ainsi que sur certaines mesures prises notamment sur les os du nez, afin d'écarter tout soupçon de trisomie 21... L'avantage d'une grossesse multiple, c'est qu'il va y avoir fréquemment des échographies (entre une et deux par mois, quand même), ce qui va permettre de bien suivre l'évolution et de surveiller s'il y a le moindre signe suspect... Donc on se détend, on attend et on surveille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà un gynéco bien à l'écoute, c'est formidable, quelle chance! Donc ménage-toi et commence à lever le pied: il va falloir réfléchir à une future organisation pour te simplifier la vie et éviter de te retrouver trop longtemps debout/assise, afin de tenir le plus longtemps possible!
As-tu un canapé chez toi et penses-tu qu'il serait possible d'y aménager ton coin personnel, avec notamment une prise électrique pour ton ordinateur/tablette, une lumière correcte, de la place pour des livres et pour un plateau-repas? En effet, notamment sur la fin, le temps paraît bien long, mais heureusement ton canapé sera ton fidèle allié afin d'y installer ton quartier général  Clin d'oeil Autant en faire un nid douillet, un cocon où tu te sentiras bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée et gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Gros gros gros bisous également à Marjolaine, Nessa et Tongue: comment allez-vous?
Demain, je travaille toute la journée, mais je passerai (je pense vers 22h, ça dépendra du bus) si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #29 le: 11 Octobre 2015 à 08:52:56 »

Bonjour à toutes,

je me présente, j'ai presque 30ans, une grande de bientot 2ans (le 27/10). Bébé numero 2 desiré, arrivé plutôt rapidement, et avec bébé 2bis en cadeau Sourire  ma mère étant jumelle le facteur génétique est là Sourire donc deux bébés avec 2 poche séparées. à l'écho du 8 octobre j'étais a 8SA, donc il me semble que le terme est en mai puisque le debut effectif de grossesse est daté au 28aout. je comprends pas toujours tout dans les calculs....

voila, un peu surprise et je pense comme vous avec des milliers de question pratico-pratiques qui nous traversent l'esprit (papa aussi).  Mais au final contente. j'ai rdv le 13nov pour l'echo du premier trimestre.

je vous souhaite bonne route à toutes:) et c'est chouette d'avoir un forum comme ça pour partager les experiences et en parler...

ps: desolée pour les fautes, c'est trop dur le matin...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: