03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:18:26
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 57870 fois)
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 09 Novembre 2015 à 10:25:48 »

Bonjour Marge et bienvenue à toi,
j'imagine que tu as des tonnes de questions et d'angoisses concernant cette grossesse qui, compte tenu de ton histoire, promet d'etre très anxiogène. N'hésite pas à venir les partager avec nous, et à nous tenir régulièrement informés de tout ce qui t'arrive.
En attendant, repose-toi au maximum.

Bisous à toutes et à très vite.

Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Novembre 2015 à 10:35:28 »

Bonjour à toutes et bienvenue à Marge,

J'imagine bien à quel point cela doit être angoissant pour toi mais comme tu dis C@millou tu sembles bien pris en main, c'est essentiel. Nous sommes toutes avec nos questions, nos craintes, ... il faut pas hésiter à venir les partager avec nous. On va se soutenir!

Je fais un gros travail sur moi pour essayer de faire la part des choses, de pas angoisser, mais il y a des jours où c'est plus fort que moi. On a toutes nos histoires, plus ou moins compliquées, et je me rends compte qu'on a toutes pas mal de questions et d'inquiétudes et le forum fait du bien pour partager, vider sa besaçe.

Bises les filles
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 09 Novembre 2015 à 18:41:15 »

Bonjour Marge et bienvenue  Sourire
Je crois qu'il est tout à fait légitime de par ton histoire d'avoir des angoisses... Tu as bien fait de sortir de ton sous marin pour participer à ce forum, il ne faut pas hésiter à parler, les filles sont supers et de très bon conseils alors ça peut te permettre d'alléger un peu tes angoisses ce n'est que du plus!  Clin d'oeil
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 10 Novembre 2015 à 16:25:44 »

Bonjour les filles,

Comment vous sentez vous aujourd'hui?
Journalisée
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Novembre 2015 à 19:04:14 »

Bonsoir à toutes,
pour te répondre Neverapril, je suis complètement léssivée!!!! Je viens de rentrer du travail et je n'ai qu'une envie: m'asseoir!!!( Je suis toute la journée debout au boulot). En plus depuis quelques jours, j'ai mal dans le bas du ventre et sur les cotés , je pense que c'est l'utérus qui grossit mais du coup les nuits sont courtes et la position debout n'est pas des plus confortable.
Bref, j'arrète de me plaindre et je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
A bientot
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Novembre 2015 à 19:42:46 »

Coucou les filles,

Physiquement tout comme toi Béa, douleur persistante au bas du bas ventre! De plus première nuit où la position allongée sur le ventre me fait mal (pourtant mon ventre s'est déjà arrondi depuis quelques temps...), dur dur de s'adapter! On sent qu'il y a du chamboulement là dedans, mais ça m'est assez agréable! ;-)
Moralement pas top top, j'ai alterné entre tristesse de rébellion aujourd'hui (ne jamais contrarier une femme enceinte! ), soucis pour obtenir des indemnités journalières pour la fin de grossesse, je crois que je ne vais pas passer les derniers mois sereinement! M'enfin...
Et toi, comment vas-tu Neverapril?
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 11 Novembre 2015 à 16:49:18 »

Bonjour  les filles!

Bienvenue Marje et courage pour tout ça..; En effet c'est angoissant mais dis toi bien que tout est sous contrôle et du moins pris en charge! Il va bien falloir te reposer, et prendre les choses une par une.

Neverapril tu arrives à destresser un peu?

Bea tu fais quoi comme boulot?

Les autres vous allez bien?

Ici ça roule, moi je ne sens toujours rien c'est presque énervant je n'ai pas l'impression d'être enceinte. A part par moment une douleur type règle mais que je peux ressentir sans être enceinte... Enfin j'aimerais ne pas prendre trop de poids, du moins pas plus que pour mes filles alors je ne vais pas me plaindre pour le moment de ne pas avoir l'air enceinte !!! Bon sinon hier petite aventure, je me suis coincé le pouce dans une porte, du côté ou il y a les gongs, porte fermée sur mon doigt, horrible, mon ongle est devenu bleu ainsi que mon doigt, la douleur je vous dis pas jusqu'au coeur!!! Mes parents sont là quelques jours et mon père m'a dit qu'il falait percer l'ongle, je me suis laissé faire et MIRACLE!!!! tout le sang est sorti, mon ongle n'est même plus noir! c'est vraiment un héro mon papa 

Bon papotons les filles!  Souriant Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #127 le: 11 Novembre 2015 à 18:24:22 »

Rien qu'à te lire, Alexia, j'ai eu maaaaal (et ça m'a rappelé de sacrés souvenirs, j'ai perdu un ongle de pouce comme ça à l'adolescence, pareil, à cause des gonds)!

Pour la déprime qu'il peut y avoir vers le mois de novembre (temps plus maussade, nuit qui tombe vite, luminosité moins vive), n'hésitez pas à voir s'il n'y a pas de carence en magnésium ou en vitamine D, ce qui pourrait expliquer cette baisse de moral et de tonus (en plus de la grossesse, hein), donc on essaie de bien varier ce qu'on mange et de bien fractionner les repas pour celles qui ont l'estomac fragile en ce premier trimestre  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Prenez soin de vous, les filles, et restez bien au chaud  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les débuts de l'inconfort au niveau du sommeil, n'hésitez pas à investir dans un coussin d'allaitement, car il vous permettra de bien caler le ventre, et après la naissance ce sera un précieux allié aussi pour coucher les pioupious (surtout s'il a en plus votre odeur)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Novembre 2015 à 19:24:49 »

Aïe ça me donne des frissons ton récit Alexia, j'imagine très bien le truc! C'est toujours mauvais de se coincer le doigt dans la porte! Mais vive les supers Papa/¨Papy ;-).
Camillou j'avais déjà entendu que le coussin d'allaitement était le meilleur ami des nuits des femmes enceinte, mais n'est-ce pas un peu trop tôt? Enfin je veux dire si je commence à en utiliser un maintenant va-t-il résister jusqu'à l'arrivée des loulous?    C'est solide dans le temps ces petites choses? (enfin vu le prix j'ose espérer que oui...!)
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 11 Novembre 2015 à 22:31:40 »

J'en avais acheté deux pour ma première grossesse, je les ai transmis à mes filles aînées (elles ont aimé pendant longtemps se recroqueviller chacune dans le sien), je les ai récupéré pour la deuxième grossesse et c'est ma troisième qui en profite pour le moment! J'en avais pris des lavables en machine (très utile en cas de vomi/diarrhée/bib qui fuit/couche qui déborde) et ils tiennent toujours!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 12 Novembre 2015 à 11:39:19 »

Coucou les filles,

Alexia j'ai mal pour toi!
Le coussin d'allaitement je conseille c'est top!! super pratique! bref un très bon investissement. Moi faut que j'aille chercher le mien à la cave. Pour l'instant j'arrive à m'en passer, mais d'ici quelques temps je sens que ça va être mon meilleur copain. Quand j'étais alitée pour ma 1ère grossesse cela m'a changé la vie!

Je rentre dans le 2ème trimestre aujourd'hui Sourire Pas moins angoissée pour autant mais une étape de passer! Prochaine écho mercredi prochain. Et puis j'attends les résultats de l'ADN foetal que j'ai finalement faite.

J'espère que vous allez bien les filles!
Journalisée
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 12 Novembre 2015 à 14:05:32 »

Bonjour les filles,
comme tout le monde, je compatis avec toi Alexia et j'espère que tout est OK maintenant.
Pour ma part, la prochaine écho est lundi. Je l'attends avec impatience car la dernière date  de 3 semaines (c'était le 22 octobre). J'avais insisté pour avoir un rendez-vous avant en disant qu'il ma fallait un rendez-vous tous les 15 jours et on m'a répondu qu'ils étaient débordés et que je ne me rendais pas compte que c'était compliqué pour eux et qu'ils ne pouvaient pas faire mieux!!!
Bref, c'était moi la fautive, qui ne comprenais rien....
Cet après-midi je ne travaille pas  (je suis pharmacienne) et le programme est canapé et bouquin jusqu'à 16h que j'aille récupérér ma grande à l'école.
A bientot.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 12 Novembre 2015 à 15:23:48 »

Pour ma part, la prochaine écho est lundi. Je l'attends avec impatience car la dernière date  de 3 semaines (c'était le 22 octobre). J'avais insisté pour avoir un rendez-vous avant en disant qu'il ma fallait un rendez-vous tous les 15 jours et on m'a répondu qu'ils étaient débordés et que je ne me rendais pas compte que c'était compliqué pour eux et qu'ils ne pouvaient pas faire mieux!!!

A ce niveau, c'est de l'incompétence de leur part... Y aurait-il moyen de trouver un(e) gynéco qui pourrait te suivre en parallèle, afin d'avoir un suivi correct?
Courage ma belle, même encore aujourd'hui, il y a des structures qui ne sont pas au fait des dernières recommandations cliniques (sorties en septembre 2009, quand même!)... Ca fait peur...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 12 Novembre 2015 à 15:45:16 »

En fait Camillou,
leur réaction m'a suffisamment énervée pour que je prenne rendez-vous de moi-meme dans un chu à Saint-Etienne qui se situe à près de 50 km de la maison (soit 1h de voiture en passant par des routes de montagne). J'y serais suivie pour le reste de ma grossesse et j'y accoucherais (c'est une matenité de niveau3). Mon premier rendez-vous là bas est le 26 novembre. J'espère que le suivi sera plus sérieux cette fois tout en restant humain.
Journalisée
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 12 Novembre 2015 à 15:51:35 »

salut les filles j’espère que vous allez toutes bien , pour ma part après une période de stress du au fait de faire ou pas la pds pour la t21 propose par mon gigi et qui ma énormément chamboule vue tout ce qui ce dit a ce sujet, et après la visite de la sage femme qui est venu a la maison mardi ce qui nous a permis a moi et mon conjoint ( qui voulait a tout pris que je la face) de discutez du pour et du contre  des conséquence et tout le reste nous avons décidez d'un accord commun que je ne la ferais pas (elle était prévu pour ce matin) , surtout que ma dernière écho tout était bon (d’ailleurs normalement ce serais une fille et un garçon mais a confirme dans quinze jours car le petit gars n’était pas très coopératif et avais décidé de nous montre ses fesse Souriant Souriant)ce qui ma permis de soufflez ( dsl de m'étendre dessus).
aujourd’hui sa va plutôt bien maigres une nuit chaotique du a un mal de dos extraordinaire.du coup repos repos.
j’espère que tout ce passe bien de votre cote et encore dsl de parler de cette angoisse mais sa ma fait du bien
bisou a vous toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: